Le 19 avril 2020 à 21:33:52 SupraxonMesser a écrit :
Le 19 avril 2020 à 21:20:46 sneaky_2010 a écrit :
et pyro en 4.0 vous croyez vraiment au pere noel...CIG n'a jamais fait de surprise comme ca, ils sont tjrs a la ramasse, ils changent toute la roadmap tous les 3 mois car tout est en retard, et vous voulez pyro avancé de 2 ans ? lol
personne a dit pyro en 4.0
C'est technologie de jump point vers pyro c'est ca ?
Le 18 avril 2020 à 11:10:14 crunky972 a écrit :
Le 18 avril 2020 à 11:05:41 Warlaek a écrit :
Comme quelqu’un l'a très bien dit sur reddit, la 2.0 nous a apporté le début du PU et la 3.0 nous a apporté les planètes procédurale .CIG a dit il y a des années que 4.0 apporterait un nouveau système. Ils ont montré Pyro et un point de saut à CitizenCon. Ils nous ont dit à plusieurs reprises dans les rapports mensuels que Environment Art travaille sur des planètes à Pyro et en avait déjà terminé quelques-uns en mars. Ruin Station et Pyro sont référencés dans les fichiers du jeu. Le biome de lave de certaines des lunes de Pyro est dans les fichiers du jeu. Ils ont travaillé à faire en sorte que les stations orbitales soient effectuées en partie en préparation de Ruin Station. Les ressources des artistes de l'environnement d'Orison sont réaffectées à ... "d'autres environnements". Nous obtenons des améliorations de Grim Hex de nulle part ... parce que ce sont des asset de station pirate!Ce n'est pas une coïncidence. Je soupçonne que CIG prévoit de sortir le système Pyro en 4.0, et il semble qu'ils soient prêts à repousser Orison et Crusader encore une fois pour y arriver, car ils ne peuvent pas vraiment appeler le prochain patch 4.0 sans Pyro .
C'est plausible
d'autant plus que la priorisation du support du server meshing pour le Q2 appuis ces soupçons
SupraxonMesser, tu disais ?
Perso Pyro en 4.0 j'y crois très très moyennement.
Pour les assets du new grim hex je pense que ce seront ceux de la prison très "industriel abandonné". À voir, mais ne soyons pas trop optimistes.
Pyro en 4.0 j'y crois très très moyennement
Faut pas rêver/espérer, Pyro ne sera pas en 4.0. Au mieux, en 4.2, voire plus plausible, en 4.3.
Sauf point très bloquant pour la création de Crusader, ce système sera intégré en même temps ou après la fin de Stanton.
et pyro en 4.0 vous croyez vraiment au pere noel...CIG n'a jamais fait de surprise comme ca, ils sont tjrs a la ramasse, ils changent toute la roadmap tous les 3 mois car tout est en retard, et vous voulez pyro avancé de 2 ans ? lol
Cuncky a dit que c'etait probable qu'on ait le server meshing + Pyro en 4.0 , donc moi j'y crois vu que Cruncky est expert en développement et ne s'est jamais trompé jusqu'a présent.
En plus ca expliquerait pourquoi ca s'appel 4.0, vu que la 4.0 à toujours etait prévu comme la maj qui introduirait les jump point, sinon ils l'aurait juste nommé 3.10.
Et il me semble que le SM permet surtout que tous les joueurs du monde puisse se retrouver.
Oui, avoir un univers unique, et pas de multiples instances de cet univers.
Le 20 avril 2020 à 10:03:12 ItsAlpha a écrit :
Cuncky a dit que c'etait probable qu'on ait le server meshing + Pyro en 4.0 , donc moi j'y crois vu que Cruncky est expert en développement et ne s'est jamais trompé jusqu'a présent.
En plus ca expliquerait pourquoi ca s'appel 4.0, vu que la 4.0 à toujours etait prévu comme la maj qui introduirait les jump point, sinon ils l'aurait juste nommé 3.10.
Moi du moment que j'ai le server meshing, 2 ou 3 systemes en plus et le lancer de grenade amelioré pour la 4.0 ca me va.
Le 20 avril 2020 à 10:39:17 blsphem2 a écrit :
Moi du moment que j'ai le server meshing, 2 ou 3 systemes en plus et le lancer de grenade amelioré pour la 4.0 ca me va.
Rien que ça
Le 20 avril 2020 à 10:45:48 exclusif1 a écrit :
Le 20 avril 2020 à 10:39:17 blsphem2 a écrit :
Rien que ça
CIG nous garde des surprise tu va voir
Le 19 avril 2020 à 15:11:23 star_nouille a écrit :
Un avis reddit que je partage totalement :« j’ai vu que beaucoup de gens sont en colère et contrariés par la roadmap.
Lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, la première réaction des développeurs (et des gens en général) est le déni, «nous pouvons y arriver», et finalement suivi par l'acceptation.
Je suis développeur de logiciels et CTO, et je voudrais expliquer certaines des difficultés auxquelles CIG semble faire face. Je ne sais pas grand-chose sur leur processus spécifique, mais je connais le développement de logiciels.Le COVID-19 a gâché beaucoup de développement à travers le monde. Je me retrouve à travailler à domicile, sans pouvoir entrer au bureau. Contrairement à l'opinion populaire, le travail créatif comme le développement de jeux fonctionne mieux dans un bureau avec d'autres personnes. Vous pouvez obtenir des commentaires instantanés et comprendre toutes les nuances de la critique constructive donnée par votre équipe. C'est plus difficile quand WFH. Il est plus facile de régler les choses par vous-même, mais tout ce qui nécessite un travail d'équipe est un temps qui passe et s'épuise quand WFH.
En ce qui concerne la feuille de route. Personnellement, je ne me soucie pas du gameplay et des cartes de contenu. Ils ne sont pas intéressants à long terme pendant la phase alpha. L'ajout d'une autre zone d'atterrissage ne rendra pas le jeu plus jouable. Ils doivent travailler davantage sur le backend et réparer l'infrastructure sous-jacente.
Chaque projet logiciel a besoin d'une base stable pour fonctionner. Cela prend du temps et est un processus itératif. Dans la première itération, vous construisez quelque chose pour montrer au PDG / conseil d'administration que le concept fonctionne. Le code n'est pas joli, difficile à maintenir et changer juste un petit morceau peut entraîner des bugs étranges. Lorsque le projet est allumé en vert, vous refactorisez la plupart du code, vous recommencez, puis faites-le correctement. Cela prendra plus de temps à construire, mais en construisant une base appropriée où tout est construit systématiquement et configurable, vous gagnez beaucoup de temps.
Certaines choses dans SC sont tout simplement horribles, et en tant que développeur de logiciels, je peux dire ce qu'est une preuve de concept rapide CIG conçue pour montrer aux gens que le concept fonctionne. Les navires les plus anciens sont ceux qui ont le plus de bugs, et CIG pousse plus de navires sans corriger les anciens. Cela peut sembler offensant pour certains bailleurs de fonds, mais le fait est que pour chaque navire qu'ils construisent, ils apprennent quelque chose de nouveau, construisent un nouveau système / cadre pour produire le nouveau navire plus rapidement et mieux que les précédents. C'est un processus itératif. Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressembleront les vaisseaux une fois le jeu terminé, regardez le dernier. Actuellement, le Carrack est le meilleur navire et sera bientôt le Prowler. La technologie qu'ils ont utilisée pour construire le rôdeur n'était pas disponible lorsqu'ils ont construit les premiers navires, et il n'y a aucune raison pour eux de réparer les anciens jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits de la "technologie du navire".
La même chose vaut pour la zone d'atterrissage d'Orison. Ils doivent terminer New Babbage avant de commencer à travailler sur Orison. Lors de la construction de New Babbage, ils ont probablement construit de nombreux outils et systèmes pour accélérer le développement; et ils ont appris beaucoup de nouvelles choses qui seront utiles pour Orison. S'ils commencent à travailler sur Orison avant que New Babbage ne soit complètement terminé, ils finiront par devoir refaire le travail plus tard. L'ajout de nouvelles zones d'atterrissage est un test pour déterminer la vitesse à laquelle une nouvelle zone peut être construite. À chaque itération, ils accélèrent et améliorent la sortie de nouvelles villes / zones d'atterrissage. Une fois New Babbage terminé, ils auront une réunion rétrospective où ils discuteront de ce qu'ils peuvent faire de mieux avec Orison et des nouveaux outils dont ils ont besoin pour construire. Ici, nous pouvons trouver une dissonance entre la communauté et le CIG. La communauté veut du contenu, mais c'est toujours alpha. Le contenu n'est pas le but ici. L'objectif de CIG pour la construction de nouvelles zones d'atterrissage est d'améliorer leur processus de création d'une nouvelle zone d'atterrissage. S'ils poussent une nouvelle zone d'atterrissage sans améliorer leur processus et leurs outils, alors c'est inutile. La communauté obtient son contenu, mais CIG n'avance pas dans son objectif de construire un univers jouable massif.
La vérité est que l'ambition de CIG est trop grande pour être faite à la main. Actuellement, ils ont 600 employés, mais ce ne serait pas mieux avec 6 000 employés. La seule façon de réussir ce projet est de construire des outils qui construisent un univers. La nouvelle Planet Tech en est un excellent exemple. Il a fallu un dev 2 semaines pour construire 3 lunes. Cela n'aurait pas été possible il y a un an. Pour que SC soit évolutif, ils doivent être capables de construire un système stellaire entier de cette façon. Cela signifie un contenu généré de manière plus procédurale, avec l'ajout de l'apprentissage automatique pour lui donner une sensation de vie et de naturel. Ils doivent avoir un outil / système / cadre pour tout. S'ils doivent construire des choses à la main comme avant, le jeu ne sera pas prêt avant 20 ans.
Tous les outils dont ils ont besoin pour construire SC peuvent ne pas être visibles sur la feuille de route. Mais c'est la seule voie à suivre. Et CIG doit établir des priorités. Certaines personnes ont demandé une file d'attente de serveur, mais une meilleure utilisation de leur temps est de travailler sur le maillage du serveur.
Les choses que nous devrions vraiment attendre, car elles permettent la mise à l'échelle:
iCache
Maillage de serveur
planète tech
L'économie quantique de Tony Zurovec
NPC IA
Optimisations de réseau
Ensuite, il y a des choses qui doivent être rectifiées lorsque les outils / systèmes sont en place:Navires, armes, objets,Donateurs de mission, Animations / boucles de PNJ...
Lors de la recherche de bugs dans SC, il faut également penser si le but est dû à la paresse ou à l'absence d'un système / cadre / outil.
Les développeurs pourraient passer quelques semaines à les réparer car ils sont maintenant sans iCache, tout comme les navires stationnés à l'intérieur d'un grand navire persistent. Mais ce serait une bien meilleure utilisation de leur temps pour travailler sur iCache. Non seulement cela réparera les racks d'armes, mais ils corrigent également beaucoup d'autres choses en même temps. Face aux bogues, les développeurs doivent décider s'ils veulent corriger le bogue direct (le symptôme) ou réparer le système sous-jacent qui l'a provoqué. Parfois, cela signifie beaucoup de travail de refactoring.
Ce n'est que de la spéculation, je travaille avec le développement de logiciels depuis assez longtemps pour voir les modèles et comprendre certaines des décisions de CIG. Cela dit, j'espère qu'ils abandonneront certains des objectifs très élevés énoncés au début en faveur d'objectifs réalistes. Je doute que les systèmes 100 étoiles soient réalistes. Il est préférable de faire très bien quelques systèmes étoiles avec un gameplay amusant et engageant. »
https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/g3kbt0/in_defence_of_cig_a_cto_explains/
Super intéressant
Oui surtout la fin, on se rend compte que ce qui a été promis ne sera jamais la, on en tout cas de notre vivant, je veux dire qui attend encore réellement un système Banu ou Xian ? le système avec un trou noir, ou même le système Terra, ou bien l'opération machin chose ou plusieurs milliers de vaisseaux se livre a une bataille avant la fin de cette décennie ? plus personne.
On est passé de 100 systèmes à au mieux 10 systèmes d'ici la fin de la décennie actuel, et c'est pareil concernant les professions, ils ont annulé le salvage, refuel, repair ect... uniquement pour pouvoir se concentrer sur le bounty hunting et cargo, ca va sans doute leur prendre 1 à 2 ans pour développer ces deux gameplay qui étaient déjà introduit depuis 2 ans et demi mais en tier 0, la on aura probablement le tier 1 ou 2 d'ici fin 2021, comme le minage a pris 2 ans a passer du tier 0 au tier 2 qu'on a actuellement et possiblement le tier 3 une fois que les raffineries seront implémenté.
Donc à partir de 2022 je pense qu'on pourra commencer à avoir le Salvage et d'autre gameplay, mais les gameplay comme exploration, agriculture, healing, date runner, je parle même pas de journaliste ou science, ca sera probablement pas avant 2025 pour un tier 0 en étant optimiste.
Mais comme dit plus haut si on peut avoir moins de 10 systèmes et 5-6 métiers mais qui fonctionnent, le tout avec plusieurs centaines de joueurs dans la même zone, et sans desynch, ca sera déjà énorme et on pourra considérer le jeu comme "sorti".
Reste à voir si c'est possible techniquement, perso j'y croirais le jour ou je le verrai, et pour l'instant il me semble qu'on est encore trés loin du serveur meshing dynamique et de pouvoir réaliser l'aspect MMO, sans même évoquer l'aspect économie de SC, ou l'aspect IA révolutionnaire, ou l'aspect crew gameplay ect...
En soit le dev de systèmes ou en tous cas des planètes et lunes n'est pas le plus compliquer.
Ils ne sont pas obliger de faire des astres 100% original l'un de l'autre et peuvent simplement apporter des nuances sur chacun d'eux.
Apparemment ils peuvent faire des astres entre 1 à 3 mois.
Le plus compliqué encore une fois, c'est bien l'optimisation du jeu qui doit permettre de les incorporés et qui doit normalement se faire grâce au BC, OCS, et SSOCS.
Or, c'est bien ces techs qui doivent être améliorer en 1er pour permettre la suite.
Le SM en soit permet juste de se retrouver tous ensemble.
Mais se retrouver tous ensemble qu'à Stanton par exemple, ça ne sert à rien.
C'est pour ça que je ne comprends pas l'engouement autour du SM.
Ok, c'est cool d'être tous ensemble, mais tous ensemble dans quoi? Dans du vide?
Et même si on se retrouve tous, l'opti des serveurs doit continuer pour accueillir le max de joueurs en aval.
L'optimisation et contenus en 1er.
SM si ça roule.
Et si l'opti ne permet pas l'incorporation de plus de contenus, il faudra réfléchir à du temps de chargement camouflé pour alléger les charges niveau serveur en plus du reste.
Ce qui ne me dérangerait pas si c'est bien fait et limité. Par exemple, au passage d'un système à l'autre.
Le SM est aussi "nécessaire" pour les futurs systemes, dans le sens ou il seront bien plus facile a intégrer de cette maniere, meme de maniere statique
Plutot que de tout charger sur le meme serveur, chaque système est sur un serveur séparé et le passage par le jump point fait office de "temps de chargement" ou on se deconnecte d'un serveur et se reconnecte sur l'autre
C'est censé être un mmo de base.
Ce qui est créé, équilibré et optimisé sur des serveurs de 50 joueurs ne l'est pas forcément quand tous les joueurs jouent ensemble.
Exemple : aujourd'hui, c'est facile d'aller se poser sur Hurston quand il y a 50 joueurs max par serveurs mais est-ce que ça sera toujours aussi facile dans un mmo comme il est censé être avec 10k joueurs ( chiffre au pif ) pour 8 hangars ? (sachant qu'on aura pas les 100 systèmes à la realease.
Spéculation mais si ça se trouve tout le design du jeu aujourd'hui va être flinguée à l’apparition du serv mesh. C'est peut-être important aussi de voir ce que donne le jeu en situation de ce qu'il est censé être.
Le 20 avril 2020 à 12:17:49 Nay_Os a écrit :
Le SM est aussi "nécessaire" pour les futurs systemes, dans le sens ou il seront bien plus facile a intégrer de cette maniere, meme de maniere statiquePlutot que de tout charger sur le meme serveur, chaque système est sur un serveur séparé et le passage par le jump point fait office de "temps de chargement" ou on se deconnecte d'un serveur et se reconnecte sur l'autre
Effectivement ça peut aider aussi comme ça.
Le plus compliqué encore une fois, c'est bien l'optimisation du jeu qui doit permettre de les incorporés et qui doit normalement se faire grâce au BC, OCS, et SSOCS.
Or, c'est bien ces techs qui doivent être améliorer en 1er pour permettre la suite.
l'optimisation du jeu ne dépend uniquement du bind culling, ni de l'ocs, ni du server streaming
loin de la
Le SM en soit permet juste de se retrouver tous ensemble.
c'est encore faux !!!
le SM meshing permet surtout d’alléger la charge serveur en repartissent la charge réseau du PU entre plusieurs serveurs
ce qui veut dire qu'il sera important autant pour l'ajout de joueurs que pour l'ajout de contenu
ah oui et pour que le contenu fonctionne il faut qu'il supporte le server meshing et ca ne se fait pas par magie
L'optimisation et contenus en 1er.
SM si ça roule.
Et si l'opti ne permet pas l'incorporation de plus de contenus, il faudra réfléchir à du temps de chargement camouflé pour alléger les charges niveau serveur en plus du reste.
Ce qui ne me dérangerait pas si c'est bien fait et limité. Par exemple, au passage d'un système à l'autre.
Non le server meshing etant une technologie structurante du jeu il doit etre intégré le plus tot possible
car meme si tu te concentre sur l'optimisation et l'ajout du contenu
dès que le SM sera intégré il va tout casser
toutes les techno structurantes doivent erre développés et intégrés en priorité
et le temps de chargement camouflé ca n'a aucun sens , deja parce qu'on parle de chargement au niveau des server et de plus le server streaming fait deja le taff en chargeant et déchargeant les entités du jeu a la volée
Le 20 avril 2020 à 11:44:30 ItsAlpha a écrit :
Oui surtout la fin, on se rend compte que ce qui a été promis ne sera jamais la, on en tout cas de notre vivant, je veux dire qui attend encore réellement un système Banu ou Xian ? le système avec un trou noir, ou même le système Terra, ou bien l'opération machin chose ou plusieurs milliers de vaisseaux se livre a une bataille avant la fin de cette décennie ? plus personne.On est passé de 100 systèmes à au mieux 10 systèmes d'ici la fin de la décennie actuel, et c'est pareil concernant les professions, ils ont annulé le salvage, refuel, repair ect... uniquement pour pouvoir se concentrer sur le bounty hunting et cargo, ca va sans doute leur prendre 1 à 2 ans pour développer ces deux gameplay qui étaient déjà introduit depuis 2 ans et demi mais en tier 0, la on aura probablement le tier 1 ou 2 d'ici fin 2021, comme le minage a pris 2 ans a passer du tier 0 au tier 2 qu'on a actuellement et possiblement le tier 3 une fois que les raffineries seront implémenté.
Donc à partir de 2022 je pense qu'on pourra commencer à avoir le Salvage et d'autre gameplay, mais les gameplay comme exploration, agriculture, healing, date runner, je parle même pas de journaliste ou science, ca sera probablement pas avant 2025 pour un tier 0 en étant optimiste.
Mais comme dit plus haut si on peut avoir moins de 10 systèmes et 5-6 métiers mais qui fonctionnent, le tout avec plusieurs centaines de joueurs dans la même zone, et sans desynch, ca sera déjà énorme et on pourra considérer le jeu comme "sorti".
Reste à voir si c'est possible techniquement, perso j'y croirais le jour ou je le verrai, et pour l'instant il me semble qu'on est encore trés loin du serveur meshing dynamique et de pouvoir réaliser l'aspect MMO, sans même évoquer l'aspect économie de SC, ou l'aspect IA révolutionnaire, ou l'aspect crew gameplay ect...
Je pense que les systemes n'est pas un problème, ils ont pu créer 3 lunes en 2 semaines ce qui était impossible avant, maintenant ce qui va prendre du temps (après la création d'une IA qui tient la route), c'est la faune et la flore à incorporer dans dans la génération procédurale. Si ils doivent aniner eux mêmes chaque planètes on en a pas fini 🤣
C'est vrai qu'au niveau des métiers..... mais bon restons optimiste, quand SQ42 sera sorti ils se mettront tous sur Star citizen ! Attendez, on me dit dans l'oreillette que CR aurait prévu un 2ème épisode de SQ42 au cas ou le 1er serait sorti et se vendrait comme des petits pains( ce qui sera obligatoirement le cas).
En tout cas vu l'énooorme investissement que j'ai mis sur SC il y quelques années en arrière, je vais maintenant attendre une avancée au niveau du contenu et du gameplay, donc attendre minimum 3/4 ans.
Ca mord bien je suppose?...
(lapsus révélateur dans le précédent msg effacé)
Autrement il sort quand le jeu ?
https://nofrag.com/2020/04/20/151532/amp/
La roadmap