Je suis pas du genre à etre pessimiste mais là, y a quand même de quoi etre deçu
Its Alfa a bien resumé.
Toute défense des compétences de CIG sur cette année vous rend ridicules, arrêtez vous sérieusement et prenez le temps de réfléchir un peu.
On abandonne pas le projet pour autant mais là ça chie, ça chie très fort même, et il est temps que CIG l’entende.
Le 15 novembre 2019 à 23:54:31 Megadrumshead a écrit :
Je suis en train de checker la RM et je m'apperçois qu'ils ajoutent des "features" pour faire du remplissage...Du genre:
Commodity Transfer Timers (3.9). Mais sérieux ça se développe en 2 jours maxi
The automatic loading and unloading of cargo will require time to complete, with the duration dependent upon the location, the current level of demand for such services, whether an additional fee to expedite the process has been paid, and the quantity of material being transferred. Ships will be unavailable until such processes have completed.
Vas -y montre moi comment tu intègres toute cette gestion de fonctionnalités en 2 jours
j’attends une démo
et de plus c'est faux ca fait très longtemps que cette feature est présente sur la roadmap
La mission du 890 Jump. Woaw maintenant on ajoute les missions à la RM...
il y a toujours eu une tache de mission ou d’amélioration de mission sur la roadmap
L'amélioration de la vue à la 3ème personne pour les véhicules.
Oui et ?
Restricted Area Rework...
déja présent depuis plusieurs semaines
Ce genre de "featurettes" n'était pas sur la Road Map auparavant.
deja ce ne sont aps des featurettes mais des features qui dont parti de ce que dois être le jeu
et oui mise a part la vue en 3 eme personne elles sont la depuis plusieurs semaines/mois
Le 15 novembre 2019 à 23:58:34 titi5534 a écrit :
Its Alfa a bien resumé.Toute défense des compétences de CIG sur cette année vous rend ridicules, arrêtez vous sérieusement et prenez le temps de réfléchir un peu.
On abandonne pas le projet pour autant mais là ça chie, ça chie très fort même, et il est temps que CIG l’entende.
et toute critique sur les compétence de cig (sachant que vous n'avez aucune idée de la complexité et la quantité des travaux qui sont abattu) vous rend encore plus ridicule
Le 16 novembre 2019 à 00:03:04 crunky972_ a écrit :
Je suis en train de checker la RM et je m'apperçois qu'ils ajoutent des "features" pour faire du remplissage...Du genre:
The automatic loading and unloading of cargo will require time to complete, with the duration dependent upon the location, the current level of demand for such services, whether an additional fee to expedite the process has been paid, and the quantity of material being transferred. Ships will be unavailable until such processes have completed.
Vas -y montre moi comment tu intègres toute cette gestion de fonctionnalités en 2 jours
j’attends une démoet de plus c'est faux ca fait très longtemps que cette feature est présente sur la roadmap
il y a toujours une taches de mission ou d’amélioration de mission sur la roadmap
Oui et ?
deja ce ne sont aps des featurettes mais des features qui dont parti de ce que dois être le jeu
et oui mise a part la vue en 3 eme personne elles sont la depuis plusieurs semaines/mois
Si c'est là depuis plusieurs moi ça change quoi au fait qu'il s'agit d'une grand partie des features restantes Remplissage.
Le timer pour le loading & unloading ils peuvent limite filer ça au stagiaire. C'est juste un timer.
L'amélioration de la caméra ou la restriced Area tu trouves ça utile de le stipuler?
Ah bon chaque nouvelle mission apparaît sur la RM? J'avais pas remarqué. En tout cas c'est génial ! Une nouvelle mission full PNJ bugés au lieu d'attendre l'OCS Server Side pour l'implanter...
non mais vous pensez vraiment qu'ils vont afficher ce qui va etre mis en avant dans 1 semaine ? omg les gens on se reveille
Le 15 novembre 2019 à 23:58:34 titi5534 a écrit :
Its Alfa a bien resumé.Toute défense des compétences de CIG sur cette année vous rend ridicules, arrêtez vous sérieusement et prenez le temps de réfléchir un peu.
oui oui sa fait depuis 2014 qu'on entend le même discours... Allez vous plaindre à CIG à la place de le faire ici vu que comme on la déjà à de très nombreuses fois dit que ici c'est INUTILE.
A part si vous aimez être inutile sinon je comprends pas. Ou alors on a un gros schizophrène sur le forum aussi qui sait....
Je vais finir par blacklister 60% du forum tellement vous êtes toxic.
Le 15 novembre 2019 à 22:28:58 Vykt0R41 a écrit :
Pas mal de trucs retirés sur cette 3.8 alors qu'ils étaient presque finis...
Ils ont retiré :
Les Lunes pour ce focus sur PTV4 (c'est chiant ça)
Les IA Shopkeeper & Bartender (osef)
Les Death animation improvements & Cockpit impro (osef du premier deuxième ils need le rework des caméras pour ce faire)
Donc franchement ça va surtout que, si tu lis le roundup ils expliquent chacun de leurs choix qui sont tous logiques sachant qu'en plus ils veulent sortir la 3.8 plus tôt pour partir en vacances avec un build stable ça va honnêtement juste les lunes qui font chier en vrai je trouve
Le 16 novembre 2019 à 00:12:49 Megadrumshead a écrit :
Le 16 novembre 2019 à 00:03:04 crunky972_ a écrit :
j’attends une démoet de plus c'est faux ca fait très longtemps que cette feature est présente sur la roadmap
il y a toujours une taches de mission ou d’amélioration de mission sur la roadmap
Oui et ?
et oui mise a part la vue en 3 eme personne elles sont la depuis plusieurs semaines/moisSi c'est là depuis plusieurs moi ça change quoi au fait qu'il s'agit d'une grand partie des features restantes Remplissage.
ce sont des features qui ont déja été prévu pour le jeu et donc pas des features restantes
Le timer pour le loading & unloading ils peuvent limite filer ça au stagiaire. C'est juste un timer.
merci pour ce fou rire
c'est juste un timer
ce n'est pas parce que c'est un timer que c'est easy a mettre en place surtout quand ce timer dépend de pas mal de règles de gestion comme ici la localisation , le niveau de demande etc
ca ce sont toutes les fonctionnalités que tu dois développer et mettre en place pour le timer
chacune d'elle demandant des semaines de travaux
il ne s'agit pas juste de faire printf (''timer: 00 :00") et voila
il y a toute la parti fonctionnelle a développer et faire fonctionner
c'est ca qui me fera toujours marrer avec vous vous pensez connaitre mais vous ne connaissez rien en faite (en principe quand on critique et qu'on veut faire une critique pertinente il faut deja s'assurer de maitriser le sujet que l'on critique)
ce n'est pas parce que quelque chose vous parait simple a premiere vue que c'est easy a développer informatiquement
L'amélioration de la caméra ou la restriced Area tu trouves ça utile de le stipuler?
oui surtout le restricted aera qui change la façon d’atterrir dans une ville
c'est bien un gros morceau niveau gameplay
Ah bon chaque nouvelle mission apparaît sur la RM? J'avais pas remarqué. En tout cas c'est génial ! Une nouvelle mission full PNJ bugés au lieu d'attendre l'OCS Server Side pour l'implanter...
service t beacon distress call ca ne te dit rien ?
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen/card/258-Service-Beacon-Distress-Call
scramble race mission ca ne te dit rien ?
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen/card/291-Scramble-Race-Missions
fps combat mission ca ne te dis rien ?
https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen/card/289-FPS-Combat-Missions
pourtant ce sont bel et bien des missions qui sont sur la roadmap
Le fait qu'il y ait une citizencon dans une semaine ça ne semble pas suffire à faire tilt dans toutes les têtes visiblement ...
Le 15 novembre 2019 à 23:06:29 Vykt0R41 a écrit :
Le 15 novembre 2019 à 22:54:22 Unikhorn a écrit :
Mais le VVD "oublie" de préciser :
- Rescue Hijacked 890 Jump
- Law System v2 – Fines
- Vehicle Look Ahead Camera
- Vehicle Third Person Camera
- Mining Heads
- Planet Tech v4Qui sont ajoutés sur cette 3.8.
Leur truc de caméra a intérêt à être ouf pour justifier la disparition du cockpit improvement.
Je considère que les caméras sont importante si tu veux améliorer le cockpit parce qu’à l'heure actuelle dans un Avenger ou un Arrow si tu n'as pas d’headtracking, t'es niquer ça sert à rien, après je ne pense pas que ça va être un truc de fou non plus le rework des cams mais ça va être un confort supplémentaire quoi
Non mais les nouvelles features qui sont apparus elle étaient déjà prévu avant les reports. Ils ont déjà dit qu'ils ont une roadmap public mais aussi une roadmap interne/privé. Ce qu'ils nous ont mis la pour combler les troue on les aurait eu report ou pas report. Toutes les améliorations (sans exception) à chaque MAJ trimestrielles ne sont pas indiqués sur la roadmap public que l'on a. (Genre ils vont pas nous mettre comme feature qu'ils mit un écran à la place d'une lampe dans le restaurant à Grimhex.... )
Donc OUI ils comblent les troue des report par des sous features déjà prévu. Vous croyez tout de même pas qu'à quelques semaines avant la fin ils se sont dit tiens, vu qu'on est à la bourre on va se mettre sur ces features plus accessible au vu du délai. Non.
Ils y travaillaient déjà bien avant pour être livrer en mm temps que les feature public qui ont été reporter, du moins une partie d'entre ces sous feature.
CELA ETANT DIT, il semble très probable que ces features ont été repoussés SOIT à cause de l'OCSSS qui n'est pas encore prêt OU ALORS à cause de SQ42 qui demande beaucoup de main d'oeuvre ( on voit comment ça avance très lentement en ce moment la progression de SQ42, ils doivent en chier ).
Dans tout les cas l'un (OCS) ou l'autre (SQ42) ce sont des raisons légitimes pour les reports. Arrêtez de faire comme si vous ne saviez pas que le MMO Star Citizen est programmer pour APRES SQ42.
A quoi ça vous sert de vous énervez alors que vous savez ça ? Tant que SQ42 n'est pas sorti attendez vous à des progressions lente pour STAR CITIZEN, il va falloir que vous l'assimiler.
Objectivement cette année aura été assez pathétique niveau contenu, fin 2017 / début 2018 on avait eu un gros bond en avant avec la possibilité de se poser sur les planète + le transport cargo, on suivi 2 patchs de transition qui apportait le premier capital ship du jeu pour le premier et un métier principal avec le minage pour le second donc ca restait pas mal, puis fin 2018 on avait un nouveau gros bond en avant avec l'OCS et l'implémentation de la première planète, même avec tout les reports notamment niveau gameplay, 2018 restait une très bonne année avec de grosse avancés.
La en 2019 on aura eu un premier bon patch avec Microtech et le nouveau flight model en début d'année, mais c'etait censé sortir à la base en 3.4 et une bonne partie du travail avait déjà fait en 2018, ensuite franchement c'est extrêmement décevant, la 3.6 était sans doute la pire maj depuis la 3.0 en apportant presque rien si ce n'est plus de bug et des features bugé comme le hover mode ou les interdictions, la 3.7 qui devait étre une maj technique à perdu 80% de son contenu et n'a été sauvé que par les grottes qui sont sympathique mais loin d'étre indispensable au dév et à l'avancé de Star Citizen.
Avec tout les reports et retard accumulé sur les 3.6 et 3.7 on pouvait se douter que la 3.8 allait également étre vidé de son contenu, leur technique d'enlever des features petit à petit chaque semaine au lieu d'avoir tout enlevé d'un coup est habile parce que les gens semble oublier au fur et a mesure ce qui etait prévu, enfin moi j'oubli pas tout les éléments essentiels qui ont été les premiers à sauter, comme par exemple la nouvelle UI, qui était prévu à la base en 3.6, et qui n'est même plus sur la roadmap aujourd'hui, alors que ca fait des années que l'UI est dégueulasse, le Salvage qui est repoussé depuis la 3.2, le ship to station et ship to ship docking qui est juste une feature essentiel pour faire avancer le gameplay qui a disparu, tout ce qui est lié à l'IA qui a disparu et n'avance plus depuis un an et j'en passe, ce n'est pas les featurette cosmétique qu'on à la place qui feront avancer le projet.
Malheureusement avec le récente déclaration lié au fameux '"staggered developement" disant vouloir se concentrer sur la "quality of life" à mon avis on est pas prés de voir de vrais nouvelle feature ou une quelconque accélération du développement de Star Citizen au cours de l'année prochaine qui sera comme cette année focalisé sur la sortie de SQ42, (dont au passage on ne voit quasiment aucune évolution non plus sur la roadmap...) , ca m’étonnerait même pas de voir Crusader repoussé a fin 2020 et le Salvage à nouveau décaler, je parle même pas du refuel ou des autres métiers principaux qui semblent avoir été abandonnés.
Enfin la ou ils ont pas perdu de temps c'est pour créer l'expo et la vente anniversaire de cette année, espérons qu'ils vendent un paquet de vaisseaux parceque c'est pas moi qui mettrait à nouveau le main à la poche au vu des récentes avancés...
Avancées ou pas moi je continuerai de suivre et d'apporter au projet avec ma modestes contribution car SC est un marathon que je suis depuis des années et pas un sprint ou chaque mètreest une peine. Je ne suis pas des lunatiques et qui agissent selon leurs sentiment.
Des années ça avance plus, d'autres moins. Et ce sont dans les années moins fastes qu'on voit les passionnés. Le reste ne sont que des passants...
Le 16 novembre 2019 à 09:57:36 shoeii a écrit :
Objectivement cette année aura été assez pathétique niveau contenu, fin 2017 / début 2018 on avait eu un gros bond en avant avec la possibilité de se poser sur les planète + le transport cargo, on suivi 2 patchs de transition qui apportait le premier capital ship du jeu pour le premier et un métier principal avec le minage pour le second donc ca restait pas mal, puis fin 2018 on avait un nouveau gros bond en avant avec l'OCS et l'implémentation de la première planète, même avec tout les reports notamment niveau gameplay, 2018 restait une très bonne année avec de grosse avancés.La en 2019 on aura eu un premier bon patch avec Microtech et le nouveau flight model en début d'année, mais c'etait censé sortir à la base en 3.4 et une bonne partie du travail avait déjà fait en 2018, ensuite franchement c'est extrêmement décevant, la 3.6 était sans doute la pire maj depuis la 3.0 en apportant presque rien si ce n'est plus de bug et des features bugé comme le hover mode ou les interdictions, la 3.7 qui devait étre une maj technique à perdu 80% de son contenu et n'a été sauvé que par les grottes qui sont sympathique mais loin d'étre indispensable au dév et à l'avancé de Star Citizen.
Avec tout les reports et retard accumulé sur les 3.6 et 3.7 on pouvait se douter que la 3.8 allait également étre vidé de son contenu, leur technique d'enlever des features petit à petit chaque semaine au lieu d'avoir tout enlevé d'un coup est habile parce que les gens semble oublier au fur et a mesure ce qui etait prévu, enfin moi j'oubli pas tout les éléments essentiels qui ont été les premiers à sauter, comme par exemple la nouvelle UI, qui était prévu à la base en 3.6, et qui n'est même plus sur la roadmap aujourd'hui, alors que ca fait des années que l'UI est dégueulasse, le Salvage qui est repoussé depuis la 3.2, le ship to station et ship to ship docking qui est juste une feature essentiel pour faire avancer le gameplay qui a disparu, tout ce qui est lié à l'IA qui a disparu et n'avance plus depuis un an et j'en passe, ce n'est pas les featurette cosmétique qu'on à la place qui feront avancer le projet.
Malheureusement avec le récente déclaration lié au fameux '"staggered developement" disant vouloir se concentrer sur la "quality of life" à mon avis on est pas prés de voir de vrais nouvelle feature ou une quelconque accélération du développement de Star Citizen au cours de l'année prochaine qui sera comme cette année focalisé sur la sortie de SQ42, (dont au passage on ne voit quasiment aucune évolution non plus sur la roadmap...) , ca m’étonnerait même pas de voir Crusader repoussé a fin 2020 et le Salvage à nouveau décaler, je parle même pas du refuel ou des autres métiers principaux qui semblent avoir été abandonnés.
Enfin la ou ils ont pas perdu de temps c'est pour créer l'expo et la vente anniversaire de cette année, espérons qu'ils vendent un paquet de vaisseaux parceque c'est pas moi qui mettrait à nouveau le main à la poche au vu des récentes avancés...
Oui oui le law system le minage a pied et le gameplay d'interdiction le loot systeme sont des featurette qui ne font pas avancer le projet ...
Par contre le ship to ship docking qui n'est rien de plus que l' amarrage de 2 vaisseaux sont des features ultra importante qui font plus avancer le projet que les features citées plus haut ....
tout ce qui est lié a l'IA a disparu alors qu'en 3.7 on a eu human combat v2 + ai dogfight combat v2
et en 3.8 on a l'une des plus grosse features concernant l'IA qui est terminé a savoir le 3D pathfinding v2
"may tout ce qui concerne l'ia a disparu"
l'art de faire du drama pour pas grand chose toujours les memes
et objectivement cette année est l'année ou SC a eu le plus d'avancées niveau gameplay
la roadmap "live" en attendant les tableaux https://www.sclive.de/
enfaite je crois que quand erin avait dit fin d'année derniere que la RM de SC etait lite pour etre sur de tout faire et se concentrer a fond sur SQ42 alors que lui non plus avance pas est resté en travers la gorge de pas mal quand on voit les taches accompli cette année sur SQ (sur la RM en tout cas)meme si je supose qu'il ont full truc en arriere plan
perso j'ai le jeu depuis 2013 et je laisse faire le temps au jeu mais sa marchera pas eternellement si il vise trop haut
a voir samedi prochain pour un bilan et pour le futur du jeu
Attendez juste la semaine prochaine avant de tirer des conclusions... Je pense que Sq 42 est bien plus avancé que le laisse croire la roadmap... Enfin j'espère pour eux car sinon c'est le shitstorm
Enfin j'imagine même pas que les 2 jeux en soit a cet état là, et qu'ils aient le culot de l'annoncer une semaine avant leur grand Barnum
Donc wait and see, après on pourra débattre
Une road map sert à présenter les contenus que l'on souhaite ajouter elle permet surtout de présenter la direction que suit un projet, surtout pas sa vitesse. De plus a critiquer celle de star citizen on en oubli qu'elle est plutôt fiable par rapport à d'autre dans le domaine du jv (epics game store, subnautica ou celle complètement supprimée d'Anthem ). Il est plus sage pour voir le développement du jeu de regarder les mises à jour passé.
Concernant l'avancement je rejoind mes vdd, mieux vaut attendre la citizen con pour avoir plus de détail. Il à d’ailleurs était mentionné des potentielles surprises et les leaks parlent du sub du carack qui pourrait être pilotable prochainement. le potentiel blocage de nombreux avancement par le Server objet contenu streaming est à prendre en compte dans les retards.
L'état actuel du jeu a aussi amené à un changement de but. les équipes cherchent à rendre le jeu plus stable et moins bugué car aujourd'hui il y à le contenu géographique et le gameplay pour pouvoir parler réellement de jeu. Je ne suis probablement pas le seul a lancer le jeu pour m'amuser plus que pour simplement en constater l'avancement. Une parties des technologies sont suffisamment stabiliser pour rendre la correction de bug pertinentes et pour moi c'est un sacrifice acceptable: éliminer les bugs au détriment d'un peu de contenu supplémentaire.
les ouins ouins habituelle des gens qui savent pas prendre de recul ^^