CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test serveur meshing

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 100»
Page suivanteFin
sliv3n sliv3n
MP
Niveau 37
20 septembre 2024 à 14:00:02

Le 20 septembre 2024 à 13:51:47 :

Le 20 septembre 2024 à 13:44:02 :

Le 20 septembre 2024 à 13:43:08 :

Le 20 septembre 2024 à 13:42:04 :

Le 20 septembre 2024 à 13:39:07 :

> Le 20 septembre 2024 à 13:36:41 :

>Multiplier les post ne changera pas la réalité tu sais :)

>

> Multiplier par 5 la population des shards avec cette jouabilité, je comprends que ca te fasse mal..

Possible d'échanger avec Méta ? Merci
Oui oui, on a très mal à notre Star Citizou, t'as raison Lucien :rire2:

« Lucien » ? Et apres tu critiques mes punchline ?
Mec, quand on critique quelqu’un, t’es obligé d’assurer derrière car sinon c’est toi qui passe pour un con Kevin :o))

C'est générationnel, moi je suis Lucien, toi celle des Kevin

Bon ok, j’accepte

Hihi merci,
t'as l'air cool en plus, pas comme les affreux
Faisons un effort sans virulence, dans l'humour
Je suis certain que l'on pourrait s'accorder en mélodies plus sympathiques

Belle journée

Tu as raison, montrons l'exemple !
https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726833583-shutterstock-489990958-670x447.jpg
:rire:

ClintIsG00D ClintIsG00D
MP
Niveau 6
20 septembre 2024 à 14:04:58

Le 20 septembre 2024 à 14:00:02 :

Le 20 septembre 2024 à 13:51:47 :

Le 20 septembre 2024 à 13:44:02 :

Le 20 septembre 2024 à 13:43:08 :

Le 20 septembre 2024 à 13:42:04 :

> Le 20 septembre 2024 à 13:39:07 :

>> Le 20 septembre 2024 à 13:36:41 :

> >Multiplier les post ne changera pas la réalité tu sais :)

> >

> > Multiplier par 5 la population des shards avec cette jouabilité, je comprends que ca te fasse mal..

>

> Possible d'échanger avec Méta ? Merci

> Oui oui, on a très mal à notre Star Citizou, t'as raison Lucien :rire2:

« Lucien » ? Et apres tu critiques mes punchline ?
Mec, quand on critique quelqu’un, t’es obligé d’assurer derrière car sinon c’est toi qui passe pour un con Kevin :o))

C'est générationnel, moi je suis Lucien, toi celle des Kevin

Bon ok, j’accepte

Hihi merci,
t'as l'air cool en plus, pas comme les affreux
Faisons un effort sans virulence, dans l'humour
Je suis certain que l'on pourrait s'accorder en mélodies plus sympathiques

Belle journée

Tu as raison, montrons l'exemple !
https://www.noelshack.com/2024-38-5-1726833583-shutterstock-489990958-670x447.jpg
:rire:

YES ! :ok:

ClintIsG00D ClintIsG00D
MP
Niveau 6
20 septembre 2024 à 15:18:41

Bah alow le modo, t'as mal à ton Star Citizen, t'as trop dépensé ?!
Efface efface :rire: Mange ton seum saupoudré de sel de baleine écervelée

Message édité le 20 septembre 2024 à 15:21:41 par ClintIsG00D
ClintIsG00D ClintIsG00D
MP
Niveau 6
20 septembre 2024 à 15:27:28

Si vous saviez combien les modos et l'admin ont mis dans le jeu :rire:
L'emprise a été forte :rire:

Tu m'étonnes que ça rage

Demandez des comptes à CR, ça arrive soon

Message édité le 20 septembre 2024 à 15:28:21 par ClintIsG00D
Navakyss Navakyss
MP
Niveau 20
20 septembre 2024 à 15:58:01

Tachons de ne pas nous écarter de l’ambition d’origine de CIG qu’est de proposer un shard qui rassemble tous les joueurs d’un continent.
Quand je vois qu’avec 500 joueurs, ils ont un build plus ou moins aussi stable qu’un shard à 100 joueurs, ils sont loins des 10k joueurs en moyenne par système.

Certes, le dynamique sera plus efficace, mais là, le RMQ qu’ils sont en train de développer/affiner, c’est lui qui prend tout dans la tronche, dynamique ou pas, vu qu’il communique directement avec le RL.
Il y a encore énormément de travail à accomplir avant de toucher, ne serait-ce qu’un peu, l’ambition du jeu.

Corrigez-moi si je me trompe, mais pour l’instant, a par un petit progrès, je ne vois rien d’autres, alors que la marge est encore énorme.

Mkultra07 Mkultra07
MP
Niveau 32
20 septembre 2024 à 16:04:38

Le 20 septembre 2024 à 15:27:28 :
Si vous saviez combien les modos et l'admin ont mis dans le jeu :rire:
L'emprise a été forte :rire:

Tu m'étonnes que ça rage

Demandez des comptes à CR, ça arrive soon

Déjà il faudrait connaître les catégories socioprofessionnelle des fan de cig ici, tu serais surpris de savoir que la grande majorité des pledger du forum gagne extrêmement bien leur vie, surtout dans des métiers de la techno pour les avoirs côtoyé. Donc balancer des milliers d'euro dans un probable projet qui peut flop n'est pas quelque chose de freinent.

Par contre ceux qui passe leur journée sur le forum à faire de la moraline aux pledgers, vous êtes cramer à 100km que vous avez un problème de l'ordre du parasocial, cela en deviens gênant :malade:

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
20 septembre 2024 à 16:05:29

Le 20 septembre 2024 à 15:58:01 :
Tachons de ne pas nous écarter de l’ambition d’origine de CIG qu’est de proposer un shard qui rassemble tous les joueurs d’un continent.
Quand je vois qu’avec 500 joueurs, ils ont un build plus ou moins aussi stable qu’un shard à 100 joueurs, ils sont loins des 10k joueurs en moyenne par système.

Certes, le dynamique sera plus efficace, mais là, le RMQ qu’ils sont en train de développer/affiner, c’est lui qui prend tout dans la tronche, dynamique ou pas, vu qu’il communique directement avec le RL.
Il y a encore énormément de travail à accomplir avant de toucher, ne serait-ce qu’un peu, l’ambition du jeu.

Corrigez-moi si je me trompe, mais pour l’instant, a par un petit progrès, je ne vois rien d’autres, alors que la marge est encore énorme.

Une shard par continent ce n'est pas un pré requis pour SC 1.0

et non le RMQ ne prend pas tout dans la tronche , il prend uniquement les opérations de réplication des messages envoyés les servers et les clients

Message édité le 20 septembre 2024 à 16:08:10 par Crunky972_
Navakyss Navakyss
MP
Niveau 20
20 septembre 2024 à 16:16:28

Une shard par continent ce n'est pas un pré requis pour SC 1.0

Pour l'instant, on en sait rien ? Si ?

et non le RMQ ne prend pas tout dans la tronche , il prend uniquement les opérations de réplication des messages envoyés par les servers et les clients

Ce qui constitue une charge importante, compte tenu du dernier test ? Non ?

Encore une fois, corrigez-moi, je veux comprendre où ils vont...

Message édité le 20 septembre 2024 à 16:18:27 par Navakyss
degage-32 degage-32
MP
Niveau 1
20 septembre 2024 à 16:42:33

les anti sc en pls ahiiii https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
20 septembre 2024 à 17:04:50

Pour l'instant, on en sait rien ? Si ?

Non on ne le sait pas, mais on peut le deviner aisément. Si après plusieurs années pour du SM statique ils galèrent à avoir des résultats stables avec 500 personnes, dans combien d'années pensent tu réellement qu'ils puissent (ou non) délivrer une Shard contenant tous les joueurs d'Europe? Sois réaliste. La 1.0 ne se fera pas avec ce genre de proposition clairement.
Par contre, rien ne nous dit encore si la 1.0 fonctionnera avec du SM dynamique ou encore statique... ça, ça m'intéresse, car j'aimerais qu'ils basculent dés la 4.0 vers le dynamique.

Ce qui constitue une charge importante, compte tenu du dernier test ? Non ?

C'est juste la manière d'envoyer les messages, ça ne définit pas tout ce qui transit dans l'architecture des servers du SM... Il peut y avoir des problèmes à tous les niveaux, il n'y a que eux qui pourront dire ce qui va et ne va pas si toutefois ils l'annoncent.
Pour l'instant, je dirais que le problème le plus évident se situe au niveau du RL: Il peut y avoir plein de DGS pour diviser la charge par DGS, mais il reste un seul RL, donc ça scale pas. Pour ça, il faut splitter le RL en plein de micro services pour alléger également cette partie, ce qui n'est à priori pas le cas aujourd'hui?

Bref, ils sont un peu timides en détails et on va pas faire les devins, observons comment ça évolue, c'est pas avec 500 qu'on va voir un problème (à part ceux qu'ils peuvent et doivent résoudre en ce moment pour que la base marche bien), ils se font pas chier à faire un SM complexe pour si peu de joueurs... On saura probablement quels sont les vrais problèmes d'échelle quand il y aura du SM dynamique.

CPLaoSunTzu CPLaoSunTzu
MP
Niveau 30
20 septembre 2024 à 18:17:03

Sauf si d'un coup ils trouvent la solution miracle, je pense que SC 1.0 sera avec le SM Statique.
Si ce dernier marche, ils pourront ensuite multiplier les shards et donc bien diviser l'univers pour avoir au moins qlq milliers de joueurs déjà.

Ca sera pas encore tout à fait ce qui est voulu, mais comme tout le monde sera déjà en train de faire sa vie à droite à gauche, on s'en rendra même pas compte.

On en est pas encore là, mais déjà entre le néant de ces derniers années, et ce qui arrive bientôt enfin, y a un monde.

adenl7 adenl7
MP
Niveau 46
20 septembre 2024 à 18:20:05

Le 20 septembre 2024 à 18:17:03 :
Sauf si d'un coup ils trouvent la solution miracle, je pense que SC 1.0 sera avec le SM Statique.
Si ce dernier marche, ils pourront ensuite multiplier les shards et donc bien diviser l'univers pour avoir au moins qlq milliers de joueurs déjà.

Ca sera pas encore tout à fait ce qui est voulu, mais comme tout le monde sera déjà en train de faire sa vie à droite à gauche, on s'en rendra même pas compte.

On en est pas encore là, mais déjà entre le néant de ces derniers années, et ce qui arrive bientôt enfin, y a un monde.

pour moi je vois mal la 1.0 sans dynamique. avec le statique on ne pourra pas empêcher les jouer de se rassembler en un point. bref pour moi l'aspect mmo ce sera avec le statique et pas avant.

Argonan Argonan
MP
Niveau 8
20 septembre 2024 à 18:28:29

Voila, c'est fini :(

Navakyss Navakyss
MP
Niveau 20
20 septembre 2024 à 18:41:07

D'accord [JV]Tagh_azog, donc dès le test de la semaine dernière, le RMQ n'était pas entièrement en cause concernant les problèmes de latence, d'après les informations de CIG. Et là ils ont réglé un problème ailleurs qui fait que le test de cette semaine s'est mieux déroulé, alors que le tout premier test de Mars s'est mieux passé que celui de la semaine dernière ? Ils savent où ils vont ou pas ?

Ils ont vraiment l'air très directif sur leurs tests quand même.

Message édité le 20 septembre 2024 à 18:43:16 par Navakyss
CPLaoSunTzu CPLaoSunTzu
MP
Niveau 30
20 septembre 2024 à 18:47:53

Ils ont poussé jusqu'à 1000 joueurs???

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
20 septembre 2024 à 19:17:11

Le 20 septembre 2024 à 18:47:53 :

Vite fait, mais ça n'a pas duré ;) Par contre le 500 est resté toute la journée.

CPLaoSunTzu CPLaoSunTzu
MP
Niveau 30
20 septembre 2024 à 19:22:04

https://youtu.be/AjL21gOWEFo?t=1183
Ca avait l'air fluide en tous cas.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
20 septembre 2024 à 19:26:15

Le 20 septembre 2024 à 18:41:07 :
D'accord [JV]Tagh_azog, donc dès le test de la semaine dernière, le RMQ n'était pas entièrement en cause concernant les problèmes de latence, d'après les informations de CIG. Et là ils ont réglé un problème ailleurs qui fait que le test de cette semaine s'est mieux déroulé, alors que le tout premier test de Mars s'est mieux passé que celui de la semaine dernière ? Ils savent où ils vont ou pas ?

D'après leurs dire, le RMQ était bien, donc les problèmes viennent d'ailleurs, ils n'ont pas précisé ce qui marchait mal. Mais vu les résultats de ce test, on voit qu'ils ont résolu certains des problèmes majeurs du test de la semaine dernière...
A partir du moment où ils ne donnent pas de précision inutile de spéculer sur quoi, l'important c'est le résultat.

Pour l'instant il y a du mieux, espérons qu'ils enchainent avec de nouveaux tests jusqu'à l'evocati 4.0 et que ces derniers soient de plus en plus performants et stables à au moins 500 joueurs.

CIG ne pourra pas monter beaucoup plus que ça en nombre de joueurs total tant que les joueurs seront massés au même endroit, pour ça il faudra SM dynamique, mécaniques pour instancier des zones, etc.
Car mettre plus de joueurs dans leur SM statique ne marcherait que si tous les joueurs sont équitablement répartis dans tous leurs DGS, donc il faut oublier ça.

TrucMouche1 TrucMouche1
MP
Niveau 4
20 septembre 2024 à 19:30:47

Qwwwaa toujours pas de dynamique mais ils font quoi chez CIG ?

TrucMouche1 TrucMouche1
MP
Niveau 4
20 septembre 2024 à 19:37:58

Le 20 septembre 2024 à 18:47:53 :

Chez intrepid studio oui, le dynamique fonctionne

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment