CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelle Road Map du site RSI

DébutPage précedente
«1  ... 240241242243244245246247248249250  ... 465»
Page suivanteFin
Vince6R Vince6R
MP
Niveau 21
27 octobre 2019 à 23:53:28

Le 27 octobre 2019 à 10:04:04 ItsAlpha a écrit :
Perso j'ai peur que le développement ralentisse avec l'introduction du SOCS, on sait que ca va casser par mal de truc au début, vu qu'ils sont obligé de réécrire tout le code notamment des missions, ca va surement créer plein de bugs et il faudra surement des semaines ou plus réalistiquement des mois pour "ajuster" son implémentation, par ailleurs si ca permet d'introduire plus d'éléments dans le verse comme des vaisseaux pnj qui atterrissent et décollent des landing zone, plus de pnj, plus de lieu sur les planètes ect... ca ne va pas arranger la framerate coté client, donc il y aura sans doute un gros boulot niveau opti client pour pas se retrouver avec 20 fps.

Aussi le stagered développement à pas l'air encore tout a fait en place étant donné que méme si l'équipe qui s'occupé de la 3.7 est encore actuellement sur la 3.7.1 et a régler les bugs, l'autre équipe devrait avancer sur la 3.8, or depuis des semaines on a que 1 à 2% par semaine d'avancement sur la 3.8, il ne reste qu'un mois et 1/2 et on est toujours à 35%, il y a en plus la CitizenCon qui visiblement mobilise toute une partie des équipe d'ici 1 mois, à mon avis on est pas à l'abris de nouveau report...

Ils avaient bien galéré à intégrer l'OCS côté client aussi, au final ils y sont parvenus, ils ont simplement eu un peu de retard. Si ça fait la même pour le côté serveur bah c'est un mal nécessaire, c'est tout.
Et normalement, pas de raison que + de contenu plombe les performances côté client vu que l'OCS de ce côté est déjà là et qu'il y aura + de contenu seulement quand l'autre partie de l'OCS sera intégrée.

Message édité le 27 octobre 2019 à 23:55:26 par Vince6R
Wyrmhero0208 Wyrmhero0208
MP
Niveau 7
28 octobre 2019 à 19:44:55

J'ai une question et je n'avais pas envie d'ouvrir un topic juste pour celle ci.
Ma question est d'ordre technique, de développement en jeu vidéo. D'ou le fait que je la poste sur ce topic de la roadmap.

Est-il possible dans un jeu vidéo massivement multijoueur ( SC, WOW, Battlefield, Dofus, Albion ... ) de limiter le nombre de joueur possible par zone de jeu et ce de façon invisible évidemment.

Genre par exemple on va prendre le cas de SC. Dans l'espace le nombre de joueur possible par instance serait au max (on va dire 300 ) mais quand les joueurs se rendront dans le globe d'une zone ( par exemple Lorville ou ArcCorp (ds sa globalité) alors le nombre de joueur dans l'instance serait réduit. Un peu comme si il y avait un champ magnétique englobant la zone voulu ( exemple la planète arcorp) qui une fois franchie réduirait le nombre de joueur possible dans cette zone

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, bah vous n'avez qu'à prendre le cas de Levski ou Lorville. Quand on s'approche à un moment on entre dans une zone d'armistice (probablement une zone englobant la ville ) nous empêchant d'user de nos armes. Et bien là ce serait la même mais ça limiterait le nombre de joueur visible par instance.

Message édité le 28 octobre 2019 à 19:47:26 par Wyrmhero0208
phanntom phanntom
MP
Niveau 7
28 octobre 2019 à 20:11:16

Le 28 octobre 2019 à 19:44:55 Wyrmhero0208 a écrit :
J'ai une question et je n'avais pas envie d'ouvrir un topic juste pour celle ci.
Ma question est d'ordre technique, de développement en jeu vidéo. D'ou le fait que je la poste sur ce topic de la roadmap.

Est-il possible dans un jeu vidéo massivement multijoueur ( SC, WOW, Battlefield, Dofus, Albion ... ) de limiter le nombre de joueur possible par zone de jeu et ce de façon invisible évidemment.

Genre par exemple on va prendre le cas de SC. Dans l'espace le nombre de joueur possible par instance serait au max (on va dire 300 ) mais quand les joueurs se rendront dans le globe d'une zone ( par exemple Lorville ou ArcCorp (ds sa globalité) alors le nombre de joueur dans l'instance serait réduit. Un peu comme si il y avait un champ magnétique englobant la zone voulu ( exemple la planète arcorp) qui une fois franchie réduirait le nombre de joueur possible dans cette zone

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, bah vous n'avez qu'à prendre le cas de Levski ou Lorville. Quand on s'approche à un moment on entre dans une zone d'armistice (probablement une zone englobant la ville ) nous empêchant d'user de nos armes. Et bien là ce serait la même mais ça limiterait le nombre de joueur visible par instance.

Ta question est intéressante c'est possible techniquement mais très complexe. Le maillage de serveur va juste t'afficher les éléments proche. Le gros problème c'est d'afficher les éléments qui sont trop loin de ton instance (genre 30km) pour tirer un missile... Et la j'attends avec impatience leur ruse pour montrer ça xD.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 34
28 octobre 2019 à 20:30:05

c'est possible via le quantum drive
si il y a trop de joueur dans une zone le jeu désactive le quantum drive vers cette zone

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 34
28 octobre 2019 à 20:34:36

Le 28 octobre 2019 à 20:11:16 phanntom a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 19:44:55 Wyrmhero0208 a écrit :
J'ai une question et je n'avais pas envie d'ouvrir un topic juste pour celle ci.
Ma question est d'ordre technique, de développement en jeu vidéo. D'ou le fait que je la poste sur ce topic de la roadmap.

Est-il possible dans un jeu vidéo massivement multijoueur ( SC, WOW, Battlefield, Dofus, Albion ... ) de limiter le nombre de joueur possible par zone de jeu et ce de façon invisible évidemment.

Genre par exemple on va prendre le cas de SC. Dans l'espace le nombre de joueur possible par instance serait au max (on va dire 300 ) mais quand les joueurs se rendront dans le globe d'une zone ( par exemple Lorville ou ArcCorp (ds sa globalité) alors le nombre de joueur dans l'instance serait réduit. Un peu comme si il y avait un champ magnétique englobant la zone voulu ( exemple la planète arcorp) qui une fois franchie réduirait le nombre de joueur possible dans cette zone

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, bah vous n'avez qu'à prendre le cas de Levski ou Lorville. Quand on s'approche à un moment on entre dans une zone d'armistice (probablement une zone englobant la ville ) nous empêchant d'user de nos armes. Et bien là ce serait la même mais ça limiterait le nombre de joueur visible par instance.

Ta question est intéressante c'est possible techniquement mais très complexe. Le maillage de serveur va juste t'afficher les éléments proche. Le gros problème c'est d'afficher les éléments qui sont trop loin de ton instance (genre 30km) pour tirer un missile... Et la j'attends avec impatience leur ruse pour montrer ça xD.

le maillage de serveur permet d'avoir des serveurs connectés entre eux donc qui s’échangent des informations
donc aucun problème pour afficher une cible a 30 km (le serveur B envoie les infos concernant la cible au serveur A et le serveur A communique les infos envoyées par le serveur B au client ) mis a part peu etre un peu de lag

Message édité le 28 octobre 2019 à 20:38:20 par Crunky972
Wyrmhero0208 Wyrmhero0208
MP
Niveau 7
28 octobre 2019 à 20:52:09

Le 28 octobre 2019 à 20:30:05 crunky972 a écrit :
c'est possible via le quantum drive
si il y a trop de joueur dans une zone le jeu désactive le quantum drive vers cette zone

Si je comprend bien ce quantum drive dont tu parles c'est une technologie qui permet d'up le nombre de joueur visible ds l'instance ?

frakamoi2 frakamoi2
MP
Niveau 9
28 octobre 2019 à 20:59:58

Le 28 octobre 2019 à 20:52:09 Wyrmhero0208 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 20:30:05 crunky972 a écrit :
c'est possible via le quantum drive
si il y a trop de joueur dans une zone le jeu désactive le quantum drive vers cette zone

Si je comprend bien ce quantum drive dont tu parles c'est une technologie qui permet d'up le nombre de joueur visible ds l'instance ?

Non le quantum Drive, c'est l'effet "vitesse lumière" de Star Citizen.
Pour parcours les distances astronomique en un temps raisonnable tu passe en "quantum drive"
Maintenant imaginons une zone est vraiment surchargé de joueur... Les dev pourraient faire en sorte que le Quantum Drive soit impossible vers cette destination pour le moment avec une excuse RP bidon communiqué aux joueurs
(Attention, c'est juste de la spéculation)

Wyrmhero0208 Wyrmhero0208
MP
Niveau 7
28 octobre 2019 à 21:19:36

Le 28 octobre 2019 à 20:59:58 frakamoi2 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 20:52:09 Wyrmhero0208 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 20:30:05 crunky972 a écrit :
c'est possible via le quantum drive
si il y a trop de joueur dans une zone le jeu désactive le quantum drive vers cette zone

Si je comprend bien ce quantum drive dont tu parles c'est une technologie qui permet d'up le nombre de joueur visible ds l'instance ?

Non le quantum Drive, c'est l'effet "vitesse lumière" de Star Citizen.
Pour parcours les distances astronomique en un temps raisonnable tu passe en "quantum drive"
Maintenant imaginons une zone est vraiment surchargé de joueur... Les dev pourraient faire en sorte que le Quantum Drive soit impossible vers cette destination pour le moment avec une excuse RP bidon communiqué aux joueurs
(Attention, c'est juste de la spéculation)

Mdr ah ouai j'étais loin j'avais pas capté du tout. Mais moi je parlais d'une solution à base de technologie serveur/client.
Par exemple afin doptimiser les performances ds une ville ou une ville planète comme ArcCorp, on réduirait le nombre de joueur par possible par instance dans cette zone de façon invisible une fois ds la zone.
Bon en supposant que vous êtes un groupe d'une centaine de vaisseau qui entrerait ds la zone ça ferait un peu "moche" vu que vous serez séparez par instance et donc certains de vos potes disparaîtraient de votre instance comme par "magie" mais c pas si grave.

Excelcistheory4 Excelcistheory4
MP
Niveau 8
28 octobre 2019 à 21:44:09

Le 28 octobre 2019 à 19:44:55 Wyrmhero0208 a écrit :

Est-il possible dans un jeu vidéo massivement multijoueur ( SC, WOW, Battlefield, Dofus, Albion ... ) de ...

SC n'est pas un MMO
Le sera-t-il un jour ?
Peut-être.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 34
28 octobre 2019 à 22:07:58

Le 28 octobre 2019 à 21:19:36 Wyrmhero0208 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 20:59:58 frakamoi2 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 20:52:09 Wyrmhero0208 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 20:30:05 crunky972 a écrit :
c'est possible via le quantum drive
si il y a trop de joueur dans une zone le jeu désactive le quantum drive vers cette zone

Si je comprend bien ce quantum drive dont tu parles c'est une technologie qui permet d'up le nombre de joueur visible ds l'instance ?

Non le quantum Drive, c'est l'effet "vitesse lumière" de Star Citizen.
Pour parcours les distances astronomique en un temps raisonnable tu passe en "quantum drive"
Maintenant imaginons une zone est vraiment surchargé de joueur... Les dev pourraient faire en sorte que le Quantum Drive soit impossible vers cette destination pour le moment avec une excuse RP bidon communiqué aux joueurs
(Attention, c'est juste de la spéculation)

Mdr ah ouai j'étais loin j'avais pas capté du tout. Mais moi je parlais d'une solution à base de technologie serveur/client.
Par exemple afin doptimiser les performances ds une ville ou une ville planète comme ArcCorp, on réduirait le nombre de joueur par possible par instance dans cette zone de façon invisible une fois ds la zone.
Bon en supposant que vous êtes un groupe d'une centaine de vaisseau qui entrerait ds la zone ça ferait un peu "moche" vu que vous serez séparez par instance et donc certains de vos potes disparaîtraient de votre instance comme par "magie" mais c pas si grave.

Pourquoi des joueurs disparaitraient sachant que des joueurs de plusieurs instances différentes pourront toujours se voir et interagir ensemble ?

les instances ca sera uniquement en arrière plan côté serveur
2 joueurs pourront jouer ensemble sans se rendre compte qu'il sont sur des instance différentes
c'est l’intérêt du server meshing

Donc plus il y a de joueurs et plus ils pourront rajouter de serveur pour mettre plus de joueurs ensembles
évidemment il y aura une limite au nombre de serveur alloués dans une zone et cette limite sera surement établie par des mécanique de jeu par exemple la désactivation locale du quantum drive

Message édité le 28 octobre 2019 à 22:10:08 par Crunky972
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 44
29 octobre 2019 à 07:14:37

Le 28 octobre 2019 à 21:44:09 Excelcistheory4 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 19:44:55 Wyrmhero0208 a écrit :

Est-il possible dans un jeu vidéo massivement multijoueur ( SC, WOW, Battlefield, Dofus, Albion ... ) de ...

SC n'est pas un MMO
Le sera-t-il un jour ?
Peut-être.

tu barres SC, mais pas Battlefield ? :hap:

Excelcistheory4 Excelcistheory4
MP
Niveau 8
29 octobre 2019 à 07:21:48

Le 29 octobre 2019 à 07:14:37 exclusif1 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 21:44:09 Excelcistheory4 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 19:44:55 Wyrmhero0208 a écrit :

Est-il possible dans un jeu vidéo massivement multijoueur ( SC, WOW, Battlefield, Dofus, Albion ... ) de ...

SC n'est pas un MMO
Le sera-t-il un jour ?
Peut-être.

tu barres SC, mais pas Battlefield ? :hap:

Tu as raison j'aurai dû !
MAis à 32 vs 32 Battlefield fait toujours mieux que SC... :sarcastic:

Tiberias001 Tiberias001
MP
Niveau 7
29 octobre 2019 à 13:12:59

Salut, je consultais la road map avant de me rendre sur le spectrum - fr mais je ne le vois plus, ont ils supprimés les chats communautaires ?

supraxon490 supraxon490
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 13:22:34

Le 29 octobre 2019 à 13:12:59 Tiberias001 a écrit :
Salut, je consultais la road map avant de me rendre sur le spectrum - fr mais je ne le vois plus, ont ils supprimés les chats communautaires ?

le spectrum fr à sauté

Romain5nice Romain5nice
MP
Niveau 2
29 octobre 2019 à 13:44:02

Le 29 octobre 2019 à 13:22:34 supraxon490 a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 13:12:59 Tiberias001 a écrit :
Salut, je consultais la road map avant de me rendre sur le spectrum - fr mais je ne le vois plus, ont ils supprimés les chats communautaires ?

le spectrum fr à sauté

A cause des trolls qui le polluait à priori

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 13:58:17

C'est possible ça ?

titi5534 titi5534
MP
Niveau 28
29 octobre 2019 à 15:32:28

Le Spectrum Fr a sauté car malgré de multiples annonces ils ne sont pas parvenus à trouver de modérateur/manager du Chanel.

Citoyenvolant Citoyenvolant
MP
Niveau 7
29 octobre 2019 à 18:36:05

Cela pourrait changer maintenant cela dit...
Ils devraient peut-être tenter de relancer le truc

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 55
29 octobre 2019 à 18:40:47

Le 29 octobre 2019 à 15:32:28 titi5534 a écrit :
Le Spectrum Fr a sauté car malgré de multiples annonces ils ne sont pas parvenus à trouver de modérateur/manager du Chanel.

Ca m'étonne ça, personne d'ici s'est proposé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486818458-bloggif-589f0c84ac917.png

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
29 octobre 2019 à 19:59:08

Le 29 octobre 2019 à 18:40:47 Vykt0R41 a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 15:32:28 titi5534 a écrit :
Le Spectrum Fr a sauté car malgré de multiples annonces ils ne sont pas parvenus à trouver de modérateur/manager du Chanel.

Ca m'étonne ça, personne d'ici s'est proposé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486818458-bloggif-589f0c84ac917.png

C'est pas un métier qui s'improvise contrairement aux apparences et ils voulaient que la personne travaille dans les locaux de Francfort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment