CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 101»
Page suivanteFin
Ninjoe Ninjoe
MP
Niveau 2
06 mai 2018 à 18:51:31

Le 06 mai 2018 à 18:44:43 Nelwinx a écrit :
Vous semblez être sûrs que le cordyceps est la source du pouvoir des Éveillés, pourtant, à moins d'avoir loupé quelque chose, à aucun moment ce n'est confirmé, il n'est mentionné que comme épreuve d'admission pour rejoindre le rang des Éveillés. Moi je pensais plutôt que cette source venait de la personne avec qui converse le Seigneur Goétie sur la page de couverture secrète.

En plus, dans ce cas-là, l'armée n'aurait qu'à faire pareil pour égaler leur force, donc ça n'a pas de sens. :(

Si j'ai bien compris la personne qui parle avec le Seigneur Goétie c'est Séléné car sur la page c'est écrit " recherche tous les noms que porte cette sphère de lumière suspendue dans la nuit", je pense qu'on peut dire que c'est la Lune, Et Séléné c'est la déesse de la pleine Lune dans la mythologie grecque.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 18:52:46

Vous semblez être sûrs que le cordyceps est la source du pouvoir des Éveillés, pourtant, à moins d'avoir loupé quelque chose, à aucun moment ce n'est confirmé, il n'est mentionné que comme épreuve d'admission pour rejoindre le rang des Éveillés. Moi je pensais plutôt que cette source venait de la personne avec qui converse le Seigneur Goétie sur la page de couverture secrète.

En plus, dans ce cas-là, l'armée n'aurait qu'à faire pareil pour égaler leur force, donc ça n'a pas de sens. :(

Le manga dit que c'est un cordyceps très rare :oui:
Sinon les effets du cordyceps:

Le 06 mai 2018 à 15:46:38 Crunchy_mouss a écrit :

Voilà ce que ça fait le Cordiceps, c’est violent quand même.
C’est d’ailleurs le seul mot que j’ai dû rechercher sur internet en lisant le tome (j’en avais déjà entendu parler, merci Arte :hap: mais je ne me rappelais plus du tout du terme scientifique)

On peut en prendre comme médicament d’ailleurs :

Effet : Stimuler la fonction sexuelle :hap:. Augmenter l’énergie physique (effet adaptogène). Améliorer les performances sportives des athlètes. Traiter l’asthme et la bronchite chronique.

Il n’est pas asmathique d’ailleurs Aienkei ? Est-ce qu’il a déjà été amené à en prendre du coup ? :hap:

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
06 mai 2018 à 18:54:32

ça voudrait dire qu'il y aurait une cité appelée Séléné? Ou alors c'est un autre nom de Landgrave.

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
06 mai 2018 à 18:57:45

Je viens de vérifier et le Chef est abonné à Aienkei

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 18:59:49

Le 06 mai 2018 à 18:51:31 Ninjoe a écrit :

Si j'ai bien compris la personne qui parle avec le Seigneur Goétie c'est Séléné car sur la page c'est écrit " recherche tous les noms que porte cette sphère de lumière suspendue dans la nuit", je pense qu'on peut dire que c'est la Lune, Et Séléné c'est la déesse de la pleine Lune dans la mythologie grecque.

La vache, jolie trouvaille. :hap:

Le manga dit que c'est un cordyceps très rare :oui:

Oui mais des araignées il y en a partout, pas qu'à Landgrave, donc l'armée aurait pu tout autant monter leur propre groupe d'élite pour affronter les Eveillés (ce qu'ils ont peut-être fait et qu'on découvrira plus tard, qui sait).

Et puis bon les Eveillés ont des pouvoirs carrément OP pour un simple effet secondaire de champignon. Non, ça me parait naze comme théorie. :(

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 19:09:39

Le 06 mai 2018 à 18:54:32 DAHUKEY a écrit :
ça voudrait dire qu'il y aurait une cité appelée Séléné? Ou alors c'est un autre nom de Landgrave.

Apparemment le fait que Séléné n'ait pas encore de nom lors de la conversation a fait abandonner à Goétie l'idée d'appeler sa cité après son nom. Elle lui a demandé de lui trouver un nom en rapport avec la Lune, c'est ce qu'il a fait.

Landgrave est un nom bien trouvé pour la cité, je suppose que c'est en rapport avec le fait que tous ceux qui échouent le test finissent enterrés dans la cité. :hap:

protopak99 protopak99
MP
Niveau 1
06 mai 2018 à 19:12:24

Le 06 mai 2018 à 18:00:35 Pastequehiveill a écrit :
Après 4 ans attente interminable j'ai enfin put poser mes mains sur ce premier tome d'Horion ! Un achat Day one à la Fnac des halles et me voici callé au fond de mon canapé prêt à découvrir l'univers depuis longtemps teasé par Aienkei...

L'accroche ouvre directement sur une séquence "choc" nous plongeant dans un univers mêlant propos sombre et graphisme de "shonen moderne". Horion s'annonce avant tout comme un nekketsu mature d'aventure fleuve éco+ ,dans la ligné des œuvres de Togashi , comme l'affiche le "Arc 1" de la double page lançant le top départ de l'épopée... Ah si c'était si simple !

En lisant ce premier tome j'ai eu l'étrange sensation de me retrouver dans l'esprit d'un autiste surdoué, d'observer un potentiel n'ayant pas ni l'empathie ni la volonté nécessaire de se faire comprendre. Pour un premier tome Horion est dense, trop dense. On ne sait ni où ni sur qui ni sur quoi porter son attention.
En 1 tome, on peut compter l'appariation de plus d'une quinzaine de personnages disposant chacun de plusieurs lignes de dialogues. Certes chacun d'entre eux a eu droit à design soigné donnant le sentiment d'un background conséquent cependant, 15 personnages potentiellement importants pour un tome 1, c'est beaucoup trop ! A l'exception de Nyrkki, aucune personnalité ne se démarque et tous semble avoir un caractère semblable. Pour certain leurs comportement paraissent carrément artificiels (les gens d'armes, les soldats, les membres de landgrave...).

Alourdissant le récit la plupart des répliques sont lourdes et indigestes. Beaucoup trop de" punchline" sont prononcés par les personnages à des moments parfaitement incongrus faisant tomber à plat toute la portée de leur propos. On sent ici malheureusement un interventionnisme douteux de l'auteur dans son histoire et dans la psyché de ses personnages. L'écriture est globalement balourde et prétentieuse. Elle s'attarde trop sur un fond ,pour l'instant sans ampleur, plutôt que sur l'efficacité du récit. Plus de concision et discrétion serait la bienvenue.

Le dessin est bon et soigné sur plan technique. Les personnages sont très expressifs, cependant il y a un manque d'application dans les décors... La cité interdite de Landgrave parait générique et dépeuplée à l'image d'un village random de rpg jap. Aucun figurant n'apparait, on ne voit que les personnages principaux sur présents par leurs dialogues sans saveurs et prenant trop d'espace sur les pages. Une meilleure spatialisation ainsi qu'un meilleurs encrage des lieux serait un plus pour l'histoire. Le graphisme très soigné des planches gagnerait à être allégé afin d'avoir un meilleur confort de lecture et un meilleurs focus sur les éléments importants. A titre personnel, je trouve dommage l'usage abusif de trame.

L'histoire est globalement lourde à suivre malgré un univers paraissant profond et cohérent. Le tome s'en sort grâce à des fulgurances scénaristiques et au dynamisme sa mise en scène. La ponctuation apportée par les passages oniriques et les phases d'action maladroites donne au récit un rythme inattendu et captivant malgré le côté bancale leur réalisation. L'histoire est lourde à suivre mais n'est jamais monotone.

Pour résumé je dirais que se tome est dans l'ensemble "trop". Beaucoup de dialogues lourdingues, surcharger dans la composition des planches, trop de personnages, trop d'intrigues placées en parallèles qui nuisent à la tension, trop de personnages pour que l'on ne retient ne serait-ce que leurs noms... C'est dommage. Cela ne me fait cependant pas regretter ni mon achat, ni redescendre mon intérêt pour Horion: Je sens un énorme potentiel qui se concrétisera je l'espère avec les prochains tomes.

Force à Aienkei et Enaibi!

PS: Pour les prochains tomes ça serait pas mal un résumé des personnages au début sinon je pense que l'on sera vite perdu.

je te rejoins sur la plus part des points que tu soulèves, même j'aimerais rajouter 2-3 truc:

Aienkei a, à mon sens, un manque de recule sur ses dialogues bien trop théâtraux pour un manga, il lui faudrait d’avantage de retour sur ce qu'il écrit. Qu'il arrive a un équilibre ou il puisse tenure une propos intelligent sans parâtre pompeux (et peut être mettre un peu d'humour, car je crois qu'ils n'en n'as pas mis du tout). C'est une histoire raconter au 1er degré ou les éventuelles clés de compréhension ne pourront être donné que dans la suite. Sa donne une impression de manque: 1 tomes ne se suffi pas à lui même (dans One Piece, par exemple, quand on fini un tome on a envie de savoir la suite, Horion lui est cryptique et refuse de lâcher de quoi nous attacher au récits) dommage.

j'ai aussi quelques reproches à faire aux scènes d'action, dynamique certes, mais pas très impressionnante. selon moi c'est un manque de préparation, rapport au fait que l'histoire a l'aire compressé (elle pourrait tenir en 2 tomes que sa ne m’étonnerait pas). L'autre solution que je vois c'est que c'est la dessinatrice qui, par la mise en scène, n'implique pas assez le lecteur, c'est classique quoi, sans plus.

et pour finir avec les dessins, les décors ont un vrais problèmes (mis a part celui de l'église en ruine) ils n'ont pas d’âme, ils ne sont en rien recherchés, ce qui crée une sensation de vide. Comme si rien n’existais en dehors des personnages qui inexplicablement se ressembles tous (ils ont tous le même gabarie adulte comme enfant, homme comme femme), une BD couleur aurai peut être régler ce problème.

Malgré tout le prendrais les tomes suivent car je vois du potentille, et comme je disais plus tôt il faut avoir 3 ou 4 tomes pour pouvoir enfin comprendre les bases de l'histoire. Dans l’espoir que horion ne soit pas un "et tout sa pour ça".

et Aienkei le "H" de HORION c'est bien pour HunterXHunter car j'ai trouver que l'hommage à Gon est un peut trop voyant (a dire vrais j'ai pas retenus le nom du héros, et je l'ai appeler Gon tout du long, effectivement un résumé des persos en début de tome ne serais pas de trop).

Bonne chances Aienkei et Enaibi !

Message édité le 06 mai 2018 à 19:14:17 par protopak99
USA_Supremacist USA_Supremacist
MP
Niveau 18
06 mai 2018 à 19:13:15

Le 06 mai 2018 à 18:57:45 DAHUKEY a écrit :
Je viens de vérifier et le Chef est abonné à Aienkei

LeChef avait aussi dit qu'Aienkei lui avait déjà proposé un genre de partenariat pour une vidéo mais que ça ne s'était jamais concrétisé, quelque chose comme ça

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 19:24:52

(et peut être mettre un peu d'humour, car je crois qu'ils n'en n'as pas mis du tout)

Il a tout mis dans le personnage de Nyrkki. :noel:

et Aienkei le "H" de HORION c'est bien pour HunterXHunter car j'ai trouver que l'hommage à Gon est un peut trop voyant (a dire vrais j'ai pas retenus le nom du héros, et je l'ai appeler Gon tout du long, effectivement un résumé des persos en début de tome ne serais pas de trop).

C'est vrai que le bouquin transpire HxH, que ce soit volontaire ou non.

Kozu = de vert vêtu, innocent, naïf, impulsif, détermination d'acier, à la recherche d'un proche disparu.

Alors après je vais peut-être un peu loin mais pour moi Valyu c'est un mix de Kurapica et Kirua à la fois. :rire: C'est le companion du héros, il a les cheveux longs, il ressemble à une fille, c'est suffisant pour moi. Tout comme Kurapica à un dialogue où j'ai aperçu un "il" je me suis dit "aaaaah, c'est un garçon en fait ?!". :noel:

Et Kirua dans le sens où il essaie d'échapper à sa famille et que cette dernière a suffisamment d'influence pour engager des sbires pour le retrouver.

Ensuite le bras de fer m'a fait penser au combat de Gon contre l'espèce de Saitama à l'examen, où Gon préférait se faire péter le bras plutôt qu'abandonner.

Et d'autres trucs que j'ai pas en tête là tout de suite.

Message édité le 06 mai 2018 à 19:26:22 par Nelwinx
USA_Supremacist USA_Supremacist
MP
Niveau 18
06 mai 2018 à 19:28:47

J'ai essayé de trouver quelques truc d'Enaibi, et je pense que ça transpire Yuyu Hakusho plutôt :hap:, elle à l'air d'être fan (genre, bien fan)

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 26
06 mai 2018 à 19:29:18

Le 06 mai 2018 à 18:50:54 DAHUKEY a écrit :
Le chef est abonné au compte Twitter d'Aienkei et dans une vieille objection, alors qu'il n'était pas encore connu, Aienkei conseillait sa chaine. Après je ne sais pas s'ils ont déjà parlé.

Ils se sont déjà mentionnés sur Twitter, j’ai encore le souvenir d’un tweet d’aienkei par rapport au menu manga du chef sur HxH il me semble. Le chef lui avait répondu

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 19:29:34

Et je suis bien d'accord avec vous quand vous dites qu'au début on a l'impression de lire le Twitter d'Aienkei, je trouve qu'il a peut-être un peu forcé de ce côté là, mais c'est aussi parce-que je connais la personne et que j'ai lu un paquet de ses phrases, pour un lecteur lambda c'est sûrement différent.

Vers le 3/4 et la fin du manga, quand le spectre "Aienkei" a disparu, ça devient vraiment immersif.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 19:39:52

Je crois que le chef otaku avait dit qu'il attendait horion dans un live ou c'est pas lui :question:

MP
Niveau 26
06 mai 2018 à 19:46:52

Personnellement je trouve que les citations apportent un peu plus de profondeur aux dialogues donc je les apprécie vraiment.
Je me rappel encore à la première lecture d’avoir fait quelques arrêts pour bien comprendre et réfléchir sur la signification des dires, des mots des personnages.

Celle qui m’a le plus marqué est celle de l'araignée et la soie. C’était très bien trouvé :ok:
C’est quelque chose qui manque je trouve à certains mangas du type shonen.

Il y a un petit côté romanesque qui ressort que j’aime beaucoup même si ça reste un manga.
Mais je pense que c’est vraiment dû au fait que ça soit un manga français. C’est la langue d’origine du manga et on est pas face à une traduction de l’anglais comme on le voit généralement.
La langue française est assez complexe et en le lisant, on voit bien qu’il l’a maîtrise un minimum.

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 19:50:05

+9000 mon dvd :oui: on est trop habitué à lire de la traduction light :oui: horion fait du bien a ce niveau

Herstal Herstal
MP
Niveau 9
06 mai 2018 à 19:50:56

Y a des critiques cool d'horion sur sens critique :oui:
https://www.senscritique.com/bd/Horion/18239428

Le 06 mai 2018 à 17:40:54 Eneyen a écrit :

"Ceci n'es pas un manga français parce que clairement, Enaibi & Aienkei ont acquis le savoir-faire des nippons en la matière !

Depuis le temps que ce manga était annoncé, depuis le temps que son scénariste en parlait dans les Objections... ça avait fini par piquer au vif ma curiosité.

C'est donc après une longue attente, trop longue même (Amazon, livrez donc plus vite, je ne suis pas patient !), que j'ai enfin pu savourer le travail fourni par les deux parents d'Horion.

Et bon sang qu'est-ce que je m'en suis délecté !

Les dessins tout d'abord, bien que ça ait été dit par pas mal de gens déjà, claquent ! Les personnages sont très réussis et ont la classe niveau vestimentaire.

Leur écriture aussi est au top, et les dialogues et la trame me rendent légèrement triste de devoir attendre juillet (il me semble) avant de pouvoir replonger dans cet univers où, on le sent, rien n'a été laissé au hasard !

Il faut croire que j'ai, sur ce coup-là, eu l'intuition d'Arian : Horion est décidément quelque chose qui sort du lot et qu'il serait bon de suivre sans plus tarder !"

[Male]Alpha_NRV [Male]Alpha_NRV
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 19:56:55

Le 06 mai 2018 à 19:24:52 Nelwinx a écrit :

(et peut être mettre un peu d'humour, car je crois qu'ils n'en n'as pas mis du tout)

Kozu = de vert vêtu, innocent, naïf, impulsif, détermination d'acier, à la recherche d'un proche disparu.

Alors après je vais peut-être un peu loin mais pour moi Valyu c'est un mix de Kurapica et Kirua à la fois. :rire: C'est le companion du héros, il a les cheveux longs, il ressemble à une fille, c'est suffisant pour moi. Tout comme Kurapica à un dialogue où j'ai aperçu un "il" je me suis dit "aaaaah, c'est un garçon en fait ?!". :noel:

Et Kirua dans le sens où il essaie d'échapper à sa famille et que cette dernière a suffisamment d'influence pour engager des sbires pour le retrouver.

Ensuite le bras de fer m'a fait penser au combat de Gon contre l'espèce de Saitama à l'examen, où Gon préférait se faire péter le bras plutôt qu'abandonner.

Valyu c'est un mec :ouch: :ouch2:

MP
Niveau 26
06 mai 2018 à 19:58:30

Le 06 mai 2018 à 19:56:55 [Male]Alpha_NRV a écrit :

Le 06 mai 2018 à 19:24:52 Nelwinx a écrit :

Valyu c'est un mec :ouch: :ouch2:

Oui :hap:, c’est dit d’ailleurs dans le manga :hap:

Bon je l’avoue, quand Aienkei avait teasé pour la première fois le personnage, j’ai vraiment cru que c’était une fille mais ensuite il a clarifié ça en confirmant que c’était un mec.

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 20:02:37

https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525629726-image.png Nooon il est repassé second :noel:

Plus vite les gens il faut acheter là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

DAHUKEY DAHUKEY
MP
Niveau 4
06 mai 2018 à 20:04:02

https://pbs.twimg.com/mededia/CXu5A2XW8AA7F9C.png:large ça date de 2016 déjà ^^

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment