Quelqu'un a supprimé mon message de respect envers le judaïsme que j'avais posté sur ce topic hier soir
Le 16 mai 2018 à 19:19:29 GuiTamin a écrit :
Comment ta pu le voir si tavais pas internet
J’étais de garde je pouvais pas répondre...
Je l'ai vu en allant dans le train ce matin j'avais la edge
Tu étais de garde où ?
Le 16 mai 2018 à 19:22:04 CimerBatata a écrit :
Quelqu'un a supprimé mon message de respect envers le judaïsme que j'avais posté sur ce topic hier soir
On EST arrive trop tard.
J'ai demandé à la modération la raison pour laquelle mon message a été supprimé. Car je ne vois pas en quoi il était hors charte. Bien au contraire puisque qu'il était dans le cadre d'un dialogue inter religieux.
T’inquiète pas, on a eu le temps de lire
Je suis d'accord avec toi (sauf pour "nous", ça se dit pas nahnou mais anahnou ^^ )
Mais sinon oui tu as raison en bien des points
Le 16 mai 2018 à 19:33:16 GuiTamin a écrit :
Quelqu'un a supprimé mon message de respect envers le judaïsme que j'avais posté sur ce topic hier soirT’inquiète pas, on a eu le temps de lire
Je suis d'accord avec toi (sauf pour "nous", ça se dit pas nahnou mais anahnou ^^ )
C'est quand même très ressemblant
Quelqu'un a supprimé mon message de respect envers le judaïsme que j'avais posté sur ce topic hier soirT’inquiète pas, on a eu le temps de lire
Il a raison aussi sur ça ^^
On trouve נַחְנוּ (nahnou) à quelques endroits dans le Tanakh :
Genèse 42:11, Exode 16:7-8, Nombres 32:32, 2 Samuel 17:12 et Lamentations 3:42
Sa signification est la même que אֲנָחְנוּ (anahnou), c'est juste la version abrégée (et moins fréquente).
Pourquoi mon post a été supprimé ?
Les miens aussi il doit y avoir un bot
Sans faire le gars relou, j'ai remarqué que y'a plein de messages du topic judaïsme qui ont été
supprimés genre avant on avait près de 1100 messages sur le topics la on EST presque à 1000.
Je sais pas à quoi s'amuse les modos ..
Le 17 mai 2018 à 09:01:18 Yetsira a écrit :
Mais sinon oui tu as raison en bien des pointsIl a raison aussi sur ça ^^
Sa signification est la même que אֲנָחְנוּ (anahnou), c'est juste la version abrégée (et moins fréquente).
En effet j'avais jamais fait gaffe! Surement une règle de grammaire!
Le 17 mai 2018 à 19:50:46 GuiTamin a écrit :
Le 17 mai 2018 à 09:01:18 Yetsira a écrit :
Mais sinon oui tu as raison en bien des pointsIl a raison aussi sur ça ^^
En effet j'avais jamais fait gaffe! Surement une règle de grammaire!
Difficile à dire, il n'y a pas assez d'exemples pour pouvoir en déduire une règle.
Le seul exemple disponible dans le Codex d'Alep est celui de 2 Samuel 17:12, sous la forme וְנַחְנוּ et Aharon ben Moshe ben Asher confirme qu'il n'en existe que 3 exemples dans le Tanakh (ce qui est correct !)
Je suis toujours abasourdi par la précision surhumaine de ce massorète.
Je suis toujours abasourdi par la précision surhumaine de ce massorète.
Le Talmud dit que les massoretes connaissaient chaque nombres de lettres de chaque versets, les lettres du milieu des textes, les mots du milieu des textes etc
C'est assez impressionnant!
Bonnes fêtes à tous
Salut les gars
Voila, je voudrais devenir judéo-chretiens, et du coup la première étape c'est de se convertir au judaisme
Vous pourriez m'expliquer comment faire?
Aussi, le sac d'or a porter, on te le donne une fois converti ou il faut l'acheter?
Zaraoustra ben voyons
Le 23 mai 2018 à 17:55:42 Zaraoustra4 a écrit :
Salut les garsVoila, je voudrais devenir judéo-chretiens, et du coup la première étape c'est de se convertir au judaisme
Aussi, le sac d'or a porter, on te le donne une fois converti ou il faut l'acheter?
Déjà il y a une énorme contradiction dans le mot que t'emploies "judéo et chrétien" ça ne peut pas aller ensemble et il faut totalement oublier j-c chose que apparement tu ne comptes pas faire donc le judaïsme n'est pas pour toi, convertis toi plutôt a l'islam ils croient en j-c et ils pratiquent a peu près quelques lois similaires a la Torah.
Le 23 mai 2018 à 18:20:09 habpharma a écrit :
Le 23 mai 2018 à 17:55:42 Zaraoustra4 a écrit :
Salut les garsVoila, je voudrais devenir judéo-chretiens, et du coup la première étape c'est de se convertir au judaisme
Déjà il y a une énorme contradiction dans le mot que t'emploies "judéo et chrétien" ça ne peut pas aller ensemble et il faut totalement oublier j-c chose que apparement tu ne comptes pas faire donc le judaïsme n'est pas pour toi, convertis toi plutôt a l'islam ils croient en j-c et ils pratiquent a peu près quelques lois similaires a la Torah.
Et les apotres? et les premières communautés suivant Jésus christ, elles etaient quoi sinon juives? Aux dernières nouvelles ils suivaient également la loi juive non?
Le 23 mai 2018 à 18:03:16 Tortolas a écrit :
Zaraoustra ben voyons
je suis serieux, je compte vraiment me convertir au judaisme,
mais je ne sais pas si c'est possible, ni par ou commencer
Le 23 mai 2018 à 18:23:52 Zaraoustra4 a écrit :
Le 23 mai 2018 à 18:03:16 Tortolas a écrit :
Zaraoustra ben voyonsje suis serieux, je compte vraiment me convertir au judaisme,
mais je ne sais pas si c'est possible, ni par ou commencer
"je suis serieux! pouvez vous m'aider a me convertir a religion que vous considerez comme hérétique?"http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png
"Je suis serieux! Sac d'or?"http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png