Le 15 mai 2020 à 02:50:21 ringmemories a écrit :
haaaaaa si seulement les beaux graphismes faisaient les bons jeux... Rize son of Rome, The order 1886, Crysis 3, Until Dawn,... auraient été en leur temps les meilleurs jeux du monde, sauf que non ce sont tout au mieux des titres moyens.Après pas besoin de chercher la démo de l'Unreal Engine 5 pour mettre une claque a StarCitizen niveau graphique.
Je n'ai jamais vu des graphismes comme ca dans SC https://www.youtube.com/watch?v=u2NOhXH42NA
Ni des graphismes comme ca https://www.youtube.com/watch?v=AcUR1sNuvOA&t=494s
ou au mieux comme ca https://www.youtube.com/watch?v=OmoG8jgdQvQPourtant aucun de ces jeux n'est capable de faire ce que fait et fera star citizen, c est de proposé des systèmes solaires détaillés visitable à pied et en véhicule le tout avec des milliers de joueurs.
C'est un peu comme la course au graphisme dans les openworlds, tout le monde allait vers les supers beaux graphisme ( farcry, Horizon zero, Assassin's creed...) et au final c'est Breath of the wild qui a mis la claque a tout le monde... et niveau graphique c'est tout sauf une claque. Saud quand dans BoTW quand tu as de la physique et des interactions avec tout environnement et du coup quand tu joue a d'autre openworld après ben tu t emmerde.
Encore une fois les beaux graphismes ne font pas les bon jeux loin de là.
mé y a pa de lumiére volumetric comme sc dans zelda c 2 la merde é pui c pa sous cryengine et puis c pas chris ki la dev donc nul
Le 15 mai 2020 à 02:46:18 FaithCatalyst a écrit :
Si tu bake ta stationnary et que tu l'éteint t'aura surtout toute l'illumination qui restera en place alors que la lumière est éteinte
Exact ! mais si jamais tu peux quand même atténuer / contourner ce soucis
Indirect Lighting
Stationary lights store their indirect lighting in the lightmap just like a static light. Indirect lighting cannot be modified at runtime by changing brightness and color like direct lighting can. This means that even when a light has Visible unchecked, its indirect lighting will be put in the lightmap during the lighting build. IndirectLightingIntensity on the light can be used to scale or disable the indirect lighting from a given light at lighting build time.
However there's a post process volume setting called IndirectLightingIntensity which lets you scale the contribution of the lightmap for all lights, which can be changed at runtime from a blueprint.
Le 15 mai 2020 à 02:40:45 sumours a écrit :
Le 15 mai 2020 à 02:16:50 crunky972 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 01:13:52 porsche34 a écrit :
La lumière de la luciole rebondie de manière dynamique et tu dis qu'ils ont fait des compromis
La lumière projette des ombres super propre et éclaire le personnage de manière super realiste.
A côté Star citizen est dans une autre galaxie très lointaine
C'est bien plus complexe qu'une simple lampe torche dans Star citizenTa lumière de la luciole qui rebond pour l'instant elle ne peux avoir que 2 états (allumé et eteind)
Alors que chaque lumière de SC peut avoir plusieurs etats
https://youtu.be/xKRX0ZwzXqk?t=1202video de 2017 qualité bien au dessus de la démo de l'unreal el famoso revoluzionne
xD je sais pas quoi te dire c'est un des truc les plus wtf que j'ai pus lire ici, c'est du script de light ça se fait en blueprint en 10 min dans unreal (et pas le 5 hein je te parle du 4 avec des stationary light même pas besoin de dynamics xDD)
(je pense que c'est le même principe dans le cryengine d'ailleurs).
Pour la petite explication une stationnary light est baké mais permet de projeter des ombres, de changer de couleurs, de s'allumer et de s'éteindre on ne peut juste pas la déplacer sans les objets avec laquelle elle est baké.
Non mais stop t'auras beau essayer d'imiter en pensant que c'est aussi simple mais tu n'auras clairement pas la meme qualité hein l'unreal c'est simple a première vue mais la qualité ne suit clairement pas
si tu veux un rendu aussi complexe avec le moins d'impact sur les performance il ne suffit pas de faire du bluprint de 10 minutes
et ton avis sur ce passage ? :
https://youtu.be/xKRX0ZwzXqk?t=1369
ca se fait en 5 minutes ou pas ? et le coup en performance en jeu avec l'unreal ce serait quoi ?
Le 15 mai 2020 à 02:54:37 sumours a écrit :
Le 15 mai 2020 à 02:46:18 FaithCatalyst a écrit :
Si tu bake ta stationnary et que tu l'éteint t'aura surtout toute l'illumination qui restera en place alors que la lumière est éteinteExact ! mais si jamais tu peux quand même atténuer / contourner ce soucis
Indirect Lighting
Stationary lights store their indirect lighting in the lightmap just like a static light. Indirect lighting cannot be modified at runtime by changing brightness and color like direct lighting can. This means that even when a light has Visible unchecked, its indirect lighting will be put in the lightmap during the lighting build. IndirectLightingIntensity on the light can be used to scale or disable the indirect lighting from a given light at lighting build time.
However there's a post process volume setting called IndirectLightingIntensity which lets you scale the contribution of the lightmap for all lights, which can be changed at runtime from a blueprint.
Faut voir le résultat que cela donne
Le 15 mai 2020 à 02:56:05 crunky972 a écrit :
La lumière de la luciole rebondie de manière dynamique et tu dis qu'ils ont fait des compromis
La lumière projette des ombres super propre et éclaire le personnage de manière super realiste.
C'est bien plus complexe qu'une simple lampe torche dans Star citizenTa lumière de la luciole qui rebond pour l'instant elle ne peux avoir que 2 états (allumé et eteind)
https://youtu.be/xKRX0ZwzXqk?t=1202video de 2017 qualité bien au dessus de la démo de l'unreal el famoso revoluzionne
xD je sais pas quoi te dire c'est un des truc les plus wtf que j'ai pus lire ici, c'est du script de light ça se fait en blueprint en 10 min dans unreal (et pas le 5 hein je te parle du 4 avec des stationary light même pas besoin de dynamics xDD)
Pour la petite explication une stationnary light est baké mais permet de projeter des ombres, de changer de couleurs, de s'allumer et de s'éteindre on ne peut juste pas la déplacer sans les objets avec laquelle elle est baké.
Non mais stop t'auras beau essayer d'imiter en pensant que c'est aussi simple mais tu n'auras clairement pas la meme qualité hein l'unreal c'est simple a première vue mais la qualité ne suit clairement pas
si tu veux un rendu aussi complexe avec le moins d'impact sur les performance il ne suffit pas de faire du bluprint de 10 minuteset ton avis sur ce passage ? :
https://youtu.be/xKRX0ZwzXqk?t=1369ca se fait en 5 minutes ou pas ? et le coup en performance en jeu avec l'unreal ce serait quoi ?
Je sais pas et ça donne quoi dans SC pour les perf ? ah ui y a pas encore tous ça mince on sait pas non plus x) (sort moi des vidéos de joueurs avec tous ça in game sinon je serais très curieux).
si tu veux un rendu aussi complexe avec le moins d'impact sur les performance il ne suffit pas de faire du bluprint de 10 minuteset ton avis sur ce passage ? :
https://youtu.be/xKRX0ZwzXqk?t=1369ca se fait en 5 minutes ou pas ? et le coup en performance en jeu avec l'unreal ce serait quoi ?
Pourquoi ne pas simplement le faire toi même sur l'unreal engine ? Ta peur de quoi le moteur est gratos et tu trouvera sans soucis des infos pour refaire la même chose dans l'unreal même en étant débutant La lumière cela pompe honnêtement pas grand chose même en dynamique sur l'ue à moins que tu pose 6000 lights au même endroit . Apres tu dl le cryengine (gratuit lui aussi) et tu nous propose une vidéo comparative
Un moment les mecs comme je dis plus haut, Star citizen est déjà dépassé niveau graphique, pas besoin de tergiversé suffit de voir les exemples cité.
C'est clair que cette démo Unreal 5 met une claque a tout les jeux actuelles.
C'est clair que SC n'est pas aussi beau que red dead 2, flight sim ou StarWars BF 2
Après ça change pas qu'un projet aussi intéressant que SC ne se cantonne pas a faire des beaux graphismes!
Quand on parle de ce SC, je trouve ca même vraiment réducteur de resté bloqué la dessus .
Le 15 mai 2020 à 03:00:10 sumours a écrit :
Je sais pas et ça donne quoi dans SC pour les perf ? ah ui y a pas encore tous ça mince on sait pas non plus x) (sort moi des vidéos de joueurs avec tous ça in game sinon je serais très curieux).
Le 15 mai 2020 à 03:00:10 sumours a écrit :
Ben ce n'est pas toi qui me dit que ce que je montre peut se faire eesay en 10 minutes ?
si tu fais une telle affirmation c'est que t'as deja testé non ?
sinon une grande partie est deja dans le jeu https://youtu.be/bP0D4JcZ9us?t=75
Le 15 mai 2020 à 02:50:21 ringmemories a écrit :
haaaaaa si seulement les beaux graphismes faisaient les bons jeux... Rize son of Rome, The order 1886, Crysis 3, Until Dawn,... auraient été en leur temps les meilleurs jeux du monde, sauf que non ce sont tout au mieux des titres moyens.Après pas besoin de chercher la démo de l'Unreal Engine 5 pour mettre une claque a StarCitizen niveau graphique.
