CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unreal Engine 5

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 89»
Page suivanteFin
]Esperance[ ]Esperance[
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 17:24:38

Le 14 mai 2020 à 17:21:19 sumours a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:15:28 ]Esperance[ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:11:46 sumours a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:07:07 ]Esperance[ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:04:10 sumours a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 17:01:40 Slip_Poilu a écrit :

>> Le 14 mai 2020 à 16:58:21 sumours a écrit :

> >> Le 14 mai 2020 à 16:55:05 Slip_Poilu a écrit :

> > >> Le 14 mai 2020 à 16:51:46 sumours a écrit :

> > > >> Le 14 mai 2020 à 16:43:44 Slip_Poilu a écrit :

> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:36:58 ]Esperance[ a écrit :

> > > > > >Putain mais les gens qui compare une démo technique à un jeu :pf: ça n'a absolument rien à voir

> > > > >

> > > > > Laisse... ça les rassure :-d

> > > > >

> > > > > En attendant, je ne sais plus qui a demandé quel jeu était aussi beau que dans la démo de l'UE4, il ne me semble pas avoir lu de réponse :rire:

> > > > >

> > > > > :sarcastic:

> > > >

> > > > Je pense que la question de base est faussé, il faut comprendre que UE5 est + un update d'UE4 qu'un nouveau moteur. Les deux vidéos sur le premier post utilisent les même techs de raytracing en fait (Quand la video quixel est sortie, ils utilisaient des "techniques de lighting raytracing pour l'instant non disponibles pour leur clients"). tu veux voir une demo de jeu qui tourne avec bah c'est la video UE5 sortie hier. Tous cela ne sera disponible que l'année prochaine c'est normal de pas encore avoir vu de jeu avec.

> > > >

> > >

> > >

> > > J'ai pourtant précisé "quel jeu utilisant l'UE4 (sorti en 2014, non ? ) est aussi beau que dans la démo de l'UE4...

> >

> >

> >

> > Ok donc tu parles de la demo "infiltrator" bah c'était une cinématique, certes tournés dans UE4 mais je vois pas ou tu avais vu du gameplay comme sur la dernière demo de UE5 ?

>

> Quel gameplay ? Un type qui marche ?

>

> lol

Peu importe, une cinematique tu controle le lighting sur chaque plan, avoir un type qui marche et permettre de regarder partout ça n'a rien à voir xD

C'est le principe même de la nouvelle tech de UE5... afficher des millions de polygons et du lightning en temps-reel...
Mais ça veux absolument pas dire que ça sera utilisé dans le JV, mais surtout pour le cinéma, finis le pré-calculer, finis les temps de rendus infernal..

:fou:
Oui c'est d'ailleurs parce que ce sera pas utilisé en JV qu'ils ont montré une demo de JV sur UE5.

Mais putain, c'est pas parce que tu peu contrôler un perso dans un environnement que ça fait un JV, la c'est une démo pour montrer la puissance de la tech; affichage de millions de polygones sans pre-calculer, par exemple je reprend l'exemple de The Mandalorian: l'acteur est sur fond vert, les artistes mettent l'environnement sur le fond vert et ils auront tout les polygone et lightning en temps réel, sans faire de pre-calcul, ce qui est un gain de temps énorme, ça sera surtout utiliser pour ça

Oui je suis trop d'accords avec toi, ils ont dev une tech pour le cinéma et pour bien le vendre a l'industrie du cinéma ils l'ont mis sur une console de jeu, c'est parfait, mec faut que tu fasse du marketing je pense t'as trouvé ta voie :fou:

Cinématiques par exemple...
Mais entre l'affichage et un jeu complet bourré d'IA et de props ça n'a rien à voir
Et pour montrer également la "faible" puissance que l'UE5 demande

sumours sumours
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 17:28:48

Le 14 mai 2020 à 17:24:38 ]Esperance[ a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:07:07 ]Esperance[ a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 17:04:10 sumours a écrit :

>> Le 14 mai 2020 à 17:01:40 Slip_Poilu a écrit :

> >> Le 14 mai 2020 à 16:58:21 sumours a écrit :

> > >> Le 14 mai 2020 à 16:55:05 Slip_Poilu a écrit :

> > > >> Le 14 mai 2020 à 16:51:46 sumours a écrit :

> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:43:44 Slip_Poilu a écrit :

> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:36:58 ]Esperance[ a écrit :

> > > > > > >Putain mais les gens qui compare une démo technique à un jeu :pf: ça n'a absolument rien à voir

> > > > > >

> > > > > > Laisse... ça les rassure :-d

> > > > > >

> > > > > > En attendant, je ne sais plus qui a demandé quel jeu était aussi beau que dans la démo de l'UE4, il ne me semble pas avoir lu de réponse :rire:

> > > > > >

> > > > > > :sarcastic:

> > > > >

> > > > > Je pense que la question de base est faussé, il faut comprendre que UE5 est + un update d'UE4 qu'un nouveau moteur. Les deux vidéos sur le premier post utilisent les même techs de raytracing en fait (Quand la video quixel est sortie, ils utilisaient des "techniques de lighting raytracing pour l'instant non disponibles pour leur clients"). tu veux voir une demo de jeu qui tourne avec bah c'est la video UE5 sortie hier. Tous cela ne sera disponible que l'année prochaine c'est normal de pas encore avoir vu de jeu avec.

> > > > >

> > > >

> > > >

> > > > J'ai pourtant précisé "quel jeu utilisant l'UE4 (sorti en 2014, non ? ) est aussi beau que dans la démo de l'UE4...

> > >

> > >

> > >

> > > Ok donc tu parles de la demo "infiltrator" bah c'était une cinématique, certes tournés dans UE4 mais je vois pas ou tu avais vu du gameplay comme sur la dernière demo de UE5 ?

> >

> > Quel gameplay ? Un type qui marche ?

> >

> > lol

>

> Peu importe, une cinematique tu controle le lighting sur chaque plan, avoir un type qui marche et permettre de regarder partout ça n'a rien à voir xD

C'est le principe même de la nouvelle tech de UE5... afficher des millions de polygons et du lightning en temps-reel...
Mais ça veux absolument pas dire que ça sera utilisé dans le JV, mais surtout pour le cinéma, finis le pré-calculer, finis les temps de rendus infernal..

Oui c'est d'ailleurs parce que ce sera pas utilisé en JV qu'ils ont montré une demo de JV sur UE5.

Mais putain, c'est pas parce que tu peu contrôler un perso dans un environnement que ça fait un JV, la c'est une démo pour montrer la puissance de la tech; affichage de millions de polygones sans pre-calculer, par exemple je reprend l'exemple de The Mandalorian: l'acteur est sur fond vert, les artistes mettent l'environnement sur le fond vert et ils auront tout les polygone et lightning en temps réel, sans faire de pre-calcul, ce qui est un gain de temps énorme, ça sera surtout utiliser pour ça

Oui je suis trop d'accords avec toi, ils ont dev une tech pour le cinéma et pour bien le vendre a l'industrie du cinéma ils l'ont mis sur une console de jeu, c'est parfait, mec faut que tu fasse du marketing je pense t'as trouvé ta voie :fou:

Mais entre l'affichage et un jeu complet bourré d'IA et de props ça n'a rien à voir

Dans leur demo c'est pas une ciné, et c'est bourré de props (sais tu ce qu'est un props ?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 17:30:43

Le 14 mai 2020 à 17:23:46 Super14 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 17:19:50 Slip_Poilu a écrit :

C est different des anciens choix marketing

Oula ! Tu as déjà oublié qu'une entourloupe du même acabit a déjà été faite au lancement de la ps4 ?

Ah bon ? J ai du zapper c etait sur quoi :hap:

Lors de l'annonce de la ps4, vidéos de jeux utilisant l'UE4, qui au final ont subi un downgrade.

Bref, on s'éloigne du sujet.

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 18:46:49

Le 14 mai 2020 à 17:28:48 sumours a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 17:07:07 ]Esperance[ a écrit :

>> Le 14 mai 2020 à 17:04:10 sumours a écrit :

> >> Le 14 mai 2020 à 17:01:40 Slip_Poilu a écrit :

> > >> Le 14 mai 2020 à 16:58:21 sumours a écrit :

> > > >> Le 14 mai 2020 à 16:55:05 Slip_Poilu a écrit :

> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:51:46 sumours a écrit :

> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:43:44 Slip_Poilu a écrit :

> > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:36:58 ]Esperance[ a écrit :

> > > > > > > >Putain mais les gens qui compare une démo technique à un jeu :pf: ça n'a absolument rien à voir

> > > > > > >

> > > > > > > Laisse... ça les rassure :-d

> > > > > > >

> > > > > > > En attendant, je ne sais plus qui a demandé quel jeu était aussi beau que dans la démo de l'UE4, il ne me semble pas avoir lu de réponse :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > :sarcastic:

> > > > > >

> > > > > > Je pense que la question de base est faussé, il faut comprendre que UE5 est + un update d'UE4 qu'un nouveau moteur. Les deux vidéos sur le premier post utilisent les même techs de raytracing en fait (Quand la video quixel est sortie, ils utilisaient des "techniques de lighting raytracing pour l'instant non disponibles pour leur clients"). tu veux voir une demo de jeu qui tourne avec bah c'est la video UE5 sortie hier. Tous cela ne sera disponible que l'année prochaine c'est normal de pas encore avoir vu de jeu avec.

> > > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > J'ai pourtant précisé "quel jeu utilisant l'UE4 (sorti en 2014, non ? ) est aussi beau que dans la démo de l'UE4...

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Ok donc tu parles de la demo "infiltrator" bah c'était une cinématique, certes tournés dans UE4 mais je vois pas ou tu avais vu du gameplay comme sur la dernière demo de UE5 ?

> > >

> > > Quel gameplay ? Un type qui marche ?

> > >

> > > lol

> >

> > Peu importe, une cinematique tu controle le lighting sur chaque plan, avoir un type qui marche et permettre de regarder partout ça n'a rien à voir xD

>

> C'est le principe même de la nouvelle tech de UE5... afficher des millions de polygons et du lightning en temps-reel...

> Mais ça veux absolument pas dire que ça sera utilisé dans le JV, mais surtout pour le cinéma, finis le pré-calculer, finis les temps de rendus infernal..

Dans leur demo c'est pas une ciné, et c'est bourré de props (sais tu ce qu'est un props ?)

Explique nous qu'on rigole :rire:

sumours sumours
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 18:54:31

Le 14 mai 2020 à 18:46:49 jkgsc a écrit :

> Le 14 mai 2020 à 17:11:46 sumours a écrit :

>> Le 14 mai 2020 à 17:07:07 ]Esperance[ a écrit :

> >> Le 14 mai 2020 à 17:04:10 sumours a écrit :

> > >> Le 14 mai 2020 à 17:01:40 Slip_Poilu a écrit :

> > > >> Le 14 mai 2020 à 16:58:21 sumours a écrit :

> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:55:05 Slip_Poilu a écrit :

> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:51:46 sumours a écrit :

> > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:43:44 Slip_Poilu a écrit :

> > > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:36:58 ]Esperance[ a écrit :

> > > > > > > > >Putain mais les gens qui compare une démo technique à un jeu :pf: ça n'a absolument rien à voir

> > > > > > > >

> > > > > > > > Laisse... ça les rassure :-d

> > > > > > > >

> > > > > > > > En attendant, je ne sais plus qui a demandé quel jeu était aussi beau que dans la démo de l'UE4, il ne me semble pas avoir lu de réponse :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > :sarcastic:

> > > > > > >

> > > > > > > Je pense que la question de base est faussé, il faut comprendre que UE5 est + un update d'UE4 qu'un nouveau moteur. Les deux vidéos sur le premier post utilisent les même techs de raytracing en fait (Quand la video quixel est sortie, ils utilisaient des "techniques de lighting raytracing pour l'instant non disponibles pour leur clients"). tu veux voir une demo de jeu qui tourne avec bah c'est la video UE5 sortie hier. Tous cela ne sera disponible que l'année prochaine c'est normal de pas encore avoir vu de jeu avec.

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > J'ai pourtant précisé "quel jeu utilisant l'UE4 (sorti en 2014, non ? ) est aussi beau que dans la démo de l'UE4...

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Ok donc tu parles de la demo "infiltrator" bah c'était une cinématique, certes tournés dans UE4 mais je vois pas ou tu avais vu du gameplay comme sur la dernière demo de UE5 ?

> > > >

> > > > Quel gameplay ? Un type qui marche ?

> > > >

> > > > lol

> > >

> > > Peu importe, une cinematique tu controle le lighting sur chaque plan, avoir un type qui marche et permettre de regarder partout ça n'a rien à voir xD

> >

> > C'est le principe même de la nouvelle tech de UE5... afficher des millions de polygons et du lightning en temps-reel...

> > Mais ça veux absolument pas dire que ça sera utilisé dans le JV, mais surtout pour le cinéma, finis le pré-calculer, finis les temps de rendus infernal..

>

>

> :fou:

> Oui c'est d'ailleurs parce que ce sera pas utilisé en JV qu'ils ont montré une demo de JV sur UE5.

Explique nous qu'on rigole :rire:

Ce sont les objets / accesoires, en gros tous ce qui est en 3D.... dans la demo UE5 , toutes les statues, les assets de roche,les cailloux etc,
Exemple : "quand il y a la vista sur la demo UE5 le nombre de props affiché avec autant de détails est juste..... woaw"

Message édité le 14 mai 2020 à 18:56:48 par sumours
kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 19:18:46

la scène de fin est une cinématique scriptée, du coup qu’est ce qui la rend impressionnante ? Enfin dans le dernier GOW on a des scènes qui se rapproche de ça.

Message édité le 14 mai 2020 à 19:21:10 par kotor2662
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
14 mai 2020 à 19:41:05

Le 14 mai 2020 à 13:39:37 2GisColorful a écrit :
Non mais il a raison là, c'est vraiment stupide de leur part de pas créer un moteur in house pour avoir le maximum de flexibilité hein :(

Surtout qu'à l'époque CryEngine c'était vraiment merdique faut le savoir.

Je reviens après la guerre, mais tu sais le temps et le cout faramineux qu'il faut investir pour créer un moteur de A à Z en partant de 0 ? J'en ai pas l'impression pour que tu sortes de tels demande...

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
14 mai 2020 à 19:41:31

Le 14 mai 2020 à 19:41:05 exclusif1 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:39:37 2GisColorful a écrit :
Non mais il a raison là, c'est vraiment stupide de leur part de pas créer un moteur in house pour avoir le maximum de flexibilité hein :(

Surtout qu'à l'époque CryEngine c'était vraiment merdique faut le savoir.

Je reviens après la guerre, mais tu sais le temps et le cout faramineux qu'il faut investir pour créer un moteur de A à Z en partant de 0 ? J'en ai pas l'impression pour que tu sortes de tels demande...

Un peu tard pour feed :(

]Esperance[ ]Esperance[
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 19:41:43

> Le 14 mai 2020 à 17:07:07 ]Esperance[ a écrit :

>> Le 14 mai 2020 à 17:04:10 sumours a écrit :

> >> Le 14 mai 2020 à 17:01:40 Slip_Poilu a écrit :

> > >> Le 14 mai 2020 à 16:58:21 sumours a écrit :

> > > >> Le 14 mai 2020 à 16:55:05 Slip_Poilu a écrit :

> > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:51:46 sumours a écrit :

> > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:43:44 Slip_Poilu a écrit :

> > > > > > >> Le 14 mai 2020 à 16:36:58 ]Esperance[ a écrit :

> > > > > > > >Putain mais les gens qui compare une démo technique à un jeu :pf: ça n'a absolument rien à voir

> > > > > > >

> > > > > > > Laisse... ça les rassure :-d

> > > > > > >

> > > > > > > En attendant, je ne sais plus qui a demandé quel jeu était aussi beau que dans la démo de l'UE4, il ne me semble pas avoir lu de réponse :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > :sarcastic:

> > > > > >

> > > > > > Je pense que la question de base est faussé, il faut comprendre que UE5 est + un update d'UE4 qu'un nouveau moteur. Les deux vidéos sur le premier post utilisent les même techs de raytracing en fait (Quand la video quixel est sortie, ils utilisaient des "techniques de lighting raytracing pour l'instant non disponibles pour leur clients"). tu veux voir une demo de jeu qui tourne avec bah c'est la video UE5 sortie hier. Tous cela ne sera disponible que l'année prochaine c'est normal de pas encore avoir vu de jeu avec.

> > > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > J'ai pourtant précisé "quel jeu utilisant l'UE4 (sorti en 2014, non ? ) est aussi beau que dans la démo de l'UE4...

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Ok donc tu parles de la demo "infiltrator" bah c'était une cinématique, certes tournés dans UE4 mais je vois pas ou tu avais vu du gameplay comme sur la dernière demo de UE5 ?

> > >

> > > Quel gameplay ? Un type qui marche ?

> > >

> > > lol

> >

> > Peu importe, une cinematique tu controle le lighting sur chaque plan, avoir un type qui marche et permettre de regarder partout ça n'a rien à voir xD

>

> C'est le principe même de la nouvelle tech de UE5... afficher des millions de polygons et du lightning en temps-reel...

> Mais ça veux absolument pas dire que ça sera utilisé dans le JV, mais surtout pour le cinéma, finis le pré-calculer, finis les temps de rendus infernal..

des props interactif évidemment, donc qui comporte rig etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 19:44:56

Non, la, j'peux pas, les gars, chui le premier a défendre SC et CIG et a gueuler sur les comparaisons a la con, venez pas les refaire dans l'autre sens !

Un rig, sans deconner....

]Esperance[ ]Esperance[
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 19:47:29

Le 14 mai 2020 à 19:44:56 Nay_Os a écrit :
Non, la, j'peux pas, les gars, chui le premier a défendre SC et CIG et a gueuler sur les comparaisons a la con, venez pas les refaire dans l'autre sens !

Pas QUE évidemment, mais c'est "simple" de faire un environnement de très grande qualité quand il n'y a rien d'autre, quand tout est statique (hormis les particules), quand il n'y a aucune IA à gérer etc

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 46
14 mai 2020 à 19:49:25

Le 14 mai 2020 à 15:56:17 sumours a écrit :
Hello,

Bon j'ai eu la flemme de lire toutes les pages mais j'ai lu beaucoup de choses auquelles je pense pouvoir apporter certaines réponse.
Avant de commencer, je fais une présentation rapide, je travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis maintenant 7 ans, en tant que Lead Cinematic artist et lighting artist (Un de mes buts est donc de sortir la qualité graphique maximale d'un jeu pour que les vidéos envoient du pâté).
J'utilise principalement l'Unreal engine, mais aussi le CryEngine et Unity.

On va déjà parler de la grosse évolution qui arrive en jeu video mais qui est pour l'instant est loin d'être convaincante en temps reel : le Raytracing temps reel. (ici je parle d'unreal, car le cry engine l'utilise depuis déjà un moment, mais on en parle plus bas ;)

Tout d'abords quelques explication sur le lighting en jeu video.
Pour l'instant quand ont met des lumières sur un jeu on est obligé de passer par une phase de baking de light qui va en gros accroché la lumière sur les textures et elle ne pourra pas étre changé, car si nos lumières n'étaient pas baké et donc dynamique les performances seraient très rapidement plombés.
Le lighting baké amène beaucoups de problèmes, par exemple quand un personnage se balade dans un environnement avec des lumières qui ont été baké il n'aura pas d'ombre (ndlr : des techniques bouts de scotch permettent d'en avoir mais pour un grand cout de ressource machine comme les capsules shadows).
L'autre GROS problème est qu'entre ce que voit le graphiste quand il pose des lumières et le rendu une fois les lumières baké il peut y avoir des grosses differences. Un baking peut parfois prendre des dizaine d'heures je vous laisse imaginé l'horreur entre chaque modifs).

Le raytracing propose de s'affranchir de tous ses problèmes :

La solution proposé par Unreal 5 est effectivement impressionnante toutes les lights sont en raytracing temps reel (j'ai lu une énorme connerie au début de ce post qui disait que ses lights ne sont pas volumétriques, evidemment qu'elle le sont, tous les types de lights d'unreal (Static, stationary, movable le font depuis 3 ans).
Dans les faits le raytracing temps reel est intégré a unreal depuis déjà un an mais faut voir les limitations, ok les réflections des shaders sont impeccables mais concrêtement qu'est ce que ça apporte au lighting, bah pas tellement en fait. On a le droit a une light avec raytracing temps reel , peut être 2 maximum qui se croise sinon la machine explose rapidement, Il est Fortement déconseillé d'utilisé le raytracing sur une scene de foret / herbe même avec une seule light ( le soleil) le PC se retrouve a genoux, en fait pour l'instant le cas idéal c'est de mettre 1 seul light (soleil) dans un environnement urbain et c'est tout^^)
Si ils ont réussi a s'affranchir de ces contraintes c'est clairement une révolution, l'artiste verra en temps reel ce qu'il fait sans baké quoi que ce soit, l'éclairage pourra étré changé à la volée, tous les objets dynamiques (personnages, objets physiques etc) auront des ombres plus réaliste que jamais( car avant, ils en avait pas la plupart du temps).

Par rapport au Cryengine, une solution de raytracing est en place depuis déjà plusieurs années avec le realtime voxel raytracing (kingdom come delivrance est fait comme ça), et qui commence à être implémenté dans Star citizen (c'est la nouvelle technique de lighting a New babbage présenter dans les derniers ISC). Sauf que voilà : on fonctionne par voxel et la précision est loin d'être parfaite, et ça ne concerne pas toutes les lights donc comparé a UE5 ils sont effectivement à la ramasse.

Mais l'enorme plus que propose unreal 5 et là star citizen ne pourra jamais rattraper c'est le nombre de polygons affichés et la manière de les intégrés au moteur.
Je vais essayé d'être le plus clair possible, même si c'est moins mon domaine >< Actuellement quand on produit un objet pour un jeu on fait une version avec énormement de détails (par exemple Des millions de polygons pour un modele de grenade, avec chaque erraflure, imperfection modélisé) dans des logiciels comme Zbrush ou Mudbox, puis on va faire ce que l'on appelle une retopologie et qui conciste a simplifié le modele 3D (pour qu'il fasse seulement 50 polygons), et transformer tous les détail en textures qui vont réagir a la lumière (des normal maps).

Unreal vient juste de dire fuck it, maintenant vous prennez vos modèles Zbrush, Mudbox, vous les mettez dans le moteur, qui gère lui même la quantité de polygons affichés dynamiquement, et ça tombe bien , on en affiche des millions, du jamais vu en temps reel.
Pour l'industrie du jeuvideo ça veut dire : un pipeline beaucoup plus rapide (on parle de plusieurs mois de gains sur une production là ) et un nombre de détails jamais vu à l'écran en temps reel.
Y a quand même une inquiétude pour les devellopeur c'est le poid du jeu car un bbjet avec autant de polygons c'est TRES lourd.

Pour l'industrie du cinema : C'est la fin du pré calculé, un changement radicale dans cette industrie adieu les fermes de rendus et autres horreurs.

Et pour finir je vais conclure sur star citizen qui reste mon jeu préféré, effectivement on aura pas un vrai raytracing temps reel, ni autant de polygons affiché, mais à l'inverse je pense que les devellopeur de star citizen on créer des techs qu'on ne verra jamais dans d'autres jeux et ça restera pour toujours mon coup de coeur =D J'espère avoir éclairci certaines choses mais si je suis nul pour faire des explications, see you in the verse !

