CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Judaïsme

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 368»
Page suivanteFin
GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
27 mai 2018 à 22:18:56

Le 27 mai 2018 à 20:33:45 LappelAgressif a écrit :

Le 27 mai 2018 à 19:41:16 GuiTamin a écrit :

vous y exercez une pleine souveraineté

Si on avait une pleine souveraineté on aurait deja reconstruit le temple tu crois pas?

A part la, le messie doit ramener les juifs, et faire en sorte que tous croit au Dieu unique et aient la sagesse etc comme dit dans les prophéties, il est censé amener la paix dans le monde plus particulierement, faire en sorte qu'il n'y ai plus de guerre etc

Ok, donc le message deviendrait universel si je comprends bien.

Bah le temple, en soit vous avez largement les moyens de le reconstruire (à vos risques et périls cependant :hap:), puisque c'est Israël qui contrôle la région.

Non le statu co donne le contrôle du Mont du Temple aux jordaniens

LappelAgressif LappelAgressif
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 22:32:27

Le 27 mai 2018 à 22:18:56 GuiTamin a écrit :

Si on avait une pleine souveraineté on aurait deja reconstruit le temple tu crois pas?

A part la, le messie doit ramener les juifs, et faire en sorte que tous croit au Dieu unique et aient la sagesse etc comme dit dans les prophéties, il est censé amener la paix dans le monde plus particulierement, faire en sorte qu'il n'y ai plus de guerre etc

Bah le temple, en soit vous avez largement les moyens de le reconstruire (à vos risques et périls cependant :hap:), puisque c'est Israël qui contrôle la région.

J'ai déjà des vidéos dans lesquelles des policiers israéliens matraquaient des manifestants sur le mont pourtant :(

Après autant pour moi si je dis de la merde.

Message édité le 27 mai 2018 à 22:33:37 par LappelAgressif
GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
27 mai 2018 à 22:39:21

Le 27 mai 2018 à 22:32:27 LappelAgressif a écrit :

J'ai déjà des vidéos dans lesquelles des policiers israéliens matraquaient des manifestants sur le mont pourtant :(

Euh.. ta du voir des policiers arabes matraquer des israéliens lol..
Les juifs et les chrétiens n'ont même pas le droit de prier sur le mont du Temple.

LappelAgressif LappelAgressif
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 23:54:37

Le 27 mai 2018 à 22:39:21 GuiTamin a écrit :

> vous y exercez une pleine souveraineté

Les juifs et les chrétiens n'ont même pas le droit de prier sur le mont du Temple.

https://www.youtube.com/watch?v=C2tRr4YxI0g

GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
28 mai 2018 à 00:49:24

Le 27 mai 2018 à 23:54:37 LappelAgressif a écrit :

Le 27 mai 2018 à 22:39:21 GuiTamin a écrit :

> Le 27 mai 2018 à 19:41:16 GuiTamin a écrit :

>> vous y exercez une pleine souveraineté

>

> Si on avait une pleine souveraineté on aurait deja reconstruit le temple tu crois pas?

>

> A part la, le messie doit ramener les juifs, et faire en sorte que tous croit au Dieu unique et aient la sagesse etc comme dit dans les prophéties, il est censé amener la paix dans le monde plus particulierement, faire en sorte qu'il n'y ai plus de guerre etc

https://www.youtube.com/watch?v=C2tRr4YxI0g

Ah non mais ça c'est à la suite des émeutes de 2012, rien à voir.
https://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/24/nouveaux-affrontements-sur-l-esplanade-des-mosquees-a-jerusalem_1648215_3218.html

Mais il y a bien un statu quo, le site est dirigé par la Waqf, interdit aux juifs et chrétiens d'y prier.

https://youtu.be/C-72L0ahH14

https://youtu.be/u_eaWtC521U

https://youtu.be/fzy3m7jFieE

Message édité le 28 mai 2018 à 00:49:51 par GuiTamin
HOUWAR HOUWAR
MP
Niveau 4
30 mai 2018 à 14:46:50

Les kheys juifs vous n'avez jamais pensé à aller dans une yeshiva ?

J'aimerais bien aller en Israel et étudier dans une yeshiva à la fin de mes études, mais pour ça faudrait que je me mette sérieusement à l'hébreu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2018 à 16:34:54

Le 30 mai 2018 à 14:46:50 HOUWAR a écrit :

J'aimerais bien aller en Israel et étudier dans une yeshiva à la fin de mes études, mais pour ça faudrait que je me mette sérieusement à l'hébreu.

Moi c'est sur que je vais y aller dès que je finis le lycée , mais je vais me préparer quelques mois avant , en apprennent quelques bases pour étudiér en havrouta et la base pour étudier la guémarra car j'ai pas beaucoup de compétence pour l'instant .

HOUWAR HOUWAR
MP
Niveau 4
30 mai 2018 à 17:16:42

Le 30 mai 2018 à 16:34:54 Tortolas a écrit :

Moi c'est sur que je vais y aller dès que je finis le lycée , mais je vais me préparer quelques mois avant , en apprennent quelques bases pour étudiér en havrouta et la base pour étudier la guémarra car j'ai pas beaucoup de compétence pour l'instant .

Tu penses aller dans une yeshiva en France ou en Israel ?
J'aurais bien aimé y aller juste après le lycée comme toi mais je viens d'une famille modeste et athée, ils auraient jamais accepté puis maintenant je fais un peu d'argent ce qui me permet de me procurer les livres que je souhaite donc je peux étudier chez moi.
à la fin de mes études j'espère pouvoir aller dans une yeshiva en Israel, pour m'imprégner de l'atmosphère de la terre sainte même si je ne fais pas mon aliyah

GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 18:14:59

Je te conseil de faire au moins un an apres le bac, je l'ai pas fait et je regrette amerement..

GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 19:43:28

Coucou, vous avez un site pour apprendre les taamim? Histoire de pouvoir lire tout seul ^^
Je sais que Torah Box propose des kriat mais je parle de site avec le son de chaque cantillations histoire de lire juste avec les signes!

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2018 à 21:10:30

Le 30 mai 2018 à 17:16:42 Auteur blacklisté a écrit :

Le 30 mai 2018 à 16:34:54 Tortolas a écrit :

Tu penses aller dans une yeshiva en France ou en Israel ?
J'aurais bien aimé y aller juste après le lycée comme toi mais je viens d'une famille modeste et athée, ils auraient jamais accepté puis maintenant je fais un peu d'argent ce qui me permet de me procurer les livres que je souhaite donc je peux étudier chez moi.
à la fin de mes études j'espère pouvoir aller dans une yeshiva en Israel, pour m'imprégner de l'atmosphère de la terre sainte même si je ne fais pas mon aliyah

Moi j'ai de la chance d'avoir une famille plus religieuse donc ils accepteront de me laisser aller en Israël en plus , comme la plupart des français , j'ai de la famille là-bas qui ont une maison , j'ai où aller pour passer les Chabbats. Donc détente .

Sache que la yechiva c'est vraiment ultra important pour tous hommes juifs et si tu as un peu d'argent commence par acheter les livres de bases si tu ne les as pas que tous juifs devraient avoir :

C'est à dire : un sidur ( hébreu / phonétique si tu ne sais pas lire hébreux / avec traduction si tu veux c'est encore mieux )
- des téfilines
-une bible hébraïque
Bien évidement la kippa.

Mais attends , que fais-tu toi exactement ?
Est ce que tu arrives à mettre les tefs/jours ?
Tu fais quelques fêtes ?
Et Chabbat ?
Tu sais lire hébreux ?
T'as quelques bases ?

Et au fait t'es pas obligé d'aller en Israël pour aller à la yechiva même si c'est mieux , tu as de bonnes yechiva en France ( à Paris t'en a après j'en connais pas faudrait se renseigner .)

Moi j'ai de la chance d'avoir une famille plus religieuse donc ils accepteront de me laisser aller en Israël en plus , comme la plupart des français , j'ai de la famille là-bas qui a une maison donc j'ai où aller pour passer les Chabbats détente .