Je n'ai jamais vu des graphismes comme ca dans SC https://www.youtube.com/watch?v=u2NOhXH42NA
ou au mieux comme ca https://www.youtube.com/watch?v=OmoG8jgdQvQPourtant aucun de ces jeux n'est capable de faire ce que fait et fera star citizen, c est de proposé des systèmes solaires détaillés visitable à pied et en véhicule le tout avec des milliers de joueurs.
C'est un peu comme la course au graphisme dans les openworlds, tout le monde allait vers les supers beaux graphisme ( farcry, Horizon zero, Assassin's creed...) et au final c'est Breath of the wild qui a mis la claque a tout le monde... et niveau graphique BOTW c'est tout sauf un étalon. Sauf que dans BoTW, tu as de la physique et des interactions avec tous les environnements, tout les objets et du coup quand tu joue a d'autre openworld après.... ben tu t emmerde.
Encore une fois les beaux graphismes ne font pas les grands jeux, loin de là.
C'est très beau, mais comme d'hab c'est cramé que ça tourne à 30fps et il se passe littéralement rien, genre sur BF, où sont les autres? Les vaisseaux? Les explosions? Y a qu'une seule interaction :>
C'est que de la promenade
Le 15 mai 2020 à 03:03:07 ringmemories a écrit :
Un moment les mecs comme je dis plus haut, Star citizen est déjà dépassé niveau graphique, pas besoin de tergiversé suffit de voir les exemples cité.
C'est clair que SC n'est pas aussi beau que red dead 2, flight sim ou StarWars BF 2
Après ça change pas qu'un projet aussi intéressant que SC ne se cantonne pas a faire des beaux graphismes!
Quand on parle de ce SC, je trouve ca même vraiment réducteur de resté bloqué la dessus .
Oui SC n'es pas aussi beau que RDR2 c'est sûr, mais faut aussi rappeler que SC est un MMO, tu en connais beaucoup de MMO qui soit de cette qualité?
Le 15 mai 2020 à 03:20:13 ]Esperance[ a écrit :
Quand on parle de ce SC, je trouve ca même vraiment réducteur de resté bloqué la dessus .Oui SC n'es pas aussi beau que RDR2 c'est sûr, mais faut aussi rappeler que SC est un MMO, tu en connais beaucoup de MMO qui soit de cette qualité?
Ouai enfin à l'heure actuelle il a rien d'un mmo star citizen pour le moment un jeu multi sympa au plus
Le 15 mai 2020 à 03:22:36 FaithCatalyst a écrit :
Le 15 mai 2020 à 03:20:13 ]Esperance[ a écrit :
Quand on parle de ce SC, je trouve ca même vraiment réducteur de resté bloqué la dessus .Oui SC n'es pas aussi beau que RDR2 c'est sûr, mais faut aussi rappeler que SC est un MMO, tu en connais beaucoup de MMO qui soit de cette qualité?
Ouai enfin à l'heure actuelle il a rien d'un mmo star citizen pour le moment un jeu multi sympa au plus
50 joueurs attend...
Non mais c'est le but de SC quand même, et je doute qu'ils downgrade quand le SM sera sorti, quand les serveurs seront plus conséquent
Et comme j'ai dit plus haut, par exemple BF2 avec ray tracing c'est super beau sauf qu'il se passe rien, c'est de la balade, y a un PNJ avec 4-5 tirs à tout casser, et ça tourne à peine à 30 FPS :>
C'est bien de faire un truc magnifique, photoréaliste etc mais faut que ce soit jouable aussi
SC n'est pas aussi beau que rdr2 ce qu'il ne faut lire sérieux ....
Après pas besoin de chercher la démo de l'Unreal Engine 5 pour mettre une claque a StarCitizen niveau graphique.
ou au mieux comme ca https://www.youtube.com/watch?v=OmoG8jgdQvQ
Pourtant aucun de ces jeux n'est capable de faire ce que fait et fera star citizen, c est de proposé des systèmes solaires détaillés visitable à pied et en véhicule le tout avec des milliers de joueurs.
C'est un peu comme la course au graphisme dans les openworlds, tout le monde allait vers les supers beaux graphisme ( farcry, Horizon zero, Assassin's creed...) et au final c'est Breath of the wild qui a mis la claque a tout le monde... et niveau graphique BOTW c'est tout sauf un étalon. Sauf que dans BoTW, tu as de la physique et des interactions avec tous les environnements, tout les objets et du coup quand tu joue a d'autre openworld après.... ben tu t emmerde.
Encore une fois les beaux graphismes ne font pas les grands jeux, loin de là.
https://youtu.be/SC1Z1VzScDQ?t=97
https://youtu.be/qq4dpcsX0-Y?t=5
https://www.youtube.com/watch?v=lOl651AN6QQ
https://youtu.be/Nr6GVvHk78Q?t=32
https://youtu.be/4ytavA_oxJk?t=734
Rien que ces video mettent en pls toute celle que t'as posté
(gestion de lumière , qualité et niveau de détail de modélisation , environnements dynamique, nombre d'objets affichés a l'écran distance d'affichage etc)
tu ne vois vraiment pas que les jeux qui tu cites font last gen a coté ?
Le 14 mai 2020 à 23:20:05 sumours a écrit :
Ils ont énormement d'autres Techs a faire palîr la plupart des jeux donc non ça va de mon point de vue, et heureusement qu'ils n'ont plus de nouvelles grosses tech secrête le coude, sinon ils seraient encore en R&D dessus et c'est plutôt dans ce cas là qu'il y aurait un rip (dedicaces aux nuages volumétriques ><)
Ah bon lesquelles ?
J'ai du mal à entendre parler d'itérations par contre.
Le 15 mai 2020 à 07:32:05 Excelcistheory2 a écrit :
Ils ont énormement d'autres Techs a faire palîr la plupart des jeux donc non ça va de mon point de vue, et heureusement qu'ils n'ont plus de nouvelles grosses tech secrête le coude, sinon ils seraient encore en R&D dessus et c'est plutôt dans ce cas là qu'il y aurait un rip (dedicaces aux nuages volumétriques ><)Ah bon lesquelles ?
Je t'encourage a te renseigner sur le jeu, on a déjà eu de nombreuses discussion tous les deux, tu as même fini par me bloqué sur d'autres forums, je vais éviter de repartir la dedans...
Niveau PC, cette démo tournerait sur une simple 2070.
https://www.tomshardware.fr/un-rtx-2070-super-fait-tourner-la-demo-sous-unreal-engine-5-dans-de-bonnes-conditions/
Le 15 mai 2020 à 08:03:54 Merguezitto a écrit :
https://www.tomshardware.fr/un-rtx-2070-super-fait-tourner-la-demo-sous-unreal-engine-5-dans-de-bonnes-conditions/
Avec un SSD particulier par contre
Le 15 mai 2020 à 08:09:33 kotor2662 a écrit :
Le 15 mai 2020 à 08:03:54 Merguezitto a écrit :
https://www.tomshardware.fr/un-rtx-2070-super-fait-tourner-la-demo-sous-unreal-engine-5-dans-de-bonnes-conditions/Avec un SSD particulier par contre
Sur la config utilisée, c'est un NVMe.
Le 13 mai 2020 à 19:22:56 ItsAlpha a écrit :
Pendant que CIG n'en fini pas de modifier le vieux CryEngine qui a maintnenat plus de 15 ans et galère encore a transformer un moteur conçu pour du FPS solo en un moteur de MMO, l'industrie vidéoludique continu d'évoluer et d'innover.
L'UE a 22 ans
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine
Le Cry Engine aussi a évolué, d'ailleurs SC tourne sur Lumberyard maintenant
Le 15 mai 2020 à 07:44:26 sumours a écrit :
Le 15 mai 2020 à 07:32:05 Excelcistheory2 a écrit :
Ils ont énormement d'autres Techs a faire palîr la plupart des jeux donc non ça va de mon point de vue, et heureusement qu'ils n'ont plus de nouvelles grosses tech secrête le coude, sinon ils seraient encore en R&D dessus et c'est plutôt dans ce cas là qu'il y aurait un rip (dedicaces aux nuages volumétriques ><)Ah bon lesquelles ?
J'ai du mal à entendre parler d'itérations par contre.Je t'encourage a te renseigner sur le jeu, on a déjà eu de nombreuses discussion tous les deux, tu as même fini par me bloqué sur d'autres forums, je vais éviter de repartir la dedans...
Je ne vais pas sur d'autres forum et saches que je n'ai absolument jamais bloqué personne, car j'estime que l'esquive est une marque de faiblesse.
Donc tu dois faire erreur, je réitère ma question:
Ah bon lesquelles de technologies ?
Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour tous ceux qui souhaitent savoir comment Cig pourrait-il essaye de sauver ce navire du naufrage Technique depuis....presque tjrs.
Merci par avance