le vrai problème des teste SM c'est qu'il ne sont pas réaliste
car même avec 3 ou 4 DGS pour 500 joueurs
si tu a 2 DGS qui gère les 4 planète tu a quant même 300 ou 400 joueurs sur des DGS fait pour 250
et 1 DGS qui gère les lunes vide
pour avoir un aperçu de l'utilisation normal du SM il faudrait pouvoir dispersé les joueurs dans toute la map
ou faire que l'on puisse spawn dans les station
tant qu'on sera bloqué a 4 ville pour les spawn faire des teste a plus de 500 sera toujours un problème
les joueurs de MMO le savent les lancement de nouveau jeu c'est toujours le goulot pour se connecté
la c'est la même chose a chaque lancement de test
après sa marche beaucoup mieux que le dernier teste donc on peut espéré une evo 4.0 avant 2025
Le 20 septembre 2024 à 18:20:05 :
Le 20 septembre 2024 à 18:17:03 :
Sauf si d'un coup ils trouvent la solution miracle, je pense que SC 1.0 sera avec le SM Statique.
Si ce dernier marche, ils pourront ensuite multiplier les shards et donc bien diviser l'univers pour avoir au moins qlq milliers de joueurs déjà.Ca sera pas encore tout à fait ce qui est voulu, mais comme tout le monde sera déjà en train de faire sa vie à droite à gauche, on s'en rendra même pas compte.
On en est pas encore là, mais déjà entre le néant de ces derniers années, et ce qui arrive bientôt enfin, y a un monde.
pour moi je vois mal la 1.0 sans dynamique. avec le statique on ne pourra pas empêcher les jouer de se rassembler en un point. bref pour moi l'aspect mmo ce sera avec le statique et pas avant.
Je pense qu'ils ne sortiront aucun autre système que Pyro sans le meshing dynamique, car c'est une question de cout, le SM statique pose une problématique, parce qu'il peut laisser des serveurs pratiquement vides en exécution et sur le long terme, ce n'est pas viable de mon point de vue.
Le 20 septembre 2024 à 19:47:15 :
si tu a 2 DGS qui gère les 4 planète tu a quant même 300 ou 400 joueurs sur des DGS fait pour 250
pour avoir un aperçu de l'utilisation normal du SM il faudrait pouvoir dispersé les joueurs dans toute la map
ou faire que l'on puisse spawn dans les stationtant qu'on sera bloqué a 4 ville pour les spawn faire des teste a plus de 500 sera toujours un problème
les joueurs de MMO le savent les lancement de nouveau jeu c'est toujours le goulot pour se connecté
la c'est la même chose a chaque lancement de testaprès sa marche beaucoup mieux que le dernier teste donc on peut espéré une evo 4.0 avant 2025
A la base dans un MMO tu joues avec les autres et les joueurs font ce qu'ils veulent, y compris se rassembler s'ils en ont envie
T'a pas compris le principe des MMO je pense
Le 20 septembre 2024 à 19:37:58 :
Le 20 septembre 2024 à 18:47:53 :
Ils ont poussé jusqu'à 1000 joueurs???Chez intrepid studio oui, le dynamique fonctionne
Non, toujours pas. Ou alors montre moi des joueurs sur AoC en ce moment
Le 20 septembre 2024 à 15:58:01 :
Tachons de ne pas nous écarter de l’ambition d’origine de CIG qu’est de proposer un shard qui rassemble tous les joueurs d’un continent.
Quand je vois qu’avec 500 joueurs, ils ont un build plus ou moins aussi stable qu’un shard à 100 joueurs, ils sont loins des 10k joueurs en moyenne par système.Certes, le dynamique sera plus efficace, mais là, le RMQ qu’ils sont en train de développer/affiner, c’est lui qui prend tout dans la tronche, dynamique ou pas, vu qu’il communique directement avec le RL.
Il y a encore énormément de travail à accomplir avant de toucher, ne serait-ce qu’un peu, l’ambition du jeu.Corrigez-moi si je me trompe, mais pour l’instant, a par un petit progrès, je ne vois rien d’autres, alors que la marge est encore énorme.
Non je pense que tu as tout à fait raison. Mais bon un progrès est un progrès, c'est toujours bon à prendre.
Le 20 septembre 2024 à 19:54:47 :
ou faire que l'on puisse spawn dans les stationtant qu'on sera bloqué a 4 ville pour les spawn faire des teste a plus de 500 sera toujours un problème
la c'est la même chose a chaque lancement de testaprès sa marche beaucoup mieux que le dernier teste donc on peut espéré une evo 4.0 avant 2025
A la base dans un MMO tu joues avec les autres et les joueurs font ce qu'ils veulent, y compris se rassembler s'ils en ont envie
ta jamais du jouer a un MMO si tu comprend pas que les zone de spawn et autre HUB ne sont pas faite pour recevoir tous les joueur du serveur en même temps sans avoir des problème de perf
Le 20 septembre 2024 à 21:46:33 :
ta jamais du jouer a un MMO si tu comprend pas que les zone de spawn et autre HUB ne sont pas faite pour recevoir tous les joueur du serveur en même temps sans avoir des problème de perf
Bein si ashes of création le fait. Tu sais le jeu auquel personne n'a encore joué
Le 20 septembre 2024 à 21:52:23 :
Le 20 septembre 2024 à 21:46:33 :
Bein si ashes of création le fait. Tu sais le jeu auquel personne n'a encore joué
tant mieux pour les fan de AOC si leur SM dynamique marche
mais nous on a CIG donc pour le moment on va avoir les même problème que n'importe quelle vieux MMO dans les LZ trop de monde = pref au fraise
Effectivement problèmes de spawn.
Faudrait qu'ils proposent les apparts rapidement par exemple. Faisable vu que y a la persistance et le travail sur les hagards maintenant.
Ou juste ouvrir la 100aine d'étages des bâtiments.
Je me demande surtout comment ils feront pour les boutiques et les spatioports. Bon après, c'est plus un problème qui se posera pour la release
Effectivement ce souci aussi.
Après faut se dire aussi qu'on est concentré dans stanton maintenant et qu'après on sera dispersé.
Ca et aussi le fait que pour ces tests ponctuels, tout le monde se connecte en même temps, alors que pour le Live c'est plus disparate.
Mais faudra augmenter les possibilités c'est sûr.
Oui il y a encore beaucoup de travail à faire car on arrive déjà à se retrouver en file d'attente pour atterrir alors rien qu'a 500 ca va prendre la journée pour se poser au début.. Ca peut aussi finir en émeutes dans les magasins avec les deux pauvres écrans qu'il y a actuellement et ceux qui mettent des plombes à faire leurs achats.. Il va falloir agrandir les prisons..
Je me suis dit la même chose et on voyait bien que rien n'était fait pour la mise en situation d'autant de joueurs, ce qui laisse entrevoir une sacrée refonte de tout ce qui est déjà fait.
Qu'ils essaient déjà de stabiliser leur SM et de garantir une amélioration des perfs, le gameplay il y a presques tout à faire et refaire.
Les villes et les stations sont étriqués et manquent d'ampleur pour des questions de limitation technique et à mon avis tout cela sera refondu s'il arrivent à repousser ces limitations. La boucle quoi.
Je m'étais fait cette réflexion lors de la "refonte" de grim ex, vous imaginez ne serait ce que 500 joueurs sur cette station? Quelle blague
Refonte upcoming car en plus d'être lourd, tout ça va devenir impraticable c'est...
Est-ce qu'ils y avaient pensé ou juste voyaient-ils ça vraiment devenir un MMO???...
Ou pour être gentil avec eux, fallait d'abord permettre de jouer maintenant, donc livrer des choses maintenant en faisant évoluer ça après?
On dirait que vous découvrez le projet.
A l'ouverture de la 4.0 si on peut pas spawn à pyro ça va faire de l'attente à chaque ville pour sortir.
Après l'ouverture il n'y aura pas 500 ou 1000 joueurs simultané dans chaque ville.
Le serveur meshing augmente le nombre de joueur par système mais ça permet pas encore d'avoir un système dynamique et croiser n'importe qui. Chaque personnage est distribué sur des serveurs de 1000 max.
Le 21 septembre 2024 à 10:31:20 :
A l'ouverture de la 4.0 si on peut pas spawn à pyro ça va faire de l'attente à chaque ville pour sortir.Après l'ouverture il n'y aura pas 500 ou 1000 joueurs simultané dans chaque ville.
Le serveur meshing augmente le nombre de joueur par système mais ça permet pas encore d'avoir un système dynamique et croiser n'importe qui. Chaque personnage est distribué sur des serveurs de 1000 max.
Par shard, pas par système. Le problème soulevé reste que des zones d'affluence ont actuellement de mauvaises perf et il y a la queue. C'est un problème qu'il y aura avec le SM dynamique aussi et pour lequel ils doivent trouver une solution qu'ils n'ont évidemment (surprise) pas encore implémenté.
c'est ce que je dis rien n'a été planifié depuis 12 ans à part faire tourner la boutique à cash
D'ou les promesses qui font réver, les fake videos et screenshots retouchés à la pelle
Le 20 septembre 2024 à 19:59:51 :
Le 20 septembre 2024 à 19:37:58 :
Le 20 septembre 2024 à 18:47:53 :
Ils ont poussé jusqu'à 1000 joueurs???Chez intrepid studio oui, le dynamique fonctionne
Non, toujours pas. Ou alors montre moi des joueurs sur AoC en ce moment
Tu le fera toi même puisque tu fais parti des premières à t’inscrire et les financer
Et pax dei et le reste, tellement confiante en star citizen