CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 101»
Page suivanteFin
ievy ievy
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 13:48:25

Le 05 mai 2018 à 12:25:07 Eckles a écrit :
Vivement l'animé :hap:

par toei

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
05 mai 2018 à 14:30:49

Le 05 mai 2018 à 13:48:25 Ievy a écrit :

Le 05 mai 2018 à 12:25:07 Eckles a écrit :
Vivement l'animé :hap:

par toei

Mais non pas du tout. Envoyez Madhouse plutôt

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 15:01:10

Madhouse ou trigger :oui:

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
05 mai 2018 à 15:55:36

J'ai hésité

rdnvthree rdnvthree
MP
Niveau 7
05 mai 2018 à 19:10:31

https://www.noelshack.com/2018-18-6-1525539522-sans-titre-2.png ce cliffhanger de fin je me demande si c'est vraiment koza qui a pouvoir d'immortalité ou bien sois valiyu qui a un pouvoir de ressurection. parceque la bulle qui dit : il a sauvé son ami ca pourrait pensée a ça mais c'est des deduction de selene. Donc c'est à ce tiré les cheveux :rire: Vraiment excellent le tome 1. je n'était pas à habitue au scene de combat ultra rapide vu que moi j'était habitué au combat long durée quand je regardais d'autre manga shonen. mais la on voit bien les puissances démésuré des perso. Le rythme est vraiment bien géré parceque on peut passé d'un univers à un autre et revenir au principal sans soucis :ok: mais ca sent qu'ils vont tous se rejoindre un moment donné vu comment c'est partit. Petite supposition Je suis le seul à pensée que les éveillé et les dissident vont se mettre sur la tronche un jour. vu les dimension des classes. genre d'un coté les éveille du seigneur goétie et de lautre les dissident de landgrave

ievy ievy
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 20:31:50

C'est de l'ironie

Mais sinon ce tome donne l'impression que le manga peut faire 20/50 tome en vrai

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 20:49:17

Euh, 20 et 50 tomes c'est pas la même quand même. Perso je trouve que ce tome suffit pas vraiment à se projeter.

Nyrkki Nyrkki
MP
Niveau 1
05 mai 2018 à 21:05:49

C'est juste que Séléné arrivait comme une sage qui comprend ce que personne ne pourrait imaginer. Je pense que pour ceux qui n'avaient pas compris dès le début, ça a pu être surprenant.

Pourquoi ? :(

Les personnages sont comme nous lecteurs devant cette scène, ils sont spectateurs, ils ne savent pas plus que nous se qui s'est passé, ils émettent donc des théories, je vois pas le souci, je trouve ça normal qu'un perso déduise la même chose que certains lecteurs (toi, moi et certains autres j'imagine), que ça soit vrai ou non d'ailleurs, car rien ne dit que ça soit le cas même si c'est ce que j'ai pensé également avant même que Séléné le dise, c'fort possible que ça soit le cas mais ne tirons pas de plan sur la comète :oui:

Le 05 mai 2018 à 02:28:50 [Male]Alpha_NRV a écrit :
Le 05 mai 2018 à 01:14:34 Crunchy_mouss a écrit :

Le 04 mai 2018 à 20:44:27 [Male]Alpha_NRV a écrit :
Je viens tout juste de le terminer.
Bref théorie qui me semble plus qu'évident.

SPOILER ALERTE

Le "sans nom" est j'en suis sur le grand frêre vika de koza.
Les gagnants du test de la cité interdite sont les "éveillés".
Vika "meurt" en "perdant" ce test de justesse.
Donc ce n'est pas un éveillé, le contraire d'un éveillé, quelqu'un qui qui dort, quelqu'un qui rêve.

Le test semble offrir aux gagnants des pouvoirs.
La femme sur les remparts de la cité interdite semble munie d'un certain don de voyance (lorsqu'elle observe à l'horizon).
Il est donc probable de penser que lorsque elle parle avec le sans nom, cela se passe lors d'un rêve.
De plus lors de la première scène entre koza et vika, les deux se croisent par l'intermédiaire d'un rêve.
D'ailleurs graphiquement, la scène a tout l'air d'un rêve.

Il est donc possible que vika ai en réalité passé le test, et ait reçut un pouvoir différent des autres.
Il vivrait dans un monde immatériel.
De plus, lorsque nyrkkl parle avec le sans nom dans son rêve et témoigne ne pas avoir peur de la mort, il lui dit qu'il sait ce qu'il s'y passe après.
Donc le sans nom aurait passé ce cap, il faut d'ailleurs ajouter à ça, sa grande ressemblance physique à vika.

Et du coup que Vika soit le sans nom un être à présent immatériel doté de pouvoirs, il se peut qu'il soit la cause du retour à la vie de son petit frêre koza à la fin !

Comme on se retrouve, aienkei a RT théorie sur Twitter :hap:

C'est moi qui l'ai mit sur twitter, j'ai vu :hap:

Mais un mec m'a fait remarquer que c'était totalement incohérent,
moi qui étais certain d'avoir niqué le game, bah j'me suis juste ridiculisé comme le pire des celestins :noel:

Pour défendre ta théorie fallait lui dire que les pierres précieuses que doit recevoir La Plume Noire de la part de Goétie sont justement les personnes "mortes" durant l'épreuve du cordiceps, étant donné que Goétie dit que se sont les plus précieux qui se sont éteint, en faisait une analogie avec les pierres précieuses ;)

Sinon on est tous d'accord que Heyvan n'est pas mort ? Si on prend le fait que c'était un des perso présenté avant la sortie du manga, et donc j'imagine pas un random, l'assassin royal, la lame du Roi, "ce n'est pas n'importe qui" de la bouche de La Plume Noire (qui est lui même loin d'être n'importe qui pour se faire engager par des éveillés), se faire one shot après une brève apparition comme ça vs Palk, ça parait improbable, si on prend en plus le fait que les protagonistes ont été drogué et donc que ce qu'ils pensent avoir vu ou fait peut être faussé.. ça serait chelou qu'il soit réellement mort :(

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 21:26:31

Y'a absolument rien qui laisse sous-entendre qu'il est vivant dans le manga en lui même. Comme tu l'a dit tu te base sur le fait qu'il a été présenté avant la sortie du manga. Perso faudrait me faire passer la pilule du "en fait j'étais pas mort".

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
05 mai 2018 à 21:45:57

Pour rappel : https://twitter.com/horionmanga/status/908728578413559810?s=21

Franchement il s’est fait exterminé par Palk. Je crois bien qu’il est mort

[Male]Alpha_NRV [Male]Alpha_NRV
MP
Niveau 8
05 mai 2018 à 21:46:45

Le 05 mai 2018 à 21:05:49 Nyrkki a écrit :

C'est juste que Séléné arrivait comme une sage qui comprend ce que personne ne pourrait imaginer. Je pense que pour ceux qui n'avaient pas compris dès le début, ça a pu être surprenant.

Les personnages sont comme nous lecteurs devant cette scène, ils sont spectateurs, ils ne savent pas plus que nous se qui s'est passé, ils émettent donc des théories, je vois pas le souci, je trouve ça normal qu'un perso déduise la même chose que certains lecteurs (toi, moi et certains autres j'imagine), que ça soit vrai ou non d'ailleurs, car rien ne dit que ça soit le cas même si c'est ce que j'ai pensé également avant même que Séléné le dise, c'fort possible que ça soit le cas mais ne tirons pas de plan sur la comète :oui:

Le 05 mai 2018 à 02:28:50 [Male]Alpha_NRV a écrit :
Le 05 mai 2018 à 01:14:34 Crunchy_mouss a écrit :

Le 04 mai 2018 à 20:44:27 [Male]Alpha_NRV a écrit :
Je viens tout juste de le terminer.
Bref théorie qui me semble plus qu'évident.

SPOILER ALERTE

Le "sans nom" est j'en suis sur le grand frêre vika de koza.
Les gagnants du test de la cité interdite sont les "éveillés".
Vika "meurt" en "perdant" ce test de justesse.
Donc ce n'est pas un éveillé, le contraire d'un éveillé, quelqu'un qui qui dort, quelqu'un qui rêve.

Le test semble offrir aux gagnants des pouvoirs.
La femme sur les remparts de la cité interdite semble munie d'un certain don de voyance (lorsqu'elle observe à l'horizon).
Il est donc probable de penser que lorsque elle parle avec le sans nom, cela se passe lors d'un rêve.
De plus lors de la première scène entre koza et vika, les deux se croisent par l'intermédiaire d'un rêve.
D'ailleurs graphiquement, la scène a tout l'air d'un rêve.

Il est donc possible que vika ai en réalité passé le test, et ait reçut un pouvoir différent des autres.
Il vivrait dans un monde immatériel.
De plus, lorsque nyrkkl parle avec le sans nom dans son rêve et témoigne ne pas avoir peur de la mort, il lui dit qu'il sait ce qu'il s'y passe après.
Donc le sans nom aurait passé ce cap, il faut d'ailleurs ajouter à ça, sa grande ressemblance physique à vika.

Et du coup que Vika soit le sans nom un être à présent immatériel doté de pouvoirs, il se peut qu'il soit la cause du retour à la vie de son petit frêre koza à la fin !

Comme on se retrouve, aienkei a RT théorie sur Twitter :hap:

C'est moi qui l'ai mit sur twitter, j'ai vu :hap:

Mais un mec m'a fait remarquer que c'était totalement incohérent,
moi qui étais certain d'avoir niqué le game, bah j'me suis juste ridiculisé comme le pire des celestins :noel:

Pour défendre ta théorie fallait lui dire que les pierres précieuses que doit recevoir La Plume Noire de la part de Goétie sont justement les personnes "mortes" durant l'épreuve du cordiceps, étant donné que Goétie dit que se sont les plus précieux qui se sont éteint, en faisait une analogie avec les pierres précieuses ;)

Sinon on est tous d'accord que Heyvan n'est pas mort ? Si on prend le fait que c'était un des perso présenté avant la sortie du manga, et donc j'imagine pas un random, l'assassin royal, la lame du Roi, "ce n'est pas n'importe qui" de la bouche de La Plume Noire (qui est lui même loin d'être n'importe qui pour se faire engager par des éveillés), se faire one shot après une brève apparition comme ça vs Palk, ça parait improbable, si on prend en plus le fait que les protagonistes ont été drogué et donc que ce qu'ils pensent avoir vu ou fait peut être faussé.. ça serait chelou qu'il soit réellement mort :(

Par rapport à Heyvan, je pense pas, déjà un personnage ressuscité ça fait beaucoup, alors 2 de la part d'aienkei je pense pas.
Mais après si on est attentif, Palk jette son cadavre dans le lac de la grotte de l'Aven (probablement pour camoufler leurs passage).
Et qui sait on va apprendre dans quelques tomes qu'il y'avait une histoire magique avec le lac de cette grotte (sans mauvais jeu de mot c'est courant dans ce genre d'univers).

rdnvthree rdnvthree
MP
Niveau 7
05 mai 2018 à 21:47:52

Je me méfie de ça. parceque aienkei il essaye a plusieurs reprise de torturé ses lecteurs. parceque la on est dans un contexte ou chacun peut mourir à la page suivante. donc en soit est ce que c'est juste un titre decerné comme ça ou c'est réellement un fait. mais faut pas sous estimé palk il pourrait le one shot d'un instant à l'autre vu comment il est sans pitié alors que la lame du roi est plus dans la discrétion et en plus il hesite a tue nyrkki dans son sommeil dans la case. donc moi ca me derangerait pas qu'il meurt. :question:

Baugi Baugi
MP
Niveau 26
05 mai 2018 à 22:18:21

C'est qui le méchant dans le manga du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
05 mai 2018 à 22:44:52

A propos de mort, j'ai été déçu. En voyant Koza mort, j'avais trouvé l'idée géniale. Mais bon, sa résurrection a été surprenante pour moi qui le pensais définitivement mort.

ça s'explique pas vraiment en fait, c'est dur de mettre des mots sur un ressenti.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
05 mai 2018 à 23:11:42

Le 05 mai 2018 à 21:47:52 rdnvthree a écrit :
Je me méfie de ça. parceque aienkei il essaye a plusieurs reprise de torturé ses lecteurs. parceque la on est dans un contexte ou chacun peut mourir à la page suivante. donc en soit est ce que c'est juste un titre decerné comme ça ou c'est réellement un fait. mais faut pas sous estimé palk il pourrait le one shot d'un instant à l'autre vu comment il est sans pitié alors que la lame du roi est plus dans la discrétion et en plus il hesite a tue nyrkki dans son sommeil dans la case. donc moi ça me derangerait pas qu'il meurt. :question:

C'est pas palk qui tue heyvan :non: il dit qu'il a été manipulé ou un truc comme ça et il voit une plume noire en rêve :oui:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
05 mai 2018 à 23:23:09

Le 05 mai 2018 à 22:44:52 DAHUKEY a écrit :
A propos de mort, j'ai été déçu. En voyant Koza mort, j'avais trouvé l'idée géniale. Mais bon, sa résurrection a été surprenante pour moi qui le pensais définitivement mort.

ça s'explique pas vraiment en fait, c'est dur de mettre des mots sur un ressenti.

C’est quand même le personnage principal du manga :hap:

EsclaveNetino5 EsclaveNetino5
MP
Niveau 6
06 mai 2018 à 01:34:21

La mort de Koza c'était cool, mais ça résurrection l'était tout autant.

Je sais que Aienkei va adorer choquer ses lecteurs, mais de faire mourir définitivement un personnage aussi important dès le premier tome, ça m'aurait paru un peu too much (waow, regardez ce que j'inflige à mon personnage, chui tro un ouf)+manque d'impact car on en sait pas encore assez à propos du personnage pour véritablement ressentir de la tristesse. Ici, sa mort nous attriste moins qu'elle nous prend par surprise car le lecteur lambda s'attend à ce que le perso principal surpasse les obstacles et qu'il réussisse la ou son frère a échoué. La tournure est intéressante, et encore une fois elle nous donne des indices quant à la tournure cruellement réaliste que pourrait prendre l'histoire par moment.

En plus, elle dé-mystifie le personnage, dans le sens ou le perso principal, bien que puissant apparemment, n'est au final qu'un perso parmi tant d'autres qui malgré sa volonté n'a rien pu faire. Sa mort nous dit que ce n'est pas tant ce perso qui est spécial, que son duo et sa relation avec son ami. Sans lui, il ne sera rien. Et l'inverse aussi probablement

Sinon, petite théorie que je lance vite fait en ce qui concerne la survie de Valyu lors de l'épreuve: Ceux qui passent cette épreuve sont non seulement ceux qui sont prêt à tout perdre (peut-être que c'est de la que vient la puissance des personnages d'ailleurs, vu que Vika était clairement prêt à ce niveau la et qu'il était très puissant d'après Goetie) mais aussi ceux avec de l'innocence + un rêve et l'espoir innocent de pouvoir l'achever.

Je dis ça pour plusieurs raisons: une thématique omniprésente dans ce premier tome et donc de Horion, c'est clairement le rêve. Je pense qu'on est tous d'accord la-dessus, les références sont partout. Ensuite, Goetie précise bien que ceux qui réussissent le test sont surtout les plus jeunes, les enfants. Or, un enfant non seulement ses rêves, dans le sens celle qu'on a quand on dort, sont beaucoup plus puissants que ceux d'un adulte, car pour un enfant la ligne entre réalité et imagination est encore vague, mais aussi un enfant rêve d'avantage qu'un adulte, car c'est innocent et plein d'optimisme, refusant la réalité des adultes (tant qu'elle ne leur est pas imposé de force)

Mais, rares sont les individus avec non seulement un rêve et donc une innocence ET ceux qui n'ont pas peur de tout perdre. Généralement, l'un ne va pas sans l'autre. Un suicidaire, un dépressif, un enfant insouciant, bref, ça n'arrive presque jamais. Pour moi il est donc clair que dans ce manga et donc dans l'esprit d'Aienkei, les individus qui cumulent ces 2 points sont les êtres les plus forts qui existent et sont capables de très grandes choses. La théorie se tient car Koza au moment de perdre son frère a perdu son innocence et son rêve, celui de retrouver son frère. Koza veut passer l'épreuve plus par vengeance, c'est un acte aveuglé par la tristesse et la frustration, presque suicidaire. Valyu de l'autre coté souhaite le passer pour accompagner son ami, et en le voyant mourir devant lui il n'a pas encore le temps de perdre espoir, sa première réaction est la même que celle de toute personne, c'est le rejet de cette réalité et la volonté que Koza se relève comme si de rien était. à mon avis, c'est grâce à ce timing que Koza a pu etre ressuscité. Soit c'est sa volonté d'enfant, une innocence plus forte que jamais car sur le point d’être détruite, soit c'est lié à sa capacité ou bien c'est ces 2 la en même temps. La mort de Vika ne contredis pas ma théorie.

D'ailleurs si ma théorie est un minimum vraie, on peut dire que être prêt à tout perdre= la force, et le rêve et l'innocence = la capacité à maintenir la raison. Ca se tient par rapport à notre réalité en tout cas.
Mon intuition me dit aussi que araignée = peur, donc surmonter ses peurs les plus profonds demande d’être pret à tout perdre, et demande d'y croire, d’être encore un rêveur.
Pour les cordyceps je ne sais pas encore, mais c'est les champis qui ont créé les infectés dans the last of us, donc ça m'intrigue. Ca peut etre qu'un prétexte aux pouvoirs comme ca peut etre quelque chose de plus, je ne sais pas.

En ce qui concerne la relation Valyu Koza dans le futur, j'imagine que l'union fera leur force, et si séparation il y a, elle causera leur perte (surtout celle de Koza, qui n'était pas censé survivre mais grâce à son ami a pu revenir) Valyu sera l'innocence de Koza, et Koza la force de Valyu, celui qui est pret à tout perdre. Ensemble ils seront plus fort que n'importe qui.

Autre chose intéressante par rapport à ce que quelqu'un d'autre a déjà dis sur ce topic: le fait que les pierres précieuses=les victimes de l'épreuve
Je trouve ça super intéressant, ça peut être qu'une métaphore, comme ses pierres précieuses peuvent carrément être les victimes de l'épreuve. Je dis ça car l'assassin sans nom fait bien référence au fait que Goetie est toujours un très bon joaillier. Qu'a-t'on vu des talents de joalliers de Goetie exactement? tout ce qu'on a vu c'est qu'il était presque fasciné quand il a vu Vika lutter. Il est obsédé par certaines facettes de l'homme, ça me parait évident. à un moment d'ailleurs Goetie nous raconte que cette même chose qui a su amener Vika jusqu'à lui, a causé sa propre perte. Vika était prêt à tout perdre...peut-être un peu trop. Malgré ca, il n'était pas loin de remporter l'épreuve, peut-etre que ca veut dire que malgré qu'on le souhaite, on est jamais pret à tout perdre (Vika ne veut pas perdre Koza, Koza ne veut pas perdre Valyu), mais que si une personne extraordinaire venait à vraiment etre pret à tout perdre, il passerait sans avoir besoin de l'innocence et le reve? Ne plus être attaché à quoi que ce soit, d'une telle facon que l'on a plus besoin de la lumière, l'espoir, le reve et l'innocence pour combattre nos peurs? J'irais meme plus loin, etre plus etre attaché à quoi que ce soit, est-ce que ce ferait de nous une personne sans peur?

Et puis, je vois mal une personne aussi détaché que l'assassin sans nom demander des pierres précieuses, m'enfin je peux me tromper. Ça m'a surtout l'air d’être le type fasciné par la psyché de l'homme. Vu qu'on sait qu'il a l'aptitude à rentrer dans les rêves des gens, ça m'étonnerait pas du tout.

Dans tous les cas quand on regarde un peu, les thèmes de l'enfance, le rêve, l'imagination, l'innocence et la peur sont non seulement des thématiques déjà très présentes dans Horion, mais aussi dans la plume noir et dans les vidéos d'aienkei elle-meme
Il faut rester attentif à ce genre de choses dans le futur de Horion.

EsclaveNetino5 EsclaveNetino5
MP
Niveau 6
06 mai 2018 à 01:36:46

ps: https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525563381-horion.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cordyceps
cette rapidité :pf:

Message édité le 06 mai 2018 à 01:37:41 par EsclaveNetino5
[Male]Alpha_NRV [Male]Alpha_NRV
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 04:12:23

Je sais pas si c'est important.
Mais j'ai remarqué qu'au tout début lors du test de Vika, il y a dans la bibliotèque derrière le bureau de goetie à sa droite la statue d'un visage :
https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525572009-20180506-034834.jpg
Seulement voilà, à la fin, lorsque Koza et Valyu passent le test.
On peut remarquer que sur cette statue semble disparu.
https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525572228-20180506-034914.jpg https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525572239-20180506-035125.jpg

J'ai eu du mal à lire la date inscrite sur la tombe de vika, mais il semble que ça se termine par c'est quelque chose comme 203 ou 1X03, impossible à déchiffrer
Mais bref savoir le temps qui sépare le début de la fin du tome, peut avoir un lien avec cette statue qui à l'air de disparaître entre temps.

Après si on regarde bien, on peut remarquer que le haut du siège de Goetie au début est bien arrondie, mais à la fin fait comme un angle, donc il se peut que ce ne soit tout simplement pas la même pièce.

Ozreuh Ozreuh
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 11:41:06

Vous avez vraiment des théories de ouf.
Perso le seul truc qui m'a interpellé c'est Nyrkkl, on apprend plus tard que :

Elle a l'air d'avoir un corps indestructible, du coup y a 2 choses qui m'ont fait "tilt" :

- La fameuse histoire du bras de fer, au final c'était perdu d'avance pour quiconque car si elle est indestructible ou possède une peau en métal elle n'aurais jamais pu saigner. Du coup c’était vachement malin de sa part et ça rajoute pas mal de poids à la descision de Nyrrkl et Mira sur Koza et ça m'a vraiment plu.

- Lors de la tentative d'assassina, il me semble qu'elle dit dans son rêve qu'elle n'a pas peur de mourir (mon manga est loin flemme d'aller le chercher ^^) et se réveil quand même avec une certaine peur. Du coup ça m'a fait penser à Fortune dans MGS 2 qui est "immortel" et le chara design a quelque similitude également.

Par ailleurs quelqu'un pourrais m'éclairer sur la "pouvoir" de Mira ?

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment