+1 mon vdd et son vdd
Le 22 avril 2018 à 13:53:46 MATISSE a écrit :
Le 22 avril 2018 à 00:47:57 Ievy a écrit :
Vivement les conventions avec Aienkei pour aller lui crier "Grenade citronnée ISSOU" "T'ES MON YOUTUBEUR PREFERE"Juste le fait d'imaginer que quelqu'un puisse le faire, ça m'a mit très mal à l'aise
Je pense pas que ça arrive un jour, et si ça arrive, pas sérieusement.
Dragon ball super vs horion FIGHT! https://twitter.com/Aienknkei/status/988125722685378561
HORION wins! But DBS send fans! DBS wins!
ievi
Il devrait y avoir une offre de lancement je trouve.
Peut-être qu'ils le feront plus tard genre deux tomes au prix d'un.
Aucune chance ca se fait pas meme au japon
Le 24 avril 2018 à 13:23:14 Herstal a écrit :
c'est pas les editeurs qui le font mais les revendeur genre fnac etc
De toute façon, si c'est vraiment bon ça va marcher, pas besoin d'offre. Perso j'ai découvert le truc via la comm sur les réseaux y'a quelques jours et je dois avouer que c'est la première fois qu'un manga français me hype. Niveau dessin déjà, j'ai jamais vu une bd française aussi proche du style japonais. Quand tu vois les atrworks colorisés c'est franchement joli, et pas juste joli "pour du manga franaçais". Ensuite je me suis renseigné vite fait sur Aienkei...et ça m'a l'air d'être un bon gros geek qui consome H24 du JV, manga/anime, série...etc Il a l'air d'avoir des bonnes ref, d'être au courant de ce qui plait et ce qui déplait, et de savoir de quoi il parle en terme de scénar.
Bref, si c'est bon, y'aura des bon retours critiques et le marketing va sans doute appuyer sur le fait que c'est français tout en étant (prétendument) au niveau des japs + que c'est l’œuvre d'une vie pour l'auteur.
Si si si j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
Le 24 avril 2018 à 21:40:00 Ievy a écrit :
Aucune chance ca se fait pas meme au japonc'est pas les editeurs qui le font mais les revendeur genre fnac etc
Les éditeurs le font aussi, mais souvent sous la forme de deux tomes au prix d'un ou bien un coffret des trois premiers volumes avec un prix plus attractif, d'où le fait qu'il va falloir attendre peut-être la sortie d'au moins trois volumes avant de voir ce genre d'offre débarquer.
C'est rare pour les mangas c'est + fréquent pour les dvd.
Le 24 avril 2018 à 22:18:26 Jump-Smash a écrit :
De toute façon, si c'est vraiment bon ça va marcher, pas besoin d'offre. Perso j'ai découvert le truc via la comm sur les réseaux y'a quelques jours et je dois avouer que c'est la première fois qu'un manga français me hype. Niveau dessin déjà, j'ai jamais vu une bd française aussi proche du style japonais. Quand tu vois les atrworks colorisés c'est franchement joli, et pas juste joli "pour du manga franaçais". Ensuite je me suis renseigné vite fait sur Aienkei...et ça m'a l'air d'être un bon gros geek qui consome H24 du JV, manga/anime, série...etc Il a l'air d'avoir des bonnes ref, d'être au courant de ce qui plait et ce qui déplait, et de savoir de quoi il parle en terme de scénar.
Bref, si c'est bon, y'aura des bon retours critiques et le marketing va sans doute appuyer sur le fait que c'est français tout en étant (prétendument) au niveau des japs + que c'est l’œuvre d'une vie pour l'auteur.
Cest cool que de nouvelles personnes s'intéressent à HORION. Si tu veux un bon aperçu essaye ses vidéos interactives La Plume Noire sur YouTube, c'est vraiment excellent, et tu peux jouer un personnage qui sera dans le manga.
J'y ai pensé mais justement, comme le perso est dans le manga quelque part ça va me le spoil. Donc je préfère pas pour l'instant.
Le 24 avril 2018 à 22:18:26 Jump-Smash a écrit :
+9000
C'est le mois des teasers on dirait https://twitter.com/Aienknkei/status/988823899810000896
http://www.glenatmanga.com/scan-horion-tome-1-planches_9782344024669.html
L'extrait en ligne si vous êtes comme moi à tomber sur des handicapés en librairie et donc que vous n'avez pas le booklet
Pour ceux qui sont sur Patreon et qui ont l'objection depuis plusieurs jours, à un moment Aienkei parle d'un trailer fait par les équipes de Glénat, vous savez si il est dispo quelque part ?
Pour Glénat, un extrait, ça fait quand même 60 pages. Enfin bref, ça fait du bien d'enfin voir ce que ça donne. Par contre Aienkei et Enaibi, ils sont japonais!! C'est tellement japonais qu'ils devraient aller se faire naturaliser là-bas!
Le 26 avril 2018 à 11:45:06 Zeus a écrit :
http://www.glenatmanga.com/scan-horion-tome-1-planches_9782344024669.htmlL'extrait en ligne si vous êtes comme moi à tomber sur des handicapés en librairie et donc que vous n'avez pas le booklet
fait combien de page pas envie trop de me spoile le debut alors qu'il sort mecredi
Le 26 avril 2018 à 21:16:46 rdnvthree a écrit :
Le 26 avril 2018 à 11:45:06 Zeus a écrit :
http://www.glenatmanga.com/scan-horion-tome-1-planches_9782344024669.htmlL'extrait en ligne si vous êtes comme moi à tomber sur des handicapés en librairie et donc que vous n'avez pas le booklet
fait combien de page pas envie trop de me spoile le debut alors qu'il sort mecredi
58 pages