CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 101»
Page suivanteFin
Herstal Herstal
MP
Niveau 9
03 juin 2018 à 10:49:02

Cherche échiquier symbolisme y'a trop de truc a lire :pave: google est ton ami :oui:

Lytho Lytho
MP
Niveau 3
03 juin 2018 à 14:04:07

Et trop de trucs à supposer :rire: Reste à savoir si nous devons y voir, un échiquier, un damier... ou juste un magnifaïk carrelage blanc et noir

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2018 à 17:23:21

J'ai trouvé ce que je cherchais : https://www.youtube.com/watch?v=AY7TP7v1sqI&t=1s

Ne vous laissez pas dépayser par son cosplay de Christophe Barbier croisé avec Nicolas Cage...
GG si vous écoutez jusqu'au bout ...

Message édité le 03 juin 2018 à 17:26:48 par
Herstal Herstal
MP
Niveau 9
04 juin 2018 à 10:17:54

Un résumé :question:

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juin 2018 à 14:22:21

Le 04 juin 2018 à 10:17:54 Herstal a écrit :
Un résumé :question:

Il interprète les éléments de la bible et d'un texte ( la Bhagavad-Gita ) qui aurait servit d'inspiration à celui qui à créer le jeu d'échec.

En gros, le jeu d'échec est une allégorie de la vie de l'homme sur terre.

Dans les textes religieux la vie est définit par plusieurs étapes ( on peut y retrouver le concept du monomythe ) :

1 - > Construction / Protection (pendant l'enfance)
2 - > Il survient un drame
3 - > Confrontation puis triomphe

Puis après il dit des trucs du genre :

- L'équipe blanche représente nos vertus et l' équipe noire nos vices,

-le Roi blanc est sur une case noire, il n'est pas sur son propre territoire mais son propre territoire est à conquérir...

Une phrase que j'ai trouvé super intéressante : -- > " Le Roi a un royaume terrestre qui est son corps mais il doit conquérir un royaume céleste qui est son esprit ."
Il y a peut être une théorie a faire avec ça...

Puis pour finir il fait aussi un lien avec le nombre 8 (8x8 cases sur l'échiquier).
Le nombre 8 symbolise quelque chose d’inquiétant :

-Les 8 pattes de l’araignée avec les lignes de l'échiquier représentant sa toile

Message édité le 04 juin 2018 à 14:23:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juin 2018 à 14:36:42

-Les 8 pattes de l’araignée avec les lignes de l'échiquier représentant sa toile

... Il dit aussi : "Une fois s'être rendu compte de la réalité du monde, l'homme va combattre ces propres tendances pour arriver à l'éveille."

silentoil silentoil
MP
Niveau 8
04 juin 2018 à 17:12:01

J'aime bien la couverture du tome 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124914-91rsjps79hl.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juin 2018 à 18:25:13

Le 02 juin 2018 à 17:56:32 Lord_Paresseux a écrit :

Le 02 juin 2018 à 17:43:30 Herstal a écrit :

il dit simplement que L'OEuf de l'Ange est un film avec des références bibliques et qu'on y voit un échiquier au début ^^ Et je confirme que c'est du pur brainfuck ce film, chaud à suivre

Echiquier spotted :oui: https://www.noelshack.com/2018-22-6-1527954091-oeufange01.jpg

Et cet échiquier --> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527954871-img-0656.jpg

C'est quoi le sens de cet / ces échiquier(s) ?

Le nom de Damice fais penser à Damier...
En tout cas si Damice était une pièce d’échiquier sa serait probablement une tour noire à mon avis ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528129401-tour-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528129411-tour-2.jpg

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
04 juin 2018 à 18:46:58

Pas mal la couverture, mais je trouve ça dommage que les personnages soient comme enfermés dedans. Ca fait pas naturel. Je comprenais le choix pour le premier tome pour attirer le public, mais pour le deuxième tome j'aurais vu quelque chose de différent peut-être. mais bon j'imagine que maintenant ce sera une charte graphique à respecter au moins jusqu'au tome 5.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 09:41:34

Le 04 juin 2018 à 14:22:21 Lord_Paresseux a écrit :

Il interprète les éléments de la bible et d'un texte ( la Bhagavad-Gita ) qui aurait servit d'inspiration à celui qui à créer le jeu d'échec.

Puis pour finir il fait aussi un lien avec le nombre 8 (8x8 cases sur l'échiquier).

... Il dit aussi : "Une fois s'être rendu compte de la réalité du monde, l'homme va combattre ces propres tendances pour arriver à l'éveille."

On tient un truc là c'est sur :oui:

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
05 juin 2018 à 09:57:50

Le 04 juin 2018 à 17:12:01 silentoil a écrit :
J'aime bien la couverture du tome 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124914-91rsjps79hl.jpg

Elle claque bien :oui:

gunskid gunskid
MP
Niveau 5
05 juin 2018 à 12:24:26

Le 05 juin 2018 à 09:41:34 Herstal a écrit :

Le 04 juin 2018 à 14:22:21 Lord_Paresseux a écrit :

On tient un truc là c'est sur :oui:

Ouais, vous avez géré sur ce coup, ultra intéressant. Hâte d'avoir le tome 2 entre les mains

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2018 à 21:34:38

La Plume Noire (si c'est bien son nom) peut rentrer dans l'esprit des gens et les manipuler...

Si le jeu d'échec est vraiment une allégorie de la vie de l'homme sur terre, peut être que la Plume Noire en est, en quelque sorte, le "dieu" de ce monde... et un peu à la manière d'un joueur d'échec, il déplace des pions qui sont la représentation des gens qui vivent dans ce dit monde...

Même son pseudo " La Plume Noire " peut faire penser qu'il à la capacité de réécrire l'histoire, donc de carrément
changer le destin des personnages... ( On en a eu un avant goût avec le sauvetage de Nirkky et de ces compagnons qui, s'il n'était pas intervenu, serait sans doute tous mort. )

Il connait peut être même le futur...

D'après moi, il est l'origine de la mort de Vika, (s'il est réellement mort), et de la décision de certain personnages...

:oui:

Message édité le 05 juin 2018 à 21:35:07 par
Lytho Lytho
MP
Niveau 3
12 juin 2018 à 13:27:19

Est-ce que quelqu'un connait l'étymologie du troisième prénom de Goétie, "Solfanger" ?

Google Tradution et Bing me disent que ça veut dire "collectionneur" en danois et en norvégien, mais l'entièreté des autres sites plus professionnels que j'ai consulté affirment que ça veut dire "panneau solaire" :mort:

À moins que ce soit en rapport avec l'étymologie même du mot, "sol" signifiant "soleil" et "fanger" "prisonnier/emprisonner"

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juin 2018 à 16:07:34

Le 12 juin 2018 à 13:27:19 Lytho a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait l'étymologie du troisième prénom de Goétie, "Solfanger" ?

Google Tradution et Bing me disent que ça veut dire "collectionneur" en danois et en norvégien, mais l'entièreté des autres sites plus professionnels que j'ai consulté affirment que ça veut dire "panneau solaire" :mort:

À moins que ce soit en rapport avec l'étymologie même du mot, "sol" signifiant "soleil" et "fanger" "prisonnier/emprisonner"

C'est drôle parce que Géotie est, en quelque sorte, sous la contrainte de Séléné.
Peut-être que tout ce que tu as dit est lié :ok:

Lytho Lytho
MP
Niveau 3
12 juin 2018 à 23:50:20

Le 12 juin 2018 à 16:07:34 Lord_Paresseux a écrit :

C'est drôle parce que Géotie est, en quelque sorte, sous la contrainte de Séléné.

Tu crois ? L'idée de "collectionneur" me semblait plus pertinente vu que le mec est un joaillier... Mais va savoir ! Je suis pas très doué pour extrapoler et deviner x)

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juin 2018 à 11:03:47

Le 12 juin 2018 à 23:50:20 Lytho a écrit :

Le 12 juin 2018 à 16:07:34 Lord_Paresseux a écrit :

Tu crois ? L'idée de "collectionneur" me semblait plus pertinente vu que le mec est un joaillier... Mais va savoir ! Je suis pas très doué pour extrapoler et deviner x)

Pour le terme "collectionneur" t'as raison, Géotie le dit clairement sur la couverture, mais il y a aussi sans doute un lien avec sol" signifiant "soleil" et "fanger" "prisonnier/emprisonner" comme tu la si bien dit. :oui:

Pour voir la lune de nuit, il faut forcement qu'il y ai un soleil pour l'éclairer. :oui:

jeanne-d_arc jeanne-d_arc
MP
Niveau 8
17 juin 2018 à 00:33:15

https://www.youtube.com/watch?v=zctQhh79zZ4
des mecs qui ont des ecoles de manga critique horion

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
17 juin 2018 à 02:05:56

Ils devraient y retourner à l'école :oui: quand on sait pas lire on fait pas des critiques de livres :hap:
Ils sont tellement passés à coté :honte:

gunskid gunskid
MP
Niveau 5
17 juin 2018 à 02:53:55

Le 17 juin 2018 à 02:05:56 Herstal a écrit :
Ils devraient y retourner à l'école :oui: quand on sait pas lire on fait pas des critiques de livres :hap:
Ils sont tellement passés à coté :honte:

Bon, j'ai craqué, j'ai balancé ça dans les commentaires :hap: J'ai forcément oublié beaucoup de choses, mais c'était histoire d'avoir un début de vrai contre-argumentaire à leur pseudo "good cop bad cop". Voilà voilà

" C'est dommage, je découvre votre chaîne avec cette vidéo. Je trouvais le concept vraiment cool (un peu style nmt de Links the sun sur Jul), avec l'obligation de trouver de vrais points positifs d'un côté, et de trouver de vrais points négatifs de l'autre. Faudrait que j'aille regarder vos autres vidéos, mais de ce que je vois, le concept est juste un prétexte, le contrat est pas du tout rempli.

Je pense qu'après la première lecture, vous n'avez pas cherchés à aller plus loin. Je crois que c'est là tout le problème : vous n'avez pas aimé le manga à la première lecture, et vous avez fait une review à chaud. Aie.

Personnellement, j'ai adoré le manga. Du coup je me dis que ce serait intéressant de poser quelques contre-arguments à ce que vous avez dit dans la vidéo. Ce sera sûrement un peu maladroit, il est deux heures du mat, vous m'excuserez les fautes, répétitions ou autres quoi

Bref. Pour rentrer dans le vif du sujet.

La narration d'Horion est assez atypique. Mais cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. Le tome 1 suit le schéma du héro qui va poursuivre un but, mais on nous annonce à nous, en tant que lecteur que dès le début, ce schéma sera forcément cassé par la suite. Ce qui est assez intelligent de base. Ensuite, chaque chapitre annonce quelque chose qui, d'une manière ou d'une autre, auront un impact sur la suite, à court ou à long terme. Les chapitres courts ou longs ont un sens. Le court chapitre sur le personnage de la Plume Noire nous apporte des indices et des pistes sur ce que ce personnage pourrait être ou représenter. Le chapitre 0 est le plus important de tous, pour les raisons que j'ai évoqué au début : il casse le schéma de narration classique. Le chapitre 1 nous introduit les trois personnages qui seront le fil rouge du tome 1, et fait contraste avec le ton plus posé des chapitres 0 et 2. Je pourrais continuer jusqu'au bout mais ce serait beaucoup trop long. Tout ça pour dire que les chapitres méritent une relecture et une analyse pour dévoiler ce qu'ils ont à révéler.

Pour ce qui est du monde d'Horion. Non, pour l'instant il n'est pas étalé sous vos yeux. Non, pour l'instant vous n'allez pas tout comprendre à sa logique et sa géopolitique. C'est lié à la volonté de l'auteur de ne pas nous inonder d'informations, et de nous laisser le découvrir au fil du temps. Et je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais ce n'est clairement pas une faute d'écriture de la part de l'auteur. C'est intentionnel. Il faut juste l'accepter et attendre la suite.

Ensuite, vous avez mis le doigt sur le fait qu'on ne comprenait pas le pourquoi du comment : Pourquoi un jean dans du médiéval, pourquoi de la technologie, on comprend pas, etc. Bah pour le coup, même raisonnement que le paragraphe d'avant : faut laisser le temps à l'univers de se dévoiler à nous, moi je trouve qu'il n'en ait que plus intéressant.

Juste, aussi, pour parler de deux-trois trucs que vous avez trouvé bizarre :
Le début, quand Koza et Valyu entrent dans l'auberge, vous dites qu'ils choisissent au hasard quelqu'un pour les mener à Landgrave.
Clairement non, ils savent que ce sont des dissidents de landgrave (Nyrkki a sa tête partout), et ils les recherchaient bien avant de tomber sur eux.
Aussi, que Koza veuillent suivre les pas de son frère est logique : le but qu'il s'était fixé s'est évanoui avec ses espoirs. On apprend au début qu'il n'était qu'un serviteur, tout comme son frère, donc revenir chez lui n'aurait pas vraiment d'intérêt. De plus, il est sûrement curieux, et il a une volonté de fer. Il décide d'aller au bout de sa démarche et de tout risquer, puisqu'il n'a de toutes façons plus grand chose à perdre. De plus, il sait comment peut récompenser les élus qui ont survécu.
Tout a une logique qui peut être trouvée si on y fait un minimum attention. Il faut juste rentrer dans l'histoire et dans les personnages.

Vous avez trouvé le dessin génial et le scénario mauvais. Sauf que ce le dessin a été entièrement dirigé par le scénariste. La dessinatrice a du talent, c'est certain, mais l'essence même des design a été pensée par le scénariste lui-même, pour qu'il colle à son scénario et à son univers. (Je tire ça des Objections de l'auteur, Aienkei, qui fait aussi des podcasts sur youtube.). Les design ne sont pas juste "beaux". Ils sont travaillés, recherchés et pensés dans un but précis. Pour moi ça fait la différence et ça se ressent. Et c'est la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas pour la suite, que ce soit au niveau du développement de l'univers d'Horion ou de ses personnages.

Pour finir, je pense que vous avez lu le manga une seule fois, sans chercher à aller plus loin, et c'est bien là le problème. Votre analyse n'en est pas une.
Le tome 1 d'Horion est une introduction. C'est la raison pour laquelle les personnages fourmillent. Forcément qu'ils ne sont pas tous développés pour l'instant, c'est comme le monde d'Horion en général, cela viendra avec les différents tomes.
Horion, encore une fois, est une introduction. Une introduction atypique, mais certainement pas merdique ou même mauvaise. Tout ce qui est dit, tout ce qui a été fait l'a été dans un but précis. C'est calculé. Au millimètre près. J'en suis persuadé.

Pavé césar. désolé, c'était un peu long, mais j'aurais pu faire 10 fois plus long que ça tellement il y a de choses à dire sur ce tome 1. Du coup, pour ceux qui voulaient un """"vrai"""" good cop dans la vidéo, le voilà dans les commentaires.

Bonne journée à vous les gars ! "

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment