Le 12 mai 2018 à 20:13:18 Herstal a écrit :
Le 12 mai 2018 à 10:26:00 Herstal a écrit :
Y'a aussi un truc avec la lune 
- on parle de la lune sous la couverture 
- on voit la lune quand damice rencontre la plume noire
- y'a aussi la lune quand mira utilise son épée
- et y'a encore la lune quand heyvan attaque nyrkki
Horion ça ressemble a du nekketsu mais c'est du lynch 
Les critiques en pls  la manga français était pas prêt Rapport à la lune https://twitter.com/Aienknkei/status/994262019292442626
Coïncidence je crois pas
Y a un truc avec la lune, c'est évident. Mais quoi ?? les pouvoirs, les rêves, les réalités (ou réalité alternative ??) où les 3 à la fois ? Ou peut-être que ça n'a rien à voir, ce qui m'étonnerait beaucoup quand même !
Le 12 mai 2018 à 20:05:31 Melanzana a écrit :
Le 12 mai 2018 à 19:51:13 Galactus888 a écrit :
Le 12 mai 2018 à 19:14:27 Melanzana a écrit :
Autre idée intéressante: vous vous rappelez de ce que dit la plume noir?Alors voila: Vika a existé, et est effectivement mort. Mais comme l'a dit la personne sur youtube: Koza=Vika
Ce qui a créé horion, c'est ceci: "Après la mort, il y a le regret de ne pas avoir pu profiter de ce qu'il y avait avant" (phrase de la plume noire)
Une phrase étrange quand même vous trouvez pas? Est-ce que dans le monde de Horion, chaque personne à sa mort aurait la vision des choix qu'il auraient voulu ou du faire?
Dans ce qu'on pense être le rêve de Koza, Vika dit: "Tout est bien tant qu'on ignore que ca peut etre mieux"
Y aurait-il, non pas UNE réalité, mais DES réalités dans Horion?
Vika est la version qui a passé toute sa vie au service d'une famille bourgeoise, et koza est sa version enfant qui fait le choix de se barrer, celle ou il n'a pas le regret d’être resté?"Pour changer de vie, ils sont prets à la perdre"
Vika, en mourrant, a obtenu ce qu'il voulait indirectement, dans une autre réalité. Il a pu se libérer de ses chaines.Des histoire alternatives ? Si Koza aurait été au service de cette famille bourgeoise toute sa vie, il serait devenu le Vika du prologue. Mais quand il est mort, il est revenu dans son passé pour faire le choix de pas être au service de cette famille bourgeoise ?
Peut-être. C'est une façon de voir les choses, mais vu que ce tome ressemble à un rêve, peut-être qu'on vit cette réalité d'un point de vue de Vika justement?
Et vu que reve et réalite s’entremêlent peut-etre dans Horion, ce reve serait une réalité (parmis d'autres? Dans lesquels la plume noire peut voyager?)
Vika=le dieu et l'écrivain de ce monde la?
C'est peut-être aussi pour ça que Horion est aussi nekketsuesque (Koza aidé d'amis, trouvant des compagnons attachants, remportant des batailles)Bref, à méditer
À méditer longuement avant la sortie du tome 2
Le 12 mai 2018 à 20:22:31 Galactus888 a écrit :
Le 12 mai 2018 à 20:13:18 Herstal a écrit :
Le 12 mai 2018 à 10:26:00 Herstal a écrit :
Y'a aussi un truc avec la lune 
- on parle de la lune sous la couverture 
- on voit la lune quand damice rencontre la plume noire
- y'a aussi la lune quand mira utilise son épée
- et y'a encore la lune quand heyvan attaque nyrkki
Horion ça ressemble a du nekketsu mais c'est du lynch 
Les critiques en pls  la manga français était pas prêt Rapport à la lune https://twitter.com/Aienknkei/status/994262019292442626
Coïncidence je crois pasY a un truc avec la lune, c'est évident. Mais quoi ?? les pouvoirs, les rêves, les réalités (ou réalité alternative ??) où les 3 à la fois ? Ou peut-être que ça n'a rien à voir, ce qui m'étonnerait beaucoup quand même !
Etre dans la lune=rêvasser tout simplement
La lune symbolise le reve dans Horion je pense
Horion un reve j'y crois pas mais qu'aienkei voulait une ambiance de reve c'est sûr
Faut pas oublier qu'il aime des trucs bizarres comme l'oeuf de l'ange qui a l'ambiance d'un rêve
Je pense qu'il existe deux mondes distincts : celui des rêves et celui de la réalité. On ne peut accéder au monde des rêves qu'en dormant, mais certains arrivent à interagir entre les deux mondes (la Plume Noire). Je pense que la mort fait passer dans le monde des rêves définitivement. Cela explique l'apparition de Vika dans le rêve de son frère. De plus, à la fin de la Plume Noire 3, on meurt, on devient un fantôme puis on semble revivre. Je ne me souviens pas très bien, mais ça pourrait être l'acception de sa mort. Il ne s'est pas réincarné mais est passé dans le monde des rêves qui lui est familier, car il pense être vivant, et se rassure. Il a ensuite pu apprendre à y vivre et recommencer son travail. (Il sait ce qu'il y a après la mort)
Je ne sais pas trop ce que sont les pierres de Goétie, alors envoyez vos théories en rapport. Si la Plume Noire est payé avec, les pierres doivent exister dans les deux mondes.
Et là, j'ai un dernier argument. Les éveillés frôlent la mort et ont ensuite des pouvoirs irréalistes justement. Alors, je pense qu'ils sont dans le monde des rêves, mais éveillés, c'est à dire, qu'ils peuvent accomplir ce que permet l'autre monde dans la réalité. Ça rejoint la phrase "il n'y a pas de réalité sans rêve". Les éveillés sont constamment en train de rêver, ce qui leur donne des pouvoirs. Comme un enfant qui se rêve en train de voler, et qui se mettrait à voler vraiment. Les rêves qui deviennent réalité m'ont l'air d'être une des thématiques d'HORION et ici, ce serait littéralement ça. Dans la conversation entre Goétie et Séléné, elle dit "cherche parmi les désœuvrés, les exclus, les parias, les suicidaires, les orphelins et même les mourrants", autrement dit ceux qui n'ont plus que leur rêve en quel croire. Séléné pourrait donc bien venir du monde des rêves, ou au moins en revenir.
Quant au cordiceps, je pense qu'il tue puis recrée une réaction qui fait revivre, à la manière d'un un défibrillateur. Sauf que forcément, le caractère organique du cordiceps fait que c'est aléatoire, et que ça ne fonctionne pas toujours comme prévu, surtout que la réaction est violente.
Il y a sûrement beaucoup de choses à ajouter, n'hésitez pas.
Aurais-je découvert le secret D'HORION? Vous en pensez quoi ?
HORION n'est très probablement pas un rêve, à part ce qui nous est présenté comme tel.
Le 12 mai 2018 à 19:14:27 Melanzana a écrit :
Autre idée intéressante: vous vous rappelez de ce que dit la plume noir?Alors voila: Vika a existé, et est effectivement mort. Mais comme l'a dit la personne sur youtube: Koza=Vika
Ce qui a créé horion, c'est ceci: "Après la mort, il y a le regret de ne pas avoir pu profiter de ce qu'il y avait avant" (phrase de la plume noire)
Une phrase étrange quand même vous trouvez pas? Est-ce que dans le monde de Horion, chaque personne à sa mort aurait la vision des choix qu'il auraient voulu ou du faire?
Dans ce qu'on pense être le rêve de Koza, Vika dit: "Tout est bien tant qu'on ignore que ca peut etre mieux"
Y aurait-il, non pas UNE réalité, mais DES réalités dans Horion?
Vika est la version qui a passé toute sa vie au service d'une famille bourgeoise, et koza est sa version enfant qui fait le choix de se barrer, celle ou il n'a pas le regret d’être resté?"Pour changer de vie, ils sont prets à la perdre"
Vika, en mourrant, a obtenu ce qu'il voulait indirectement, dans une autre réalité. Il a pu se libérer de ses chaines.
J'adore cette théorie. Mais elle pose un problème : Pourquoi les personnages semblent tous discerner Koza de Vika après le prologue ? Ou alors la réalité s'est adaptée pour le forcer à aller à Landgrave plus jeune ? (en altérant la mémoire de toutes les personnes l'ayant approché de près ou de loin dans la première réalité)
Et on peut se poser la question de savoir où sont les autres qui ont succombés. Eux aussi ont eu le droit à leur Crtl+Z ? Dans ce scénario, cela voudrait dire qu'Horion, l'histoire qu'on est en train de suivre est uniquement lié à Koza/Vika, mais qu'il existe beaucoup d'autres "versions" ou "alternatives" d'Horion, propre à chaque individu. Chaque histoire serait une sorte d'oeuvre d'art, façonnée par chaque personne ayant affronté le Cordiceps.
Cela voudrait dire que le cordiceps est un pont vers les différentes réalités, que ce soit au niveau du temps lui-même, des rêves, de tout en fait...
Les gars, le Cordiceps c'est Dieu en fait
Bon, je pars un peu loin là. Et c'est très certainement totalement faux, mais c'est grisant de se laisser porter par les théories comme ça. Rien que pour ça, merci Aienkei.
Je digresse, mais ça me fait penser à DEATH STRANDING, le prochain nouveau jeu de Kojima. (Qui a déjà commencé selon lui, dès que le premier trailer s'est retrouvé sur le net.). Finalement, on retrouve un peu la même idée dans Horion et dans la démarche d'Aienkei. La plupart vont lire le manga, et se dire "Ouais c'est vraiment cool, j'aime bien les persos, l'histoire est sympa toussa". Ce qui n'est pas un mal en soi hein. Mais ils vont aussi passer à côté de 50% du manga quoi. A savoir les détails, le sous-texte, etc.
En fait, Horion, c'est pas un manga qui se "dévore". Il faut le déguster pour en distinguer toutes les saveurs.
C'est le bordel dans ma tête, j'ai sûrement dit beaucoup de merde, mais ce qui est sûr, c'est qu'on a pas fini de fantasmer les théories sur Horion. Et ça, c'est cool.
Les youtubers vont le lire vite fait pour le chroniquer et ils vont passer complètement à coté
<IMPORTANT>
https://twitter.com/Aienknkei/status/995791968704835584
Est-ce que c'est un indice vous croyez ? Bon, ça pourrait vouloir tout et rien dire, mais bon.
D'ailleurs, on en a parlé du chiffre sur la tombe avant ? 309 ? Bon je m'emballe sûrement pour rien en fait, 309 c'est sûrement le nombre de morts causé par le Cordiceps. Bon, ça d'accord. Mais du coup ça donnerait une indication sur le nombre total d'Eveillés présents dans Landgrave ; à peu près 31 en tout. C'est déjà ça. On est loin de tous les connaître du coup.
Au passage c'est un joli nombre 309.
Bref.
Le casque de la plume noire dans le rêve de nyrkki ce serait pas comme un casque vr
Rêve=réalité virtuelle
je m'installe sur le topic
Les casques que porte sarx et la plume noir je ne pense qu'il y est de grosse indice dessus. à moins que ca soit comme dans kaamelott ?
Je l'ai pas encore fini, mais ce tome 1 me rappelle vraiment beaucoup HxH, que ce soit les designs des persos, leurs statuts mais aussi leurs buts.
L'ami de Koza qui est un Killua-bis où des gardes du corps veulent le ramener chez lui, Koza qui cherche son frère/père disparu, Palk me fait beaucoup penser à Kaito ...
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez. Et je trouve qu'on est face à quelque chose d'assez cliché au final.
Hunter x hunter c'est une réinvention d'un manga qui s'appelle dragon ball tu devrais le lire, après tu comprendras mieux les liens qui relient tous les shonen.
... Hein ?
J'ai lu HxH et DB au passage.
Le 14 mai 2018 à 12:07:21 Herstal a écrit :
Hunter x hunter c'est une réinvention d'un manga qui s'appelle dragon ball tu devrais le lire, après tu comprendras mieux les liens qui relient tous les shonen.
lol
J'aurai dis plus naruto mais dragon ball je ne vois pas trop le rapport. Sachant que dragon ball c'est full inspi du mythe chinois
Voilà j'ai enfin pu poser mes mains dessus, et j'ai souri. C'est bête, mais j'ai souri. Je vais pas y aller de ma review complète mais je vais lister quelques choses négatives et positives que j'ai pu trouver à Horion.
Je préfère toujours commencer par les négatifs:
- Dejà, j'ai l'impression que tous les personnages s'expriment de la même manière. Parfois, lorsque je m'attendais à du langage soutenu, j'ai eu du langage familier, voire vulgaire. ça m'a un peu perturbé. Pas que ce soit mal de jouer avec nos attentes sur certains personnages, mais là je désigne bien tous les personnages du groupe principal. Pourtant c'est bel et bien voulu puisque d'autres personnages plus tard s'exprimeront avec du langage soutenu, alors je ne sais pas, je ne me l'explique pas bien.
- J'avais déjà fait remarquer que je n'aimais pas trop les phrases "profondes", parfois faussement profondes, lors des dialogues, parce que ça fait pas naturel. J'ai été rassuré à ce sujet, il y en a moins que ce que je pensais et certaines sont justifiées, mais il y en a quand même.
Les positifs maintenant, puisqu'il ne faut pas voir tout en noir dans la vie.
J'apprécie aussi beaucoup les non-dits, les choses cachées. Comme on pouvait s'en douter, Horion ne va pas manquer de ce genre de choses et c'est chouette.
J'achèterais évidemment le prochain tome et le recommande sans trop de mal, même à ceux qui n'en ont jamais lu.
J'adresse une mention spéciale à Mira et à sa rapière pour sa coolitude (le plan de ce premier tome pour moi) et à Xipho dont je suis très curieux, étrangement (ou pas, je sais pas).
Le 14 mai 2018 à 11:56:01 VonSterben a écrit :
Je l'ai pas encore fini, mais ce tome 1 me rappelle vraiment beaucoup HxH, que ce soit les designs des persos, leurs statuts mais aussi leurs buts.L'ami de Koza qui est un Killua-bis où des gardes du corps veulent le ramener chez lui, Koza qui cherche son frère/père disparu, Palk me fait beaucoup penser à Kaito ...
Voilà, je sais pas ce que vous en pensez. Et je trouve qu'on est face à quelque chose d'assez cliché au final.
En terme de cliché je trouve que HORION est un des shonen qui s'en affranchit le plus. Ça fait du bien de lire un manga qui n'utilise pas des techniques aguicheuses toutes les deux pages (me souviens pas avoir vu de boobs).
Après beaucoup de monde on vu une référence à HxH, notamment parce qu'il part à la recherche d'un membre de sa famille. Sauf que pour HORION cette intrigue est résolue dès la fin du premier tome si on peut dire ça comme ça, c'est juste un motif pour plonger Koza dans la véritable aventure et dans l'univers