Personnellement je pense que si ils n'ont rien montré de la 3.7 jusqu'a présent, et qu'aucun progrès n’apparaît sur la roadmap c'est tout simplement car ils n'ont rien à montrer et qu'aucun progrès n'est réalisé sur le développement du gameplay, tout simplement.
A chaque fois que CIG a eu quelque chose à montrer ils l'ont fait, par exemple avec le Barman qui est un des seul truc qui avance et sera probablement fini a temps pour la 3.7, et j'imagine qu'on aura une vidéo de l'intérieur des reststop la semaine prochaine dans ISC, mais pour tout le reste ca sent le report malheureusement.
Aprés on peu se poser la question d'un tel piétinement du développement depuis des semaines voir des mois, si il est évident que le dév est ralenti par les vacances ca n'a jamais été à ce point, si c’était pour donner le priorité à SQ42 on verrait une avancé sur la roadmap de ce dernier or son dév est aussi au point mort, peut être que c'est un problème technique lié au SSOCS qui bloque tout le dév ? Ou alors tout le monde bosse uniquement sur la CitizenCon ?
Quel que soit la raison ca serait bien d'avoir un minimum de communication sur le sujet, que CR qu'on a plus vu depuis des mois prenne la parole et fasse le point sur le statut de l'ocsss et de ce qu'on peut attendre réalistiquement comme features pour la fin de l'année.
Enfin on va essayer de rester optimiste, pour l'instant rien n'a encore été repoussé de la 3.7 et de la 3.8, donc soit ils attendent le dernier moment pour le faire, soit ils sont toujours confiant de pouvoir tout livrer, espérons que ce soit la 2ém option.
peut être que c'est un problème technique lié au SSOCS qui bloque tout le dév ?
M'étonnerai pas que ça soit ça, si je me souviens bien, de base, l'OCS coté client devait se faire en 6 mois et finalement ça a prit 2 ans. Mais vu le gain énorme que ça apporté, c'était rentable d'attendre.
Le 24 août 2019 à 12:51:42 VicMcDwarf a écrit :
Vous vouliez un développement ouvert ? Bon bah le voilà...
MOI je n'ai pas demandé un dev ouvert perso; qu'ils nous disent sur quoi ils bossent aurait du être largement suffisant au lieu de mettre des taches / pourcentage pour chaque featur et surtout des dates sortie de leur ...
un dev ouvert ça veux pas dire un dev qui traine du cul...
Le 26 août 2019 à 12:04:59 Raghnildretour a écrit :
un dev ouvert ça veux pas dire un dev qui traine du cul...
Oui mais il y a des durs de l'oreille....
Puis il y a ceux qui trouve systématiquement quelque chose à dire parce que sinon c'est pas bien.
Enfin il y a ceux qui cherche de linfo et qui lisent tous les message et la c'est dangereux.
On est dans la phase pré-hype de la stratégie, comme chaque année.
Le moral baisse un peu et paf, SURPRISE !!! Le moral fait péter le plafond.
Le 26 août 2019 à 14:12:20 Jamy_Gamer a écrit :
Le moral baisse un peu et paf, SURPRISE !!! Le moral fait péter le plafond.
Tu es sûr de ça ?
C'est comme ça tous les ans.
Oui et tous les ans on attend le gameplay
ps: LA 3.0 était soit disant le tournant technique du projet écoutez bien....en 2017
Et ils ont dit 3.0 et pas 3.X pas en 2019....en 2017
Cette raodmap est malsaine, elle fait croire en des choses fausses à des fins lucratives.
Le 26 août 2019 à 14:18:58 arbreAfruits a écrit :
Le moral baisse un peu et paf, SURPRISE !!! Le moral fait péter le plafond.Tu es sûr de ça ?
Vi, c'est chaque année la même. A partir de juin, ça grogne et sur septembre ou octobre, event, annonce et un mars et ça repart.
La vente du nautilus montre que ça repart déjà.
Le 26 août 2019 à 15:17:58 Excelcistheory3 a écrit :
ps: LA 3.0 était soit disant le tournant technique du projet écoutez bien....en 2017
Et ils ont dit 3.0 et pas 3.X pas en 2019....en 2017Cette raodmap est malsaine, elle fait croire en des choses fausses à des fins lucratives.
T'as pas tord sur la road map sauf peut etre sur le mot malsain qui est ....
Par contre sur pourquoi la roadmap est "malsaine" je pense que tu divagues !
Le 26 août 2019 à 15:24:05 rainhart26 a écrit :
Et ils ont dit 3.0 et pas 3.X pas en 2019....en 2017Cette raodmap est malsaine, elle fait croire en des choses fausses à des fins lucratives.
Non non maintenant que Chtulhus a décidé la liberté d'expression, je n'hésite pas à employer certains mots tant qu'ils sont en accord avec la charte.
Malsain n'est pas une insulte et je le pense sincèrement, et crois moi ou pas, je pense intimement que ça va aller de pire en pire.
Next 3.7 see u soon
Il a jamais dit : vague,
Et puis d'abord on parle de star citizen ici pas de :dix vagues.
Quel manque de serieux 😂
Le 26 août 2019 à 16:14:10 phanntom a écrit :
Par contre sur pourquoi la roadmap est "malsaine" je pense que tu divagues !Il a jamais dit : vague,
Et puis d'abord on parle de star citizen ici pas de :dix vagues.Quel manque de serieux 😂
Le 26 août 2019 à 15:54:04 Excelcistheory3 a écrit :
Par contre sur pourquoi la roadmap est "malsaine" je pense que tu divagues !Non non maintenant que Chtulhus a décidé la liberté d'expression, je n'hésite pas à employer certains mots tant qu'ils sont en accord avec la charte.
Malsain n'est pas une insulte et je le pense sincèrement, et crois moi ou pas, je pense intimement que ça va aller de pire en pire.
Next 3.7 see u soon
Ce que je voulais dire c'st que le mot "malsain" était peut etre aps le plus adéquat !
Et si la roadmap était niquel toujours dans les temps ... tu penses pas que ca leur ferait gagner bien plus de comment disent les jeunes le kefri ?!
Le 26 août 2019 à 15:23:04 Exonox a écrit :
Le moral baisse un peu et paf, SURPRISE !!! Le moral fait péter le plafond.Tu es sûr de ça ?
Vi, c'est chaque année la même. A partir de juin, ça grogne et sur septembre ou octobre, event, annonce et un mars et ça repart.
L'année derniere c'est reparti et ils ont fait une vente anniversaire exceptionnel car ils ont été en mesure de livrer l'OCS + Hurston la première planète de Star Citizen aprés des années d'attentes, les backeurs on été rassuré avec la promesse que ca y est le développement été lancé et les features allaient arriver.
Cette année méme si je doute pas qu'ils vont vendre du rêve à la CitizenCon, si le SSOCS est bien reporté ca voudra dire concrètement aucune grosse nouvelle feature avant l'année prochaine, voir l'été prochain, a mon avis ca va refroidir pas mal de monde, et c'etait absolument pas le plan de Chris Robert.
Je rappel qu'il avait annoncé à la dernière CitizenCon que la maj Q3 sortirait en même temps que la CitizenCon, il semble évident que le plan à ce moment était de réaliser la même performance qu'en 2018, c'est à dire sortir un grosse maj avec planète + gameplay à la Citcon pour surfer sur la vague de hype et nouveauté et faire des ventes anniversaire record dans la foulé.
Au final ils se sont rendu compte que ca serait trop juste pour la 3.7 et ont décalé le gros du contenu en fin d'année dans la 3.8, mais que le SSOCS soit pas pert et que ca soit a nouveau décalé ca ils ne l'avait pas prévu, au final tout ce qu'ils vont proposer en fin d'année c'est Microtech et le gameplay décalé a 2020, niveau communication et marketing pour lancer la vente anniversaire il y a mieux...
Après quand je vois que certaine personne ont traversé l'atlantique et payé 275$ pour avoir le droit d'assister à une vente privé d'un concept à 700$ , je doute pas qu'il feront des ventes quoi qu'il arrive, et d'ailleurs je l’espère sincèrement, je remercie les gens qui vont sortir des milliers d'euros en novembre prochain pour continuer à faire vivre ce projet pour toutes les années qui reste, car ce qui pourrait arriver de pire à CI c'est de se retrouver sans argent alors qu'il y a toujours 100 postes à pourvoir sur leur site et qu'ils sont visiblement loin d'avoir terminé SQ42 et SC.
Disclaimer : ceci est mon opinion.
Le 26 août 2019 à 16:37:16 rainhart26 a écrit :
Le 26 août 2019 à 15:54:04 Excelcistheory3 a écrit :
Par contre sur pourquoi la roadmap est "malsaine" je pense que tu divagues !Non non maintenant que Chtulhus a décidé la liberté d'expression, je n'hésite pas à employer certains mots tant qu'ils sont en accord avec la charte.
Next 3.7 see u soonCe que je voulais dire c'st que le mot "malsain" était peut etre aps le plus adéquat !
Et si la roadmap était niquel toujours dans les temps ... tu penses pas que ca leur ferait gagner bien plus de comment disent les jeunes le kefri ?!
Laisse-le il vient d'apprendre un nouveau mot.
@ItsAlpha
La maj Q3 à la CitizenCon c'est n'importe quoi de penser ça. Je vous rappelle que la CitizenCon se déroule fin Novembre cette année. On devrait donc plutôt avoir un apperçu de la 3.8.
La 3.7 devant être accessible pour les Evocatis fin Septembre (2 mois plus tôt).
Le 26 août 2019 à 18:02:21 ItsAlpha a écrit :
Le 26 août 2019 à 15:23:04 Exonox a écrit :
L'année derniere c'est reparti et ils ont fait une vente anniversaire exceptionnel car ils ont été en mesure de livrer l'OCS + Hurston la première planète de Star Citizen aprés des années d'attentes, les backeurs on été rassuré avec la promesse que ca y est le développement été lancé et les features allaient arriver.
Cette année méme si je doute pas qu'ils vont vendre du rêve à la CitizenCon, si le SSOCS est bien reporté ca voudra dire concrètement aucune grosse nouvelle feature avant l'année prochaine, voir l'été prochain, a mon avis ca va refroidir pas mal de monde, et c'etait absolument pas le plan de Chris Robert.
Je rappel qu'il avait annoncé à la dernière CitizenCon que la maj Q3 sortirait en même temps que la CitizenCon, il semble évident que le plan à ce moment était de réaliser la même performance qu'en 2018, c'est à dire sortir un grosse maj avec planète + gameplay à la Citcon pour surfer sur la vague de hype et nouveauté et faire des ventes anniversaire record dans la foulé.
Au final ils se sont rendu compte que ca serait trop juste pour la 3.7 et ont décalé le gros du contenu en fin d'année dans la 3.8, mais que le SSOCS soit pas pert et que ca soit a nouveau décalé ca ils ne l'avait pas prévu, au final tout ce qu'ils vont proposer en fin d'année c'est Microtech et le gameplay décalé a 2020, niveau communication et marketing pour lancer la vente anniversaire il y a mieux...
Après quand je vois que certaine personne ont traversé l'atlantique et payé 275$ pour avoir le droit d'assister à une vente privé d'un concept à 700$ , je doute pas qu'il feront des ventes quoi qu'il arrive, et d'ailleurs je l’espère sincèrement, je remercie les gens qui vont sortir des milliers d'euros en novembre prochain pour continuer à faire vivre ce projet pour toutes les années qui reste, car ce qui pourrait arriver de pire à CI c'est de se retrouver sans argent alors qu'il y a toujours 100 postes à pourvoir sur leur site et qu'ils sont visiblement loin d'avoir terminé SQ42 et SC.
Disclaimer : ceci est mon opinion.
Peut-être en effet que cette année sera différente mais les 2 dernières sont assez similaires.
Malgré des event qui ont été de pas trop mal à pas terrible.
Ok cette année, c'est faiblard en densification de zone d'intérêt (bon, l'ajout de lunes c'est marrant pour les mirettes mais ça n'a qu'un temps, quelques explo et des vols basse altitude pour s'amuser et puis on commence à trouver le temps longs).
Donc on verra. Mais déjà à la même époque en juillet 2018, ils avaient engrangé moins de dons que cette année.
Sérieux, plus ça va, plus je me dis que mis à part très gros souci (claquage de porte de Erin et d'une partie des senior, mise en examen d'une partie du board pour abus de bien sociaux ou autre, bombardement d'Austin par les chinois en représailles de la montée du mur à la frontière mexicaine), je ne vois pas comment le projet va perdre en financement (de manière significative, genre passer de 35-40 M$ annuel à moins de 20) sur le 2-3 prochaines années. Donc normalement suffisamment pour sortir sq42. Et là, c'est à ce moment que les athéniens s'atteignirent.
Le 27 août 2019 à 13:58:52 TheSound a écrit :
Bon je viensaux nouvellestroller...
/Fixed
Oui c'est moi qui troll et pas le sain maître jedi CR qui demande des milliers d'euros aux suscribers pour jouer les fedex de l'espace...
Heureusement que Je pose des questions dans mon poste...
C'est surtout qu'en parcourant rapidement les messages c'est toujours la même chose ici.
Des mecs qui deviennent méfiants, et d'autres qui trouvent excuse à tout sans jamais réellement expliquer de tels retard de développement...
Même sur le topic 3.6 je vois que y a toujours les mêmes problèmes que depuis la 2.6...
D'où mon ton sarcastique.
Enfin bon c'est toujours génial ici.
Je crois encore au projet pourtant (pour combien de temps encore?...), juste que contrairement à beaucoup, je fais face au principe de la réalité au lieu de me raconter des histoires.