Je vais reposter les choses proprement et en vous donnant quelques autres planches :
J'ai trouvé deux "chapitres" ou du moins histoires qui se passent dans le monde d'Horion.
L'étique :
A propos :
J'ai seulement réussi à récupérer les planches 1 2 et 6, sur les 6 que Aienkei avait posté à l'époque :
1 2 6
Le chien sous la pluie :
A propos :
Pour celui-ci j'ai uniquement les planches 2 et 7 ( sur 7 )
2 7
Bonus :
Image random manisfestement issue du vieil Horion : ( Celle-ci représente peut être Aienkei et Enaibi ? )
Screen du site D'Horion à l'époque :
Et d'ailleurs concernant la liste de noms que j'ai posté tout à l'heure, j'ai dis que leur noms changerai surement s'il faisait leur apparition dans le nouvel Horion. Eh bien j'ai dis n'importe quoi
J'avais pas en tête la liste des noms des persos que Aienkei avait annoncé pour le moment, je viens de vérifié et on en retrouve plusieurs. Dans les revenants il y a :
• Séléné Grâce à mes recherche on connait désormais son nom Séléné A. de La Rosière ( Si celui-ci n'a pas été changé bien sûr )
• Damice Dont le nom complet serait Damice Euryale Orcina
• Sarx Dont le nom complet serait Sarx Koptein.
C'est tout pour le moment !
Après peut être que Koza, Valyu, Vika, Palk, Mira, Nyrrki et Sifre, correspondent à un perso de ma liste mais dont le nom a été changé
ça a l'air pas trop mal en fait
Ah tu voit ça donne envie hein
Salut j'ai discuté avec Aienkei sur Twitter par rapport à ce que j'avais trouvé, il m'a répondu dans la nuit en me demandant tout d'abord de supprimer ce que j'avais rendu public, mais après réflexion il a juger qu'on pouvait continuer nos petit recherches sur l'univers d'Horion mais il m'a demandé de vous préciser que ce contenu n'a bien sûr rien à voir avec Horion. Certains dessin date même de 2001. Donc c'est à prendre pour ce que c'est, il ne faut surtout pas se baser là dessus pour appréhender le nouvel Horion
Le message complet ici :
Le 27 avril 2017 à 04:28:22 Edogawa_Ranpo a écrit :
ça a l'air pas trop mal en fait
Le 27 avril 2017 à 11:28:54 Ryk3m77 a écrit :
Ah tu voit ça donne envie hein
Apparemment ça n'est vraiment rien à voir avec le nouvel Horion, et vu comment Aienkei veut vraiment s'éloigner de ce travail, je pense qu'on peut s'attendre à une qualité amplement supérieur.
Le 27 avril 2017 à 11:45:32 Chaos a écrit :
Ouais perso j'avais déjà trouvé ces infos là mais s'il voulait les faire disparaitre, est-ce normal de les diffuser ici ?Bon puisque une grosse partie est déjà faite de toute façon :
Séléné A. de La Rosière
Les images des persos ne voulaient pas s'afficher, je viens de re check aujourd'hui du coup car Matisse a posté des infos, et étrangement, Selene son image s'affiche mais le reste, toujours pareil, rien
- Séléné A. de La Rosière
- Sapience Douance
- Guivre Dictame
- Hécate A. de La Rosière
- Phoebé A. de La Rosière
- Xipho Xi Xanthie
- Goettie Clauis de Béryl
- Aseth Schiste Orant
- Sarx Koptein
- Damice Euryale OrcinaJe vais rajouter 2 persos
Dianaé A. de La Rosière
Héra Gravida Rubercarde
Séléné A. de La Rosière
Sapience Douance O.
Guivre Dictame E.
Hécate A. de La Rosière
Phoebé A. de La Rosière
Xipho Xi Xanthie
Goettie Clauis de Béryl
Aseth Schiste Orant
Sarx Koptein Térébrans
Damice Euryale Orcina
Oui ça dépend de la date des archives, j'en avais fais plusieurs mais à aucun moment la photo de Séléné ne s'était affichée pour moi ! Cool !
Ou est ce que t'as trouvé les deux autres perso ? Sur la page du site j'avais que ceux là qui s'affichaient
Le 27 avril 2017 à 13:10:18 Chaos a écrit :
Sur la même page, mais en Mars 2008 et non Janvier 2008, il y a deux archives pour la même pageshttp://web.archive.org/web/20080308065748/http://pagesperso-orange.fr:80/katharsis/Lire/Protagonistes.html
C'bizarre t'as vu pour l'image de Séléné ?
Je comprends pas pourquoi elle s'affiche maintenant
En plus le style de dessin, on dirait celui du nouvel Horion, avec une coiffure et des vêtements différents quoi, on dirait pas le style de dessin qu'on peut voir sur les planches que tu as posté
Quand j'avais fais mes recherches je pensais avoir tout vérifier, mais je n'avais pas vu cette image. Si des images apparaissent avec le temps, tant mieux !
Et pour le style du dessin, comme la préciser Aienkei certain dessin que j'avais posté datent de 2001 et il a arrêter de dessin Horion vers 2007-2008 il me semble. Le style a du évoluer en 7 ans !
Aienkei qui a honte c'est mignon
L'ancien Horion c'est un Berserk eco+ en fait.
Ca y ressemble à tous les niveaux.
Ils ont bien changer de direction depuis.
Le nouvel HORION sera beaucoup plus édulcoré je pense, plus accessible et moins sombre. En apparence du moins.
Mais ne nous basons pas du tout sur ce qu'on trouvé pour juger le nouvel HORION hein
Le 27 avril 2017 à 14:20:55 Chaos a écrit :
Sinon je préfère limite Séléné ici que là
Aienkei a dit que le nouveau Horion se passait avant le vieux Horion donc c'est Séléné plus jeune à droite ou pas je suppose
Sans doute herstal moi je la prefere jeune
Je pense que le premier tome va etre normal voir "édulcoré" mais il y aura à la fin un ENORME plotwist a la inception qui remettra complètement en cause notre perception du manga et de ce qu'on a lu précédemment
Le 27 avril 2017 à 17:03:47 Ievi a écrit :
Sans doute herstal moi je la prefere jeuneJe pense que le premier tome va etre normal voir "édulcoré" mais il y aura à la fin un ENORME plotwist a la inception qui remettra complètement en cause notre perception du manga et de ce qu'on a lu précédemment
Le 27 avril 2017 à 17:03:47 Ievi a écrit :
Sans doute herstal moi je la prefere jeuneJe pense que le premier tome va être normal voir "édulcoré" mais il y aura à la fin un ENORME plotwist a la inception qui remettra complètement en cause notre perception du manga et de ce qu'on a lu précédemment
Je pense pareil pour le premier tome édulcoré et vu ce qu'il raconte dans ses vidéos et qu'il est fan d'Akira et FFVI moi je crois aussi qu'il va mettre en place un monde tout gentil pour mieux le détruire et nous mettre en PLS à la fin
Oui c'est ce qu'il a dit dans sa dernière vidéo. D'ailleurs je trouve qu'il aurait été mieux de rien nous dire, pck maintenant on s'attend à un changement et ça aura sûrement moins d'impact que si on savait rien.
Et le nouvel Horion aura qd mm des points communs avec l'ancien hein. Tout ce qui existe dans l'ancien Horion existe toujours dans l'univers actuel et on va sûrement revoir des choses dans le nouveau qui existait déjà dans l'ancien. Mais on n'en saura rien.
Y'aura surement des points communs oui, ils portent le même nom c'est pas pour rien
Mais ceux qui disent que ça se passe avant par exemple, c'est du bull-shit
Peut être que scénaristiquement et au niveau du développement des personne cela se passe avant. Mais y'a pas vraiment de logique à chercher, le vieil HORION se passait dans un monde médiéval alors que le nouveau à l'air de se passer dans une époque plutôt contemporaine ( Y'avait des vespa au moyen âge ? )
Je peux toujours me tromper, peut être que dans ce monde l'humanité à régressée par la suite pour retourner au moyen-âge, mais ça me semble tout de même peu probable
Peut être qu'ils ne sont pas directement dans le monde d'Horion mais dans le notre avant.
Et bien, vous avez pas chômé avec toutes ces trouvailles sur l'ancien HORION !
En passant sur Google Traduction, le sous-titre de l'ancien HORION donne "quoi que ce soit avec contrôle". Si c'est la bonne traduction et vu les planches, l'ancien HORION devait traiter de la religion et de son pouvoir, j'imagine. Et vu l'avis qu'il a sur les religions, ça m'étonnerait pas.
Marrant comme Séléné vieillie n'a plus du tout la même aura .
Le gars en rouge fait penser à Valentine de FF7 .
Vivement qu'il arrive dans les rayons ce premier tome.
L'ancien Horion parlait d'une secte religieuse, dont j'ai oublié le nom
Un teaser d'Horion vient d'être posté sur twitter https://twitter.com/HorionManga/status/862707073481666560
Le 11 mai 2017 à 19:22:16 Herstal a écrit :
Un teaser d'Horion vient d'être posté sur twitter https://twitter.com/HorionManga/status/862707073481666560
Oh oui
Ca donne envie !