Poste super intéressent, merci ^^

sumours sumours
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 19:49:44

Le 14 mai 2020 à 19:47:29 ]Esperance[ a écrit :

Pas QUE évidemment, mais c'est "simple" de faire un environnement de très grande qualité quand il n'y a rien d'autre, quand tout est statique (hormis les particules), quand il n'y a aucune IA à gérer etc

Dans ce cas je t'encourage a aller regarder ce qu'est chaos dans unreal engine, c'est beaucoup utilisé dans cette demo et ça va pas mal a contre sens de ce que tu dis là : /

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 19:51:27

Non mais personne a dit le contraire. Juste on dit que la demo de l'UE5 est ouf et que ce moteur va potentiellement etre un game changer dans l'industrie, c'est tout !

]Esperance[ ]Esperance[
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 19:53:08

Le 14 mai 2020 à 19:49:44 sumours a écrit :

Dans ce cas je t'encourage a aller regarder ce qu'est chaos dans unreal engine, c'est beaucoup utilisé dans cette demo et ça va pas mal a contre sens de ce que tu dis là : /

Bah je connais, mais ils utilisent pas les tech de UE5 pour le coup :hap:
Si ils arrivent à combiner les deux là d'accord, pour le moment c'est pas le cas, j'aimerai hein, qui n'aimerai pas, c'est clair, mais je pense qu'on en est encore loin, mais d'ici quelques années ça va le faire oui

]Esperance[ ]Esperance[
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 19:54:35

Le 14 mai 2020 à 19:51:27 Nay_Os a écrit :
Non mais personne a dit le contraire. Juste on dit que la demo de l'UE5 est ouf et que ce moteur va potentiellement etre un game changer dans l'industrie, c'est tout !

Ah mais j'ai pas dit le contraire non plus :hap:
Je trouve ça moi même impressionnant et que c'est un bon en avant, mais à la base je parler de ce qui comparer directement SC à UE5, et que pour le moment les techs de UE5 sont loin d'être implanté dans l'univers du JV

sumours sumours
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 19:56:37

Le 14 mai 2020 à 19:53:08 ]Esperance[ a écrit :

Si ils arrivent à combiner les deux là d'accord, pour le moment c'est pas le cas, j'aimerai hein, qui n'aimerai pas, c'est clair, mais je pense qu'on en est encore loin, mais d'ici quelques années ça va le faire oui

gné ? mais c'est déjà combiné dans la demo, la destruction que tu vois est faites avec Chaos (c'est un outil natif de UE4 et donc UE5)

Message édité le 14 mai 2020 à 19:57:46 par sumours
]Esperance[ ]Esperance[
MP
Niveau 30
14 mai 2020 à 20:00:01

Le 14 mai 2020 à 19:56:37 sumours a écrit :

Le 14 mai 2020 à 19:53:08 ]Esperance[ a écrit :

gné ? mais c'est déjà combiné dans la demo, la destruction que tu vois est faites avec Chaos (c'est un outil natif de UE4 et donc UE5)

A quel moment? :doute:
Je viens de regarder la démo et à aucun moment y a de la destruction :doute:
Le seul truc d'animer c'est des particules :doute:

sumours sumours
MP
Niveau 7
14 mai 2020 à 20:05:09

05:48 // 07:58 (et toute la suite...........)

The demo also showcases techniques such as Chaos physics and destruction, Niagara VFX, convolution reverb, and ambisonics rendering that are found in the current version of the Unreal Engine.

Message édité le 14 mai 2020 à 20:07:47 par sumours
FaithCatalyst FaithCatalyst
MP
Niveau 58
14 mai 2020 à 20:09:23

https://youtu.be/qC5KtatMcUw?t=266

"La demo tourne sous notre moteur physique chaos on l'utilise pour simulé les chutes et débris de roches mais aussi pour les vêtements" :hap: ...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment