Le 03 juillet 2018 à 18:36:29 Crunchy_mouss a écrit :
Le 03 juillet 2018 à 18:29:26 gunskid a écrit :
Le 03 juillet 2018 à 18:07:20 Crunchy_mouss a écrit :
Bon, je viens de le dévorer, comme le premier.C’est vachement intéressant
Et j’ai vraiment hâte de voir le 3ème tome vu les dernières pages
J’en parlerais avec plus de détails plus tard, je dois y aller !
Sans spoiler, vite fait, on a des réponses aux questions qu'on se posait avant ? Plus de questions encore ?
Première chose que je vais faire en recevant mon tome c'est de regarder la 1ère et 4ème de couvJe crois que je suis beaucoup trop hypé
On a des réponses à des questions mais encore plus de questions je pense
Parfait
Spoil tome 2 (en vrai ça spoil pas grand chose)
J'ai pas vu Inception, mais je suis sur qu'il y a au moins une référence ou peut-être un truc qui pourrait nous permettre de mieux comprendre les choses. Le test de la toupie, y'a un truc similaire dans inception qui permet de savoir si on est en train de rêver ou si on est éveillé non ?
Faudrait que je mate ce film qui est sur ma liste de film à voir depuis bien trop longtemps !
Bon j’ai lu les pages de couvertures.
Ici je pense qu’on lit une discussion entre la sœur de Valyu et son père. C’est assez intéressant et ça soulève quelques questions.
Ici, 2 phrases ont été rajoutées. La 4ème est vachement intéressante. Le cordyceps est contagieux et ça peut éveiller les pouvoirs enfouis de personnes sensibles.
La sœur de valyu et sa clique sont sûrement venus récupérer Valyu mais peut être du fait de la propriété contagieuse du cordyceps, je pense qu’on ne voudra pas le laisser rentrer chez lui aussi rapidement. Du coup, ça va sûrement se battre dans le prochain tome ! J’ai hâte de voir ça.
Pareil pour le messager du roi, qui va sûrement côtoyer des éveillés, va peut être éveiller un pouvoir enfoui en lui. Ce qui peut être très dangereux pour Langrave !
J'ai fini le tome 2. Et je vais pas donner un avis complet j'ai un peu la flemme. Tout ce que j'ai à dire c'est que vous aurez envie de lire le volume 3, et c'est tellement dommage qu'on ai pas encore de date !
Après cette première lecture j'ai quelques trucs dont j'aimerai discuté :
Pendant ma lecture j'ai pas arrêté de me demander ce qu'était le dessin que Tyla avait fait pour Valyu. Et en y réfléchissant, j'ai eu l'idée qu'elle avait dessiné la Faucheuse, et que c'était cela qui avait effrayé Valyu. Cela allait dans le sens ou il a peut être une certaine influence sur la mort.
Mais bien entendu à la fin on voit que c'est une araignée. J'étais un peu déçu de ne pas avoir vu juste mais en réfléchissant c'est pas si absurde et ça peut toujours collé. Les faucheurs sont des arachnides. Il y a peut être un lien.
Et aussi, je dois pas du tout être le seul à l'avoir remarqué mais dans cette page est-ce qu'on aurait pas le Nom et le prénom de la plume noire ? Ca serait le premier éveillé ?
Et enfin un truc un peu moins intéressant mais quand même intégrant. Quand le Royaume de Fonde est mentionné, il y a toujours une petite tache sur le "e" de Fonde. C'est pas un accent ça ?
Pourtant c'est bien là a chaque fois que Fonde est mentionné et pas sur les autres du "e" du texte.
Une idée de ce que cela pourrait signifié ?
Le 02 juin 2018 à 12:40:53 Lytho a écrit :
Un p'tit nouveau du tome 2 https://twitter.com/HorionManga/status/1002591257057726465 ^^ (son nom veut dire "eau" en malgache, "matin" en polonais et "grenouille" en espéranto selon le Wiktionnaire https://fr.wiktionary.org/wiki/rano )C'est vrai qu'il a le teint mat, des cheveux clairs (note : blancs pour Nyrkki) et des oreilles légèrement décollées comme Nyrkki, mais les sourcils de Rano sont foncés et plus épais, je saurais pas dire du coup
Edit: ah, devancé pour le lien !
Bon bah bien vu pour rani
Le 03 juillet 2018 à 22:44:37 MATISSE a écrit :
J'ai fini le tome 2. Et je vais pas donner un avis complet j'ai un peu la flemme. Tout ce que j'ai à dire c'est que vous aurez envie de lire le volume 3, et c'est tellement dommage qu'on ai pas encore de date !Après cette première lecture j'ai quelques trucs dont j'aimerai discuté :
Pendant ma lecture j'ai pas arrêté de me demander ce qu'était le dessin que Tyla avait fait pour Valyu. Et en y réfléchissant, j'ai eu l'idée qu'elle avait dessiné la Faucheuse, et que c'était cela qui avait effrayé Valyu. Cela allait dans le sens ou il a peut être une certaine influence sur la mort.
Mais bien entendu à la fin on voit que c'est une araignée. J'étais un peu déçu de ne pas avoir vu juste mais en réfléchissant c'est pas si absurde et ça peut toujours collé. Les faucheurs sont des arachnides. Il y a peut être un lien.Et aussi, je dois pas du tout être le seul à l'avoir remarqué mais dans cette page est-ce qu'on aurait pas le Nom et le prénom de la plume noire ? Ca serait le premier éveillé ?
Et enfin un truc un peu moins intéressant mais quand même intégrant. Quand le Royaume de Fonde est mentionné, il y a toujours une petite tache sur le "e" de Fonde. C'est pas un accent ça ?
Pourtant c'est bien là a chaque fois que Fonde est mentionné et pas sur les autres du "e" du texte.
C’est sûrement le nom et le prénom de la plume noire mais ce qui l’a le intrigue c’est le 00.
Est ce que c’est un éveillé spécial ? Le premier éveillé, l’eveille original ?
En tout cas, le fait qu’il soit narcoleptique est pas mal. D’où ses interventions dans les rêves des gens (cf le tome 1 avec Nyrrki)
Avec un ami on a réfléchi sur le pouvoir élémentaire des autres éveillés, on a trouvé le vent pour celle avec l’épée (tourbillon pour contrer les tirs de flèches dans le tome 1 + le « Bon vent » et la description de son talent latent, le froid (ou glace du coup à cause de l’hypothermie) pour celui qui accompagne le comte pense...
Ah ok, le mien vient d'arriver, soit AVANT la date prévue On me l'avait jamais faite celle-là
Je suis bonheur et joie
Double post du coup, désolé
Je vais donner mon avis général vite fait, pour passer ensuite dans le spoil
Franchement je l'ai dévoré ce tome 2. Pour moi il est largement à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre de lui, et dans la droite lignée du premier J'ai toujours un petit problème en ce qui concerne les environnement par contre, même si y a quand même une petite amélioration par rapport au premier. (après bon, l'intrigue se base énormément sur les personnages, c'est normal que le reste soit un peu plus mis en retrait.). C'est un tome plus calme que le premier, mais qui apporte quand même sa dose d'action, de climax, et tension. Sinon, les chara-design sont toujours aussi géniaux .
Bon, on est d'accord, ça sent vraiment pas bon pour la suite. C'est clairement tendu, surtout sur la fin. Notamment pour Valyu. Je ne sais pas ce qu'il va devenir, et quels projets Aienkei a prévu pour lui, mais à mon avis ça risque de ne pas être la joie. Mais j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour voir comment il va évoluer en tout cas. Un des gros point fort de ce tome selon moi.
Sinon, petite mention à l'Oeuf de L'Ange sous la forme d'un livre que tient Avaliar dans les mains p.44 (décidément)
J'ai beaucoup aimé la manière dont Nirkky est développée. Étonnamment surpris à ce niveau là. Notamment la relation qu'elle entretient avec son frère. Tout le passage où elle décide de le "punir" pour sa tentative ratée m'a pas mal intrigué je dois dire (son regard surtout).
L'épreuve des toupies m'a pas mal surpris aussi. Pour te répondre, MATISSE, oui et non. Les personnages dans Inception on un objet totem (différent selon les personnes, c'est très personnel) qui leur permet de savoir si ils sont dans le monde réel ou dans un rêve. L'objet totem du personnage principal est effectivement une toupie (j'en dirait pas plus pour éviter de te spoiler le film). Si la toupie tourne indéfiniment, on est dans un rêve ; si elle finie par s'arrêter, on est dans le monde réel. Il y a peut être dans Horion un petit clin d'oeil à Inception, mais je ne pense pas que le film nous aide à comprendre le fonctionnement de l'épreuve. Ceci-dit, ça coûte rien de creuser quand même à ce niveau là.
Le climax avec Sarx et Vika m'a pas mal plu aussi. Et j'en attend vraiment beaucoup pour la suite.
Vivement le tome 03.
Le 04 juillet 2018 à 11:39:43 gunskid a écrit :
Double post du coup, désoléJe vais donner mon avis général vite fait, pour passer ensuite dans le spoil
Franchement je l'ai dévoré ce tome 2. Pour moi il est largement à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre de lui, et dans la droite lignée du premier J'ai toujours un petit problème en ce qui concerne les environnement par contre, même si y a quand même une petite amélioration par rapport au premier. (après bon, l'intrigue se base énormément sur les personnages, c'est normal que le reste soit un peu plus mis en retrait.). C'est un tome plus calme que le premier, mais qui apporte quand même sa dose d'action, de climax, et tension. Sinon, les chara-design sont toujours aussi géniaux .
Bon, on est d'accord, ça sent vraiment pas bon pour la suite. C'est clairement tendu, surtout sur la fin. Notamment pour Valyu. Je ne sais pas ce qu'il va devenir, et quels projets Aienkei a prévu pour lui, mais à mon avis ça risque de ne pas être la joie. Mais j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour voir comment il va évoluer en tout cas. Un des gros point fort de ce tome selon moi.
