HORION Un "Manga" shônen d'aventure scénarisé par Aienkei
( Youtubeur VideoMaker qui ne fait plus qu'en majorité des podcasts audio en rapport avec l'actualité et sa passion Manga/JV ) et dessiné par Enaibi (Sculptrice/Dessinatrice) sa femme
Éditions GLENAT
On va pas passer par 4 chemins les amis ce "Manga" promet de tout déboiter, on parle pas d'un délire façon RireJaune , ici on parle de l’œuvre d'une vie, Horion sera a mon avis une œuvre plaisante, brillante de part son originalité, la qualité de son scenario, la mise en scène, les dessins et surtout la profondeur du récit, c'est pas la hype qui me fait dire ça je peux vous le certifier je me base sur ce qu'est l'auteur.
J'ai regardé et participé a la quasi totalité de ses videos ; Aienkei sait ce qu'il fait : Humble,intelligent,créatif,franc, sans langue de bois... c'est une personne de valeur.
Il a une vision de ce qui l'entour, une perspicacité dont peu de gens peuvent encore se vanter ( d'ailleurs le bonhomme ne se vante jamais, la modestie est de mise ).
Selon moi il mérite une bien plus grande attention, comme vous l'aurez deviné c'est mon créateur de contenu préféré sur Youtube Je lui jette pas des fleurs gratuitement ceux qui le connaisse un minimum comprendront, pour ceux qui ne le connaisse pas je vous invite a aller jeter un coup d'oeil a sa chaine youtube que vous soyez attiré ou non par les japonaiseries et l’univers du JV il va vous envouter ! Ses connaissances et sa franchise font de lui un formidable orateur !
Pas d'image de lui par contre, bien que bavard il est un chouilla casanier ( plus j'en parle plus je me rend compte qu'il a un comportement de mangaka, un petit japonais dans l’âme ) faudra attendre les conventions donc
Revenons a HORION
Au sommaire une bonne dose d'aventure, des combats techniques saupoudré de poésie.
Bien qu'il lache quelque indices au fil de ses vidéos il évite volontairement de trop en dire sur l'histoire donc pour l'instant on va juste se contenter des croquis et des noms des personnages.
KOZA VALYU
Les inspirations vont etre de tout horizon et vu son immense culture on peut compter sur lui, en effet friand de Manga, Romans, FIlms, Séries en tout genre il compte bien s'investir sur ce projet qu'il affine depuis sa plus tendre enfance et donner le meilleur de lui même par la même occasion.
Visuellement les designs peuvent faire penser a du Hxh (un des manga préféré du couple au passage) le trait est dynamique et féminin, pas de dépaysement comme vous pouvez le voir le style Nippon est maitrisé !
Bref un projet prometteur soyez en certain qui je l’espère fera un minimum trembler le MangaFR Game
c'est le genre de tuerie qu'il faut soutenir, perso c'est DayOne !!
La sortie du premier volume est prévue pour 2017 mais rien n'est sur en effet Glenat veut avoir deux volumes complet avant de publier le premier ( qui est deja concretisé), en attendant vous pouvez suivre le projet sur les resaux et sa chaines youtube , ça se passe ici :
Twitter : https://twitter.com/aienkei?lang=fr
DeviantArt : http://atelier-enaibi.deviantart.com/art/HORION-557658634
TB : http://horion-manga.tumblr.com/
bien mon mini pavé de fanboy ?!
Les dessins sont pas mal.
J'imagine que ce sera un shonen baston ?
Bon, y'a des guillemets, admettons.
Pas mon délire sinon.
ce perso va être génial je sens (elle me fait penser à lisa lisa en plus )
Que serait un shonen sans baston voyons FearSword
Ce lustrage en puissance
Aucun regret
Glenat est le seul je crois qui a voulu
C'est pas b1 le boycottage
Tu me fais découvrir aienki d'ailleurs et pour le peu j'ai vu, j'adore ce type
Cool Timelord !
On dirait du Ankama le style graphique mais avec quelque chose en plus...
Enfoiré je voulais le faire !!!
Mais ça va il est propre ton topic donc je pardonne
Bref vivement la sortie !
Je suis le projet depuis un petit moment, je suis assez hype, bien que je suis pas un grand fan de aeinkei.
Ah bah tiens, je voulais m'atteler un jour ou l'autre à la conception de la page, mais au final je me suis fait devancé .
Le côté Ankama des dessins vient du fait que Einaibi a travaillé pour Ankama (à confirmer, mais il me semble que c'est dit dans une de ses vidéos).
J'en attends beaoucoup vu le vécu et la culture du duo, ça promet . Et qui sait ? HORION fera peut-être bouger le monde du manga français. Aienkei a d'ailleurs dit qu'il souhaiterait bien "collaborer" avec des auteurs de BD/Manga FR (c'est un peu vague, il en a pas trop parlé).
Last man et pour l'instant je dirais l'œuvre française qu'est allé la plus loin (en vente à l'étranger+adaptation en jeu vidéo et en animé+exposition) mais il fait pas trop manga (en vente dans la catégorie Album dans le fnac de Châtelet). Or là, HORION tente vraiment de s'approprier le manga japonais.
Après à voir si il se vendera bien, et là j'ai un peu peur . Bon, un peu car AIENKEI a une commu' derrière mais faut voir si HORION dépassera le cadre la commu'.
Enfin bref, Wait and See comme dit l'autre...
Tu m'as bien vendu le truc, je suivait de loin mais je pense que je m'y intéresserait à sa sortie
Le 25 janvier 2017 à 19:23:28 Dio a écrit :
Ce lustrage en puissance.J'me suis arrêté à "c'est une personne de valeur", tellement de valeur qu'il vend son âme à Glénat
Bref, je ne sais pas ce que vaudra son œuvre mais ça sera tout net sans moi en ce qui concerne l'achat, fallait mieux choisir son éditeur.
Ouais enfin quand t'es dessinateur normalement t'envoie ton manuscrit à tout les éditeurs et ensuite tu fais en fonction des réponses...
Après j'ai pas suivis ce que dit l'auteur la dessus, mais s'il a vraiment choisie Glenat.... Vraiment un choix de merde oui
Sinon v'la le topic sans intéret. Une fois le 1er tome sortie faudra supprimer ça et en refaire un beau
Ou bien juste supprimer le topic et s'en tenir là.
Ki-oon master race.
Si tu veux...
Il a pas eu le choix donc les antiGlenatFags on se calme svp
Intéressant je connaissais pas ce manga dit donc, tu me fais découvrir deux truc
J'ai hâte
Glenat était en concurrence avec Kana pour les droits de commercialisation si je me souviens bien
après osef c'est un très bon éditeur (un des meilleurs en fait), je vois pas où est le problème