Le 20 mai 2018 à 23:53:50 AidenPeace a écrit :
Le 20 mai 2018 à 22:37:01 gunskid a écrit :
Le 20 mai 2018 à 22:18:36 gunskid a écrit :
10. Le cordiceps est dangereux. Certains survivants perdent leur 8xxxxxxx et toute trace d’8xxxxxxx semble? disparaître avec le tempsPour la fin je pensais à d'émotion mais ça rentre pas, et d'émotions ça rentre, mais c'est un peu une faute de conjugaison donc bon.
Mais je pense que ça tourne autours de cette idée là de toutes façons, dans le sens où certains deviennent des sociopathes.Double post, désolé, mais je suis un blaireau
Je peux toujours me tromper, mais je pense l'avoir :
10. Le cordiceps est dangereux. Certains survivants perdent leur 8xxxxxxx et toute trace d’ empathie semble disparaître avec le temps
Empathie colle plutôt bien je trouve, ça expliquerais la tête de certains des éveillés de Landgrave
Et le dernier mot pourrait être du coup émotions
10. Le cordiceps est dangereux. Certains survivants perdent leur émotions et toute trace d’ empathie semble disparaître avec le temps
Ca ne va pas, il y aurait un "s" à leur !
Mais c'est vrai que je pensait à quelque chose du genre.... ça colle avec le caractère des évéillés que l'ont a découvert à Landgrave, mais un peu moins vrai pour Nirki et Mira... (ppeut-être sont-elles éveillés depuis peu....)
Si c'est vrai, j'imagine bien l'histoire partir vers de la Drak fantaisie du coup au bout d'un certain temps, si les personnages perdent leurs émotions ...
Mais bon ça colle pas du coup ... Malgré tout, ça doit être un truc du genre..
Le 21 mai 2018 à 17:57:18 BaffyT2 a écrit :
Le 20 mai 2018 à 23:53:50 AidenPeace a écrit :
Le 20 mai 2018 à 22:37:01 gunskid a écrit :
Le 20 mai 2018 à 22:18:36 gunskid a écrit :
10. Le cordiceps est dangereux. Certains survivants perdent leur 8xxxxxxx et toute trace d’8xxxxxxx semble? disparaître avec le tempsPour la fin je pensais à d'émotion mais ça rentre pas, et d'émotions ça rentre, mais c'est un peu une faute de conjugaison donc bon.
Mais je pense que ça tourne autours de cette idée là de toutes façons, dans le sens où certains deviennent des sociopathes.Double post, désolé, mais je suis un blaireau
Je peux toujours me tromper, mais je pense l'avoir :
10. Le cordiceps est dangereux. Certains survivants perdent leur 8xxxxxxx et toute trace d’ empathie semble disparaître avec le temps
Empathie colle plutôt bien je trouve, ça expliquerais la tête de certains des éveillés de Landgrave
Et le dernier mot pourrait être du coup émotions
10. Le cordiceps est dangereux. Certains survivants perdent leur émotions et toute trace d’ empathie semble disparaître avec le tempsCa ne va pas, il y aurait un "s" à leur !
Mais c'est vrai que je pensait à quelque chose du genre.... ça colle avec le caractère des évéillés que l'ont a découvert à Landgrave, mais un peu moins vrai pour Nirki et Mira... (ppeut-être sont-elles éveillés depuis peu....)Si c'est vrai, j'imagine bien l'histoire partir vers de la Drak fantaisie du coup au bout d'un certain temps, si les personnages perdent leurs émotions ...
Mais bon ça colle pas du coup ... Malgré tout, ça doit être un truc du genre..
Tous ne deviennent pas totalement apathique non plus, à priori ce serait seulement certains éveillés, enfin je pense
+1 pour cette review http://nakamanga.over-blog.com/2018/04/les-lectures-mangas-de-la-semaine-s08e21.html
"Horion" Vol.1, de AIENKEI & ENAIBI, chez Glénat.
Alors que je suis totalement passé au travers de "Tinta Run" que j'ai trouvé catastrophique (et j'ai toujours l'impression d'avoir lu un autre bouquin quand je vois les critiques positives sur le titre), je ne vous cache pas que l'arrivée de cette nouvelle série "Horion" ne m'avait guère rassurée. Cela étant, on ne peut pas rester sur une mauvaise impression, chaque série étant différente, ce premier volume a donc fini par atterrir entre mes mains et pour le coup j'ai été plutôt réceptif et agréablement surpris du contenu et de sa qualité. Ce n'est qu'un premier volume, il faudra évidemment patienter et voir de quoi sera fait le second, mais perso, j'ai trouvé ce démarrage plus qu'honorable et les auteurs ont vraiment fait du bons boulot pour le coup. Pour être tout à fait franc avec vous, j'ai même trouvé que c'était vraiment très solide et très bien géré ce qui est étonnant pour un premier volume on tâtonne généralement pas mal, mais là, c'est bien encadré et j'ai dévoré ça c'est attendre. L'histoire prend place dans un univers très fantasy médiéval nous proposant de découvrir les éveillés, des personnes c'était éveillés (logique) suite à une épreuve dont le taux de réussite est extrêmement bas, mais donne accès a des habilités hors du commun. Nous parcourons cette univers aux côtés de Koza à la recherche de son frère et de Valyu issue de la haute société, mais bien décidé à suivre son ami jusqu'au bout. Evidemment d'autres personnages secondaires sont greffé à ce tandem qui me rappel un peu Gon et Kirua (Hunter X Hunter chez Kana), une galerie bien travaillé même si certains restent sur des attitudes déjà vu. Plusieurs événements viennent perturber le périple (la base) et accouchent du coup sur un récit très rythmé pour notre plus grand plaisir. Le point fort de la série réside d'après moi dans les thématiques qu'elle aborde, la vie, faire des choix, surmonter les obstacles, les rêves, le doute et une certaine culture de la gagne etc... des thématiques résolument importantes dans la vie et qui sont parfois trop passé sous silence. Ici le dialogue et le raisonnement sont justement adapté pour toucher un lectorat le plus large possible, mon neveu ado s'y retrouve et adore parce qu'il trouve justement les héros très "forts" sans artifices on va dire et pour moi qui a le double de son âge la réflexion est la même. Impossible de passer à côté des sujets abordés, mais c'est dilué avec beaucoup d’intelligence ce qui rend la lecture d'autant plus agréable. Graphiquement ENAIBI fait un boulot remarquable aussi, l'autrice possède un bon coup de crayon, qui retranscrit parfaitement l'ambiance souhaité sur le titre à savoir une série hybride capable de plaire aux adultes comme aux enfants. C'est d'autant plus bluffant qu'elle est autodidacte, non vraiment chapeau !
Derrière ce titre ce cache un binôme AIENKEI qui s'occupe du scénario et ENAIBI, l'autrice qui s'occupe des graphismes, fruit du hasard ou pas, ce tandem vient de nous pondre un titre made in France de haute volée et j'espère de tout cœur que le titre connaîtra un bon succès parce que ça le mérite vraiment. Le coup de crayon d'ENAIBI est vraiment intéressant et efficace, et l'histoire que propose AIENKEI est complexe à souhait, abordant divers sujets et surtout essayant de transmettre des valeurs très positives et importante. Clairement, un titre qu'on peut mettre entre les mains des tout jeunes, comme des plus anciens. Je serais au rendez-vous pour le second opus !
Wakanda knuckles !
Hâte de faire des risitas dès qu'il y aura assez de contenu
http://fr.ign.com/horion/37269/feature/horion-le-manga-francais-qui-se-demarque
Le 25 mai 2018 à 17:41:08 Levii a écrit :
http://fr.ign.com/horion/37269/feature/horion-le-manga-francais-qui-se-demarque
Horion tome 1
Accueil public done
Accueil critique done
Accomplissement 100%
NG+ tome 2
J'aimerais bien avoir les chiffres de ventes à terme
1er Tome vraiment de qualité lui et The Promise Neverland sont vraiment excellent les 2 grosses surprises du début d'année !
Et ça fait vraiment plaisir de savoir que les auteurs sont français vraiment très talentueux hâte de voir la suite car la fin du tome 1 est excellente.
Le 25 mai 2018 à 23:39:03 Angedelaterreur a écrit :
1er Tome vraiment de qualité lui et The Promise Neverland sont vraiment excellent les 2 grosses surprises du début d'année !Et ça fait vraiment plaisir de savoir que les auteurs sont français vraiment très talentueux hâte de voir la suite car la fin du tome 1 est excellente.
Les auteurs de promise neverland sont pas français
Yosh !
Je viens faire une petite pub pour une encyclopédie, si ça en intéresse certains : http://fr.horion.wikia.com/wiki/Wiki_Horion
Ok le design est dégueulasse mais c'est parce qu'il est tout récent et je suis une bille en codage
J'ai vu un mec qui demandait l'interview dont Aienkei parlait, je sais pas si quelqu'un l'a déjà diffusée mais si besoin la voilà : http://fr.horion.wikia.com/wiki/Pamphlet_du_tome_1 Toutes les informations inédites du pamphlet y sont (par exemple, on y apprend que le continent où ils sont s'appelle "Alcade")
Du coup si vous avez du temps à perdre et que vous êtes de bons encyclopédistes, hésitez pas à participer
Faut envoyer ça à aienkei
L'idée est très bonne, par contre ça me dérange d'appeler ça pamphlet, aux dernières nouvelles ça n'en est pas un
Une préface je veux bien, et ça serait même logique, mais "pamphlet" ça ramène à l'idée de dénoncer un fait dans l'actualité, ce qui n'est pas le cas.
Yup c'est compliqué, à la base j'avais choisi ce titre pour trois raisons :
- Le CNRTL définit "pamphlet" comme une "brochure", un "écrit de quelques pages" (bien que l'utilisation du mot en ce sens soit vieilli) (src : http://cnrtl.fr/definition/pamphlet )
- "Pamphlet" semble être un terme d'usage courant dans l'industrie du manga japonaise et désignerait un court fascicule vendu en cinéma décrivant en quelques pages le synopsis d'un film, avec la présentation de ses personnages + quelques "goodies" (src : https://www.animint.com/guide/lexique )
- Aienkei utilise ce terme dans son objection (peut-être en pensant à ce dernier point ?)
Je l'ai donc titré ainsi en pensant que c'était l'appellation la plus judicieuse, mais en effet le terme "pamphlet" souffre de sa connotation négative aujourd'hui... Par comparaison, Glénat avait utilisé le terme "booklet" sur Instagram
Après si vous avez des suggestions foncez, c'est une encyclopédie collaborative après tout, je l'ai nommé comme ça mais si ça convient qu'à moi ça a aucun intérêt
petite fuite des chapitre je me demande pourquoi autant de mot de la meme facon
Les étapes pour devenir un éveillé, c'est un genre de formule, à mon avis
Perso je pense que ça à un lien avec leur "lignée"
Je crois me souvenir qu'Aienkei avait annoncé que le tome 2 serait plus tranquille, il voulait un tome plus léger avant de repartir avec le tome 3. Est-ce qu'il enverrait toutes les étapes pour devenir un éveillé dès le tome 2 en sachant cela ? Je le verrais plus attendre pour ça perso... À moins qu'il ne s'agisse d'entretiens ou épreuves plus posées pour préparer Koza et Valyu à la suite ?
À part ça, ce qui m'intrigue c'est le ID grisé dans CONSOLIDATION ; je me demande s'il s'agirait d'un chapitre où sont déterminés des surnoms d'éveillés pour Koza et Valyu (en supposant que les éveillés n'aient que des surnoms, je crois avoir déjà vu cette théorie sur ce forum xD), sachant qu'Aienkei est bien connu comme étant un fan de jeux vidéo et que ID me fait immédiatement penser à identification...
Ou alors c'est juste un scan mal fait et je débloque complètement
CONSOLID SNAKE IDo kojima
Le 31 mai 2018 à 10:44:04 Herstal a écrit :
CONSOLID SNAKE IDo kojima
Oh putain tout est lié