Sinon, petite mention à l'Oeuf de L'Ange sous la forme d'un livre que tient Avaliar dans les mains p.44 (décidément)
J'ai beaucoup aimé la manière dont Nirkky est développée. Étonnamment surpris à ce niveau là. Notamment la relation qu'elle entretient avec son frère. Tout le passage où elle décide de le "punir" pour sa tentative ratée m'a pas mal intrigué je dois dire (son regard surtout).
L'épreuve des toupies m'a pas mal surpris aussi. Pour te répondre, MATISSE, oui et non. Les personnages dans Inception on un objet totem (différent selon les personnes, c'est très personnel) qui leur permet de savoir si ils sont dans le monde réel ou dans un rêve. L'objet totem du personnage principal est effectivement une toupie (j'en dirait pas plus pour éviter de te spoiler le film). Si la toupie tourne indéfiniment, on est dans un rêve ; si elle finie par s'arrêter, on est dans le monde réel. Il y a peut être dans Horion un petit clin d'oeil à Inception, mais je ne pense pas que le film nous aide à comprendre le fonctionnement de l'épreuve. Ceci-dit, ça coûte rien de creuser quand même à ce niveau là.
Le climax avec Sarx et Vika m'a pas mal plu aussi. Et j'en attend vraiment beaucoup pour la suite.
Vivement le tome 03.
Pour Nyrrki j’attends aussi avec impatience le développement qu’il y aura sur son histoire avec son frère. Derrière son caractère assez impusilf, ce petit frère qui pleure tout le temps et cette punition se cache sûrement un lourd passé je pense ! J’ai franchement hâte d’en voir plus !!
Sifre c'est mon perso préféré maintenant
Le 04 juillet 2018 à 12:42:59 Herstal a écrit :
Sifre c'est mon perso préféré maintenant
Hâte de voir comment il va être développé par la suite
Troisième des ventes sur amazon tranquille
Le 03 juillet 2018 à 22:44:37 MATISSE a écrit :
J'ai fini le tome 2. Et je vais pas donner un avis complet j'ai un peu la flemme. Tout ce que j'ai à dire c'est que vous aurez envie de lire le volume 3, et c'est tellement dommage qu'on ai pas encore de date !Après cette première lecture j'ai quelques trucs dont j'aimerai discuté :
Mais bien entendu à la fin on voit que c'est une araignée. J'étais un peu déçu de ne pas avoir vu juste mais en réfléchissant c'est pas si absurde et ça peut toujours collé. Les faucheurs sont des arachnides. Il y a peut être un lien.Et aussi, je dois pas du tout être le seul à l'avoir remarqué mais dans cette page est-ce qu'on aurait pas le Nom et le prénom de la plume noire ? Ca serait le premier éveillé ?
Pour les accents c'est normal, on peut voir la même chose sur le nom de Séléné par exemple. Et c'est aussi le cas pour les "è"
Le nom et le prénom de La Plume Noire commence par un A
MATISSE a écrit :
Le nom et le prénom de La Plume Noire commence par un A
C'est pas un L et 2 D plutôt
Le 04 juillet 2018 à 20:38:35 Herstal a écrit :
MATISSE a écrit :Le nom et le prénom de La Plume Noire commence par un A
A moins qu'il est changé d'identité, il me semble que c'est ce qu'il dit dans l'une des Plume Noire interactives. Lorsqu'il est en face de ça propre tombe.
Puis rien nous dit que la Plume Noire est l'éveillé 00
Le 04 juillet 2018 à 21:01:00 Lord_Paresseux a écrit :
A moins qu'il est changé d'identité, il me semble que c'est ce qu'il dit dans l'une des Plume Noire interactives. Lorsqu'il est en face de ça propre tombe.
Puis rien nous dit que la Plume Noire est l'éveillé 00
Oui, heu, y a un dessin de plume noire juste à côté de sa fiche quand même Jveux dire, à moins qu'Aienkei soit un gros troll, y a peu de chance que ce soit quelqu'un d'autre
Le titre du bouquin que Avaliar ( nerd au cheveux noir ) lis est " l'oeuf de l'ange " . Jolie référence à l'animé du même nom
Le 04 juillet 2018 à 21:16:44 gunskid a écrit :
Le 04 juillet 2018 à 21:01:00 Lord_Paresseux a écrit :
Puis rien nous dit que la Plume Noire est l'éveillé 00Oui, heu, y a un dessin de plume noire juste à côté de sa fiche quand même Jveux dire, à moins qu'Aienkei soit un gros troll, y a peu de chance que ce soit quelqu'un d'autre
Ah oui ! Bon baah il a du changer d'identité alors
Le 04 juillet 2018 à 21:17:03 Smurf_desco a écrit :
Le titre du bouquin que Avaliar ( nerd au cheveux noir ) lis est " l'oeuf de l'ange " . Jolie référence à l'animé du même nom
Yep et le livre Le temps de la malédiction est un livre dont vous êtes le héros.