je comprend pas il est censé être divin mais il ne rend pas un livre infalsifiable comme le coran la ya problème...
Le 26 juillet 2019 à 00:15:10 wanocunii a écrit :
je comprend pas il est censé être divin mais il ne rend pas un livre infalsifiable comme le coran la ya problème...
C'est là une vision orientée. En effet, pour la grande majorité des chrétiens, la Bible, ou plutôt les nombreux livres qui la composent, sont authentiques, véridiques et sans altérations. Il reste cependant des désaccords au sujet des différents canons bibliques (ensemble des livres sacrés ou inspirés) : les protestants, orthodoxes ou catholiques n'ont pas le même nombre de livres.
Un livre est par nature une falsification de la vérité.
Le 26 juillet 2019 à 00:17:44 Ellanos a écrit :
je comprend pas il est censé être divin mais il ne rend pas un livre infalsifiable comme le coran la ya problème...C'est là une vision orientée. En effet, pour la grande majorité des chrétiens, la Bible, ou plutôt les nombreux livres qui la composent, sont authentiques, véridiques et sans altérations. Il reste cependant des désaccords au sujet des différents canons bibliques (ensemble des livres sacrés ou inspirés) : les protestants, orthodoxes ou catholiques n'ont pas le même nombre de livres.
C'est là une contradiction que tu nous dis là à ce qu'il apparaît
Le 26 juillet 2019 à 01:16:52 Blitzain734820 a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 00:17:44 Ellanos a écrit :
je comprend pas il est censé être divin mais il ne rend pas un livre infalsifiable comme le coran la ya problème...C'est là une vision orientée. En effet, pour la grande majorité des chrétiens, la Bible, ou plutôt les nombreux livres qui la composent, sont authentiques, véridiques et sans altérations. Il reste cependant des désaccords au sujet des différents canons bibliques (ensemble des livres sacrés ou inspirés) : les protestants, orthodoxes ou catholiques n'ont pas le même nombre de livres.
C'est là une contradiction que tu nous dis là à ce qu'il apparaît
Et bien chaque confession est sûre de l'authenticité de son corpus de livres. Les Hommes ne sont pas d'accord par essence, cependant le respecte les bibles de chacun ainsi que leurs croyances. En outre, la Bonne Nouvelle annoncée est la même pour tous les chrétiens, en dehors des débats dogmatiques et théologiques.
Qu'est ce qu'il te fait dire que la bible a été falsifié ?
Le 26 juillet 2019 à 01:29:38 LeRabatteu1 a écrit :
Qu'est ce qu'il te fait dire que la bible a été falsifié ?
Il a sûrement été troublé par la présence un peu trop importante de Paul
Le 26 juillet 2019 à 02:44:44 DantDeYon4 a écrit :
Qu'est ce qu'il te fait dire que la bible a été falsifié ?Il a sûrement été troublé par la présence un peu trop importante de Paul
Paul, qui n'a pas connu Jésus de Nazareth ni ses enseignements, et qui, se déclarant apôtre, s'oppose à Jacques le juste ("frère de Jésus", cad cousin ou membre de sa famille) qui avait été désigné à la tête des apôtres et de l'Eglise de Jérusalem Troublant en effet.
Le 26 juillet 2019 à 03:05:09 Ellanos a écrit :
Qu'est ce qu'il te fait dire que la bible a été falsifié ?Il a sûrement été troublé par la présence un peu trop importante de Paul
Paul, qui n'a pas connu Jésus de Nazareth ni ses enseignements, et qui, se déclarant apôtre, s'oppose à Jacques le juste ("frère de Jésus", cad cousin ou membre de sa famille) qui avait été désigné à la tête des apôtres et de l'Eglise de Jérusalem Troublant en effet.
Un chanceux
Le 26 juillet 2019 à 03:14:39 DantDeYon4 a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 03:05:09 Ellanos a écrit :
Un chanceux
Arrêté d être de mauvaise foi.
Paul et Jacques se sont réconciliés lors du concile de Jérusalem. Sinon faut aller chercher des obscures apocryphes...
Ceci dit j'aurais bien aimé avoir la vie de Jacques sur l'altercation avec Paul et sur sa vision des choses ça aurait été réellement intéressant car on a que la version de Paul sur cette histoire...
pourquoi le dieu de la bible a pas rendu la bible infalsifiable?
Parce que la Bible comme le Coran ne sont que des livres d'hommes;
Bien que parfois, au mieux, il contiennent des approches de vérités partielles et provisoires.
Le 26 juillet 2019 à 10:52:36 Lanafor a écrit :
pourquoi le dieu de la bible a pas rendu la bible infalsifiable?
Parce que la Bible comme le Coran ne sont que des livres d'hommes;
Bien que parfois, au mieux, il contiennent des approches de vérités partielles et provisoires.
[HS] et en quoi le livre d'Urantia est vrai et vient vraiment du vrai Dieu ?
Ellanos : Et le retrait de 1 Jean 5:7 des Bibles récentes ? Ce verset trinitaire etc la femme adultère
Romrae oui ça tu marques un point.
La femme adultère n est pas enlever par contre...
Le 26 juillet 2019 à 11:02:19 Romrare a écrit :
Ellanos : Et le retrait de 1 Jean 5:7 des Bibles récentes ? Ce verset trinitaire etc la femme adultère
Arrete du vas te faire lapider par certains catholiques
Le 26 juillet 2019 à 11:19:23 sisiizi a écrit :
La femme adultère n est pas enlever par contre...
Je me suis sûrement mal exprimé mais je voulais dire que c'était un ajout tardif non ? Mais j'ai entendu une hypothèse d'Arnaud Dumouch qui disait "Que tellement les premiers scribes ne voulaient pas mettre ce passage dans les copies de l'Évangile alors ils ne l'ont pas mis et c'est bien plus tard que quelq'un l'a ajouté"
Le 26 juillet 2019 à 11:22:33 Romrare a écrit :
La femme adultère n est pas enlever par contre...Je me suis sûrement mal exprimé mais je voulais dire que c'était un ajout tardif non ? Mais j'ai entendu une hypothèse d'Arnaud Dumouch qui disait "Que tellement les premiers scribes ne voulaient pas mettre ce passage dans les copies de l'Évangile alors ils ne l'ont pas mis et c'est bien plus tard que quelq'un l'a ajouté"
C’est une hypothèse en effet. La verité c’est qu’on en sait rien.
Ca reste pourtant un des plus beaux passages des évangiles. Peu importe...je serais tenté de penser
Le 26 juillet 2019 à 11:25:09 sinouhe- a écrit :
Le 26 juillet 2019 à 11:22:33 Romrare a écrit :
La femme adultère n est pas enlever par contre...Je me suis sûrement mal exprimé mais je voulais dire que c'était un ajout tardif non ? Mais j'ai entendu une hypothèse d'Arnaud Dumouch qui disait "Que tellement les premiers scribes ne voulaient pas mettre ce passage dans les copies de l'Évangile alors ils ne l'ont pas mis et c'est bien plus tard que quelq'un l'a ajouté"
C’est une hypothèse en effet. La verité c’est qu’on en sait rien.
Ca reste pourtant un des plus beaux passages des évangiles. Peu importe...je serais tenté de penser
Oui c'est un beau passage c'est bien vrai mais toi qu'en pense tu ? Ajout tardif ou pas ? Tu as l'air de lire beaucoup ça se voit par tes topics de lectures.