CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TPS Vs FPS: ou comment se couper de 50% des joueurs...

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 78»
Page suivanteFin
darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 15
06 septembre 2019 à 14:46:17

Non, tu commences ta phrase en parlant de gta-like. Un type avec un minimum d'intelligence en conclut que tu sors du cadre du rpg pour l'étendre a l'open world, ce qu'est Far Cry et non Cod ou Battlefield

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 14:49:54

Le 06 septembre 2019 à 12:30:11 Chabevoy a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 12:22:46 35Onizuka35 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 11:53:07 the_metal_man-2 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 11:48:32 35Onizuka35 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 10:30:55 Tituslechmakus a écrit :

> Le 06 septembre 2019 à 10:07:59 immun a écrit :

>> Le 05 septembre 2019 à 19:15:10 -RobSnake- a écrit :

> >Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je suis mécontent de la vue FPS et je ne touche pas a fortnite, pour ma par c'est juste une question de mise en scène, je préfère voir le personnage qu'on incarne, pour également voir ses émotions etc, sauf des jeux comme Doom, Duke Nukem etc, ou cela ne me dérange pas, de plus quand il y a la possibilité de crée le perso et pour que au final c'est quasi du 100% FPS, c'est encore plus frustrant, maintenant je ne vais pas cracher dessus, ce serait très dommage que je passe a coté de l'univers du jeu.

>

> Attention hein, je crache pas sur les gens qui préfère le TPS, je trouve juste complétement ahurissant que des gens pète un câble sur le choix de type de vue pour un jeu vidéo au point de faire un fil qui dure depuis un an et 57 page a ce jour.

> J'ai jamais vus ça en 20 ans de jeux vidéo.

> CDProjekt a voulu faire un jeu en vue première personne, ils ont le droit, il y en a qui préfère le TPS, d'autre le FPS, pas besoin d'en faire un drame.

Tout simplement parce que CP2077 n'est pas un FPS, c'est juste le RPG le plus attendu de ces dernières années ... Et si tu regarde le sondage d'hier, tu as quand meme 30% des gens qui auraient voulu le jeu en TPV. Donc c'est pas rien non plus. Et ca n'aurait pas fait 57 pages de topic si ca avait été un sujet mineur.
Donc oui, CDPR s'est planté la dessus. La grande majorité des RPG sont en TPV. Ca choque d'avoir un RPG en FPV.

C'est pas rien mais c'est pas la majorité. Si y'a 30% d'insatisfaits, ça en fait 70 de satisfaits, soit 2 fois plus Donc pourquoi insister??? Vous vouliez de l'innovation, ben voilà, un RPG en vue FPS. Quand y'a pas d'innovation, vous n'êtes pas contents, quand y'en a c'est pareil. Et puis Fallout adoptait aussi la vue FPS (même si possible passer en TPS) et c'était pas gênant. Faut faire quoi alors?

"Il faut proposer les deux vues" ils vont te dire, sans se soucier des défis techniques que cela soulève, ça ils s'en foutent les frustrés :)

La vie est dure avec eux. C'est un terrible coup du sort que voilà. Je comprends. Je voulais une vue TPS sur DOOM et ne l'ai pas eu. C'est mon monde qui s'est écroulé. Depuis j'erre comme une âme en peine

Ton sarcasme n'est franchement pas nécessaire. ça avait été une bonne chose d'avoir supprimé ce message,ce n'était pas nécessaire de le remettre.

Un sarcasme pour 50 pages de ouin ouin, c'est pas cher payé. Au lieu d'attendre le jeu, avoir les tests/retours, le prendre éventuellement en fonction de ces derniers et se faire une idée du plaisir en jeu, non ça fait 50 pages où ça se plaint et ça spécule (en négatif) sur des points de gameplay dont on ne connaît rien… Donc, 1 sarcasme pour tout ça, je pense que ça va. C'est mieux que des insultes. Parce que débattre sur des spéculations, je ne vois pas l'intérêt. Si le jeu est mauvais, vous pourrez vous lâcher à ce moment. Moi je m'en fous, c'est qu'un jeu. Faut relativiser. IL n'est pas bon, je passe à autre chose. Point barre. On se demande pourquoi le monde part en couille ensuite mais vous êtes en train de vous monter le bourrichon seulement pour un jeu. Heureusement que c'est pas la famine.

Message édité le 06 septembre 2019 à 14:50:18 par 35Onizuka35
deathstand deathstand
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 14:51:01

Je demande l exemple d un gta like en fps qui se soit bien vendu. Etant sous le coup de la pitie vis a vis de mes interlocuteurs et dans mon extreme indulgence, je leur propose alors de me citer des rpg AA AAA en fps qui se sont bien vendus.

Dying light, vampire, juste un arbre de competence et de l.xp, c est plus que leger pour etre classe rpg. Mirror edge pour toi s en est aussi un?

Le 06 septembre 2019 à 14:49:54 35Onizuka35 a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 11:48:32 35Onizuka35 a écrit :

> Le 06 septembre 2019 à 10:30:55 Tituslechmakus a écrit :

>> Le 06 septembre 2019 à 10:07:59 immun a écrit :

> >> Le 05 septembre 2019 à 19:15:10 -RobSnake- a écrit :

> > >Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je suis mécontent de la vue FPS et je ne touche pas a fortnite, pour ma par c'est juste une question de mise en scène, je préfère voir le personnage qu'on incarne, pour également voir ses émotions etc, sauf des jeux comme Doom, Duke Nukem etc, ou cela ne me dérange pas, de plus quand il y a la possibilité de crée le perso et pour que au final c'est quasi du 100% FPS, c'est encore plus frustrant, maintenant je ne vais pas cracher dessus, ce serait très dommage que je passe a coté de l'univers du jeu.

> >

> > Attention hein, je crache pas sur les gens qui préfère le TPS, je trouve juste complétement ahurissant que des gens pète un câble sur le choix de type de vue pour un jeu vidéo au point de faire un fil qui dure depuis un an et 57 page a ce jour.

> > J'ai jamais vus ça en 20 ans de jeux vidéo.

> > CDProjekt a voulu faire un jeu en vue première personne, ils ont le droit, il y en a qui préfère le TPS, d'autre le FPS, pas besoin d'en faire un drame.

>

>

> Tout simplement parce que CP2077 n'est pas un FPS, c'est juste le RPG le plus attendu de ces dernières années ... Et si tu regarde le sondage d'hier, tu as quand meme 30% des gens qui auraient voulu le jeu en TPV. Donc c'est pas rien non plus. Et ca n'aurait pas fait 57 pages de topic si ca avait été un sujet mineur.

> Donc oui, CDPR s'est planté la dessus. La grande majorité des RPG sont en TPV. Ca choque d'avoir un RPG en FPV.

C'est pas rien mais c'est pas la majorité. Si y'a 30% d'insatisfaits, ça en fait 70 de satisfaits, soit 2 fois plus Donc pourquoi insister??? Vous vouliez de l'innovation, ben voilà, un RPG en vue FPS. Quand y'a pas d'innovation, vous n'êtes pas contents, quand y'en a c'est pareil. Et puis Fallout adoptait aussi la vue FPS (même si possible passer en TPS) et c'était pas gênant. Faut faire quoi alors?

"Il faut proposer les deux vues" ils vont te dire, sans se soucier des défis techniques que cela soulève, ça ils s'en foutent les frustrés :)

La vie est dure avec eux. C'est un terrible coup du sort que voilà. Je comprends. Je voulais une vue TPS sur DOOM et ne l'ai pas eu. C'est mon monde qui s'est écroulé. Depuis j'erre comme une âme en peine

Ton sarcasme n'est franchement pas nécessaire. ça avait été une bonne chose d'avoir supprimé ce message,ce n'était pas nécessaire de le remettre.

Un sarcasme pour 50 pages de ouin ouin, c'est pas cher payé. Au lieu d'attendre le jeu, avoir les tests/retours, le prendre éventuellement en fonction de ces derniers et se faire une idée du plaisir en jeu, non ça fait 50 pages où ça se plaint et ça spécule (en négatif) sur des points de gameplay dont on ne connaît rien… Donc, 1 sarcasme pour tout ça, je pense que ça va. C'est mieux que des insultes. Parce que débattre sur des spéculations, je ne vois pas l'intérêt. Si le jeu est mauvais, vous pourrez vous lâcher à ce moment. Moi je m'en fous, c'est qu'un jeu. Faut relativiser. IL n'est pas bon, je passe à autre chose. Point barre. On se demande pourquoi le monde part en couille ensuite mais vous êtes en train de vous monter le bourrichon seulement pour un jeu. Heureusement que c'est pas la famine.

Et toi Gwendoline t es ici pour quoi? Le jeu ou apposer une critique critiquable sur les critiqueurs? Un peu des deux hein? Donc comme la tu fais la meme chose que nous tu sers alors a quoi ici?

Message édité le 06 septembre 2019 à 14:55:29 par deathstand
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 37
06 septembre 2019 à 14:55:55

Sinon je pourrais répondre tout simplement deus ex human Revolution qui est l'un des meilleur jeux cyberpunk du genre en vue Fps avec une sorte de mini tps pour la converture mais c'est tout

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 14:58:09

Mais attends, je ne te comprends pas deathstand. Si les FPS-RPG AAAAAA... n'ont jamais existé, comment sais-tu que Cyberpunk 2077 fera un four ?

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 14:58:24

Le 06 septembre 2019 à 14:51:01 deathstand a écrit :
Je demande l exemple d un gta like en fps qui se soit bien vendu. Etant sous le coup de la pitie vis a vis de mes interlocuteurs et dans mon extreme indulgence, je leur propose alors de me citer des rpg AA AAA en fps qui se sont bien vendus.

Dying light, vampire, juste un arbre de competence et de l.xp, c est plus que leger pour etre classe rpg. Mirror edge pour toi s en est aussi un?

Le 06 septembre 2019 à 14:49:54 35Onizuka35 a écrit :

> Le 06 septembre 2019 à 11:48:32 35Onizuka35 a écrit :

>> Le 06 septembre 2019 à 10:30:55 Tituslechmakus a écrit :

> >> Le 06 septembre 2019 à 10:07:59 immun a écrit :

> > >> Le 05 septembre 2019 à 19:15:10 -RobSnake- a écrit :

> > > >Faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je suis mécontent de la vue FPS et je ne touche pas a fortnite, pour ma par c'est juste une question de mise en scène, je préfère voir le personnage qu'on incarne, pour également voir ses émotions etc, sauf des jeux comme Doom, Duke Nukem etc, ou cela ne me dérange pas, de plus quand il y a la possibilité de crée le perso et pour que au final c'est quasi du 100% FPS, c'est encore plus frustrant, maintenant je ne vais pas cracher dessus, ce serait très dommage que je passe a coté de l'univers du jeu.

> > >

> > > Attention hein, je crache pas sur les gens qui préfère le TPS, je trouve juste complétement ahurissant que des gens pète un câble sur le choix de type de vue pour un jeu vidéo au point de faire un fil qui dure depuis un an et 57 page a ce jour.

> > > J'ai jamais vus ça en 20 ans de jeux vidéo.

> > > CDProjekt a voulu faire un jeu en vue première personne, ils ont le droit, il y en a qui préfère le TPS, d'autre le FPS, pas besoin d'en faire un drame.

> >

> >

> > Tout simplement parce que CP2077 n'est pas un FPS, c'est juste le RPG le plus attendu de ces dernières années ... Et si tu regarde le sondage d'hier, tu as quand meme 30% des gens qui auraient voulu le jeu en TPV. Donc c'est pas rien non plus. Et ca n'aurait pas fait 57 pages de topic si ca avait été un sujet mineur.

> > Donc oui, CDPR s'est planté la dessus. La grande majorité des RPG sont en TPV. Ca choque d'avoir un RPG en FPV.

>

> C'est pas rien mais c'est pas la majorité. Si y'a 30% d'insatisfaits, ça en fait 70 de satisfaits, soit 2 fois plus Donc pourquoi insister??? Vous vouliez de l'innovation, ben voilà, un RPG en vue FPS. Quand y'a pas d'innovation, vous n'êtes pas contents, quand y'en a c'est pareil. Et puis Fallout adoptait aussi la vue FPS (même si possible passer en TPS) et c'était pas gênant. Faut faire quoi alors?

Et toi Gwendoline t es ici pour quoi? Le jeu ou apposer une critique critiquable sur les critiqueurs? Un peu des deux hein? Donc comme la tu fais la meme chose que nous tu sers alors a quoi ici?

J'suis là pour observer les animaux du zoo. Non pour me moquer de vous en faite, ça me fait marrer que vous soyez déçus. Tu sais ce qu'on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors je jubile parce que moi ça me passe au-dessus. J'espère que t'as bien le seum pour la vue TPV, Gwendolyne (j'ai mis un "y" pour nous différencier)

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:01:32 par 35Onizuka35
deathstand deathstand
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 15:00:54

Pour les trois ici qui dorment pendant que je donne un cours: cyberpunnk ce sera un gta like fps open world avec des vehicules, et des jeux comme cela avec uniquement une vue fps je n en connais pas. J ai commence le jeu video sur l atari 2600 et ayant toutes les consoles, donc.j en ai vu des jeux.

Ouais deus ex, le rpg fps qui ne s est pas vendu depuis sa venue sur ps3.

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:02:07 par deathstand
35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 15:02:56

Ha le bon vieux atari 520 ST (dungeon master :coeur: ), concurrent d'amiga à l'époque. De bons souvenirs

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:03:22 par 35Onizuka35
Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 15:05:01

Peut-être que dans ton monde imaginaire CP77 est un GTA-like mais dans la réalité, ce n'est pas le cas.

deathstand deathstand
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 15:10:08

Le 06 septembre 2019 à 15:05:01 Waroxed a écrit :
Peut-être que dans ton monde imaginaire CP77 est un GTA-like mais dans la réalité, ce n'est pas le cas.

Juste comme cela que le percoit deja le grand public.

Sans le grand public gloups les ventes.

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:10:42 par deathstand
35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 15:12:52

Le 06 septembre 2019 à 15:10:08 deathstand a écrit :

T'inquiètes pas. Si les critiques sont unanimement bonnes, les joueurs reviendront (du moins une partie)

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:14:26 par 35Onizuka35
kraphe kraphe
MP
Niveau 5
06 septembre 2019 à 15:14:02

Non y'a que toi qui le vois comme un gta like

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:15:37 par kraphe
best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
06 septembre 2019 à 15:20:01

Le 06 septembre 2019 à 14:10:01 SoyezObstinez a écrit :
Non mais attendez si ils arrivent à faire du tpv sur witcher ils peuvent le faire

C'est juste qu'ils en ont pas envie, c'est leur droit stop

Mais les joueurs ont aussi le droit de le réclamer et d'exprimer le fait qu'ils soient déçus

Petite précision, les rpg en 1980 étaient en fpv car limitation technique surtout, c'était moins degeulasse de faire du fpv et plus facile

Oui enfin au bout d'un moment on l'a compris, y a des gens déçus. Soit, c'est dommage pour eux.

Ça sert à rien de venir reparler de ça à chaque occasion sans rien apporter de nouveau, ce qui est exactement ce que font certains sur ce forum.

Encore le faire à un endroit où il y a une probabilité même faible que ça ai une chance de remonter aux oreilles des développeurs (qui écoutent forcément les retours des joueurs, faut pas croire) ça peut vaguement avoir un sens mais sur JVC...

deathstand deathstand
MP
Niveau 6
06 septembre 2019 à 15:21:55

Le 06 septembre 2019 à 15:12:52 35Onizuka35 a écrit :

T'inquiètes pas. Si les critiques sont unanimement bonnes, les joueurs reviendront (du moins une partie)

En devant se taper tout le jeu rpg open world en fps? je voudrais bien voir cela. On parle pas la d un jeu de 50h comme les autres open worlds, mais d un titre au minimum de 200 heures comme les fallout et skyrim pour tout faire et tout voir.

En se plantant sur leur plus gros jeu pour les 10 ans a venir, ils.vont avoir bien du mal a attirer l attention pour leur production sans budget en 2021. Tres certainement en plus une extension pour ce jeu, ou le multi en beta, comme cela ca passe pour du AAA pour les yeux de cd project.

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:22:49 par deathstand
immun immun
MP
Niveau 14
06 septembre 2019 à 15:28:27

Le 06 septembre 2019 à 15:26:49 immun a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 14:24:34 deathstand a écrit :
Monde imaginaire se materialisant sur twitter/resetera/ign/ici comme principal sujet de discussion encore a ce jour, ce n est plus un monde imaginaire.

Si tu te mets à citer Twitter, la décharge du pire de la nature humaine, Resetera et sa communauté au comportement fanatique qui oscille entre le maccarthysme et la Stasi comme des références t'attends pas à ce que je te prenne au sérieux

Tu veux me citer un gta like uniquement en fps, ou plus simple un open world AA AAA uniquement en fps de ses 20 dernieres annees qui se soit en plus bien vendu?

Kingdome Come Deiivrance
Prend tes pilules mec

Tous les rpg AAA ont une vue tps (je mets pas dedans les merdes smartphones sans budget a vue isometrique ou aerienne comme les fallout d obsidian).

Rassure moi, tu parle jeu des jeux mobiles ou tu compare les jeux types Baldur's Gate et Pathfinder à des jeux mobile ?

Ils ne sont pas en train de se couper seulement d une grosse partie de la communaute cd project, ils se coupent aussi d une grosse base d adorateurs de rpg et d une partie tres importante du grand public en meme temps.

La c'est qui extrapole que tout le monde a décrété que le RPG c'était 3ème personne sinon rien
Encore heureux qu'il y a des gens qui sont né avant la période du "TPS open world" et qui se savent que non.

Il suffit de voir les 400 commentaires crachant sir le jeu ici en page d accueil suite a cela ou encore sur resetera, ign, pour le comprendre.

Voir première réponse

Les types ils vont le prendre en occasion ou sur les sites de cles a 20/30 et ca etant dans le meilleur des cas pour cd project, car on n achete pas a sa sortie un jeu dont on crache dessus pour x raisons.

CP2077 est genre premier en précomande depuis que c'est dispo, comme quoi le choix de vue n'est pas une raison suffisante pour déverser sa bile pour les 95% et faire une crise de rage pour les gens équilibré mentalement

""Non mais attendez si ils arrivent à faire du tpv sur witcher ils peuvent le faire""

Il vont pas faire de 3ème personne pour CP2077 point, passer à autre chose sérieux

Ma main a couper que les vehicules volants vont sauter, pratique, comme cela inutile de modeliser les hauts d immeubles, les aires d atterrissages, les ascenseurs. Gain de temps et d argent.

Les vehicules aériens ne sont pas pilotables et c'est connu depuis le début

35Onizuka35 35Onizuka35
MP
Niveau 9
06 septembre 2019 à 15:30:28

Le 06 septembre 2019 à 15:21:55 deathstand a écrit :

Le 06 septembre 2019 à 15:12:52 35Onizuka35 a écrit :

En devant se taper tout le jeu rpg open world en fps? je voudrais bien voir cela. On parle pas la d un jeu de 50h comme les autres open worlds, mais d un titre au minimum de 200 heures comme les fallout et skyrim pour tout faire et tout voir.

En se plantant sur leur plus gros jeu pour les 10 ans a venir, ils.vont avoir bien du mal a attirer l attention pour leur production sans budget en 2021. Tres certainement en plus une extension pour ce jeu, ou le multi en beta, comme cela ca passe pour du AAA pour les yeux de cd project.

T'inquiètes pas, ils t'ont pas attendu pour vendre des jeux et encore une fois, j'ai pas d'actions chez eux donc osef s'ils se plantent. 200h? Ils l'ont annoncé ça? Je vais pas entrer dans votre débat stérile de vue TPV/FPV, on ne sait pas quel confort cela apportera en jeu. Une fois seulement le jeu en main, on saura si c'est mieux adapté ou non.

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:31:27 par 35Onizuka35
immun immun
MP
Niveau 14
06 septembre 2019 à 15:32:15

Monde imaginaire se materialisant sur twitter/resetera/ign/ici comme principal sujet de discussion encore a ce jour, ce n est plus un monde imaginaire.

Si tu te mets à citer Twitter, la décharge du pire de la nature humaine, Resetera et sa communauté au comportement fanatique qui oscille entre le maccarthysme et la Stasi comme des références t'attends pas à ce que je te prenne au sérieux

Tu veux me citer un gta like uniquement en fps, ou plus simple un open world AA AAA uniquement en fps de ses 20 dernieres annees qui se soit en plus bien vendu?

Kingdome Come Deiivrance

Prend tes pilules mec

Tous les rpg AAA ont une vue tps (je mets pas dedans les merdes smartphones sans budget a vue isometrique ou aerienne comme les fallout d obsidian).

Rassure moi, tu parle jeu des jeux mobiles ou tu compare les jeux types Baldur's Gate et Pathfinder à des jeux mobile ?

Ils ne sont pas en train de se couper seulement d une grosse partie de la communaute cd project, ils se coupent aussi d une grosse base d adorateurs de rpg et d une partie tres importante du grand public en meme temps.

La c'est toi qui extrapole que tout le monde a décrété que le RPG c'était 3ème personne sinon rien
Encore heureux qu'il y a des gens qui sont né avant la période du "TPS open world" et qui se savent que non.

Il suffit de voir les 400 commentaires crachant sir le jeu ici en page d accueil suite a cela ou encore sur resetera, ign, pour le comprendre.

Voir première réponse

Les types ils vont le prendre en occasion ou sur les sites de cles a 20/30 et ca etant dans le meilleur des cas pour cd project, car on n achete pas a sa sortie un jeu dont on crache dessus pour x raisons.

CP2077 est genre premier en précommande depuis que c'est dispo, comme quoi le choix de vue n'est pas une raison suffisante pour déverser sa bile pour les 95% et faire une crise de rage pour les gens équilibré mentalement

""Non mais attendez si ils arrivent à faire du tpv sur witcher ils peuvent le faire""

Il vont pas faire de 3ème personne pour CP2077 point, passer à autre chose sérieux

Ma main a couper que les vehicules volants vont sauter, pratique, comme cela inutile de modeliser les hauts d immeubles, les aires d atterrissages, les ascenseurs. Gain de temps et d argent.

Les vehicules aériens ne sont pas pilotables et c'est connu depuis le début

Jean-Karateka Jean-Karateka
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 15:41:19

Le 06 septembre 2019 à 14:09:33 Waroxed a écrit :
Punaise, il faut l'estomac solide pour regarder ta vidéo. :rire:

Pas facile la vie de sorceleur. :noel:

Le 06 septembre 2019 à 14:10:01 SoyezObstinez a écrit :
Non mais attendez si ils arrivent à faire du tpv sur witcher ils peuvent le faire

C'est juste qu'ils en ont pas envie, c'est leur droit stop

Mais les joueurs ont aussi le droit de le réclamer et d'exprimer le fait qu'ils soient déçus

Petite précision, les rpg en 1980 étaient en fpv car limitation technique surtout, c'était moins degeulasse de faire du fpv et plus facile

Oui, ils ont pus le faire au début du développement mais ils ont choisis une toute autre direction. Aujourd'hui ils pourraient aussi le faire mais je penses que pour le faire correctement de manière vraiment qualitative ils devraient refaire le même jeu mais à la troisième personne, en adaptant toutes les mécaniques pour que ça colle parfaitement pour du TPP. On aurait pu avoir alors comme choix au départ de faire le jeu en TPP ou en FPP. Ou alors ils pourraient supprimer une grosse part de ce qu'ils ont faits jusqu'à présent pour faire en sorte d'incorporer le plus correctement possible (c'est pas gagné...) les deux vues. Mais quoi qu'il en soit, toutes ces possibilités requiert énormément de temps, et requiert de refaire tout le jeu ou de rajouter un deuxième jeu sur le jeu déjà existant... Donc autant dire que c'est complètement ridicule car un gâchis énorme en terme de ressources pour un jeu dont le design de base est très loin d’être aussi grand public qu'un GTA... Donc il est déjà évident pour moi qu'il ne vise pas les mêmes objectifs en terme de ventes. Mais il y a aussi le fait que le jeu de base a déjà des ambitions suffisamment énormes comme ça pour se préoccuper d'une vue à la troisième personne qui n'apporterait concrètement rien de mieux au jeu, car déjà beaucoup trop spécialisé dans le FPP.

Je suis complètement d'accord avec cette phrase, leur démarche est plutôt assez spécialisée dans ce qu'ils font. Cyberpunk 2077 n'est pas du tout un GTA-like, et il ne possède pas du tout le coté grand public de celui-ci. Je crois qu'il n'y a pas plus grand public que les GTA, c'est surement la raison d'une bonne partie des ventes énormes du dernier GTA. Parce que GTA n'a rien de très spécialisé dans ce qu'il fait, il est très grand public (trop pour moi et c'est pour ça qu'il ne fait pas partie de mes meilleurs jeux même si c'est un bon petit jeu), il possède des mécaniques très simple dans son design et son gameplay. En gros c'est je tire et je roule et je fais des missions linéaires.

The Witcher 3 n'avait pas grand chose de très grand public non plus dans son approche. En tout cas, on est très très loin des GTA-like. Et pourtant il a eu un succès relatif non négligeable pour ce type de jeux. Très loin d'un GTA V, mais c'est normal, il n'a pas la même dimension destiné pour le plus de monde possible. Il s'est assez bien vendu surtout pour la qualité et la quantité bien dosée de son contenu, qui est assez conséquent.

Mais il est totalement évident pour moi que Cyberpunk 2077 ne va pas arriver à la cheville des ventes d'un GTA V, il n'a complètement rien à voir avec ce type de jeu. J'espère bien sur que les ventes seront les plus hautes possibles, et qu'ils auront le plus de succès possible. Mais la nature même du jeu fait qu'il est très spécialisé dans ce qu'il fait (moins que certains jeux indés bien sur, on est pas dans un genre de niche non plus) et qu'il ne conviendra surement pas à tout le monde. Mais personnellement d'un point de vue qualitatif j'aime bien cette approche car ça permet d'aller au bout des choses, et d'essayer de faire un jeu à la première personne vraiment qualitatif au lieu de faire une sorte de bouillie hybride TPP/FPP qui veut juste appâter le plus de monde possible tout en se séparant d'une certaine qualité de production propre au fait de se spécialiser vraiment dans une direction.

Donc je croise les doigts pour que les ventes de Cyberpunk 2077 soient très bonnes affin qu'ils continuent de développer des jeux. J'espère que Cyberpunk 2077 sera aussi qualitatif que possible dans ce qu'il fait, mais il ne faut pas se leurrer, au niveau des ventes il n'a quasiment aucune chance face à un jeu aussi grand public que GTA.

Mais les ventes ne font pas non plus la qualité d'un jeu vidéo, et j'espère que Cyberpunk 2077 sera avant tout un très bon jeu plutôt qu'un jeu moyen mais qui s'est très bien vendu.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
06 septembre 2019 à 15:43:19

Tous les rpg AAA ont une vue tps

Grosso modo, oui, mais on ne peut pas en conclure que les RPG se jouent obligatoirement en TPV. Car dans ce cas il faut expliquer pourquoi des RPG emblématiques comme Skyrim ou Oblivion sont en FPV par défaut, à tel point que la quasi totalité des walkthroughs postés sur internet sont en FPV. Si vraiment la TPV s'imposait, ils seraient majoritairement en TPV, ce qui n'est absolument pas le cas (faut vraiment bien chercher pour trouver des walkthrough en TPV).

devant se taper tout le jeu rpg open world en fps?

Autrement dit la majorité des joueurs ont fait Skyrim et Oblivion en FPV, preuve que ça n'est pas si dérangeant que cela, tout RPG qu'ils soient, et que même si la TPV n'avait pas été là, ils se seraient quand même vendus massivement et aurait été tout autant appréciés... sauf du petit pourcentage de ceux que la FPV rend réellement malades.

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 15
06 septembre 2019 à 15:46:58

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le forum de The Outer Worlds, RPG en FPV dev par Obsidian pour ceux qui ne savent pas. Bon je suis pas au fait des dernieres news sur le jeu mais me semble qu'il va proposer une vue a la 3e personne que lorsque le joueur ne touchera pas a la manette, ce qui revient grosso modo a la meme chose que d'admirer son stuff dans un menu.

Marrant la bas ça rale pas sur le FPV/TPV.

Message édité le 06 septembre 2019 à 15:47:57 par darkgnafron
DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 78»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet qui avait été bloqué auparavant, apparemment.
Meilleures offres
PS4 49.99€ PS5 54.64€ PS5 56.99€ PS5 57.97€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix