Moi je l'ai trouvé aujourd'hui dans ma boutique spécialisé En plus la date de sortie française est respectée ce qui n'est pas tout le temps le cas en Belgique.
Tome 1 termine à l’instant. Je l’ai devoré
Il est tard, je viens juste de finir le tome.
Alors niveau dessins, ça fait pas mal de temps que je suis le teasing du manga sur Twitter. Les personnages étaient présentés au fil du temps par Aienkei, donc on pouvait se faire une idée du character-design et des dessins d’Enaibi.
Et bien tout simplement, elle dessine très bien, mais vraiment, il y a des personnages qui sont tout simplement super beaux (en particulier les personnages féminins ).
Niveau vocabulaire utilisé et lecture, je n’ai vraiment eu aucune difficulté à lire le tome. Mais vraiment.
Alors est ce que c’est par ce que je suis habitué à entendre le vocabulaire d’Aienkei, à lire ses citations sur Twitter ou dans ses objections ? Je ne sais pas mais en tout cas, la lecture de ce tome était particulièrement fluide pour ma part.
J’ai d’ailleurs apprécié de voir certaines références aux Plumes Noires d’Aienkei que j’ai adoré faire (Plume Noire, Araignée, la peur etc.)
Je vais peut-être les refaire pour voir si des indices sur l’intrigue y sont dissimulés
Ce début de manga tient vraiment ses promesses. Ça fait énormément de temps que je l’attendais, comme beaucoup et je suis vraiment content que ce premier tome m’ait autant plus.
Rendez-vous le 4 Juillet pour la suite normalement.
En attendant, je vais essayer de faire quelques recherches sur les noms des personnages et je vais essayer de voir s’il y a une signification par rapport à leur nom.
Je sais qu’Aienkei aime bien s’attarder sur ce genre de détails, donc on peut avoir de bonnes surprises qui sait
+1 mon dvd tu me voles les mots.
c'est juste qu'on est habituer a lire des bulles ecrite pour des 6eme
des que le language est un peu plus soutenu ça décontenance
Est-ce que c'est du bon ?
C'est du lourd
Le 03 mai 2018 à 02:24:32 Ievy a écrit :
c'est juste qu'on est habituer a lire des bulles ecrite pour des 6emedes que le language est un peu plus soutenu ça décontenance
Oui c’est ça enfaite.
Horion est un manga qui se veut un minimum mature enfaite.
Je vais prendre un gros exemple pour illustrer le truc mais bon...
Quand on lit one piece, on ne s’attend pas a avoir de grosses citations etc. C’est un shonen quoi. Il y a aucune difficulté à lire one piece. Un enfant de 10 ans peut lire le manga sans difficulté.
D’ailleurs, si Aienkei dit bien que c’est un manga pour gosse dans ses objections, c’est avant tout pour ça. Et ça marche
Dans horion, dès les premières pages on est mis dans le bain.
Il y a un mot seul mot que j’ai du rechercher sur internet. Rien qu’avec les images j’arrivais à déduire ce qu’il voulait dire et j’en avais déjà entendu parler mais je suis quand même parti faire une recherche pour être sûr de sa signification.
Et personnellement, j’aime ça moi.
Lire des mangas et enrichir mon vocabulaire, c’est plutôt bénéfique Le truc impossible, inimaginable pour la bien-pensance
Sinon toute les autres citations utilisés, je les avais déjà entendu ou lu. Certaines directement par le biais d’Aienkei et d’autres autre part.
WHAT DA FUCK !!!
Mérité
GG à eux
Sans compter les ventes sur la Fnac, chez les libraires etc.
Mérité
Je viens de le relire et j'ai mieux apprécié. La plupart de mes reproches étaient inhérent à la première lecture du premier tome (même si c'est pas pour autant que ça invalide mes reproches).
Wow je suis surpris qu'ils soit passé en première place, il était redescendu à la 3eme hier ou avant-hier ! GG !
Salut quelqu'un a un lien pour le dl en attendant qu'il arrive chez moi (lundi...)
si non j'vais attendre
Le 03 mai 2018 à 18:07:49 Evia a écrit :
Salut quelqu'un a un lien pour le dl en attendant qu'il arrive chez moi (lundi...)si non j'vais attendre
déjà cherché mais pas trouvé
Je ne suis pas chaud pour faire un avis long sur ce premier tome, je garde ça pour plus tard.
Mais voila en somme j'ai bien aimé ! Le style de narration est atypique, mais reste maîtrisé. On débute sans aucun point de repère, c'est un poil déroutant, mais on a eu assez d'informations dés ce premier tome pour se faire une idée générale de l'univers. Je crois que j'ai trop prit l'habitude de voir le premier chap en introduction donner plusieurs éléments clés de l'univers, ici il a fallu attendre les dernières pages pour que Landgrave montré pourtant dès le début, ai droit à un semblant de description.
Pour les dessins c'est pas mal du tout, il y a un côté authentique ici qui nous fait rappeler qu'on est en face d'un artiste français et non japonais avec ce que cela implique, que ça soit à travers les expressions ou les détails du décors, on voit bien que ça ne sera pas du simple copier coller de style. Cependant un reproche à faire tout de même, des meilleurs angles auraient pu être choisi lors des combats pour donner plus de clarté au mouvement, car j'ai souvent perdu le fil de l’enchaînement des différentes "étapes" de l'action et il m'a fallu regarder à nouveau la case précédente pour mieux comprendre le déroulement de la scène.
Peut-être que ce point s'améliorera plus tard, je tiens à dire que ça ne m'empêchera pas de lire la suite non plus !
Donc voila vivement la suite, depuis le début de cette année plusieurs nouveaux manfra ont été lancés, j'ai aussi donné une chance à Talli, fille de la Lune de Sourya, qui était pas mal non plus, j'ai donc des attentes pour ces deux là en espérant que la qualité monte crescendo au fil des tomes.
Super premier tome en effet
Au niveau narration c’est propre, c'est pas a se rouler par terre, mais c'est propre et calibré, j'ai eu mes surprises par moment.
Les points forts résident surement pour ma part dans le dessin et les bulles en elles même, je vais pas répéter ce qui a été dit c'est très voir trop bien écrit, j'ai pas souvenir avoir déjà lu un manga avec des personnages qui s'exprime de la sorte, des romans oui, mais des manga non.
Il est trop tôt pour aboutir si oui ou non c'est un point positif seul la suite et notre capacité a s'y habituer nous le dira hehe, mais c'est audacieux je dit pas non, c’était inévitable aussi, en tout cas pas de retour en arrière il faudra assumer cela jusqu'au dernier tome, c'est un défis en soit.
Sinon je trouve ça drôle que les personnages parlent d'enfant etc alors qu'ils ont (a quelque personnage pret) la même carrure (un peu chibi), là ou on peut vraiment saisir la différence d'age c'est donc pas dans le dessin mais dans les parole, oui !
Ce même trait de dessin chibi/délicat/courbé/feminin qui surprend des qu'il saisis l'opportunité de nous offrir des scènes sanguinolente ou de force.
A noter qu'on ne ressort pas du tome avec de la frustration, la narration et la présentation de l'univers a travers les paroles des acteurs suffit a nous situer, en un tome on sait un peu prêt a quoi on a faire, de surcroit le clif a la fin n'est pas insoutenable, du coup ça donne un cote one shot, les lecteurs ne souhaitant pas aborder le deuxième tome ne sont pas pénalisé en soit, fin j'veux dire, le perso principal a un objectif principal qu'il résout d'une maniére ou d'une autre a la fin, ça c'est cool.
Après bien sur c'est Aienkei derrière, donc ça m'a complétement frappé, a chaque ref, chaque bulle il me revenait en tête, je dirais pas que ça m'a sortit du récit, pas jusqu’à la, j’étais quand même bien immergé en dépit de ce point, je ne peux juste pas refréner ma curiosité de songer a quel lecture j'aurais pu effectuer sans cette intimité partagé avec le narrateur, je vais sans doute le preter a ma sœur qui n'y connait rien pour lui faire lire et avoir son avis du coup.
Non franchement je suis satisfait de ce premier tome j'ai hâte de voir la suite. J'AI FICHTREMENT HÂTE.
Quelque remarque au hasard pour conclure :
- Sélène est tellement belle je trouve, c'est le personnage qui m'a sans doute le plus marqué avec son design, elle denote beaucoup avec les autres.
- Mon moment préféré : la scène du rêve !
- Les chevaux sont agréable a voir cependant je n’apprécie pas les yeux sur leur tête, je préfère quand ceux ci sont assombris ou non visible, c'est plus cohérent selon moi dans un manga.
- Le coté politique est intéressant.
- Il manque un ou deux personnage féminin dans les chasseurs de primes (je chipote je sais) mais il n'y a l'air d'avoir que des hommes qui en veule au protagoniste, une diversité sur ce point aurait été apprécié !
- La fin est vraiment touchante, c'est le mot.
Je l'ai choppé à la fnac perso
Levy tu me donnes envie de le relire une 4ème fois y'a des secrets cachés sous la couv au cas ou.
Je l'ai lu en le retournant dans tous les sens perso. A chaque passage un peu énigmatique je revenais en arrière pour essayer de mieux comprendre. Ce que je fais n'est du tout nécessaire qu'on se comprenne bien, c'est parfaitement lisible comme ça. Mais la narration m'a donné envie de ne louper aucun détail. (Et puis je fais souvent ça.)
Et des détails, il y en a. D'ailleurs un personnage parle de tout petits détails qui peuvent tout changer, alors il va falloir être attentifs. Ces détails on les retrouve surtout dans le dessin pour l'instant. J'adore le style d'Enaibi. Je ne le ressentais pas du tout dans les trailers, mais elle a un trait très épais qui se remarque, tout en créant une impression de profondeur et de relief étonnant.
Ensuite, l'univers est vivant, les personnages existent, je crois bien que j'ai lu un anime. Le texte y est pour autant que les dessins.
Les fameuses "phrases", j'ai trouvé qu'elles s'intégraient toutes très bien, sauf une que prononce Palk, je crois, vers la fin, qui m'a sorti du manga.
Donc, c'est fluide, excellemment bien rythmé, on sent qu'il a profité de pouvoir sortir son manga directement en tome. Par contre, j'ai un problème avec l'épilogue. Quand Séléné arrive comme celle qui a longuement réfléchi à ce qui vient de se passer et que c'est exactement ce que j'avais pensé au moment exact où c'est arrivérésurrection de Koza , c'est un peu décevant.
A part ça, parfait, après 3 ans d'attente, c'était totalement à la hauteur.
Sinon, mon personnage préféré, c'est Nyrkki.