CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 101»
Page suivanteFin
Nyrkki Nyrkki
MP
Niveau 1
04 mai 2018 à 20:31:08

Quand Séléné arrive comme celle qui a longuement réfléchi à ce qui vient de se passer et que c'est exactement ce que j'avais pensé au moment exact où c'est arrivé résurrection de Koza , c'est un peu décevant.

J'ai pas compris ta phrase, qu'est ce qui t'a dérangé exactement ? :(

Que Séléné pense comme toi ? :(

J'ai moi même pensé à ça dès l'instant où ça s'est passé et ça m'a fait sourire quand Séléné a pensée à la même chose du coup, contrairement aux autres persos :oui:

Ils sont comme les lecteurs, certains ont surement pensé comme Goétie et compagnie, et d'autres lecteurs comme toi et moi avons pensé à c'que Séléné pense, je vois pas trop le souci si tu pouvais m'éclairer :hap:

Sinon merci pour ton retour, ça va le public a l'air d'apprécier c'est cool :p)

[Male]Alpha_NRV [Male]Alpha_NRV
MP
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:44:27

Je viens tout juste de le terminer.
Bref théorie qui me semble plus qu'évident.

SPOILER ALERTE

Le "sans nom" est j'en suis sur le grand frêre vika de koza.
Les gagnants du test de la cité interdite sont les "éveillés".
Vika "meurt" en "perdant" ce test de justesse.
Donc ce n'est pas un éveillé, le contraire d'un éveillé, quelqu'un qui qui dort, quelqu'un qui rêve.

Le test semble offrir aux gagnants des pouvoirs.
La femme sur les remparts de la cité interdite semble munie d'un certain don de voyance (lorsqu'elle observe à l'horizon).
Il est donc probable de penser que lorsque elle parle avec le sans nom, cela se passe lors d'un rêve.
De plus lors de la première scène entre koza et vika, les deux se croisent par l'intermédiaire d'un rêve.
D'ailleurs graphiquement, la scène a tout l'air d'un rêve.

Il est donc possible que vika ai en réalité passé le test, et ait reçut un pouvoir différent des autres.
Il vivrait dans un monde immatériel.
De plus, lorsque nyrkkl parle avec le sans nom dans son rêve et témoigne ne pas avoir peur de la mort, il lui dit qu'il sait ce qu'il s'y passe après.
Donc le sans nom aurait passé ce cap, il faut d'ailleurs ajouter à ça, sa grande ressemblance physique à vika.

Et du coup que Vika soit le sans nom un être à présent immatériel doté de pouvoirs, il se peut qu'il soit la cause du retour à la vie de son petit frêre koza à la fin !

Message édité le 04 mai 2018 à 20:48:28 par [Male]Alpha_NRV
BITBAY2 BITBAY2
MP
Niveau 3
04 mai 2018 à 20:54:05

Il manque un ou deux personnage féminin dans les chasseurs de primes (je chipote je sais) mais il n'y a l'air d'avoir que des hommes qui en veule au protagoniste, une diversité sur ce point aurait été apprécié !

J'hésite à rire la
Le tome était rempli de personnages féminins hein, si de temps en temps y a pas de personnages masculins dans un groupe, ni féminin c'est pas la fin, ne rentrons pas dans le piège du quota svp

Sinon je suis d'accord, la scène du rêve m'a fait frissonner
Tout comme la fin d'ailleurs, meme si peut-etre un peu d'avantage d'exposition en ce qui concerne certaines relations j'aurais pas craché dessusj'aurais au moins voulu en savoir un peu plus à propos des relations qu'entretenaient Koza et Valyu chez les Rozmar, mais je sais aussi que ce manque de background est completement intentionnel de la part d'Aienkei, wait and see donc
Mais j'ai eu 0 mal à m'attacher aux personnages, malgré qu'il y en ait tant
Et sinon, autre très bon point c'est qu'on comprend très clairement que les conflits dans ce manga ne se résumeront pas à bien vs mal
Et ca c'est cool
Niveau combat c'est du très bon, combat entre 2 personnages que j'ai beaucoup aimé, un peu jojo/HxH-esque, dans le sens ou la ruse > la force, et ca fait toujours plaisir les combats recherchés avec un minimum de tactique

Mais sinon si je devais résumer ce tome par un mot ce serait: intriguant
Certains évènements et certains personnages sont parfois étonnant et nous surprennent
Dès le départ, Aienkei nous montre qu'aucun personnage, meme les plus sages, calmes ou gentils, ne sont pas à l'abris de la réalité
Et ca, j'aime bien

ps: on est completement d'accord que le dialogue sur la couverture est mené par Goetie et séléné hein. Fin ca me parait évident, par contre j'ai du mal à trouver quel personnge incerne Aienkei dans ce tome (parce que je crois bien me rappeller qu'il avait parlé etre dans le tome). Perso j'opterais pour Sifre, mais pas certain du tout. Simplement qu'il dit des choses que je verrais Aienkei dire.

BITBAY2 BITBAY2
MP
Niveau 3
04 mai 2018 à 21:14:30

Les fameuses "phrases", j'ai trouvé qu'elles s'intégraient toutes très bien, sauf une que prononce Palk, je crois, vers la fin, qui m'a sorti du manga.

Meme chose pour moi, la plupart je les ai trouvé bonnes et s'integrant parfaitement, mais pour une certaine raison celle-ci m'a dérangé

Donc, c'est fluide, excellemment bien rythmé, on sent qu'il a profité de pouvoir sortir son manga directement en tome. Par contre, j'ai un problème avec l'épilogue. Quand Séléné arrive comme celle qui a longuement réfléchi à ce qui vient de se passer et que c'est exactement ce que j'avais pensé au moment exact où c'est arrivérésurrection de Koza , c'est un peu décevant.

Oui j'ai pensé la meme chose. J'ai aussi l'impression que ne rien ajouter et laisser notre imaginaire travailler ca aurait été mieux. m'enfin ca dérange pas plus que ca non plus

Le 04 mai 2018 à 20:44:27 [Male]Alpha_NRV a écrit :

SPOILER ALERTE

Donc ce n'est pas un éveillé, le contraire d'un éveillé, quelqu'un qui qui dort, quelqu'un qui rêve.

La femme sur les remparts de la cité interdite semble munie d'un certain don de voyance (lorsqu'elle observe à l'horizon).
Il est donc probable de penser que lorsque elle parle avec le sans nom, cela se passe lors d'un rêve.
De plus lors de la première scène entre koza et vika, les deux se croisent par l'intermédiaire d'un rêve.

Il est donc possible que vika ai en réalité passé le test, et ait reçut un pouvoir différent des autres.
De plus, lorsque nyrkkl parle avec le sans nom dans son rêve et témoigne ne pas avoir peur de la mort, il lui dit qu'il sait ce qu'il s'y passe après.
Donc le sans nom aurait passé ce cap, il faut d'ailleurs ajouter à ça, sa grande ressemblance physique à vika.

Et du coup que Vika soit le sans nom un être à présent immatériel doté de pouvoirs, il se peut qu'il soit la cause du retour à la vie de son petit frêre koza à la fin !

Intéressante comme théorie, sauf que tu oublies les vidéos d'Aienkei ou on voit bien que c'est un assassin.
Et à un certain moment il a meme un autre assassin au cul je pense

En plus de ca, la mort de Vika doit etre relativement récente, alors que l'assassin a l'air d'avoir un certain vécu et une certaine experience. J'imagine mal confier les dissidents une mission aussi importante à un nouvel éveillé.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
04 mai 2018 à 21:15:13

Reçu ! Je lis ça ce week-end :oui:

ievy ievy
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 21:15:40

Le tome était rempli de personnages féminins hein, si de temps en temps y a pas de personnages masculins dans un groupe, ni féminin c'est pas la fin, ne rentrons pas dans le piège du quota svp

Je trouve qu'on a trop de personnage feminin du coté des protagoniste et pas assez du cote antagoniste c'est tout :hap:, je veux juste un équilibre quoi

BITBAY2 BITBAY2
MP
Niveau 3
04 mai 2018 à 21:36:27

Le 04 mai 2018 à 21:15:40 Ievy a écrit :

Je trouve qu'on a trop de personnage feminin du coté des protagoniste et pas assez du cote antagoniste c'est tout :hap:, je veux juste un équilibre quoi

Yes mais ce n'est que le premier tome
Ce genre de remarques au bouts de plusieurs tomes, ok pourquoi pas, mais la ce n'est que le premier et le ombre d'antagonistes dans le récit n'a pas été énorme jusqu'ici, en plus d'etre mineurs.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
04 mai 2018 à 22:01:25

Mon perso préféré c'est xipho :hap: xipho>all :oui:

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:30:04

Y'a un perso qui parle pas du tout? Je l'ai pas capté alors que j'ai lu le tome 2 fois.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 01:01:11

Justement il est fort pour rester discret :oui: j'aime https://twitter.com/HorionManga/status/954420830896820226
https://www.noelshack.com/2018-18-6-1525474769-dt7goiex0aaozjc.jpg

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
05 mai 2018 à 01:13:06

Le 04 mai 2018 à 19:48:11 DAHUKEY a écrit :
Je l'ai lu en le retournant dans tous les sens perso. A chaque passage un peu énigmatique je revenais en arrière pour essayer de mieux comprendre. Ce que je fais n'est du tout nécessaire qu'on se comprenne bien, c'est parfaitement lisible comme ça. Mais la narration m'a donné envie de ne louper aucun détail. (Et puis je fais souvent ça.)
Et des détails, il y en a. D'ailleurs un personnage parle de tout petits détails qui peuvent tout changer, alors il va falloir être attentifs. Ces détails on les retrouve surtout dans le dessin pour l'instant. J'adore le style d'Enaibi. Je ne le ressentais pas du tout dans les trailers, mais elle a un trait très épais qui se remarque, tout en créant une impression de profondeur et de relief étonnant.
Ensuite, l'univers est vivant, les personnages existent, je crois bien que j'ai lu un anime. Le texte y est pour autant que les dessins.
Les fameuses "phrases", j'ai trouvé qu'elles s'intégraient toutes très bien, sauf une que prononce Palk, je crois, vers la fin, qui m'a sorti du manga.
Donc, c'est fluide, excellemment bien rythmé, on sent qu'il a profité de pouvoir sortir son manga directement en tome. Par contre, j'ai un problème avec l'épilogue. Quand Séléné arrive comme celle qui a longuement réfléchi à ce qui vient de se passer et que c'est exactement ce que j'avais pensé au moment exact où c'est arrivérésurrection de Koza , c'est un peu décevant.
A part ça, parfait, après 3 ans d'attente, c'était totalement à la hauteur.

Sinon, mon personnage préféré, c'est Nyrkki.

Je crois bien que c’est palk moi

MP
Niveau 26
05 mai 2018 à 01:14:34

SPOILER ALERTE

Comme on se retrouve, aienkei a RT théorie sur Twitter :hap:

[Male]Alpha_NRV [Male]Alpha_NRV
MP
Niveau 8
05 mai 2018 à 02:28:50

Le 05 mai 2018 à 01:14:34 Crunchy_mouss a écrit :

SPOILER ALERTE

Comme on se retrouve, aienkei a RT théorie sur Twitter :hap:

C'est moi qui l'ai mit sur twitter, j'ai vu :hap:

Mais un mec m'a fait remarquer que c'était totalement incohérent,
moi qui étais certain d'avoir niqué le game, bah j'me suis juste ridiculisé comme le pire des celestins :noel:

ievy ievy
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 04:16:39

Vous etes deter avec vos theorie

de toute facon aienkei aurait pas retweet si t'avais frappé juste, par peur que tu gaches la surprise a tout les lecteurs
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496787953-dfggg.png

MP
Niveau 26
05 mai 2018 à 10:20:50

Il va nous surprendre je le sens. Enfin j’espère :hap:

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
05 mai 2018 à 11:03:24

Le 04 mai 2018 à 20:31:08 Nyrkki a écrit :

Quand Séléné arrive comme celle qui a longuement réfléchi à ce qui vient de se passer et que c'est exactement ce que j'avais pensé au moment exact où c'est arrivé résurrection de Koza , c'est un peu décevant.

J'ai pas compris ta phrase, qu'est ce qui t'a dérangé exactement ? :(

Que Séléné pense comme toi ? :(

J'ai moi même pensé à ça dès l'instant où ça s'est passé et ça m'a fait sourire quand Séléné a pensée à la même chose du coup, contrairement aux autres persos :oui:

Ils sont comme les lecteurs, certains ont surement pensé comme Goétie et compagnie, et d'autres lecteurs comme toi et moi avons pensé à c'que Séléné pense, je vois pas trop le souci si tu pouvais m'éclairer :hap:

Sinon merci pour ton retour, ça va le public a l'air d'apprécier c'est cool :p)

C'est juste que Séléné arrivait comme une sage qui comprend ce que personne ne pourrait imaginer. Je pense que pour ceux qui n'avaient pas compris dès le début, ça a pu être surprenant. Mais pour moi, la fin ne l'a pas été. Ce n'est pas vraiment un point négatif, juste que j'attendais une surprise à la fin.

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
05 mai 2018 à 11:17:24

Je me demande si ceux qui échouent au test n'obtiendraient pas une sorte de capacité à interagir avec les rêves et à vivre uniquement dans les rêves. On voit Vika qui parle à Koza en rêve et ça pourrait bien être vraiment lui. Quand à la plume noire (ou le sans nom). Il a aussi la capacité d’interagir avec les rêves, mais semble bien vivant. Il pourrait alors effectivement être mort du cordiceps. Mais dans la plume noire 3 (vidéo interactives au cas où), si c'est canon et que les dates collent on sait qu'il est mort et a revécu. Je ne me souviens pas qu'il ait eu un pouvoir dans les vidéos interactives, alors le cordiceps pourrait avoir été mangé plus tard, lui donnant l’habilité de ceux qui meurent, mais en survivant.

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
05 mai 2018 à 11:21:11

Le 05 mai 2018 à 11:17:24 DAHUKEY a écrit :
Je me demande si ceux qui échouent au test n'obtiendraient pas une sorte de capacité à interagir avec les rêves et à vivre uniquement dans les rêves. On voit Vika qui parle à Koza en rêve et ça pourrait bien être vraiment lui. Quand à la plume noire (ou le sans nom). Il a aussi la capacité d’interagir avec les rêves, mais semble bien vivant. Il pourrait alors effectivement être mort du cordiceps. Mais dans la plume noire 3 (vidéo interactives au cas où), si c'est canon et que les dates collent on sait qu'il est mort et a revécu. Je ne me souviens pas qu'il ait eu un pouvoir dans les vidéos interactives, alors le cordiceps pourrait avoir été mangé plus tard, lui donnant l’habilité de ceux qui meurent, mais en survivant.

En plus dans la plume noire 2, on finissait par se battre contre une araignée, donc ça pourrait très bien être lié. Ou alors peut-être que l'univers étendu n'est déjà pas canon, mais je ne pense pas.

Eckles Eckles
MP
Niveau 22
05 mai 2018 à 12:25:07

Vivement l'animé :hap:

MATISSE MATISSE
MP
Niveau 34
05 mai 2018 à 13:41:23

Je me suis relancé dans les recherches sur le viel Horion et j'ai cru que j'avais découvert plein de truc sur les contient et le monde d'Horion mais en fait tout avait déjà été posté dans ce message. Je le recite pour ceux qui, comme moi, était passé à coté

Le 26 janvier 2018 à 21:04:11 keiseiomega a écrit :
[SPOIL HORION]

Alors la nouvelle objection est sortie est dans celle-la on apprend deux chose (peux être plus mais j'ai retenu que ça) qui sont les noms des premiers arc d'horion. Le premier arc se nomme Landgrave le nom de la cité ou koza veut se rendre et le deuxième se nomme Alcade est si on se réfère a ces liens :

http://web.archive.org/web/20130618034402/http://le-studium-sibyllin.blogspot.com/
http://text-jpg.blogspot.fr/2011/05/horion-le-continent-damalthee.html

https://www.noelshack.com/2018-04-5-1516996268-syrtes.jpg

[SPOIL SUR Alcade]

On apprend que Alcade fait partie ou proche du continent d'Amalthée ou même un continent. (le territoire d'horion si j'ai bien compris se nomme Syrtes)
Voilà une description complète du continent d’Alcade :
http://web.archive.org/web/20080101132016/http://pagesperso-orange.fr:80/katharsis/Lire/OEkoumenes.html

La "méchante" de cette arc sera peut être Larvatus prodeo

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment