CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pourquoi le dieu de la bible a pas rendu la bible infalsifiable?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
26 juillet 2019 à 22:51:28

pourquoi le dieu de la bible a pas rendu la bible infalsifiable?

Parce qu'il n'existe pas :pf:

La bible est un livre de mythologie qui s'est construit au fil du temps sur une période de plusieurs siècles et qui continue d'évoluer. Il en existe plein de versions.

balavo3 balavo3
MP
Niveau 7
26 juillet 2019 à 22:56:26

Le 26 juillet 2019 à 22:51:28 taupe-onyme a écrit :

La bible est un livre de mythologie qui s'est construit au fil du temps sur une période de plusieurs siècles et qui continue d'évoluer. Il en existe plein de versions.

:rire: t'es un sketch toi

DisMoiQueJePeux DisMoiQueJePeux
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 10:52:30

Pourquoi il y a tous ces messages supprimés ?

Naindroitard Naindroitard
MP
Niveau 6
27 juillet 2019 à 10:59:49

Le 26 juillet 2019 à 22:51:28 taupe-onyme a écrit :

Source: mec, crois-moi https://image.noelshack.com/minis/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

vincentfreeman8 vincentfreeman8
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 19:33:23

Le 26 juillet 2019 à 10:52:36 Lanafor a écrit :

Parce que la Bible comme le Coran ne sont que des livres d'hommes;
Bien que parfois, au mieux, il contiennent des approches de vérités partielles et provisoires.

je ne pourrai dire si le nt est vrai a 99,99
% ou a 25%.
par contre tu fais erreur, il y a dans l at et le nt certaines vérités pour l humanité totalement et infiniment vrai, qui viennent du seul vrai dieu. il y a des vérités sublimes dans la bible, c est un fait.

mais en fait ta religion n accorde que peut d importance a la bible et au nt meme si j ai bien compris?

Le 26 juillet 2019 à 11:02:19 Romrare a écrit :
Ellanos : Et le retrait de 1 Jean 5:7 des Bibles récentes ? Ce verset trinitaire etc la femme adultère

c était quoi cette écriture?
que je vois si je l ai dans ma bible qui date des années 90 je crois.

je n ai pas lu la suite du topic.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 juillet 2019 à 20:27:48

Vincentfreeman : "Car il y'en a trois dans le Ciel qui rendent témoignages : le Père,la Parole,et le Saint-Esprit et ces trois-là ne sont qu'un."

https://saintebible.com/mar/1_john/5.htm

Message édité le 27 juillet 2019 à 20:28:35 par
MP
Niveau 10
27 juillet 2019 à 20:43:35

Le 27 juillet 2019 à 20:27:48 Romrare a écrit :
Vincentfreeman : "Car il y'en a trois dans le Ciel qui rendent témoignages : le Père,la Parole,et le Saint-Esprit et ces trois-là ne sont qu'un."

dans ma louis second j ai:

"7 Car il y'en a trois qui rendent témoignages: 8 l esprit l eau et le sang, et les trois sont d accord".

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 juillet 2019 à 20:45:05

Le 27 juillet 2019 à 20:43:35 vincentfreeman8 a écrit :

"7 Car il y'en a trois qui rendent témoignages: 8 l esprit l eau et le sang, et les trois sont d accord".

Oui dans certaines bibles le verset que j'ai cité n'est pas présent mais dans la Martin Bible oui

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 juillet 2019 à 20:50:20

Le 27 juillet 2019 à 20:45:05 Romrare a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 20:43:35 vincentfreeman8 a écrit :

Oui dans certaines bibles le verset que j'ai cité n'est pas présent mais dans la Martin Bible oui

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comma_Johanneum

MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 14:29:40

par contre a mon sens ça ne veut pas dire que le christ et dieu le père sont le meme etre.
ce passage signifie juste qu ils ont le meme état d esprit et les memes objectifs.
a mon sens le christ est sauveur seigneur et dieu, mais comme le dit l apotre "dieu (le père) est le chef du christ".

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2019 à 14:45:34

Le 28 juillet 2019 à 14:29:40 vincentfreeman8 a écrit :

par contre a mon sens ça ne veut pas dire que le christ et dieu le père sont le meme etre.
ce passage signifie juste qu ils ont le meme état d esprit et les memes objectifs.
a mon sens le christ est sauveur seigneur et dieu, mais comme le dit l apotre "dieu (le père) est le chef du christ".

C'est le même Dieu mais oui le Père est le chef du Fils et le Fils, c'est la connaissance que le Père a de lui même de toute éternité. Je ne dois rien t'apprendre Vincent mais Arnaud Dumouch le théologien le dit dans ses vidéos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 14:51:13

La trinité chrétienne peut-être perçu comme unitaire, mais ta vision pose un problème logique ce que tu dis ça me paraît être évident. Le Père est le chef du fils mais c'est le même Dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2019 à 14:54:36

Le 28 juillet 2019 à 14:51:13 sisiizi a écrit :
La trinité chrétienne peut-être perçu comme unitaire, mais ta vision pose un problème logique ce que tu dis ça me paraît être évident. Le Père est le chef du fils mais c'est le même Dieu.

Oui je ne suis pas théologien après, mais c'est tout le problème de la Trinité. Le Père c'est la source de la divinité et il engendre éternellement sa connaissance de lui même (le Fils) et sa parole créatrice qui est aussi le Fils. Et je rajoute pour terminer que c'est un mystère dans la foi chrétienne trinitaire...

Osnenn Osnenn
MP
Niveau 8
28 juillet 2019 à 14:55:56

https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564318545-trinitc3a91.png https://www.noelshack.com/2019-30-7-1564318553-trinitc3a9-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 14:58:53

Romrare j'ai toujours trouver le modalisme plus logique mais c'est hérétique. Tu as bien raison c'est un vrai mystère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 15:00:09

Osnen oui je connais un peu cette doctrine.

MP
Niveau 10
28 juillet 2019 à 15:08:12

Le 28 juillet 2019 à 14:45:34 Romrare a écrit :

C'est le même Dieu mais oui le Père est le chef du Fils et le Fils, c'est la connaissance que le Père a de lui même de toute éternité. Je ne dois rien t'apprendre Vincent mais Arnaud Dumouch le théologien le dit dans ses vidéos.

écoute c est une façon de voir les choses, chacun pense ce qu il veut.

Le 28 juillet 2019 à 14:58:53 sisiizi a écrit :
Romrare j'ai toujours trouver le modalisme plus logique mais c'est hérétique. Tu as bien raison c'est un vrai mystère.

Selon le modalisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont différents « modes » ou aspects de l'Être divin, plutôt que trois « hypostases » ou personnes distinctes>> dixit le wiki.
donc je ne crois pas au modalisme, pour moi le père et le fils sont deux etres disctincts, mais ils sont un par la pensée et les objectifs. et le saint esprit est esprit pas un etre en tant que tel, une sorte d énergie.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 juillet 2019 à 15:13:19

Le 28 juillet 2019 à 15:08:12 vincentfreeman8 a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 14:45:34 Romrare a écrit :

écoute c est une façon de voir les choses, chacun pense ce qu il veut.

Le 28 juillet 2019 à 14:58:53 sisiizi a écrit :

Selon le modalisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont différents « modes » ou aspects de l'Être divin, plutôt que trois « hypostases » ou personnes distinctes>> dixit le wiki.
donc je ne crois pas au modalisme, pour moi le père et le fils sont deux etres disctincts, mais ils sont un par la pensée et les objectifs. et le saint esprit est esprit pas un etre en tant que tel, une sorte d énergie.

C'est pas ma pensée hein c'est la Trinité que j'ai exposé

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2019 à 15:16:11

Oui le souffle de Dieu c'est le saint esprit :ok: .

Quand au père il est incontestablement une personne différente du fils surtout dans Luc... et c'est bien le problème Les docteures chrétiens ont fait du mieux pour comprendre le texte et de faire la meilleure théologie adopté au textes on ne peut leur reprocher.

Osnenn Osnenn
MP
Niveau 8
28 juillet 2019 à 15:20:06

Le 28 juillet 2019 à 15:16:11 sisiizi a écrit :
Oui le souffle de Dieu c'est le saint esprit :ok: .

Quand au père il est incontestablement une personne différente du fils surtout dans Luc... et c'est bien le problème Les docteures chrétiens ont fait du mieux pour comprendre le texte et de faire la meilleure théologie adopté au textes on ne peut leur reprocher.

:rire: "c'est bien le problème" alors que tous les chrétiens trinitaires proclament que le Fils n'est pas le Père.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment