CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unreal Engine 5

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 89»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 12:36:14

Effectivement, mon mauvais.

Pour le coup je pourrais pas t'aider plus ^^'

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 12:38:18

Chris Robert n'a pas eu les balloches de faire son propre moteur car ce gars n'a aucune vision de projet.
Il fait du patch work au jour le jour, faut pas s’étonner si ça ne marche pas aujourd'hui; (ça ne marchera pas demain)

Admettons pour vous faire plaisir même si je ne le pense pas: SC est joli ! woot super joli....
...mais nul à jouer.

Moi j'aurai préféré un jeu moins beau mais ultra addictifs avec des bonnes bases.
SC et encore moins SQ42 n'ont aucune base viable car Robert a prouvé par le passé et actuellement qu'il est un incompétent.

Vous vous battez sur tel ou tel moteur, vous avez oublié l'essentiel: le fun

Message édité le 14 mai 2020 à 12:39:38 par Excelcistheory2
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 12:50:02

Je crois que tu viens d'apporter la preuve ULTIME par ce message que tu ne comprends strictement rien a ce dont tu parle, c'est incroyable

Je la refais pour ceux qui sont largués :

CR n'a pas eu les baloches de deforester et terrasser son propre terrain tout en inventant sa propre technique de construction parce que ce mec ne sait pas mener un projet, il a préféré acheter un terrain tout fait et faire en sorte de le modifier a ses besoins

Admettons pour vous faire plaisir que la maison rende bien, elle n'est toujours pas habitable !

J'aurais préféré une maison plus petite, mais dans laquelle j'aurais pu habiter pendant sa construction !

Vous etes la a vous battre sur telle ou telle technique de construction et tel ou tel terrain, mais vous avez oublié le plus important : je veux vivre dans ma maison !

Message édité le 14 mai 2020 à 12:53:49 par
acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 27
14 mai 2020 à 12:53:23

Il y a vraiment des perles sur ce forum parfois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 13:07:55

Le 14 mai 2020 à 12:38:18 Excelcistheory2 a écrit :
Chris Robert n'a pas eu les balloches de faire son propre moteur car ce gars n'a aucune vision de projet.
Il fait du patch work au jour le jour, faut pas s’étonner si ça ne marche pas aujourd'hui; (ça ne marchera pas demain)

Admettons pour vous faire plaisir même si je ne le pense pas: SC est joli ! woot super joli....
...mais nul à jouer.

Moi j'aurai préféré un jeu moins beau mais ultra addictifs avec des bonnes bases.
SC et encore moins SQ42 n'ont aucune base viable car Robert a prouvé par le passé et actuellement qu'il est un incompétent.

Vous vous battez sur tel ou tel moteur, vous avez oublié l'essentiel: le fun

Mais oué c'est trop ca !! :ok:
Il aurai aussi du construire son propre Hardware informatique mais comme tu as dit il n'a pas les balloches
Seule les vrai développent leur jeux sur leur propre matos avec système d'exploitation maison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492909160-perfect.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 14 mai 2020 à 13:09:42 par Jkgsc
Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:08:32

Le 14 mai 2020 à 12:50:02 Nay_Os a écrit :
Je crois que tu viens d'apporter la preuve ULTIME par ce message que tu ne comprends strictement rien a ce dont tu parle, c'est incroyable

CR n'a pas eu les baloches de deforester et terrasser son propre terrain tout en inventant sa propre technique de construction parce que ce mec ne sait pas mener un projet, il a préféré acheter un terrain tout fait et faire en sorte de le modifier a ses besoins

Admettons pour vous faire plaisir que la maison rende bien, elle n'est toujours pas habitable !

J'aurais préféré une maison plus petite, mais dans laquelle j'aurais pu habiter pendant sa construction !

Vous etes la a vous battre sur telle ou telle technique de construction et tel ou tel terrain, mais vous avez oublié le plus important : je veux habiter dans ma maison a n'importe quel moment !

C'est un peu ça oui.

CR a acheté un appartement et vend Château !

La comm' auras beau prétexter que c'est une Alpha en Travaux, ça n'en reste pas moins un appartement bien loin du château promis.

Aujourd’hui les murs craquent, le toit prend la flotte, l'espace n'est pas suffisant car il n'a pas prévu le terrain pour s'étendre....et il n'a même pas pris le bon fournisseur entrepreneur qui n'a pas les bons outils (Cryengine lol)
Pire il a faire rentrer dans le syndic un gars de la finance...et 2 Millions de locataire sont attendus dans ce 3 pièces...

Toi es moi on ne regarde pas le projet du même point de vue.

Toi tu es dans le salon avec du plâtre à gogo, du placo et du silicone qui déborde, en admirant rêveur le joli poster Jpeg que Chrissou t'a vendu....
Moi je suis dehors dans la rue et je vois que ça ne sera jamais plus qu'un simple appartement avec un panneau "à vendre 270 Millions"

Mais j'avoue j'aime beaucoup ta comparaison, sauf que pour que tu puisse bien la comprendre je te conseille de sortir un peu de chez toi et de lever la tête.

Message édité le 14 mai 2020 à 13:12:22 par Excelcistheory2
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:19:22

Meme une metaphore, t'es capable de la comprendre de travers...

Y a vraiment que toi, avec ta mauvaise foi légendaire, qui est capable de voir ca comme un appartement habitable en fait

Y a pas de syndic, pas de salon, rien, arrete ton delire

Le toit est meme pas posé que tu rale de prendre la flotte sur le coin de la tronche et que ca mouille ton canapé, sans blague.

"Sortir de chez toi" peux pas suis confiné, dans une maison habitable, elle.

Message édité le 14 mai 2020 à 13:21:02 par
TheSound TheSound
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:38:59

Surtout qu'il n'a pas l'air au courant que les MAJ sortent en fin de trimestre normalement, donc la prochaine 3.10 d'ici fin juin début juillet.
Non fin mai début juin...

Tic tac, faut comprendre comment fonctionne le temps oui...

Sg1vlt Sg1vlt
MP
Niveau 38
14 mai 2020 à 13:39:13

Le 14 mai 2020 à 13:08:32 Excelcistheory2 a écrit :

Vous etes la a vous battre sur telle ou telle technique de construction et tel ou tel terrain, mais vous avez oublié le plus important : je veux habiter dans ma maison a n'importe quel moment !

C'est un peu ça oui.

Rectification : il a demandé un budget pour faire un appart et a eu un pour faire un château, du coups il fait un château.

La comm' auras beau prétexter que c'est une Alpha en Travaux, ça n'en reste pas moins un appartement bien loin du château promis.

Il faut plus de temps pour faire un château qu'un appart exemple : Guedelon ils ont commencé en 1997 et c'est pas encore fini.

Aujourd’hui les murs craquent, le toit prend la flotte, l'espace n'est pas suffisant car il n'a pas prévu le terrain pour s'étendre....et il n'a même pas pris le bon fournisseur entrepreneur qui n'a pas les bons outils (Cryengine lol)
Pire il a faire rentrer dans le syndic un gars de la finance...et 2 Millions de locataire sont attendus dans ce 3 pièces...

Ou alors il fait des prototypes et cherche des investisseurs pour que le château soit mieux, question d’interprétation, mais on n'a pas fait des progrès dans le Bâtiment et l'Artisanat sans tenter des trucs ... de plus des fois quand tu creuse les fondations tu peu tomber sur des surprises, comme un tuyaux d'arriver d eau 10 m plus loin que ce que la mairie t'avais dit avec leur plan ou une pierre bien dur a déplacer qui te fait perdre du temps. Le chantier parfait, il n'existe pas, la théorie ne reflets pas toujours la réalité.

Toi tu es dans le salon avec du plâtre à gogo, du placo et du silicone qui déborde, en admirant rêveur le joli poster Jpeg que Chrissou t'a vendu....
Moi je suis dehors dans la rue et je vois que ça ne sera jamais plus qu'un simple appartement avec un panneau "à vendre 270 Millions"

Ou alors tu t'imagine l’état du chantier sans rien y connaitre sur le sujet, comme tu la prouver des dizaine de fois : le lambda qui connais mieux le DTU que ceux qui l'ont crée et qui a aussi un peu de mauvaise fois.

Mais j'avoue j'aime beaucoup ta comparaison, sauf que pour que tu puisse bien la comprendre je te conseille de sortir un peu de chez toi et de lever la tête.

Perso je travail dans le bâtiment donc bon ....

Message édité le 14 mai 2020 à 13:40:43 par Sg1vlt
2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 13:39:37

Non mais il a raison là, c'est vraiment stupide de leur part de pas créer un moteur in house pour avoir le maximum de flexibilité hein :(

Surtout qu'à l'époque CryEngine c'était vraiment merdique faut le savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:42:12

Le 14 mai 2020 à 13:39:13 Sg1vlt a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:08:32 Excelcistheory2 a écrit :

C'est un peu ça oui.

Rectification : il a demandé un budget pour faire un appart et a eu un pour faire un château, du coups il fait un château.

Il faut plus de temps pour faire un château qu'un appart exemple : Guedelon ils ont commencé en 1997 et c'est pas encore fini.

Ou alors il fait des prototypes et cherche des investisseurs pour que le château soit mieux, question d’interprétation, mais on n'a pas fait des progrès dans le Bâtiment et l'Artisanat sans tenter des trucs ... de plus des fois quand tu creuse les fondations tu peu tomber sur des surprises, comme un tuyaux d'arriver d eau 10 m plus loin que ce que la mairie t'avais dit avec leur plan ou une pierre bien dur a déplacer qui te fait perdre du temps. Le chantier parfait, il n'existe pas, la théorie ne reflets pas toujours la réalité.

Ou alors tu t'imagine l’état du chantier sans rien y connaitre sur le sujet, comme tu la prouver des dizaine de fois : le lambda qui connais mieux le DTU ceux qui l'ont crée et qui a aussi un peu de mauvaise fois.

Perso je travail dans le bâtiment donc bon ....

Joli
https://www.noelshack.com/2020-20-4-1589456525-ba4.png

Pirwett Pirwett
MP
Niveau 2
14 mai 2020 à 13:43:16

AYAAA, ça se permet de développer des outils pour faire un jeu pendant des années mais ça rechigne à développer son propre moteur. PA-PA-RADOX.

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 13:49:50

Le 14 mai 2020 à 13:39:37 2GisColorful a écrit :
Non mais il a raison là, c'est vraiment stupide de leur part de pas créer un moteur in house pour avoir le maximum de flexibilité hein :(

Le 14 mai 2020 à 13:39:37 2GisColorful a écrit :

Question flexibilité on ne peut pas dire qu'ils se sont trouvé pied et point lié par le Cry Engine.
ils y ont apporté les modifications qu'ils voulaient quand ils le voulaient et il y en aura bien d'autre pour apporter les tech jugé nécessaire pour le Game.

Créer un moteur avant le jeux aurai pris beaucoup plus de temps, pour des gens pressé comme vous ce postulat est assez bizarre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:51:14

ce postulat est assez bizarre.

Je dirais paradoxal :-)

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 41
14 mai 2020 à 14:12:34

Arrêtez moi si je me trompe mais visiblement en 2013 aucun moteurs n'étaient vraiment fait pour le développement d'un jeu comme SC non ?

Le Cryengine était toujours le seul moteur capable de faire des lumières 100% dynamiques en natif, toujours le seul moteur possédant son propre module de gestion des véhicules, toujours le seul moteur a avoir un moteur physique tres évolué nativement, son module d'animation est lui aussi très évolué depuis longtemps. Donc tout ça permet à CIG de faire de la R&D pour d'autres choses.

Du coup le CryEngine a été choisit pour sa gestion de la lumière, sa physique, etc..?

C'est une question sérieuse (sans ironie), j'ai du mal à comprendre fondamentalement pourquoi le CryEngine aurait été un choix évident à côté d'autres moteurs plus flexibles et adaptés point de vue netcoding puisque le CryEngine semble peu à l'aise dans ce rayon.

Je veux bien que la physique soit importante mais le CryEngine peut être amélioré niveau netcode ou c'est un compromis de la part de CIG ?

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 14:17:09

Le 14 mai 2020 à 14:12:34 the_fury_ a écrit :
Arrêtez moi si je me trompe mais visiblement en 2013 aucun moteurs n'étaient vraiment fait pour le développement d'un jeu comme SC non ?

Le Cryengine était toujours le seul moteur capable de faire des lumières 100% dynamiques en natif, toujours le seul moteur possédant son propre module de gestion des véhicules, toujours le seul moteur a avoir un moteur physique tres évolué nativement, son module d'animation est lui aussi très évolué depuis longtemps. Donc tout ça permet à CIG de faire de la R&D pour d'autres choses.

Du coup le CryEngine a été choisit pour sa gestion de la lumière, sa physique, etc..?

C'est une question sérieuse (sans ironie), j'ai du mal à comprendre fondamentalement pourquoi le CryEngine aurait été un choix évident à côté d'autres moteurs plus flexibles et adaptés point de vue netcoding puisque le CryEngine semble peu à l'aise dans ce rayon.

Je veux bien que la physique soit importante mais le CryEngine peut être amélioré niveau netcode ou c'est un compromis de la part de CIG ?

Que sont-ils en train de faire en ce moment a ton avis ? :(

MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 14:17:22

Le 14 mai 2020 à 14:12:34 the_fury_ a écrit :

Tout moteur peut être amélioré, par exemple y'a beaucoup de projets Unity qui remplacent le networking par une solution tiers. Le problème de SC c'est qu'il est vraiment arrivé en toute fin de vue d'UE3 ce qui a fait du CE un choix par défaut.

kokojima kokojima
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 14:31:38

"On est très proche de la qualité des effets spéciaux numériques utilisés au cinéma"

Enfaite, c'est actuellement le cas dans cette vidéo.
Actuellement, ce que vous venez de voir dans la vidéo, n'a jamais été réaliser dans le monde du gaming. Ils utilisent plusieurs technologies dont une majeurs partie viennent littéralement du monde du cinéma. Rien que la possibilité de permettre aux développeurs de pouvoir importé du Zbrush, n'a juste simplement jamais été fait. Nani c'est une sacré révolution, qui parle pas genre de 100K de polygones ou de millions, mais de milliard. Je rappel que dans la vidéo ils parlent "billions polygons" billion = milliards, tout ça en temps réel, sans maps backing, c'est juste du jamais vue. Quand il dit pouvoir importer directement les models Zbrush, sans s'occuper de models low-res camouflés par des normal maps, c'est absolument fou enfaite, mais c'est surtout là, du pain béni pour les développeurs. On parle d'ajouter directement des assets, avec des effets spéciaux numérique, provenant du cinéma, dans le monde du jeu vidéo, ce que fait en partie le jeu. Sans parler de la volumétrie de la lumière et du reste. Et tout ça, tourne sur un SSD.

Je rappel que la série The Mandalorien, que 50% des décors sont crées en temps réel sous l'Unreal Engine 4. Et on a une technologie qui ne requière absolument plus de fond vert ou de fond bleu, c'est juste fou.

Et je tiens à rappeler que la vidéo tourne véritablement sur PS5. Ce n'est pas comme avec la PS3 ou la vidéo technique montrait, à l'époque, basé en partie sur les particules, ne tournait pas sur la console en question. Ici c'est le cas et le jeu était 100% jouable. Tim Sweeney, le patron, avait expliquer que si la GDC 2020 avait eu lieu, les joueurs aurait pu profiter du jeu. La vidéo a simplement était enregistrer avec un boitier de Capture, qui sortait du port HDMI de la console.
https://www.jeuxactu.com/ps5-la-demo-technique-de-l-unreal-engine-5-est-jouable-122313.htm

Alors certes c'est une technologie qui verra le jour en 2021 voir fin 2021. Mais, c'est pire qu'un sacré bon avant qu'on a là.

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 14:37:46

Le 14 mai 2020 à 14:31:38 kokojima a écrit :
"On est très proche de la qualité des effets spéciaux numériques utilisés au cinéma"

Actuellement, ce que vous venez de voir dans la vidéo, n'a jamais été réaliser dans le monde du gaming. Ils utilisent plusieurs technologies dont une majeurs partie viennent littéralement du monde du cinéma. Rien que la possibilité de permettre aux développeurs de pouvoir importé du Zbrush, n'a juste simplement jamais été fait. Nani c'est une sacré révolution, qui parle pas genre de 100K de polygones ou de millions, mais de milliard. Je rappel que dans la vidéo ils parlent "billions polygons" billion = milliards, tout ça en temps réel, sans maps backing, c'est juste du jamais vue. Quand il dit pouvoir importer directement les models Zbrush, sans s'occuper de models low-res camouflés par des normal maps, c'est absolument fou enfaite, mais c'est surtout là, du pain béni pour les développeurs. On parle d'ajouter directement des assets, avec des effets spéciaux numérique, provenant du cinéma, dans le monde du jeu vidéo, ce que fait en partie le jeu. Sans parler de la volumétrie de la lumière et du reste. Et tout ça, tourne sur un SSD.

Je rappel que la série The Mandalorien, que 50% des décors sont crées en temps réel sous l'Unreal Engine 4. Et on a une technologie qui ne requière absolument plus de fond vert ou de fond bleu, c'est juste fou.

Et je tiens à rappeler que la vidéo tourne véritablement sur PS5. Ce n'est pas comme avec la PS3 ou la vidéo technique montrait, à l'époque, basé en partie sur les particules, ne tournait pas sur la console en question. Ici c'est le cas et le jeu était 100% jouable. Tim Sweeney, le patron, avait expliquer que si la GDC 2020 avait eu lieu, les joueurs aurait pu profiter du jeu. La vidéo a simplement était enregistrer avec un boitier de Capture, qui sortait du port HDMI de la console.
https://www.jeuxactu.com/ps5-la-demo-technique-de-l-unreal-engine-5-est-jouable-122313.htm

Alors certes c'est une technologie qui verra le jour en 2021 voir fin 2021. Mais, c'est pire qu'un sacré bon avant qu'on a là.

Fin 2021 pour le moteur ce qui veux dire qu'on peu tabler sur les 1er jeux basique 2 ans plus tard en 2023 et ceux plus abouti en 2026-2027

SOON

Message édité le 14 mai 2020 à 14:38:14 par Jkgsc
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 14:41:24

Le 14 mai 2020 à 14:37:46 jkgsc a écrit :

Le 14 mai 2020 à 14:31:38 kokojima a écrit :

Fin 2021 pour le moteur ce qui veux dire qu'on peu tabler sur les 1er jeux basique 2 ans plus tard en 2023 et ceux plus abouti en 2026-2027

SOON

Oui oui el famoso jeux UE4 qui commencent en 2016.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment