Le problème des soufis c'est qu'ils ont beaucoup de science qui a pour origine les Imams (as)
Vous avez un équivalent au wahdat al-wujud https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahdat_al-wujud et au fana' https://fr.wikipedia.org/wiki/Fana_(islam) ?
Le 14 avril 2020 à 16:12:48 SalmanShahid a écrit :
(les tijanis croient aux 12 imams des duodecimains par exemple)
Que veux-tu dire par là ? Si tu veux dire qu’ils respectent ces 12 aimmah c’est le cas des sunnites en général pas juste d’une tariqa
Si tu veux dire qu’ils leur accordent des pouvoirs spéciaux ca m’étonnerait, je suis en contact avec plusieurs frères Tijanis et ils n’ont jamais fait mention de cela
Dites j'ai besoin d'avis experts, je me suis fait une grosse entaille au dos vous conseillez quelle crème cicatrisante ?
Le 14 avril 2020 à 21:11:16 12-septembre a écrit :
Dites j'ai besoin d'avis experts, je me suis fait une grosse entaille au dos vous conseillez quelle crème cicatrisante ?
Tu es sérieux?
Le 14 avril 2020 à 17:02:52 Demult3 a écrit :
Le problème des soufis c'est qu'ils ont beaucoup de science qui a pour origine les Imams (as)
Vous avez un équivalent au wahdat al-wujud https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahdat_al-wujud et au fana' https://fr.wikipedia.org/wiki/Fana_(islam) ?
Il faut lire "Les Orients des Lumières", la réponse s'y trouve.
Que veux-tu dire par là ? Si tu veux dire qu’ils respectent ces 12 aimmah c’est le cas des sunnites en général pas juste d’une tariqa
Les sunnites sont incapable de nommer les 12 imams d'ahlul bayt (as) et encore moins d'accepter que le 12ème est déjà né. Ils connaissent les individus et les respectent mais ne croient pas à la wilayah, l'imamah des 12. Sauf les tijanis.
je suis en contact avec plusieurs frères Tijanis et ils n’ont jamais fait mention de cela
https://www.youtube.com/watch?v=5hAlUB8MnUM&t=
Salam , vous pensez quoi du hezbollah au Liban ?
Le Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, dit à ses compagnons : Vous informerais-je d'une chose qui, si vous la mettez en pratique, éloignerait Satan de vous, comme l'Orient est éloigné de l'Occident ? – Oui, répondirent-ils, s'il te plaît
Il répondit : Le jeûne noircit la face du Diable, la charité lui brise le dos, l'amour, la recherche de l'agrément de Dieu, l'assistance aux bonnes œuvres lui coupent la queue, le repentir lui tranche l'aorte ; et pour toute chose il y a une aumône, celle du corps est le jeûne.
Rapporté par shaykhana thiqat al-Islam al-Kolayni dans ses Furu' al-Kafi, livre du jeûne, chapitre I, hadith n°2
Les chiites, vous pensez quoi de Boukhari ?
Le 06 mai 2020 à 11:05:25 paxhumanita a écrit :
Les chiites, vous pensez quoi de Boukhari ?
Il avait tendance à rapporter des hadith en masquant les noms des personnes lorsque c'était gênant en disant "untel" et c'est très connu chez lui, au point où pour avoir l'histoire entière il faut voir chez ses élèves ou contemporains.
Donc un savant de son temps, qui même selon ses "conditions" a refusé de rapporter des récits qu'il était obligé de connaître, par idéologie.
C'est tout à fait logique d'avoir un biais idéologique, le tout c'est de l'assumer.
Le 06 mai 2020 à 17:58:15 SalmanShahid a écrit :
Le 06 mai 2020 à 11:05:25 paxhumanita a écrit :
Les chiites, vous pensez quoi de Boukhari ?Il avait tendance à rapporter des hadith en masquant les noms des personnes lorsque c'était gênant en disant "untel" et c'est très connu chez lui, au point où pour avoir l'histoire entière il faut voir chez ses élèves ou contemporains.
Donc un savant de son temps, qui même selon ses "conditions" a refusé de rapporter des récits qu'il était obligé de connaître, par idéologie.
C'est tout à fait logique d'avoir un biais idéologique, le tout c'est de l'assumer.
Mais leur authenticité vous en pensez quoi des hadiths sunnites ? Pourquoi vous les rejeter ? Pourquoi vos hadiths seraient les vrais ?
« Les auteurs shi'ites admettent généralement l'authenticité de la plupart des traditions présentées dans les 'Six compilations authentiques' (al-sihah al-sitta)* du sunnisme, mais elles sont principalement utilisées dans des contextes historiques et polémiques, plutôt que comme preuves dans les discussions juridiques, aussi longtemps qu'une tradition shi'ite alternative existe. L'éminent savant shi'ite al-'Allama al-Hilli (m. 726/1327) écrit que 'Tous nos ahadith, sauf quelques uns, viennent des douze Imams, qui à leur tour viennent du Prophète. C'est de cette source qu'est acquis leur savoir. Le hadith des Imams, trouvé dans les livres (shi'ites) ajoute beaucoup à ce qui se trouve dans les 'Six compilations authentiques', comme il apparaît manifestement à celui qui étudie les livres des deux sectes ». »
(Source : http://www.iranicaonline.org/articles/hadith-ii )
* Sahîh al-Bukharî, Sahîh Muslim, Sunan ibn Madja, Sunan an-Nasa'î, Sunan Abû Dawud, Sunan at-Tirmidhî
Le 07 mai 2020 à 14:20:45 Panarabisme a écrit :
« Les auteurs shi'ites admettent généralement l'authenticité de la plupart des traditions présentées dans les 'Six compilations authentiques' (al-sihah al-sitta)* du sunnisme, mais elles sont principalement utilisées dans des contextes historiques et polémiques, plutôt que comme preuves dans les discussions juridiques, aussi longtemps qu'une tradition shi'ite alternative existe. L'éminent savant shi'ite al-'Allama al-Hilli (m. 726/1327) écrit que 'Tous nos ahadith, sauf quelques uns, viennent des douze Imams, qui à leur tour viennent du Prophète. C'est de cette source qu'est acquis leur savoir. Le hadith des Imams, trouvé dans les livres (shi'ites) ajoute beaucoup à ce qui se trouve dans les 'Six compilations authentiques', comme il apparaît manifestement à celui qui étudie les livres des deux sectes ». »(Source : http://www.iranicaonline.org/articles/hadith-ii )
* Sahîh al-Bukharî, Sahîh Muslim, Sunan ibn Madja, Sunan an-Nasa'î, Sunan Abû Dawud, Sunan at-Tirmidhî
Si elles sont admises comme authentiques, pourquoi ne sont-elles pas utilisées juridiquement ?!
Salut vu que mon message n a pas inspiré les sunnites je poste ici avec un peu plus d espoir.
Bonjour, je viens en Paz j'aurais deux questions à vous poser
1) j'avais trouvé à l époque trouvé un hadith du prophète que j avais posté disant grosso modo " qui me voit à vu la vérité "(man ra-ânî faqad ra-â l Haqq). C'est confirmé apparemment par ce cheik relativement connu N'est ce pas hérétique du point de vue de l orthodoxie islamique ?
2 ) ne trouvez pas étrange que certain fassent référence à l amour de Dieu comme une position centrale alors que ce terme est quasiment absent du Coran ?
Merci
L'amour pour Dieu Tout-puissant n'est pas [chose] si facile, parce que vous ne pouvez pas L'imaginer, Lui ! Il est au-delà de notre imagination. Pour cette raison, Dieu Tout-puissant a placé Sa divine Représentation [NDT : on pourrait comprendre : « Dieu Tout-puissant a projeté Sa divine Manifestation la plus parfaite au sein de Ses prophètes »] au sein de Ses prophètes. Puis, finalement, Il a donné cette divine représentation à Son bien-aimé Muhammad (saws). Il était le bien aimé de Son seigneur, Dieu Tout-puissant. Pour cette raison, le cœur de ses compagnons était rempli de l'amour de Dieu Tout- puissant. Le Prophète représentait la Vérité, la Réalité, Al-Haqq. Il représentait Son Seigneur Tout-puissant de telle façon que quiconque le regardait voyait qu'il était le représentant de Dieu Tout- puissant. « Quiconque me regarde voit la Vérité, la Réalité en moi » ( Le cœur de tous les compagnons était rempli de cet amour divin. Pour cette raison-là, quand les adorateurs d'idoles vinrent à voir les relations [établies] entre les Compagnons et le Prophète (saws), ils se devaient de dire : « Nous avons vu nombre de rois, mais aucun d'eux n'a reçu autant d'amour ni autant de respect de la part de ses sujets que Muhammad (saws) n'en a reçu de la part de ses Compagnons. » Ils [en] étaient [tout] étonnés. Comment se fait-il que tant de rois majestueux aient un si grand nombre de compagnons mais d'aucun d'eux n'est donné un tel respect ni un tel amour ? Ils n'ont pourtant pas compris quel en était le secret parce que leur ego niait le fait qu'il pouvait être un Prophète. Ainsi, le Prophète bien-aimé Muhammad (saws), représentait-il Son Seigneur, Dieu Tout-puissant, et ses compagnons étaient attirés par cet amour-là. Ils firent toute chose, et avec leur corps physique, avec amour, avec un amour infini pour leur Prophète. Spirituellement aussi. Ils ont tout donné pour Muhammad (saws) parce qu'ils savaient bien qu'il était le « vice-régent » de Dieu Tout-puissant, son représentant. Chacun, lorsqu'il voulait s'adresser au Prophète (saws) avait l'habitude de dire : « Que les êtres que je chéris le plus, ma mère et mon père, soient sacrifiés pour toi, Ô messager de Dieu ». (fidâka ummî wa abî yâ rasûl Allâh). Ils ont sacrifié leurs vies pour leur prophète lequel représentait le Seigneur des Cieux.
Oups j'ai oublié la source
http://www.sheikh-nazim.fr/index.php?p=l-amour-couvre-toute-chose
Si elles sont admises comme authentiques, pourquoi ne sont-elles pas utilisées juridiquement ?!
Parce que certaines traditions de nos Imams, que la paix soit sur eux, disent que sur les sujets de dispute : lorsqu'il existe une parole qui vient d'eux, et une parole qui vient de la masse sunnite, il faut prendre la leur pour s'en différencier.
Le 07 mai 2020 à 14:20:45 Panarabisme a écrit :
« Les auteurs shi'ites admettent généralement l'authenticité de la plupart des traditions présentées dans les 'Six compilations authentiques' (al-sihah al-sitta)* du sunnisme, mais elles sont principalement utilisées dans des contextes historiques et polémiques, plutôt que comme preuves dans les discussions juridiques, aussi longtemps qu'une tradition shi'ite alternative existe. L'éminent savant shi'ite al-'Allama al-Hilli (m. 726/1327) écrit que 'Tous nos ahadith, sauf quelques uns, viennent des douze Imams, qui à leur tour viennent du Prophète. C'est de cette source qu'est acquis leur savoir. Le hadith des Imams, trouvé dans les livres (shi'ites) ajoute beaucoup à ce qui se trouve dans les 'Six compilations authentiques', comme il apparaît manifestement à celui qui étudie les livres des deux sectes ». »(Source : http://www.iranicaonline.org/articles/hadith-ii )
A part les deux premiers, ils n'avaient, à ma connaissance, pas pour objectif de compiler uaimement les hadiths authentiques
Le 07 mai 2020 à 14:29:26 Susuuzu a écrit :
Salut vu que mon message n a pas inspiré les sunnites je poste ici avec un peu plus d espoir.Bonjour, je viens en Paz j'aurais deux questions à vous poser
1) j'avais trouvé à l époque trouvé un hadith du prophète que j avais posté disant grosso modo " qui me voit à vu la vérité "(man ra-ânî faqad ra-â l Haqq). C'est confirmé apparemment par ce cheik relativement connu N'est ce pas hérétique du point de vue de l orthodoxie islamique ?
Tous les hadiths sont hérétiques du point de vue du Coran..
Le 07 mai 2020 à 14:30:24 Panarabisme a écrit :
Parce que certaines traditions de nos Imams, que la paix soit sur eux, disent que sur les sujets de dispute : lorsqu'il existe une parole qui vient d'eux, et une parole qui vient de la masse sunnite, il faut prendre la leur pour s'en différencier.
Et pourquoi tu crois que vos imams ont raison et que les imams sunnites ont tort ? C'est fascinant, chacun est convaincu d'être dans le vrai.
Lorsque je parle de nos Imams, que la paix soit sur eux, je parle des douze Imams, pas de chefs religieux au sens sunnite. Je crois en l'autorité de leur parole, parce qu'elle est révélée. Et la conséquence logique est que je n'apporte pas de foi en l'autorité d'une parole qui n'est pas révélée.
Et la raison pour laquelle je considère que leur parole doit prévaloir sur ce qui vient de la masse, c'est ma foi en l'autorité de leur parole qui dit de préférer leur parole à celle de la masse ; c'est circulaire, mais efficace.
Le 07 mai 2020 à 16:55:20 Panarabisme a écrit :
Lorsque je parle de nos Imams, que la paix soit sur eux, je parle des douze Imams, pas de chefs religieux au sens sunnite. Je crois en l'autorité de leur parole, parce qu'elle est révélée.
Ca veut dire quoi pour toi révélée ?
Fondée sur la parole de Dieu.