Ah c'était pas un troll l'imam chiite qui prie pas
Choisir un remplaçant pour guider la prière à la mosquée c'est quelque chose de très fort
Très bien, admettons pour le bien de l'argument qu'Abu Bakr eut effectivement « remplacé » notre Maître Mouhammad (p) pour diriger la prière.
Maintenant, démontre en quoi est-ce une preuve d'une quelconque manière de la désignation d'Abû Bakr comme successeur au saint Prophète (p) après son départ. Si une telle preuve existe, elle se doit d'être claire, alors met en évidence en quoi cet acte est une preuve de ce que tu penses qu'il est une preuve.
C'est même une preuve plus parlante que tout ce que vous pourrez sortir sur Ali Radiya Allahu 'Anhu
(1) Le Saint Prophète (p) a dit « ô Ali, ne t'aimeras qu'un croyant et ne te haïra qu'un hypocrite » et les compagnons avaient pour habitude de regarder à la relation qu'avaient les autres avec Ali pour discerner les croyants des hypocrites. Ainsi, lorsqu'une controverse oppose Ali et n'importe qui (Abu Bakr ici), il semble absolument insensé de se placer du côté d'un autre que Ali.
(2) Le Saint Prophète (p) lors de son sermon à Ghadir Khumm, après avoir rappelé qu'il avait plus d'autorité sur les croyants qu'ils n'en avaient sur eux-mêmes, a dit « de quiconque je suis le mawla, Ali en est le mawla », et c'est alors que ce verset a été révélé « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » (V:3).
(3) Le Saint Prophète (p) a dit « ô Ali, n'es-tu pas satisfait d'être pour moi dans la position qu'occupait Aaron vis-à-vis de Moïse, sauf qu'il n'y a pas de Prophète après moi ». Cette narration est particulièrement forte parce qu'elle a le double avantage de démontrer de façon éclatante la désignation de l'Imam Ali comme vicaire (khalifa, d'ailleurs certaines narrations authentiques présentent l'ajout « et tu es mon khalifa après moi ») du Saint Prophète (p) et le degré de cette nature de successeur. En effet, non-seulement l'analogie est très parlante en tant qu'Aaron est le vicaire et le Coran de Moïse (p). Mais en plus le Prophète (p) dit « sauf qu'il n'y a pas de Prophète après moi » ce qui démontre, d'une part que l'Imam Ali (p) a toute l'autorité du Prophète (p) excepté la prophétie et, d'autre part, il dit « ba'di », « après moi » ce qui démontre de façon nette le caractère successoral de cette narration.
(4) Dieu nomme l'Imam Ali (p) comme le « nafs » (l'être) du Saint Prophète (p) dans le verset de la mubahala.
La liste est encore très longue, d'arguments qui prouvent de manière absolument décisive l'Imamat de Ali (p). Si tu estimes que ces preuves restent plus faibles que la prétendue direction de la prière d'Abû Bakr, je ne peux rien faire pour toi, c'est entre toi et ton Seigneur.
La théorie selon laquelle Abû Bakr aurait été désigné par le Prophète (p) a au moins pour mérite d'être en conformité avec le Coran. En effet, croire que l'ijtihad humain peut désigner un guide pour les croyants est une hérésie que Dieu pulvérise dans le verset 247 de la sourate al-Baqara.
Il faut un successeur et un légataire pour préserver la vraie foi, c'est certain. Et ce successeur ne peut être désigné que par l'arbitre divin, par l'intermédiaire de la parole prophétique.
Cela dit, si l'on pèse les arguments et que l'on regarde avec honnêteté : il est évident que Ali (p) est ce légataire, et il est évident qu'Abû Bakr a usurpé ce titre en appuyant sa légitimité sur l'ijtihad de la shura qui eut lieu dans la saqifa des bani sa'da, et non-pas sur une quelconque désignation divine, contrairement à l'Imam Ali (p) qui fut clairement annoncé comme le Maître des croyants.
Je n'ai pas envie d'entrer dans un tel sujet car chacun de nous restera sur sa position.
On peut au moins se mettre d'accord sur une chose : Quand le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam est tombé malade, il pouvait à n'importe quel moment désigner à la Oummah son vicaire de sorte à ce que personne ne diverge mais il ne l'a pas fait.
À partir de là, tout ce qu'on dit n'est que supposition.
De plus, tu parles comme si 'Ali Radiya Allahu 'Anhu n'avait jamais pris le pouvoir.
Il est resté ainsi le temps qu'Allah lui a décrété et puis c'est tout.
PS : Votre position est clairement intenable car ce serait imputer aux compagnons et aux musulmans en général un grave péché sachant qu'ils ont donné l'allégeance à Abu Bakr, à Omar et à Othmane Radiya Allahu 'Anhum. Les mêmes (ceux qui ont survécu) qui donneront ensuite l'allégeance à 'Ali Radiya Allahu 'Anhu.
Tu ne peux pas dire ne pas vouloir rentrer dans le débat (et donc faire face aux arguments donnés se basant sur les sources fiables selon ton école) et en même temps continuer d'argumenter en ta faveur.
Je t'invite à regarder la vidéo posté par le frère, et ensuite à contre argumenter sur cette base.
Le 25 janvier 2020 à 18:01:31 Nawras a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 17:53:41 Moudjahid- a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 17:52:48 Nawras a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 17:47:44 AbdalHaqq a écrit :
C'est même une preuve plus parlante que tout ce que vous pourrez sortir sur Ali Radiya Allahu 'Anhu
Ok donc en fait tu as ton idée et tu n'es pas prêt d'en changer puisque même sans les avoir lues et méditées, tu conclue d'avance que toutes les preuves de la désignation d'Ali qu'on pourrait te montrer ne feront de toute façon à tes yeux pas le poids face à la narration selon laquelle Abou Bakr aurait dirigé une prière... à quoi bon débattre ?
Je ne suis pas vraiment venu pour discuter d'Ali Radiya Allahu 'Anhu.
J'aimerais juste savoir comment faites-vous pour gérer cette "vacance" d'Imam à la mosquée du Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam.
Si ça s'est réellement passé ainsi comment l'expliquez-vous?
Si non qui a pris sa place?
À moins qu'il n'y ait pas de mention, comme s'ils s'étaient tait sur le sujet.
Ou bien le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam n'a jamais laissé le poste même si on savait qu'il lui arrivait de perdre connaissance, qu'il souffrait de maux atroces et qu'il ne pouvait même pas se déplacer.
Je t'ai répondu sinon.
Désolé, je n'avais pas bien compris ton message.
Pourrais-tu expliciter un peu plus comment ça s'est passé? Et c'était pendant toute la maladie?
http://sunnah.com/muslim/4/103
À toi d'en juger.
Le 25 janvier 2020 à 22:01:05 Moudjahid- a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 18:01:31 Nawras a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 17:53:41 Moudjahid- a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 17:52:48 Nawras a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 17:47:44 AbdalHaqq a écrit :
> C'est même une preuve plus parlante que tout ce que vous pourrez sortir sur Ali Radiya Allahu 'Anhu
Ok donc en fait tu as ton idée et tu n'es pas prêt d'en changer puisque même sans les avoir lues et méditées, tu conclue d'avance que toutes les preuves de la désignation d'Ali qu'on pourrait te montrer ne feront de toute façon à tes yeux pas le poids face à la narration selon laquelle Abou Bakr aurait dirigé une prière... à quoi bon débattre ?
Je ne suis pas vraiment venu pour discuter d'Ali Radiya Allahu 'Anhu.
J'aimerais juste savoir comment faites-vous pour gérer cette "vacance" d'Imam à la mosquée du Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam.
Si ça s'est réellement passé ainsi comment l'expliquez-vous?
Si non qui a pris sa place?
À moins qu'il n'y ait pas de mention, comme s'ils s'étaient tait sur le sujet.
Ou bien le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam n'a jamais laissé le poste même si on savait qu'il lui arrivait de perdre connaissance, qu'il souffrait de maux atroces et qu'il ne pouvait même pas se déplacer.
Je t'ai répondu sinon.
Désolé, je n'avais pas bien compris ton message.
Pourrais-tu expliciter un peu plus comment ça s'est passé? Et c'était pendant toute la maladie?
http://sunnah.com/muslim/4/103
À toi d'en juger.
Ah d'accord merci.
Je faisais mention à ce hadith surtout : https://sunnah.com/muslim/4/98
il ne l'a pas fait
Si, et j'ai établi quelques une des preuves dans le message plus haut. Et par bon soupçon j'ai estimé que tu l'avais lu et compris.
tout ce qu'on dit n'est que supposition
Non, puisque le Saint Prophète (p) a été très clair.
De plus, tu parles comme si 'Ali Radiya Allahu 'Anhu n'avait jamais pris le pouvoir
Il est le mawla de tous les croyants selon la parole du Prophète (p), et celui qui a toute son autorité excepté la prophétie après son départ. Donc soit Abu Bakr, 'Umar et 'Uthman sont des croyants et ils auraient dû prêter allégeance à Ali (p) soit ils ne sont pas croyants.
Votre position est clairement intenable car ce serait imputer aux compagnons et aux musulmans en général un grave péché sachant qu'ils ont donné l'allégeance à Abu Bakr, à Omar et à Othmane Radiya Allahu 'Anhum. Les mêmes (ceux qui ont survécu) qui donneront ensuite l'allégeance à 'Ali Radiya Allahu 'Anhu.
C'est tenable puisque l'Islam ne tient sur personne d'autre que Dieu et son Prophète (p), les compagnons sont autant de faillibles capables de mentir, de pécher, d'apostasier, d'être hypocrites, corruptibles, cupides, mesquins ou de se réformer, d'obéir aux enseignements du Prophète (p), de se rapprocher des plus hauts rangs auprès de Dieu, d'atteindre l'excellence spirituelle et la connaissance.
Les infaillibles (Dieu, le Prophète, et les Ahl al-Bayt) : parole toujours vraie
Les faillibles : parole parfois vraie, parfois fausse
Ce que je dis là est vrai universellement, et c'est absolument logique que Dieu choisisse de se révéler comme ça. Sinon son message serait teinté d'impureté, et on voit bien ce que les hommes faillibles ont fait des religions et des civilisations qui nous ont précédé. Ils nous ont laissé des ruines pour témoigner du fait qu'aucun gouvernement n'est digne d'être appelé gouvernement si ce n'est la Théocratie ultime, le Royaume Céleste du Christ (p) amené par l'Imam al-Mahdi (aj).
Le 26 janvier 2020 à 00:57:05 Panarabisme a écrit :
il ne l'a pas fait
Si, et j'ai établi quelques une des preuves dans le message plus haut. Et par bon soupçon j'ai estimé que tu l'avais lu et compris.
tout ce qu'on dit n'est que supposition
Non, puisque le Saint Prophète (p) a été très clair.
De plus, tu parles comme si 'Ali Radiya Allahu 'Anhu n'avait jamais pris le pouvoir
Il est le mawla de tous les croyants selon la parole du Prophète (p), et celui qui a toute son autorité excepté la prophétie après son départ. Donc soit Abu Bakr, 'Umar et 'Uthman sont des croyants et ils auraient dû prêter allégeance à Ali (p) soit ils ne sont pas croyants.
Votre position est clairement intenable car ce serait imputer aux compagnons et aux musulmans en général un grave péché sachant qu'ils ont donné l'allégeance à Abu Bakr, à Omar et à Othmane Radiya Allahu 'Anhum. Les mêmes (ceux qui ont survécu) qui donneront ensuite l'allégeance à 'Ali Radiya Allahu 'Anhu.
C'est tenable puisque l'Islam ne tient sur personne d'autre que Dieu et son Prophète (p), les compagnons sont autant de faillibles capables de mentir, de pécher, d'apostasier, d'être hypocrites, corruptibles, cupides, mesquins ou de se réformer, d'obéir aux enseignements du Prophète (p), de se rapprocher des plus hauts rangs auprès de Dieu, d'atteindre l'excellence spirituelle et la connaissance.
Les infaillibles (Dieu, le Prophète, et les Ahl al-Bayt) : parole toujours vraie
Les faillibles : parole parfois vraie, parfois fausseCe que je dis là est vrai universellement, et c'est absolument logique que Dieu choisisse de se révéler comme ça. Sinon son message serait teinté d'impureté, et on voit bien ce que les hommes faillibles ont fait des religions et des civilisations qui nous ont précédé. Ils nous ont laissé des ruines pour témoigner du fait qu'aucun gouvernement n'est digne d'être appelé gouvernement si ce n'est la Théocratie ultime, le Royaume Céleste du Christ (p) amené par l'Imam al-Mahdi (aj).
http://sunnah.com/bukhari/60/123
Imam Musa al Kadhim (as) a dit :
Parmi les enfants d'Israël il y avait un croyant qui avait pour voisin un mécréant. Ce mécréant se comportait toujours avec gentillesse et bonté envers son voisin croyant.
Lorsqu'il mourût, Dieu lui fît cadeau d'une maison faite d'une argile protectrice de la chaleur du Feu.
Sa subsistance lui était fournie d'un endroit extérieur à l'Enfer.
On lui dit : "Ceci est grâce à ta gentillesse et ta bonté envers ton voisin croyant."
Thawabul a'mal de Shaykh Saduq.
-----
Imam al Baqir (as) a dit :
Il y avait un croyant qui vivait sur la terre d'un sultan tyrannique. Ce croyant fût menacé par le sultan et dû fuir vers une terre non islamique, et il arriva sur la propriété d'un polythéiste.
Le polythéiste le fît s'asseoir près de lui et fût un excellent hôte.
Lorsqu'il mourut Dieu déclara :
"Je jure par Mon Honneur et Ma Gloire que s'il y avait un endroit au Paradis pour les polythéistes je l'y aurais placé. Ô Feu, fais lui peur, mais ne lui cause aucun mal."
Alors l'Imam (as) dit :
- "Chaque matin et soir sa subsistance lui était apportée d'en dehors de l'Enfer."
- "Du paradis ?" demanda un fidèle.
-"D'où Dieu le veut." répondit l'Imam (as).
Usul al Kafi Vol. 2 Chap 82 d'al Kulayni.
Imam Muhammad al-Baqir (as) récita ce verset (29:49):
“ Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné (alladhi utu al-‘ilm).”
Puis il dit : Notez bien, Il (Dieu) ne dit pas "entre les deux couvertures du manuscrit (mushaf)", Il dit : "dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné.”
Qui peuvent être ceux-là si ce n'est nous ? Ce sont les Imams."
(Usul al-Kafi, Kitab al-Hujjah, Chapitre 23, Hadith No. 23-4)
Comment vous avez fait pour vous initier au Shi'isme ? Comment pratiquez-vous votre foi ? Avez-vous un maitre ou fréquentez-vous des mosquées shiites ? Est-ce vrai que vous privilégiez l'aspect ésotérique du Coran ? Et enfin, est-ce que vous avez des ouvrages (en format poche parce que je ne suis pas riche ) à me conseiller ?
Je sais que l'idéal est de lire le Coran en arabe mais vous privilégiez une traduction en français en particulier
C'est quoi votre position sur la falsafa, la musique, le dessin, le libre arbitre, le ritualisme ?
Bonsoir ManiHayya, chacune de tes questions mériterait une réponse complète. Y en a-t-il une en particulier à laquelle tu voudrais une réponse ?
Oui, comment pratiquez-vous votre foi ? Vous faites 5 prières par jour comme les sunnites ? C'est la même gestuelle ? Y a-t-il autant de ritualisme que chez les sunnites (je pense aux invocations en rentrant ou sortant des toilettes ou en rentrant et sortant de la maison etc...) ? Vous utilisez des chapelets ? J'ai cru entendre que les shiites ne faisaient que 3 prières quotidiennes, est-ce vrai ? Comment débuter la pratique pour un néophyte vivant dans une famille non-musulmane ? La viande halal est-elle obligatoire ? Les ablutions sont-elles caduques après chaque passage aux toilettes par exemple ?
Bref, j'ai plein de questions
Je pourrais répondre à chaque question en temps voulu avec grand plaisir, mais y a-t-il une par laquelle tu voudrais que je commence et qui te tiendrais plus à cœur que les autres ?
Tu ne m'aides pas vraiment
Je sais : Y a-t-il la notion de "gnose" chez vous ? Si oui, explique la moi si tu veux bien
Parce que je suis fortement attaché au dualisme et à l'opposition matière/esprit.
Comment vous avez fait pour vous initier au Shi'isme ?
Quand je me suis interessé à l'histoire islamique je me suis rendu compte de l'injustice politique et personnelle des califes omeyyades (ou non) envers les ahlul bayt (as) et du coup de leur statut spécial. Petit à petit en lisant leur parole on se rend compte qu'il avaient une religion bien à eux différente et similaire à l'islam de la masse et qu'il nous faut suivre.
Comment pratiquez-vous votre foi ? Avez-vous un maitre ou fréquentez-vous des mosquées shiites ?
La plupart du temps très seul, à part lors de certains événements communautaires comme le mois de ramadan ou de muharram où nous commémorons le martyr de l'imam Hussayn (as).
Dieu m'a permis par la suite de rencontrer des frères avec qui j'ai pu discuter, nous enrichir mutuellement.
Le plus simple est de se renseigner sur internet pour avoir les bases comme sur ce site qui permet de lire sur la croyance et d'autres sujet, puis ensuite de contacter des mosquées et centres chiites.
http://shiacity.fr/livres-chiites-sur-aqida-dogme-telecharger/
Est-ce vrai que vous privilégiez l'aspect ésotérique du Coran ?
Le zahir et le batin sont à respecter, c'est un couple indissociable malgré les prédispositions de chacun.
Et enfin, est-ce que vous avez des ouvrages (en format poche parce que je ne suis pas riche ) à me conseiller ?
Le Guide divin dans le Shi'isme originel, de Amir Moezzi.
Comment pratiquez-vous votre foi ? Vous faites 5 prières par jour comme les sunnites ? C'est la même gestuelle ?
Dans le fiqh à part quelques sujets qui sont sources de débats incessants notre pratique est valide du point de vue sunnite. De ce que j'ai remarqué cependant c'est que les chiites mettent plus d'efforts sur l'apprentissages des du'a données par nos imams (as) alors que les sunnites vont être (généralement) plus connaisseurs en récitation coranique.
Nous prions bien sûr 5 prières par jour.
Y a-t-il autant de ritualisme que chez les sunnites (je pense aux invocations en rentrant ou sortant des toilettes ou en rentrant et sortant de la maison etc...) ?
Oui.
Vous utilisez des chapelets ?
Oui c'est d'ailleurs le cœur de la prière, le chapelet nous l'utilisons pour faire le tasbih de Zahra (as) surtout.
https://www.youtube.com/watch?v=zHDwFMAjsZg
J'ai cru entendre que les shiites ne faisaient que 3 prières quotidiennes, est-ce vrai ?
Non. Nous prions 5 salat, avec la permission de les regrouper en 3 temps de la journée, quelle que soit la situation.
Donc par exemple on prie fajr au matin, puis Zohr au midi puis 'Asr de suite après. Et plus tard nous prions maghrib à son heure et de suite après on prie 'Isha.
Comment débuter la pratique pour un néophyte vivant dans une famille non-musulmane ?
Comme beaucoup d'entre nous, avec beaucoup de recherches, notamment sur internet il y a des vidéos, des livres, beaucoup de contenu surtout en anglais.
La viande halal est-elle obligatoire ?
Oui. Et nous sommes plus stricts dans le fiqh à ce niveau là puisque les fruits de mer sont interdits sauf quelques exceptions.
Les ablutions sont-elles caduques après chaque passage aux toilettes par exemple ?
Oui, et nous ne faisons pas les ablutions comme les sunnites aussi autre détail.
Y a-t-il la notion de "gnose" chez vous ? Si oui, explique la moi si tu veux bien
Oui on appelle ça le 'irfan, c'est un sujet trop complexe pour que je m'y aventure mais Corbin en parle dans "En islam iranien".
---------------------
Tu trouveras sur ma chaine youtube plusieurs vidéos relative au chiisme et il y a de nombreuses chaînes assez utiles bien que non active désormais.
Salam alaykum
L'Imam Muhammad Al-Baqir (psl) dit que certains compagnons ont visité la tombe du Prophète (s) un jour et étaient occupés à converser entre eux. Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (psl) a demandé à Salman Farsi: «O Salman! Comment avez-vous accepté la Foi de l'Islam? "Salman a répondu:" O Amir'ul-Mu'mineen! Puisqu'il m'est obligatoire de répondre à vos questions, je vous raconte les circonstances dans lesquelles j'ai accepté la Foi. Je suis originaire de la ville de Shiraz et ma profession était l'agriculture. Mes parents m'aimaient beaucoup.
Un jour, quand j'ai visité un ermitage avec eux, j'ai entendu un bruit comme si quelqu'un disait qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, 'Isa (as) est l'Esprit d'Allah et Muhammad (S) est le Messager d'Allah ( la ilaha il Allah 'Isa Rooh ul Allah Muhammad Rasool Allah). Ces paroles ont eu un effet si profond sur moi que l'amour du Prophète (s) s'est ancré dans toute mon existence. J'ai instantanément abandonné ma croyance ancestrale d'adorer le soleil. En entendant cela, mon père s'est énervé contre moi et il m'a incarcéré dans un puits profond. J'y ai été détenu très longtemps pendant lequel j'avais l'habitude de prier Allah pour ma délivrance.
Un jour, une personne âgée vêtue d'une robe blanche est arrivée et m'a libérée du puits m'a emmenée chez un ermite. J'ai fait part à l'ermite de ma foi. Il était très gentil avec moi mais un jour il m'a dit qu'il allait mourir lendemain matin, je lui ai demandé: «Alors, que dois-je faire et où dois-je aller? L'ermite m'a mentionné le nom d'un autre ermite et son emplacement. Il m'a demandé de donner sa référence lorsque j'ai rencontré l'autre ermite. Je suis donc allé là-bas et j'ai passé un bon moment avec l'ermite jusqu'à ce qu'il meurt lui aussi.
Après la mort de l'ermite, j'ai continué à vivre avec les autres détenus de l'ermitage. Ces gens avaient l'habitude de prendre des vins avec la nourriture et insistaient pour que j'y participe. Quand j'ai refusé de me conformer, ils se sont mis en colère contre moi et m'ont vendu comme esclave à un juif. Ce juif m'a également infligé beaucoup de difficultés. Finalement, il m'a vendu à une dame du nom de Salimia. La dame avait un verger et j'ai été chargée d'arroser les arbres. La dame était très satisfaite et heureuse de mon travail.
Un jour, un groupe de personnes est entré dans le jardin. Ils avaient un nuage planant au-dessus de leurs têtes. Dans le groupe, il y avait le Prophète (S), Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as), Hamza, Zaid bin Haritha, Aqeel, Abu Dharr et Miqdad. Je pensais que le nuage suivant une personne est le signe du Prophète (s). Mais tous ne pouvaient pas être des prophètes. Certainement l'un d'eux doit être le Prophète (S). Je me posais des questions à ce sujet lorsque le Prophète (s) m'a appelé et en écartant sa robe m'a montré le sceau de la capuche du prophète sur son dos. Je suis instantanément tombé sur ses pieds mais il m'a relevé une grande affection.
Maintenant, le Prophète (s) a dit à Salimia qu'il souhaitait m'acheter auprès d'elle. Elle a demandé quatre cents palmiers dattiers en échange de moi et a dit que sur ces deux cents devraient avoir des dates jaunes et les deux cents autres dates rouges. Le Prophète a accepté cet accord et a demandé à Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as) de rassembler quatre cents graines de dattes.
Quand Amir'ul-Mu'mineen 'Ali (as) a terminé la tâche, le Prophète (s) a commencé à semer et Amir'ul-Mu'mineen' Ali (as) est allé après lui arroser les graines plantées. Lorsque le Prophète (s) a semé la graine suivante, une plante adulte a émergé des premières chargées de fruits. Maintenant, les quatre cents palmiers dattiers étaient prêts, deux cents portant du jaune et les deux cents autres portant des fruits rouges.
Lorsque Salimia a vu que son souhait avait été exaucé, elle a proposé une autre condition: elle voulait que toutes les paumes portent des fruits jaunes. Par conséquent, avec le souhait d'Allah Gabriel est venu et avec le toucher de ses ailes, il a tourné toutes les paumes pour porter des dates jaunes. Maintenant, Salimia devait forcément se séparer de Salman. Puis le Prophète (s) a relâché Salman et a dit: «O Rozba! A partir de ce jour, nous vous donnons le nom de Salman. "
Les maghrébins qui deviennent chiites ...