CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unreal Engine 5

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 89»
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 41
11 décembre 2021 à 14:50:23

Pourtant, les équipes de CIG améliorent peu à peu les graphismes. Il y avait une vidéo de certaines zones du jeu au gré des versions. Et ça s'améliore pas mal. Le moteur évolue, les outils, les techniques. Le jeu n'est pas figé.

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 37
11 décembre 2021 à 15:37:38

Même si SC est dépassé techniquement, combien de jeu aura un tel panorama ? Starfield peut être mais ils ne seront pas légion..

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 53
11 décembre 2021 à 15:57:57

Le 11 décembre 2021 à 15:37:38 :
Même si SC est dépassé techniquement, combien de jeu aura un tel panorama ? Starfield peut être mais ils ne seront pas légion..

Pour des jeux space opera y en aura surement aucun ... même starfield j'ai du mal à croire qu'il y aura des panorama de la qualité de SC. Concernant les autres genre de jeux c'est une autre histoire par contre :hap:

Message édité le 11 décembre 2021 à 16:02:27 par malcomaru
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 42
11 décembre 2021 à 16:43:26

Il y a certainement des space opera en preparation par des voies traditionnelles.

Faut pas croire que le monde JV s'est arreté depuis 10 ans

Message édité le 11 décembre 2021 à 16:45:09 par zeppelin2
larere larere
MP
Niveau 12
11 décembre 2021 à 17:40:29

Je m'y connais pas trop techniquement mais j'ai envie de dire tous les MMO sont dépassés à un moment ou à un autre, à moins d'avoir une DA un peu intemporelle comme wow (enfin je trouve personnellement).

DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
12 décembre 2021 à 10:04:03

les haters:
Star Citizen sera largué à sa sortie et ses vieux graphismes n'attireront personnes, ce qui le fera coulé et que tout le monde va l'oublier très vite.

Star Citizen:
https://www.noelshack.com/2021-49-7-1639299731-3iqg6g.jpg

World Of Warcraft:
https://www.noelshack.com/2021-49-7-1639299828-41e.png

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
12 décembre 2021 à 13:09:07

Le 11 décembre 2021 à 16:43:26 :
Il y a certainement des space opera en preparation par des voies traditionnelles.

J'espère parce qu'à côté de Starfield (que j'ai du mal à hyper) j'en vois pas d'autres.

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 35
12 décembre 2021 à 13:22:39

Le 12 décembre 2021 à 13:09:07 :

J'espère parce qu'à côté de Starfield (que j'ai du mal à hyper) j'en vois pas d'autres.

Mass Effect 4. Mais je te l'accorde, il n'y en a pas légion et c'est dommage.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 56
12 décembre 2021 à 13:39:13

Le 12 décembre 2021 à 13:22:39 :

Pareil, après Andromeda j'ai du mal, mais on verra bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 35
12 décembre 2021 à 16:33:11

Le 12 décembre 2021 à 13:39:13 :

Le 12 décembre 2021 à 13:22:39 :

Pareil, après Andromeda j'ai du mal, mais on verra bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

Nan nan, pas Andromeda. Celui actuellement en développement. Andromeda n'existe pas à mes yeux :noel: .

Message édité le 12 décembre 2021 à 16:37:20 par Zero_bahamut1
Tisoon Tisoon
MP
Niveau 11
13 décembre 2021 à 03:34:10

J'ai apprécié Andromeda perso. Je ne comprends pas pourquoi il se prend une aussi dégueulasse réputation. C'est un jeu somme toute assez générique comme tant d'autres. Mais pas plus que d'autres, qui pourtant n'ont pas aussi mauvaise presse.
Effet comparaison après une trilogie considérée culte ? Son état déplorable au lancement qui le suit toujours ? Je ne sais, mais perso j'avais apprécié le finir et attendais la suite. Haha, la suite sortira peut-être avant SC au rythme où vont les choses *sifflote*.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 32
13 décembre 2021 à 07:40:38

Andromeda est bien plus générique que la première trilogie. Mais là n'est pas son vrai défaut.

Le vrai défaut est sa structure Open World qui dilue totalement la narration du jeu ,pourtant point fort de la série, on se retrouve donc à arpenter des mondes osef a remplir des objectifs osef.

Le scénario aussi est au final très peu intéressant .les Kerts étant assez osef aussi au final.

L'aspect technique du jeu aussi a bcp souffert merci Frostbite ....

Donc non. Andromeda mérite clairement sa réputation. C'est une jeu passable et un mauvais Mass Effect.

Le JDG a eu une bonne phrase pour résumer ce jeu : il vaut mieux un très bon jeu couloir qu'un mauvais Open World.

MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 09:28:13

sauf que ça fait 10 ans qu'il n'y a plus de bon jeu couloir.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
13 décembre 2021 à 12:35:08

Effet comparaison après une trilogie considérée culte

Evidemment comparaison, tu oses appeler un jeu "Mass Effect" parce que c'est un argument de vente marketing, tu fais un jeu lambda ouvert, qui est correct sans casser le game non plus, avec des animations faciales qui m'ont bien sorti de toute immersion personnellement, tu finis bashé c'est sur. On est quand même très loin de la trilogie.

C'est une jeu passable et un mauvais Mass Effect.

ça résume bien, passable pour un jeu, très mauvais pour un Mass Effect. Franchement pas serein quant au 4! De toute façon le réalisme graphique d'un jeu n'en fait pas un très bon jeu, Outer Wilds est surement pour moi la meilleure claque vidéoludique de ces deux dernières décénnies et c'est un jeu indé avec des graphismes bien simples (mais avec une belle DA).

Ou tu es trop vieux pour apprécier des bons jeux couloirs évident de ces 10 dernières années, parce qu'il y en a quand même pas mal en vrai. Life Is Strange, Uncharted 4, The Last of Us, Bioshock Infinite, God of War, Plague Tale, etc.

Message édité le 13 décembre 2021 à 12:38:05 par [JV]Tagh_azog
DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
13 décembre 2021 à 14:26:41

Le 13 décembre 2021 à 09:28:13 :

Doom ? Metro ? Control ? Blair Witch ? A plague Tale innocence ? Styx ?

Et encore c'est que les premiers qui me viennent à l'esprit, The Last of us, j'ai même envie de mettre Deus Ex (même si le dernier est un peu plus monde ouvert c'est pas excessivement grand, enfin une bonne taille, bien plus que Dishonored 1 & 2 qui eux pour le coup sont bien plus couloir, c'est l'aspect verticalité horizontalité qui est poussé mais c'est pas un monde ouvert, surtout que c'est que des petites maps.

Et chez les indé, Superhot, Limbo et je sais plus quel autre jeux, bref y'en a masse, Life is Strange

Message édité le 13 décembre 2021 à 14:28:06 par DCVolo
Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 24
13 décembre 2021 à 15:55:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png C' est facile de parler des graphismes lorsqu' on a seulement 20% du gameplay en T0 après 10 ans de financements et d' erreurs de développement ( changement de moteur, remise à l' échelle, X modèles de vol, X refontes, X reports ... )

UE 5 est clairement plus beau, et alors ? OSEF, le Space Robert Engine est de toute façon trop gourmand pour le rendu client à l' heure actuelle, même CIG et Robert le disent, donc bon !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vous imaginez si Robert veut mettre à niveau son moteur vers UE5 en essayant d' implémenter certaines techs ??? C' est plus dix ans, mais quinze ans qu'il lui faudra !!! Quelle horreur, et le pire c' est que c' est possible, il est hypersensible à la critique :malade:

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 32
13 décembre 2021 à 23:51:43

Tu ne sais donc même pas de quoi tu parles.

MP
Niveau 8
14 décembre 2021 à 06:53:34

Le 13 décembre 2021 à 23:51:43 :

alors cité m'en donc.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
14 décembre 2021 à 11:35:36

Le 14 décembre 2021 à 06:53:34 :

Le 13 décembre 2021 à 23:51:43 :

alors cité m'en donc.

Euh, on est deux à l'avoir fait si tu ignores pas les messages précédents bien sur :oui:
Des bons jeux couloirs voir très bons il y en a eu pas mal, que ce ne soit plus ta tasse de thé c'est autre chose, mais c'est personnel du coup. (trop de vécu, ou de consommation, ça va souvent avec l'age, on prend de moins en moins de temps pour jouer tout court)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2021 à 17:57:45

Ca c'est un sujet interessant :)

Alors pour ceux qui ne le savent pas:
https://www.youtube.com/watch?v=tn607OoVoRw

Ca c'est une démo technique officielle de l'UE 4 sur PS4 en 2013.
Soit l'équivalent de ça: https://www.youtube.com/watch?v=qC5KtatMcUw Pour UE 5 et PS5.

Pour le coup, les démos techniques d'Epic ont toujours été bien représentatives de ce qui tournera à l'avenir sur les consoles.
Là en regardant la génération PS4 et l'UE4, on ne voit strictement rien d'incroyable. Que ça soit niveau détails des textures, des modèles, du réalisme des flammes...
Strictement rien d'incroyable. A vraie dire, je pense même qu'on a vu mieux avec entre autre God of War.

La démo de l'UE5 est impressionnante, mais en soit, c'est logique.
Techniquement, le jeu vidéo a stagner pendant la génération précédente. La seule avancée majeur, c'était la RAM embarquée qui permettait plus facilement de proposer des open worlds... Plus vastes...
Pire, la PS4 était déjà totalement obsolète à sa sortie, donc graphiquement elle n'avait pas grand chose dans le ventre. Même la différence entre les CG de l'époque d'une génération à l'autre étaient assez anecdotiques.

Aujourd'hui, quand on regarde la PS5 et la Series X, les deux consoles embarquent des SSD plutôt puissants. Déjà, ça sur console c'est une révolution énorme.
Il y a aussi le raytracing qui ne demande qu'à être exploité.
Et pour le coup... La plus grande avancée c'est surtout coté CG et processeurs. AMD a fait énormément de progrès de ce coté là et ça se sent.
Coté consoles on peut dire qu'il y a vraiment du neuf cette fois.
Rien d'anormal donc à voir une démo qui envoie autant du lourd.

Et oui, ce n'est pas une bonne nouvelle pour CIG.
Eux qui mettaient la technique au cœur du marketing d'SC, forcément, je pense que certains ici vont devoir revoir leurs attentes à la baisse car SC ne pourra plus être une claque technique.
Et objectivement ça se constate déjà. C'est pas moche hein, mais la claque n'est pas là.
Ce n'est pas dramatique non plus. Ils peuvent toujours se démarquer avec la DA, et pour le moment c'est bien parti.

Mais effectivement cette guerre est perdue d'avance. C'est aussi le problème avec un moteur custom. Ils ne peuvent pas suivre les évolutions du marché facilement... Et s'ils veulent le faire, ça impactera forcément le temps de développement. C'est le serpent qui se mord la queue. Combien de studios se sont vautrés à cause de ça de toute façon?

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment