CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 101»
Page suivanteFin
ievy ievy
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 21:53:48

je suis d'accord avec mon VHS et ma disquette

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
07 mai 2018 à 22:24:05

Levy c'est trop du herstal eco+ m'voyez https://www.noelshack.com/2018-09-2-1519759512-nerd.png

GintaT GintaT
MP
Niveau 2
08 mai 2018 à 03:59:21

Si je peux rajouter un truc à propos des 11 effets du cordiceps, je pense qu'il y a un lien avec chacun les chapitres 11 chaps -> 11 effets, celui qui m'a fait le plus penser à ça c'est la phrase pour le chapitres 3, il y a écrit "hors du commun" pour l'effet, et cela ce rapporte au chapitre du "sans nom" / "Plume Noire", vous l'appelez comme vous voulez.
Et donc le chapitre 3 met en scène un tueur qui est payé en pierres précieuses mais qui vie toujours dans un endroit aussi bizarre et qui n'a surement pas l'aire intéressée par des "pierres précieuses" ce qui nous donne encore des soupçons sur la vraie nature de ces pierres, et tous le principe de l'éveillement et les vraies capacité de "joaillier" du Seigneur Goétie.
Dans un seconde temps le sens "hors du commun" peut aussi faire penser au faite qu'il n'est pas dans le même monde / dimension que les autres personnages on a pu le voir dans dans des rêves ce qui vraiment improbable c'est un sujet un élargir je pense, et bien sûr qu'avec tous les éléments présents dans les différents chapitres, décors, dialogue, etc. on peut trouver les mots manquants pour les effets.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
08 mai 2018 à 12:07:02

Perso je préfère cette nouvelle version du dernier trailer :oui: :d) https://twitter.com/Aienknkei/status/993785818362929153

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
08 mai 2018 à 18:27:39

Théorie interessante trouvée sur twitter :oui: https://www.noelshack.com/2018-19-2-1525796483-dcr75oixcaecb2h.jpg

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
08 mai 2018 à 18:56:37

vraiment cool comme théorie

Onitengaru Onitengaru
MP
Niveau 1
08 mai 2018 à 21:46:50

Lol, c'est ma théorie, je venais la poster, content que tu l'aimes et merci de l'avoir posté Herstal ! :)

Onitengaru Onitengaru
MP
Niveau 1
08 mai 2018 à 23:31:20

Pour appuyer ma théorie de Séléné "la première", lorsque Goétie explique a Koza qu'il a certaine obligation vis a vis de l'épreuve, ce qui est mit au premier plan est une partie du visage de Séléné, comme pour signifier que c'est elle la "patronne" :), je continue de fouiller le manga :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 mai 2018 à 16:36:24

Sinon j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue , juste après que après que la plume noire réveille nyrkkl le fond devient noir comme si la scène était un flashback et après wikihow " [...]l’usage du fond noir dans un manga signifie généralement qu’il s’agit d’un flashback [19]. Il peut alors faire référence à un évènement passé précis ou à une époque antérieure. L’auteur peut aussi recourir au fond noir pour projeter les visions d’un personnage ou une réalité alternative." Du coup a ton affaire a un flashback , somme nous encore dans un reve ou est ce juste pour l'esthétique ?

Onitengaru Onitengaru
MP
Niveau 1
09 mai 2018 à 17:28:12

Le 09 mai 2018 à 16:36:24 AidenPeace a écrit :
Sinon j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue , juste après que après que la plume noire réveille nyrkkl le fond devient noir comme si la scène était un flashback et après wikihow " [...]l’usage du fond noir dans un manga signifie généralement qu’il s’agit d’un flashback [19]. Il peut alors faire référence à un évènement passé précis ou à une époque antérieure. L’auteur peut aussi recourir au fond noir pour projeter les visions d’un personnage ou une réalité alternative." Du coup a ton affaire a un flashback , somme nous encore dans un reve ou est ce juste pour l'esthétique ?

Je pense que c'est de l'esthétique, parce que c'est utilisé aussi lorsque Nyrkkl et Koza font un bras de fer, peut être qu'enaibi s'en sert pour insister sur l'action

Zeus Zeus
MP
Niveau 83
09 mai 2018 à 17:51:29

Nyrrki

Nyrkki

NyrkkL

Car j'vois que certains ont du mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525356557-24.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mai 2018 à 18:43:22

Ça y est, j'ai enfin pu lire le manga Horion que j'avais fini hier soir. Mon verdict : Prometteur :oui: :oui: :oui:

Franchement j'ai passé un bon moment à le lire :
C'était bien rythmé et on ne s'ennuie pas pendant la lecture.
C'était vraiment bien dessiné et j'ai vraiment pris du plaisir à regarder les planche.
Les chara-design colle bien avec les personnalités des personnages, tout va bien ensemble et c'est, pour ma part, assez impressionnant quand même.
J'ai bien aimé le défis de Palk et d'Arian. Les scènes d'actions sont bien dessiné, malgré quelques scènes où j'avais du mal à comprendre ce qui se passait, mais c'était rapide donc ça va, c'est pas très très grave, limite un détail quoi...
De belles doubles pages.
Les visages des perso son expressifs.
Les citations apporte une profondeur aux récits, mais qui est aussi un défaut. J'expliquerai pourquoi.
Niveau scénario, on arrive à appréhender les tenants et les aboutissants, mais j'ai senti que sa aller vite, et notamment les personnages qui arrivaient les uns les autres. C'est une qualité, mais tous les retenir c'est dur.
Et un bon cliffhanger de fin. :ok:

Seulement, je relève tout de même 2 défauts, notamment :
que j'ai l'impression qu'on ne voit que les protagonistes et qu'il n'y a pas de vie en arrière-plan. Il y a 3 ou 4 persos maxi qui grouille l'arrière-plan mais sans plus. Et je l'ai vachement ressenti quand ils arrivent à Landgrave, où j'ai eu l'impression que c'était les protagonistes qui peuplés Landgrave (et j'ai vu un petit chat aussi).

Les citations revenons-en. Le fait est que je connais Aienkei ma un peu dérangé, surtout pour les 2 personnages qui sont le capitaine Sifre et la Plume Noire où je me suis dit:"Ah ouais là, c'est du Aienkei tout craché !"
Bon, je sais qu'il avait dit qu'il y aurait une référence à La Plume Noire, mais j'ai pas eu l'impression que c'était les personnages qui parlaient, mais que c'était Aienkei qui parlait. Et ça, je trouve que c'est un défaut, parce qu'on dirait qu'il est dans l'histoire pour aider les personnages, et que leur façon de s'exprimer ne collait pas. Le capitaine Sifre est le plus flagrant ! Bon, je dis pas que ça ma tout le temps perturbé, mais c'était trop voyant.
C'est pour ça que c'est une qualité aussi, parce que ceux/celles qui connaissent pas Aienkei, vont se dire que c'est très bien trouvé, mais pour ceux/celles qui le suivent et tout, ça va se voir. Y en a qui trouverons ça bien, et d'autre moins bien, et je suis de l'autre côté qui trouve ça moins bien. :-(

17 Perso ! En 1 tome ! :fou: :fou: (J'ai retenu que : Valyu, Koza, Palk, Arian, Monero, Goétie; Sarx, Séléné et c'est tout x-) les 9 autres, impossible de m'en rappeler sans re-ouvrir Horion.)

Je continuerais à suivre Horion malgré tout. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mai 2018 à 18:58:22

Le 09 mai 2018 à 18:43:22 Galactus888 a écrit :
Ça y est, j'ai enfin pu lire le manga Horion que j'avais fini hier soir. Mon verdict : Prometteur :oui: :oui: :oui:

Franchement j'ai passé un bon moment à le lire :
C'était bien rythmé et on ne s'ennuie pas pendant la lecture.
C'était vraiment bien dessiné et j'ai vraiment pris du plaisir à regarder les planche.
Les chara-design colle bien avec les personnalités des personnages, tout va bien ensemble et c'est, pour ma part, assez impressionnant quand même.
J'ai bien aimé le défis de Palk et d'Arian. Les scènes d'actions sont bien dessiné, malgré quelques scènes où j'avais du mal à comprendre ce qui se passait, mais c'était rapide donc ça va, c'est pas très très grave, limite un détail quoi...
De belles doubles pages.
Les visages des perso son expressifs.
Les citations apporte une profondeur aux récits, mais qui est aussi un défaut. J'expliquerai pourquoi.
Niveau scénario, on arrive à appréhender les tenants et les aboutissants, mais j'ai senti que sa aller vite, et notamment les personnages qui arrivaient les uns les autres. C'est une qualité, mais tous les retenir c'est dur.
Et un bon cliffhanger de fin. :ok:

Seulement, je relève tout de même 2 défauts, notamment :
que j'ai l'impression qu'on ne voit que les protagonistes et qu'il n'y a pas de vie en arrière-plan. Il y a 3 ou 4 persos maxi qui grouille l'arrière-plan mais sans plus. Et je l'ai vachement ressenti quand ils arrivent à Landgrave, où j'ai eu l'impression que c'était les protagonistes qui peuplés Landgrave (et j'ai vu un petit chat aussi).

Les citations revenons-en. Le fait est que je connais Aienkei ma un peu dérangé, surtout pour les 2 personnages qui sont le capitaine Sifre et la Plume Noire où je me suis dit:"Ah ouais là, c'est du Aienkei tout craché !"
Bon, je sais qu'il avait dit qu'il y aurait une référence à La Plume Noire, mais j'ai pas eu l'impression que c'était les personnages qui parlaient, mais que c'était Aienkei qui parlait. Et ça, je trouve que c'est un défaut, parce qu'on dirait qu'il est dans l'histoire pour aider les personnages, et que leur façon de s'exprimer ne collait pas. Le capitaine Sifre est le plus flagrant ! Bon, je dis pas que ça ma tout le temps perturbé, mais c'était trop voyant.
C'est pour ça que c'est une qualité aussi, parce que ceux/celles qui connaissent pas Aienkei, vont se dire que c'est très bien trouvé, mais pour ceux/celles qui le suivent et tout, ça va se voir. Y en a qui trouverons ça bien, et d'autre moins bien, et je suis de l'autre côté qui trouve ça moins bien. :-(

17 Perso ! En 1 tome ! :fou: :fou: (J'ai retenu que : Valyu, Koza, Palk, Arian, Monero, Goétie; Sarx, Séléné et c'est tout x-) les 9 autres, impossible de m'en rappeler sans re-ouvrir Horion.)

Je continuerais à suivre Horion malgré tout. :oui:

J'ai oublié de dire que j'avais retenu aussi Nyrkki et Sifre ! x-) donc les 7 autres, impossible.

Message édité le 09 mai 2018 à 19:01:44 par
Zeus Zeus
MP
Niveau 83
09 mai 2018 à 19:36:26

Vika ; Mira ; Damice ; Xipho ; Aseth ; Heyvan

j'vois pas qui est le 7ème :( :hap:

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
09 mai 2018 à 19:41:09

La page wiki d'horion est top :oui: un bon résumé des phrases, des noms etc... :oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/Horion_(manga)

JNG-90 JNG-90
MP
Niveau 14
09 mai 2018 à 20:36:01

Amixem a lu Horion https://youtu.be/M51mDLujKPQ?t=1206

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
09 mai 2018 à 20:38:43

Le 09 mai 2018 à 20:36:01 JNG-90 a écrit :

J'allais en parler, mon petit frère vient de venir me voir en disant qu'Amixem avait fait une grosse promo au sujet d'HORION. J'avais déjà cru comprendre qu'il suivait Aienkei avant, mais là, au moins, on est fixé.

JNG-90 JNG-90
MP
Niveau 14
09 mai 2018 à 20:53:07

Le 06 mai 2018 à 19:09:39 Nelwinx a écrit :

Le 06 mai 2018 à 18:54:32 DAHUKEY a écrit :
ça voudrait dire qu'il y aurait une cité appelée Séléné? Ou alors c'est un autre nom de Landgrave.

Apparemment le fait que Séléné n'ait pas encore de nom lors de la conversation a fait abandonner à Goétie l'idée d'appeler sa cité après son nom. Elle lui a demandé de lui trouver un nom en rapport avec la Lune, c'est ce qu'il a fait.

Landgrave est un nom bien trouvé pour la cité, je suppose que c'est en rapport avec le fait que tous ceux qui échouent le test finissent enterrés dans la cité. :hap:

J'ai remarquer aussi que quand le personnage de la plume noir apparait ils se trouvent sur ce qui semble être un morceau de lune

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
09 mai 2018 à 23:17:11

J'ai réalisé quelque chose aujourd'hui. Quand Arian dit "J'ai toujours raison, c'est d'ailleurs ce qui fait de moi un parfait connard." (pas exactement, mais je ne l'ai pas sous la main), ce ne serait pas Aienkei qui parle. Même si je pense que c'est Palk qui lui représente dans le manga, cette phrase me fait douter.

EsclaveNetino5 EsclaveNetino5
MP
Niveau 6
09 mai 2018 à 23:18:33

Le 09 mai 2018 à 20:36:01 JNG-90 a écrit :

j'avoue ca me surprend
Moi qui avait toujours percu Amixem comme un gros cancer youtube (de loin évidemment)
J'ai jugé peut-etre trop vite, après ce qu'il produit reste néanmoins pas super brillant

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment