CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Test serveur meshing

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 100»
Page suivanteFin
Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
12 septembre 2024 à 23:17:06

Le 12 septembre 2024 à 23:12:16 :

Le 12 septembre 2024 à 23:10:16 :

Le 12 septembre 2024 à 23:07:24 :

Le 12 septembre 2024 à 23:04:26 crunky972_ a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 21:43:22 :

> Le 12 septembre 2024 à 21:11:55 :

>>500 joueurs là ça fonctionne mal, mais ça fonctionne

>

> Si ça fonctionne mal avec 500 joueurs, après tout ce temps, c'est juste complètement naze en fait.

> Par contre, "mal" ça veut dire quoi, il se passe quoi déjà?

c'est juste un goulot, t'as tout le monde qui arrive au même endroit au même moment. Tu regardes les mmos ça pop par dizaines max, et quand c'est le cas ça bug et ils te foutent des filent d'attente de milliers de joueurs pendant des heures ^^Ö

Le 12 septembre 2024 à 22:58:16 :
Bon 1000 joueurs: stuck sur le loading screen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je stop pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Mais clairement, il n'y a aucune progression par apport a la dernière fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'espère qu'on ne devra pas attendre a nouveau 2 mois avant le prochain test sinon ca sera #pyro2026 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le but c'est de pousser la tech a sa limite pour trouver les points bloquants
le but ici ce n'est pas d'avoir un build jouable

Je suis d'accord, mais il n'empêche qu'il n'y a pas de progression, c'est un fait.

Bah si il y a moins de crash par rapport a la dernière fois
et puis ce ne sont pas les mêmes conditions de test

MOINS ???? C' est PIRE, QU' EST-CE QUE TU DIS Là ???

PWAHAHAHAH, CRUNKY, CETTE CARICATURE, JE LOL A FOND, MERCI https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Oui il y beaucoup moins de crash par rapport a la dernière fois au même stade de test
la dernière fois toutes les hsard crashait en boucle en début de test
la les shard sont plutôt stable mais les problème majeurs sont les délais d’interaction et la réplication

Message édité le 12 septembre 2024 à 23:20:16 par Crunky972_
Adry8 Adry8
MP
Niveau 44
12 septembre 2024 à 23:41:22

Oh comme c'est bizarre, oh alors.

HarryPottaire HarryPottaire
MP
Niveau 61
12 septembre 2024 à 23:49:01

Histoire d'avoir un peu de positif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bault-CIG It actually performs much better, we just find new issues that deliver the same symptom as if it wasn't performing

TraumaTeamCorp TraumaTeamCorp
MP
Niveau 41
13 septembre 2024 à 04:04:17

Message de @Wakapedia-CIG :

Nous obtenons certainement d’énormes quantités de données pour l’équipe en ce moment. Je pense que Wintermute va être occupé pendant un moment.

L'équipe voit et trouve déjà des goulots d'étranglement. L'une des bases de données a fondu sous la charge au cas où vous verriez des erreurs de connexion, ceux-ci ne sont pas liés au maillage.

Metasaucifion Metasaucifion
MP
Niveau 9
13 septembre 2024 à 05:55:41

Le 13 septembre 2024 à 04:04:17 :

Nous obtenons certainement d’énormes quantités de données pour l’équipe en ce moment. Je pense que Wintermute va être occupé pendant un moment.

L'équipe voit et trouve déjà des goulots d'étranglement. L'une des bases de données a fondu sous la charge au cas où vous verriez des erreurs de connexion, ceux-ci ne sont pas liés au maillage.

Ils ont conçu un truc pour empêcher ça pendant 6 mois et ça plante encore, ahah, la blague https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887072-bernie02.png

BobiTahitiBob BobiTahitiBob
MP
Niveau 4
13 septembre 2024 à 07:28:40

Satisfaisant ces tests?
Perso j'ai lancé et suis repartis presque aussi rapidement.

A voir s'ils arrivent à améliorer tout ça assez rapidement.

MP
Niveau 41
13 septembre 2024 à 07:48:55

Le 13 septembre 2024 à 07:28:40 :
Satisfaisant ces tests?

Ça fonctionne, mais encore des soucis de délai d'interaction et de synchronisation, mais c'est normal.

Ils poussent le serveur et l'infrastructure à leurs limites pour voir où se trouvent les points de rupture. Le but de ce test n'est pas de fournir au joueur une expérience fluide.

MP
Niveau 4
13 septembre 2024 à 07:54:55

Le 13 septembre 2024 à 07:48:55 :

Satisfaisant ces tests?

Ça fonctionne, mais encore des soucis de délai d'interaction et de synchronisation, mais c'est normal.

Ils poussent le serveur et l'infrastructure à leurs limites pour voir où se trouvent les points de rupture. Le but de ce test n'est pas de fournir au joueur une expérience fluide.

Ok.
Mais faudra bien voir aussi si tout le monde se mets à faire du cargo à droite à gauche ou font de la chasse à la prime à droite à gauche en même temps, ou tout autre activité en grand nombre, comment ça réagit.

Des nouveaux tests bientôt?

MP
Niveau 41
13 septembre 2024 à 08:03:47

Le 13 septembre 2024 à 07:54:55 :

Satisfaisant ces tests?

Ok.
Mais faudra bien voir aussi si tout le monde se mets à faire du cargo à droite à gauche ou font de la chasse à la prime à droite à gauche en même temps, ou tout autre activité en grand nombre, comment ça réagit.

Oui, effectivement !
Pas d'info de ce côté-là, mais il y aura sans doute d'autres tests. 

Adry8 Adry8
MP
Niveau 44
13 septembre 2024 à 08:53:07

Un régal de suivre ce dev. On rigole bien en tout cas. :rire2:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
13 septembre 2024 à 09:32:46

Satisfaisant ces tests?

Ok.

C'est pas avec les résultats désastreux de la tech preview qu'ils vont pouvoir tester du gameplay...
On espère que ça va pas leur prendre 6 mois encore pour fixer les "other issues" qu'ils trouveraient que maintenant, lancer une nouvelle tech preview et voir encore autre chose, tous les 6 mois.

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
13 septembre 2024 à 09:57:30

Le 13 septembre 2024 à 09:32:46 :

Satisfaisant ces tests?

Ok.

C'est pas avec les résultats désastreux de la tech preview qu'ils vont pouvoir tester du gameplay...
On espère que ça va pas leur prendre 6 mois encore pour fixer les "other issues" qu'ils trouveraient que maintenant, lancer une nouvelle tech preview et voir encore autre chose, tous les 6 mois.

Mais arrête de raconter n'importe quoi
le but du tech preview ce n'est pas le gameplay ,
le but de ce test c'était surtout de tester le RMQ
pas d'avoir un build jouable pour les joueurs
D'après leurs retours les test du RMQ ont été un succès et les goulot d'étranglement se trouvent ailleurs , goulots d'étranglement présent en grande partie parce que tous les éléments du jeu ne sont pas server meshing ready dans la 3.24

Donc tu reviendras pour ton "résultat desastreux" car seuls les devs sont capables de dire si c'est désastreux ou pas vu que c'est un test a finalité technique 100% back end et non de jouabilité

Pour voir la jouabilité il faut un build ou tout le code et les éléments de jeu sont adapté pour le server meshing c'est a dire la 4.0

Message édité le 13 septembre 2024 à 10:01:37 par Crunky972_
adenl7 adenl7
MP
Niveau 46
13 septembre 2024 à 10:37:17

yo bon au moins ca ne crasher pas.
sinon je suis partie avant le test a 350. apparemment ca marchai bien avec juste un peu de delay.

je pense que la 4.0 sera a 200 jouer mais ce sera le dynamic qui donnera la sensation de monde et de vie. apres je peut me tromper

Message édité le 13 septembre 2024 à 10:38:27 par adenl7
adenl7 adenl7
MP
Niveau 46
13 septembre 2024 à 10:41:18

ETF-testing-chat | Bault: It actually performs much better, we just find new issues that deliver the same symptom as if it wasn't performing

pompomLA pompomLA
MP
Niveau 5
13 septembre 2024 à 10:46:20

Le 13 septembre 2024 à 04:04:17 :

D'un autre coté Intrepid studios a dejà tenté leur methode qui ne fonctionne pas à cause ... des goulots d'etranglement

Suite à quoi ils ont bossé pendant 2 ans pour trouver leur solution actuelle avec Unreal

C'etait prévu d'avance que ça ne fonctionnerait pas...

quand aux 1000 joueurs :rire: :rire: :rire:
Déjà arrivé vraiment à 100 avec un bon tickrate serait une réussite pour CIG

Message édité le 13 septembre 2024 à 10:49:28 par pompomLA
bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 26
13 septembre 2024 à 10:51:57

C'est la base du développement itératif.
Tu développes un truc, tu le test, tu détectes autre chose, tu le corriges, tu le test, tu détectes autres choses
c'est la boucle de développement

Regardez SpaceX, combien de crash, d'explosion, de vaisseau détruit avant d'arriver là où ils sont
C'est le même principe de développement itératif qui est utilisé sur le Starship

Pour SC, le premier Tech Preview a montrer que le SM Statique était viable à 100 joueurs
Donc test à 200/400 pour aller chercher la limite du système, identifier les points de blocage et les repousser ensuite
Suite à ça le RQM a été entièrement refait.
Résultat des test d'hier à 500 joueurs ça allait à peu prêt (là ou à 400 le SM était presque à genou la fois précédente)
les FPS serveur était à 30fps plutôt constant
ce qui à pêché c'est le ping, qui est devenu erratique (j'ai vu du 20ms et par moment des pointes à 12000 ms)
donc CIG a pu détecter un nouveau point de blocage et va pouvoir analyser le soucis et proposer des solutions

c'est comme ça qu'on travaille en agilité, en développement itératif
C'est plutôt encourageant. Mais ça veux pas dire que y'a pas encore du travail a faire dessus.

En tout cas, le problème du quantum qui s'interrompait au changement d'autorité est réglé
Le problème des missions qui disparaissent au changement d'autorité n'a pas bougé (les missions était désactivée)

Pour le moment un SM statique en 4.0 semble viable.
C'est le nombre de joueurs qui devra être déterminé par les prochains test
Est-ce que CIG mettra en place un SM Statique a :
- 100 joueurs ? Pour jouer la sécurité absolue
- 250 joueurs ? Pour pouvoir faire la com sur le doublement de capacité sans prendre trop de risque
- 500 joueurs ? CIG aimerait bien parce que 3 DGS pour 500 joueurs ça coute moins cher que 1 DGS par 100 joueurs mais est-ce qu'on aurait vraiment des performances à 30 fps serveur ?
- 1000 joueurs ? CIG taperait un grand coup en étant un vrai MMO crédible
- Plus de 1000 joueurs ? Je sais même pas si ça serait possible (y'aurais plus de monde dans chaque métro qu'un lundi matin à Paris)

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
13 septembre 2024 à 11:05:20

Trop tôt pour parler du nombre de joueurs avant d'avoir un build 4.0
Ce n'est seulement que sur les test sur un build 4.0 qu'ils pourront déterminer le nombre de joueurs et la bonne config des dgs pour une sortie live

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
13 septembre 2024 à 11:31:10

L'état de Métasaucisse lors des test du server meshing et l'approche de la 4.0
https://www.noelshack.com/2024-37-5-1726219751-meta-state.png

MP
Niveau 4
13 septembre 2024 à 11:34:24

Hier c'était séparé en combien d'ailleurs?
Ou c'était qu'un seul serv et test RL?

Pour la suite, faudra prendre en compte que c'est "que" le SM statique pour le moment.
Donc si les joueurs décident tous d'aller au même endroit, faut que ça puisse tenir.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
13 septembre 2024 à 11:37:26

Donc tu reviendras pour ton "résultat desastreux" car seuls les devs sont capables de dire si c'est désastreux

En fait si, un joueur est tout à fait capable de voir les résultats de quelque chose. Je me contrefiche de ce que les devs ont en interne car nous sommes incapables de le savoir, ni de la pertinence des données qu'ils récoltent. On ne peut juger que ce que l'on voit/sait. Et de notre côté, on ne peut voir que ce qu'on a en jouant et rien d'autres.

Et c'est desastreux, qu'il y ait une explication derrière ou non n'a aucune importance elle n'enlève rien à ce constat et on ne saurait le deviner.

Venir dire qu'on ne peut pas juger des résultats mais seulement les devs mais derrière prétendre savoir qu'est-ce qui marche bien et ne marche pas en interne c'est ironique. Tu ne sais absolument pas ce qui merde ou qui fait que c'est pourri en performance. Tu ne peux que spéculer ou à la limite écouter si ça te chante ce que la comm te dira.

En revanche, c'est une tech-preview, donc c'est pas très important pour l'expérience du joueur, et ça l'est pour les devs qui doivent récolter des infos intéressantes on peut supposer.

Les résultats auront une vrai importance pour nous sur la 4.0 Live, et il y a évidemment intérêt à ce que ça ne se déroule pas comme cette nouvelle tech-preview aux fraises.

1000 joueurs ? CIG taperait un grand coup en étant un vrai MMO crédible
- Plus de 1000 joueurs ? Je sais même pas si ça serait possible (y'aurais plus de monde dans chaque métro qu'un lundi matin à Paris)

C'est un gros problème un SM statique à la CIG dans un univers aussi vaste avec des zones d'affluences parce que 99.9% du contenu se trouve dans 0.01% de l'espace de jeu... Pour moi un tel univers seamless doit absolument avoir un SM dynamique pour fonctionner correctement, avec gestion d'instances parallèles dans les zones de forte affluence.

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768  ... 100»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment