Une narration nous apprend qu'ils sont un même arbre lumineux dont le tronc est la prophétie et la branche l'imamat. Sans le tronc (shari'a) pour les soutenir, les branches ne pourraient pas s'élancer vers le ciel. Sans les branches (haqiqa), le tronc d'arbre ne porte aucun fruit.
Le Prophète (p) est l'émissaire de la religion exotérique, il est la Cité de la science, et l'Imam (p) est l'émissaire de la religion ésotérique, le Seuil qui mène à cette Cité. Et Fatima Zahra (p) est la jonction des deux lumières, majma' an-nurayn.
Le 12 janvier 2020 à 00:17:38 Panarabisme a écrit :
Une narration nous apprend qu'ils sont un même arbre lumineux dont le tronc est la prophétie et la branche l'imamat. Sans le tronc (shari'a) pour les soutenir, les branches ne pourraient pas s'élancer vers le ciel. Sans les branches (haqiqa), le tronc d'arbre ne porte aucun fruit.
Oui voilà en fait pour vous, dans les faits Mohammed c'est juste l'excuse, la justification des Ahl ul Bayt
La base pour la maison quoi mais c'est la maison que vous aimez
Le Prophète (p) est l'émissaire de la religion exotérique, il est la Cité de la science, et l'Imam (p) est l'émissaire de la religion ésotérique, le Seuil qui mène à cette Cité. Et Fatima Zahra (p) est la jonction des deux lumières, majma' an-nurayn.
Chacun des 12 Imams est Mohammad (sawas), il sont créé de sa Lumière. Le prénom Mohammad-Ali n'est que la manifestation de cette unité. Ce n'est pas parce que les rôles sont différents que les lumières partagées sont à comparer, elles sont identiques.
Je m'arrête ici.
Le 12 janvier 2020 à 00:19:19 SalmanShahid a écrit :
Chacun des 12 Imams est Mohammad (sawas), il sont créé de sa Lumière. Le prénom Mohammad-Ali n'est que la manifestation de cette unité. Ce n'est pas parce que les rôles sont différents que les lumières partagées sont à comparer, elles sont identiques.
Je m'arrête ici.
https://www.youtube.com/watch?v=qKBzug04fwA
Le 12 janvier 2020 à 00:04:09 Panarabisme a écrit :
C'est incroyable comme la description me correspond, je suis surpris.Ya 'Alî.
Cimer pour le partage akhi + tiens j'aime bien ce lien
https://www.google.com/amp/s/www.fichedepersonnalite.com/test-de-personnalite/type-de-personnalite-entp/
C'est à propos des ENTP. A la fin il y a une division en deux catégorie. Forcément il y en aura une qui te correspondra plus qu'une autre.
Salam
Le Manuscrit rare de Ja’far Al-Sadiq (paix sur lui) par son disciple Muffadal.
Un trésor céleste écrit il y a plus de 1000 ans, découvert seulement récemment au moment opportun et lu et compréhensible seulement pour ceux qui peuvent lire avec leur coeur.
C’est une vérité trop grande que ce livre n’est pas donné à n’importe qui de comprendre...
Dieu a préparé une génération à la fin des temps qui pourrait porter ce savoir alors que l’ignorance et les mensonges atteignent les pics...
En anglais : https://ahmedalhasan313.files.wordpress.com/2014/03/al-haft-al-shareef-by-mufaddal-english.pdf
Une toute petite partie en français : http://black-banners.com/om/forum/viewtopic.php?t=11970
Il est fiable ce livre ?
Le 20 janvier 2020 à 21:58:04 SaqatiAkbar a écrit :
SalamLe Manuscrit rare de Ja’far Al-Sadiq (paix sur lui) par son disciple Muffadal.
Un trésor céleste écrit il y a plus de 1000 ans, découvert seulement récemment au moment opportun et lu et compréhensible seulement pour ceux qui peuvent lire avec leur coeur.
C’est une vérité trop grande que ce livre n’est pas donné à n’importe qui de comprendre...
Dieu a préparé une génération à la fin des temps qui pourrait porter ce savoir alors que l’ignorance et les mensonges atteignent les pics...En anglais : https://ahmedalhasan313.files.wordpress.com/2014/03/al-haft-al-shareef-by-mufaddal-english.pdf
Une toute petite partie en français : http://black-banners.com/om/forum/viewtopic.php?t=11970
Il est fiable ce livre ?
Tfadlo
Traduit par les bannières noires surtout.
Salam, comment expliquez-vous que ce soit Abu Bakr As-Siddiq Radiya Allahu 'Anhu qui était chargé de guider les musulmans à la prière quand le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam était malade?
Le 24 janvier 2020 à 18:54:40 Nawras a écrit :
Salam, comment expliquez-vous que ce soit Abu Bakr As-Siddiq Radiya Allahu 'Anhu qui était chargé de guider les musulmans à la prière quand le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam était malade?
Plusieurs sources parlent du fait que le prophète (que la paix soit sur lui ainsi que sur sa sainte famille) est quand même venu prier à sa gauche accroupi durant ces prières.
Cette idée qu'Abû Bakr eut dirigé la prière, devant le messager d'Allah, que la paix soit sur lui et sa famille, (quel sacrilège) vient essentiellement d'A'isha et Anas ibn Malik, deux personnes en lesquelles nous ne pouvons pas avoir confiance.
Et, aussi invraisemblable que soit cette histoire (tant par son contenu que par ses sources), elle ne démontre rien. D'une part, elle ne démontre pas la préséance d'Abu Bakr sur l'ensemble des compagnons mais seulement, éventuellement, sur les compagnons présents à ce moment. D'autre part, elle ne démontre pas, sauf preuve du contraire, l'Imamat d'Abu Bakr. Et si cette « preuve » venait à être utilisée pour justifier son Imamat, alors l'ensemble des arguments évidents de l'Imamat de Ali (p) que les sunnites rejettent en raison de leur caractère « ambigu » ne doivent plus être classés comme tels mais comme ce qu'ils sont : à savoir des arguments évidents, purs de clarté et absolument indéniables sauf par un hypocrite qui n'a pas foi en la parole de son prophète.
Si on commence à dénigrer les sunnites car on dénigre les sunnites on est pas dans la merde
Parmi les opposants à la voie des gens de la maison (p), deux explications principales sont données au chaos d'après le départ de notre maître Mouhammad (p).
i) Le Saint Prophète (p) aurait laissé sa communauté sans désigner de guide après lui, et aurait laissé cette tâche à un ijtihad humain faillible qu'est celui de la communauté (cette approche est réfutée par la doctrine coranique et si on l'accepte, aucun argument ne saurait être utilisé pour dire qu'untel ou untel aurait été désigné par le Prophète (p) à sa succession, sinon on arrive à une contradiction insoluble)
ii) Le Saint Prophète (p) aurait subtilement ou explicitement indiqué un guide après lui. Auquel cas il reste à savoir qui est ce guide, mais aussi quelle est la nature de ce guide, quelle autorité représente-t-il etc.
Cette idée qu'Abû Bakr eut dirigé la prière, devant le messager d'Allah, que la paix soit sur lui et sa famille, (quel sacrilège) vient essentiellement d'A'isha et Anas ibn Malik, deux personnes en lesquelles nous ne pouvons pas avoir confiance.
Et, aussi invraisemblable que soit cette histoire (tant par son contenu que par ses sources), elle ne démontre rien. D'une part, elle ne démontre pas la préséance d'Abu Bakr sur l'ensemble des compagnons mais seulement, éventuellement, sur les compagnons présents à ce moment.
En quoi est-ce invraisemblable? Quand le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam est tombé malade, il a choisi Abu Bakr Radiya Allahu 'Anhu pour le remplacer dans cette tâche.
Entre temps, il me semble que le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam n'allait plus à la mosquée à cause d'incapacité physique et ce n'est qu'au dernier jour que le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam a repris quelques forces à l'aube.
Le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam n'a donc prier qu'une seule prière derrière Abu Bakr Radiya Allahu 'Anhu alors qu'Abu Bakr Radiya Allahu 'Anhu dirigeait la prière depuis quelques jours déjà.
Selon vous qui a remplacé le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam pendant sa maladie? Les gens n'ont pas arrêté la prière à la mosquée entre temps bien évidemment.
Selon toi elle ne démontre rien? Choisir un remplaçant pour guider la prière à la mosquée c'est quelque chose de très fort quand même car les musulmans avant ne connaissaient que le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam dans ce poste. C'est même une preuve plus parlante que tout ce que vous pourrez sortir sur Ali Radiya Allahu 'Anhu qui n'est pas dénué de qualités.
Et le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam ne mettrait évidement pas n'importe qui dans un tel poste.
J'aimerais surtout voir ce qu'il y a dans vos sources pour remplir ce gap à moins si vous croyez que le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam n'a cessé de guider les gens à la prière même à sa maladie.
C'est même une preuve plus parlante que tout ce que vous pourrez sortir sur Ali Radiya Allahu 'Anhu
Ok donc en fait tu as ton idée et tu n'es pas prêt d'en changer puisque même sans les avoir lues et méditées, tu conclue d'avance que toutes les preuves de la désignation d'Ali qu'on pourrait te montrer ne feront de toute façon à tes yeux pas le poids face à la narration selon laquelle Abou Bakr aurait dirigé une prière... à quoi bon débattre ?
Le 25 janvier 2020 à 17:47:44 AbdalHaqq a écrit :
C'est même une preuve plus parlante que tout ce que vous pourrez sortir sur Ali Radiya Allahu 'Anhu
Ok donc en fait tu as ton idée et tu n'es pas prêt d'en changer puisque même sans les avoir lues et méditées, tu conclue d'avance que toutes les preuves de la désignation d'Ali qu'on pourrait te montrer ne feront de toute façon à tes yeux pas le poids face à la narration selon laquelle Abou Bakr aurait dirigé une prière... à quoi bon débattre ?
Je ne suis pas vraiment venu pour discuter d'Ali Radiya Allahu 'Anhu.
J'aimerais juste savoir comment faites-vous pour gérer cette "vacance" d'Imam à la mosquée du Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam.
Si ça s'est réellement passé ainsi comment l'expliquez-vous?
Si non qui a pris sa place?
À moins qu'il n'y ait pas de mention, comme s'ils s'étaient tait sur le sujet.
Ou bien le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam n'a jamais laissé le poste même si on savait qu'il lui arrivait de perdre connaissance, qu'il souffrait de maux atroces et qu'il ne pouvait même pas se déplacer.
Le 25 janvier 2020 à 17:52:48 Nawras a écrit :
J'aimerais juste savoir comment faites-vous pour gérer cette "vacance" d'Imam à la mosquée du Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam.
Ou bien le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam n'a jamais laissé le poste même si on savait qu'il lui arrivait de perdre connaissance, qu'il souffrait de maux atroces et qu'il ne pouvait même pas se déplacer.
Je t'ai répondu sinon.
Le 25 janvier 2020 à 17:53:41 Moudjahid- a écrit :
Je t'ai répondu sinon.
Désolé, je n'avais pas bien compris ton message.
Pourrais-tu expliciter un peu plus comment ça s'est passé? Et c'était pendant toute la maladie?
Excuse-moi mais tu es venu sur le topic "chiisme", mettre sur la table le sujet de la succession du Saint Prophète salallah aleyhi wa alihi wa sallam... 'Ali aleyhissalam à un peu à voir avec ce sujet
Rien n'empêche l'imam de diriger la prière assis. Ce qui est important c'est la voix, les "Allahu akbar" et "sami'allahu liman hamidah" qui rythment la prière du groupe. (Tu regarde pas l'imam en théorie).
Cette vidéo répond plus en détail à tes interrogations dans les 10 premières minutes : https://youtu.be/Falh-AMMAvo
Rien n'empêche l'imam de diriger la prière assis. Ce qui est important c'est la voix, les "Allahu akbar" et "sami'allahu liman hamidah" qui rythment la prière du groupe. (Tu regarde pas l'imam en théorie).
Cette vidéo répond plus en détail à tes interrogations dans les 10 premières minutes : https://youtu.be/Falh-AMMAvo
J'en déduis donc que vos sources n'en parlent pas?
De plus, il y a d'autres ahadith qui en parlent.
La version rapportée par Muslim est plus explicite, on voit clairement qu'Abu Bakr Radiya Allahu 'Anhu a prié ainsi pendant des jours et ce n'est qu'après que le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam s'est senti mieux.
Le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam qui prie assis n'est pas un évènement qui se répétait 5 fois par jour.
Et dans la version de Muslim, le Prophète Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam a perdu connaissance 3 fois après avoir fait ses ablutions. Il n'était clairement pas à l'état de diriger même assis.
Je crois avoir eu ma réponse, en tout cas merci pour vos interventions, je déplore juste un peu la malhonnêteté du mec en vidéo qui aurait pu donner d'autres hadiths mais bon.