Sache que la yechiva c'est vraiment important pour tous hommes juifs et si tu as un peu d'argent commence par acheter les livres de bases si tu ne les as pas que tous juifs devraient avoir :

C'est à dire : un sidur ( hébreu / phonétique si tu ne sais pas lire hébreux / avec traduction si tu veux c'est encore mieux )
- des téfilines
-une bible hébraïque
Bien évidement la kippa.

-Mais attends , que fais-tu toi exactement ?
-Est ce que tu arrives à mettre les tefs/jours ?
-Tu fais quelques fêtes ?
-Et Chabbat ?
-Tu sais lire hébreux ?
-T'as quelques bases ?

Et au fait t'es pas obligé d'aller en Israël pour aller à la yechiva même si c'est mieux , tu as de bonnes yechiva en France ( à Paris t'en a après j'en connais pas faudrait se renseigner .)

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2018 à 21:12:30

Le 30 mai 2018 à 19:43:28 GuiTamin a écrit :
Coucou, vous avez un site pour apprendre les taamim? Histoire de pouvoir lire tout seul ^^
Je sais que Torah Box propose des kriat mais je parle de site avec le son de chaque cantillations histoire de lire juste avec les signes!

Attends je suis choqué tu connais pleins de chose de la guémarra sans avoir fait de yéchiva :rire:
Et tu sais pas lire avec les taamims ? :ouch2:

Je connais pas de sites où ils apprennent cela mais vu qu'en ce moment c'est la mode tu demandes à un "prof" de t'apprendre à lire une montée et tu sauras par la suite lire les taamims ça s'apprend très rapidement.

+ T'as fais comment à ta BM ?

GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 21:14:19

Le 30 mai 2018 à 21:12:30 Tortolas a écrit :

Attends je suis choqué tu connais pleins de chose de la guémarra sans avoir fait de yéchiva :rire:

Je connais pas de sites où ils apprennent cela mais vu qu'en ce moment c'est la mode tu demandes à un "prof" de t'apprendre à lire une montée et tu sauras par la suite lire les taamims ça s'apprend très rapidement.

Bah j'ai appris sur un enregistrement comme tout le monde fait :hap:
A l'epoque on avait on enregistrait sur une cassette audio et j'ecoutais avec mon walkman mdr

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2018 à 21:17:29

Le 30 mai 2018 à 21:14:19 GuiTamin a écrit :

A l'epoque on avait on enregistrait sur une cassette audio et j'ecoutais avec mon walkman mdr

C'est dépassé ça mdrrrrr tu vis dans quel monde?
Maintenant tu prends un jeune qui te donne des cours de parachat et tu paies :diable:

Message édité le 30 mai 2018 à 21:18:10 par
GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 21:18:47

http://www.chiourim.org/air-achkenaze/taamim/air-achkenaze/apprendre-les-taamim-achkenaze.php

Ya ce site qui le propose mais aucun moyen de s'inscrire, le capcha beug...
Quelqu'un aurait un login à me preter?

GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 21:19:52

Le 30 mai 2018 à 21:17:29 Tortolas a écrit :

Le 30 mai 2018 à 21:14:19 GuiTamin a écrit :

C'est dépassé ça mdrrrrr tu vis dans quel monde?
Maintenant tu prends un jeune qui te donne des cours de parachat et tu paies :diable:

Cetait ya 12 ans mdr, à l'époque ca existait pas les mp3

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2018 à 21:20:07

Le 30 mai 2018 à 21:18:47 GuiTamin a écrit :
http://www.chiourim.org/air-achkenaze/taamim/air-achkenaze/apprendre-les-taamim-achkenaze.php

Ya ce site qui le propose mais aucun moyen de s'inscrire, le capcha beug...
Quelqu'un aurait un login à me preter?

Je me créé un compte 2 secondes

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2018 à 21:22:50

Mon filtre me bloque ton site Guita je peux rien faire

GuiTamin GuiTamin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 21:24:35

Non mais laisse tomber, ya un probleme dans le Capcha c'est pour ca que je demandais si quelqu'un avait deja un login

FlemmardFurieux FlemmardFurieux
MP
Niveau 10
30 mai 2018 à 21:28:03

Je crois qu'il existe des extensions/addons pour passer outre les captcha :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 368»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment