[Jane]
Elle s'approcha de Krimhild, l'attrapa par les cheveux et la regarda avec mépris et dégoût.
- Tu me donnes la nausée pauvre merde.
Elle la jeta ensuite par terre, courant vers leur super nouvel ennemi légendaire.
[Kailan - Marais]
D'un mouvement tel qu'il parut être décomposé au ralenti, Kailan se décala sur le côté et dévia l'imposante lame de Jane avec son sabre, le lui planta rapidement dans l'épaule, et lui asséna un coup de pied retourné en pleine face.
"J'avais dit quoi... Restez tranquilles, sales gosses."
Puis il recula du groupe hostile par une série de pirouettes.
"Bon, il est temps de se quitter, j'ai plus rien à faire ici... Alors à la revoyure, et fais pas de bêtises, Krim ! Papa veille au grain." fit-il avec son ton sarcastique, à la fois amusé et grave, imposant son ascendant psychologique sur elle.
Il leva la main, et un monstrueux cercle de flammes ardentes entoura tout le groupe. Il en profita pour s'éclipser, sereinement, le sentiment du devoir accompli.
[RP - Soma - Akhennos]
Tout cela s'était déroulé sur un court instant, et le Rouquin avait déjà disparu.
- Qu'est-ce qu'il cherche, exactement, Krimhild ?
Demanda l'Aquillus.
[Krimhild - Marais]
"Je... Il cherchait... Il a accompli sa mission, voilà tout. Il a été envoyé pour tuer Dettlaff, ce qui est fait."
Elle peinait à reprendre son souffle, et ses esprits, ne pouvant pas tout expliquer immédiatement. Elle était encore sous le choc.
[Jane]
Jane fut sonnée plusieurs secondes, Kailan ne l'avait frappée que brièvement, mais les coups étaient relativement puissants. Elle finit par se reprendre et fonça à toute vitesse à sa poursuite, traversant les flammes et niant la douleur.
Mais il avait déjà disparu.
- Ce petit fumier... Un jour j'aurai sa peau.
Premièrement rageuse, elle finit par se calmer. Ou plutôt, à retenir sa colère prête à être balancer sur une autre cible.
- Qu'est-ce qu'il fout là, lui ? fit-elle en désignant le titan.
[Lord of Iron]
Le valyrien avait décidé de ne pas agir face à cet homme survenu de nulle part car il pensait que cette histoire ne le concernait plus et que les mercenaires semblaient vouloir s'en charger. Marchant lentement d'un pas lourd, il s'arrêta prêt du groupe, rangeant sa hache dans son dos. Il gardait néanmoins son heaume sur la tête. Sa tête se tourna alors vers la jene femme aux cheveux blancs. Il parlait d'une voix calme et posante, qui avait le don de mettre à l'aise.
"- Je sais qui tu es Calamity Jane, mais ne t'inquiètes pas... Je ne suis plus en service." S'exclama l'ancien garde impérial.
Il tourna ensuite la tête vers Soma, cherchant aussi à le mettre à l'aise, voyant que celui-ci semblait le craindre.
"Toi non plus... Je ne suis pas ici pour représenter Valyrus. J'ai décidé de livrer mon combat pour les gens dans le besoin. On m'appelle le "Seigneur de fer". Si vous ne connaissez pas, c'est normal... J'ai pris ma retraite plusieurs années avant de renfiler cette armure." Parla le Titan.
[RP - Soma - Akhennos]
L'Aquillus n'était clairement pas à l'aise, il se contenta de hocher la tête. Les Titans n'étaient pas pour lui, vraiment.
- Bien.
[Jane]
- Un Brise-Soleil à la retraite ? Attendez...
Jane repensa à une histoire que quelqu'un lui avait racontée il y a très longtemps, à l'époque où elle était encore une membre de l'armée de Valyrus.
Elle ne s'en était pas rendue compte immédiatement, mais c'était évident à présent.
- Il y a une cinquantaine d'année, à l'époque où Valyrus était gouverné par un Empereur pire que pourri, un titan avait provoqué une rébellion et soulevé ses camarades pour lui faire face, le jetant au peuple. Il fut ensuite remplacé par un nouveau souverain, et ce titan aurait alors quitté Valyrus, estimant que sa présence n'était plus nécessaire à cette nation, maintenant géré par un homme qu'il jugeait correct et droit.
Elle s'arrêta un instant avant de reprendre. Son visage affichait une expression de surprise rare pour elle.
- Ce titan, ce serait vous ?
[Lord of Iron]
Il demeurait silencieux face à Jane, avant de se dire qu'il était normal qu'une ancienne légionnaire connaisse son histoire. Finalement, ses actions avaient marqué les esprits.
"- Alors, vous vous en souvenez. C'est exact... Bien que l'Empereur qui avait succédé à Pletus n'était guère meilleur mais tout de même moins pire. Parfois, les Titans oublient pourquoi ils se battent." S'exclama calmement l'homme de deux mètres.
[Jane]
- Pourquoi vous être absenté aussi longtemps et réapparaître aujourd'hui, du jour au lendemain ? Quelque chose vous y aurait poussé ?
[Lord of Iron]
"- Je pensais être trop vieux pour poursuivre le combat... Mais j'ai rencontré une personne qui m'a fait ouvrir les yeux et m'a montré... Que le mal reigne toujours et que les gens ont besoin de quelqu'un pour se battre pour eux." S'exclama le Titan.
Ses paroles étaient sages, car malgré son âge avancé, il continuait de livrer le combat. Mais les Titans, comparé aux simples humains, étaient capables de combattre jusqu'à leur mort, même de vieillesse.
[Ainur]
"Vous venez d'en avoir la preuve." fit le colosse elfe au Titan retraité, plein de respect pour ce puissant guerrier.
"Et nous comptons bien combattre ce mal. Allez-vous nous aider ?"
[Lord of Iron]
Le guerrier au heaume se tourna alors vers son interlocuteur elfe, ses yeux cachés par sa visière.
"- Nos chemins se croiseront de nouveau très certainement, dans ce cas. Mais, je ne peux pas vous suivre, malheureusement. L'Aube est une araignée qui a tissée ses toiles dans tous les pays de ce monde, alors il nous faut agir sur tous les fronts." Répondit le valyrien d'un ton calme.
[York]
L'anarchie régnait à York. Robert avait été tué, par on ne sait quoi, certains prétendant par le Boucher, d'autres par des mercenaires, d'autres encore suggérant une crise cardiaque. Toujours était-il que le tournoi de chevalerie avait été annulé, tout le monde pliait bagages.
Et un homme, enfermé, attendait. Alecto. Le premier boucher de York. Ignorant tout du tumulte extérieur, il attendait sa mort, lentement, mais sentait qu'elle se rapprochait inexorablement.
Il entendit alors des bruits suspects, d'abord lointains, puis qui se rapprochaient de plus en plus. Il reconnut immédiatement ces vibrations lointaines, y étant très familier. On tuait des gens. Des gardes, semblait-il.
Il entendit des pas se rapprocher doucement de sa cellule. Une bonne dizaine de personnes, semblait-il. Il les vit alors arriver devant ses barreaux, tous encapuchonnés, masqués, armés.
"Alecto... L'Ange du massacre. Nous avons ordre de t'emmener à notre maître. Il dit qu'il peut t'aider. Es-tu prêt à nous suivre sans faire d'histoires ?"
Toujours ligoté, enchaîné, Alecto ne disait pas un mot, ne bougeait pas. La tension était palpable dans le sombre cachot.
"Alors, quelle est ta décis...
- Si ton maître est un énième pourri qui croit pouvoir m'acheter... Je le tuerai.
- Sage décision."
Avec les clés des gardes, ils entrèrent dans la cellule, le débarrassèrent progressivement de toutes ses entraves, de toutes ses chaînes. Alecto était à nouveau libre. Et il partit avec ses mystérieux sauveurs.
[Monaghan]
Plusieurs jours plus tard, Alecto était arrivé à Monaghan, dont le seigneur avait été renversé il y a peu et donc, semblerait-il, toujours dirigé par les révolutionnaires qui avaient eu la tête de Starrick. Déambulant en capuche, avec ses nouveaux camarades, il passait inaperçu dans le tumulte des rues agitées. Ils arrivèrent au port de la ville, et le groupe s'arrêta sur le quai, devant une superbe galère argienne ancrée là.
"C'est là ?
- Oui, le chef t'attend. Vas-y."
Il avança, toujours sur le qui-vive, prêt à dégainer ses armes au cas où. Personne sur le bateau ne semblait se préoccuper de lui, pourtant. Il voyait des orcs, des elfes, des hommes de multiples origines. Encore un grand seigneur bandit ?
Il pénétra alors dans le bureau réservé au capitaine du navire. Un homme élégant, d'assez grande taille, aux traits fins et au regard malicieux l'attendait.
"Alecto, ravi de te rencontrer enfin ! Mon nom est Ozymandias, et si tu daignes m'accorder ton attention, j'aimerais te parler de nombre de choses... Connais-tu la Nouvelle Aube, Alecto ?"
[???]
La situation actuelle de York était désastreuse. Jamais ça ne l'avait été à ce point. Rien n'allait plus. La plupart des mercenaires qui s'étaient amenés pour l'affaire du, ou plutôt des bouchers, avaient quitté la ville ou s'apprêtaient à le faire.
Mais pendant qu'eux sortaient de York, un jeune homme pénétra dans la ville avec quelques idées bien précises en tête. L'orange était très clairement la couleur dominante chez lui. C'était celle de sa tenue, de ses longs cheveux et de ses yeux. L'exception principal était son pantalon, qui était noir avec des motifs rouge. Il portait également des gants dorés.
Vêtu d'un style vestimentaire plutôt particulier, il s'avança dans la ville, la visitant en l'analysant attentivement.
[Abigail]
Le lendemain de la mort du second boucher ainsi que celle du Seigneur Robert, le groupe d'aventuriers était resté en ville pour le moment. Après les événements fâcheux que la ville de York venait de subir, Kintoki décida d'aller aider ceux dans le besoin. Abigail se porta volontaire pour l'accompagner ainsi que passer du temps en sa compagnie. Ainsi les deux camarades se rendirent dans un premier temps au commerce le plus proche afin d'acheter des vivres aux plus pauvres, grâce à l'argent récolté précédemment à la capture du premier Boucher.
Sur leur route, la nordique discutait avec son ami quand soudainement, ils bousculèrent un homme roux, vêtu d'orange. Abigail s'excusa immédiatement, se sentant coupable de ne pas avoir regardé devant elle.
[???]
Le garçon s'excusa à son tour nerveusement, un peu mal à l'aise à cause du ridicule de la scène. Il se reprit néanmoins rapidement, décidant d'en profiter pour questionner Kintoki et Abigail.
- Excusez-moi, mais où se trouve le tournoi de chevalier censé se dérouler à York ? J'ai beau cherché, je ne parviens vraiment pas à le trouver.
[Kintoki]
Il observait longuement le garçon qu'ils venaient de rencontrer. Vraisemblablement, il n'avait pas l'air au courant pour ce qu'il s'était passé dernièrement dans cette ville. Il lui répondit sérieusement:
- Le tournoi en question a été annulé.
[???]
Il entre-ouvrit inconsciemment ses lèvres, restant bouche bée devant ce qu'il venait d'apprendre pendant plusieurs secondes.
- Attendez... vous rigolez là ?! Pourquoi les nobles ont-ils décidé ça ? J'avais pourtant entendu dire que c'était un événement majeur ici.
[Abigail]
- Tu n'es sûrement pas au courant, après tout, ça s'est passé hier. Le Seigneur Robert est mort, nous ne savons pas vraiment par qui ni par quel moyen. Après coup, ils ont décidé d'annuler le tournoi. Cela explique donc pourquoi la ville commence à se vider comme tu as pu le remarquer.
"On ne le connait pas, inutile de lui dire que nous sommes derrière cela, pensa Abigail."