CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La licence Dragon Age est elle morte ?

Sondage
La licence Dragon Age est elle morte ?
18 %
Oui
62 %
Non
20 %
Peut etre
676 votes
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Lusacan Lusacan
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 18:59:23

Le 06 juin 2017 à 13:40:14 La-Main-Du-Roi a écrit :
Vu l'échec retentissant qu'a été Andromeda aussi https://www.noelshack.com/2017-23-1496749111-jesus.png pas étonnant qu'ils fassent une longue trés lonnnnnnnngue pause https://www.noelshack.com/2017-23-1496749158-jesus-2.png ; surtout si c'est pour nous pondre un DA4 aussi " réussi " qu'inquisition :hap: .

Personnellement j'adore inquisition, donc si il est au moins aussi bon je suis content. [[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1lgd]]

dark_ashalia dark_ashalia
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 21:19:22

A titre personnel c'est surtout niveau gameplay que l'évolution de la série me déçoit. Je trouve les combats de Dao plus tactique et intéressant que ceux de Dai.
Le monde ouvert est raté. Je préfère les couloirs de Dao que de courir 5/10 mins entre chaque objectif/quête sans intérêt.

Par contre j'ai adoré la bande son du dernier, même si celle du premier est excellente aussi.

Là encore avis personnel, Da2 est pour moi le pire épisode de la licence, le jeu a été bâclé ne serait ce que par la réutilisation des mêmes environnements (lamentable...).

Niveau histoire, je suis fan, du début à la fin. Il me tarde de voir la suite, même si j'aimerais vraiment un nouvel enclin et le retour en force des gardes des ombres!

Niveau personnage, si je préfère là encore Dao, j'ai bien aimé certains des personnages de Dai.

Au final, non, la série n'est pas morte! Certes il y a eu baisse de qualités sur certains aspects (merci à EA comme d'hab qui presse les choses...) mais il n'empêche qu'un Da4 pourrait être vraiment bien pour peu qu'il prenne le temps de le développer !

Message édité le 06 juin 2017 à 21:20:08 par dark_ashalia
Liliumli Liliumli
MP
Niveau 2
06 juin 2017 à 23:20:14

Je pense que la "pause" de Mass Effect Andromeda est tout autant due aux critiques qu'a suscité le jeu à sa sortie, qu'au fait que Bioware a déjà de nombreux projets en préparation. Je ne me fais pas vraiment de soucie pour la suite. Oui, le jeu aura très certainement une suite, Mass Effect vaut toujours de l'or. D'autant que les choses vont certainement se calmer, la tempête va passer. Andromeda se forgera peut-être une meilleure réputation sur le long terme. En tout cas, Dragon Age 4 me semble prometteur!

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 32
07 juin 2017 à 21:06:15

Pitié je viens de me refaire DAO . Ne parlé pas en bien de ce système de combat !!! UNE PURGE IMMONDE . (avis perso )

C'est surtout le système de combat du prochain Dragon Age qui risque d'être " une purge immonde " si le jeux ressemble à Andromeda .
Parce que moi justement je préférai vraiment Origins .

Et je vois déjà arriver une intro dans laquelle on se retrouvera avec une marque ou un objet magique qui fera qu'on aura un héro complètement polyvalent .
Tu rajoutes encore des compagnons qu'on ne pourra pas contrôler .
Plus un coté tps qui fera qu'on passera notre temps a mitrailler les ennemis avec un arc ou un bâton magique .
Tu remplace le 4x4 par une monture quelconque .
Tu rajoutes encore beaucoup de quêtes fedex , de taches et de truc aléatoires .
Plus un maximum de ? sur les cartes.
Et ne surtout pas s'embêter à bosser sur l'histoire et sur les dialogues , ou a essayer d'obliger les joueurs à trop réfléchir ou à faire des choix .

Et t'as une idée de l'ignoble petite bouse immonde que pourrai être le prochain Dragon Age à cause de EA .

blablablaplop blablablaplop
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 00:12:41

Le 07 juin 2017 à 21:06:15 PLayjo2 a écrit :

Pitié je viens de me refaire DAO . Ne parlé pas en bien de ce système de combat !!! UNE PURGE IMMONDE . (avis perso )

C'est surtout le système de combat du prochain Dragon Age qui risque d'être " une purge immonde " si le jeux ressemble à Andromeda .

Et je vois déjà arriver une intro dans laquelle on se retrouvera avec une marque ou un objet magique qui fera qu'on aura un héro complètement polyvalent .
Plus un coté tps qui fera qu'on passera notre temps a mitrailler les ennemis avec un arc ou un bâton magique .
Et ne surtout pas s'embêter à bosser sur l'histoire et sur les dialogues , ou a essayer d'obliger les joueurs à trop réfléchir ou à faire des choix .

Et t'as une idée de l'ignoble petite bouse immonde que pourrai être le prochain Dragon Age à cause de EA .

:malade:

Créateur sauve nous :malade:

Chat-Bouffi Chat-Bouffi
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 10:40:39

Le 07 juin 2017 à 21:06:15 PLayjo2 a écrit :

Par le Divin noir :peur:

Autant pour moi Mass Effect c'est finis depuis le 3 osef total de Andromerda

Mais dragon age je veux que la licence continue dans le bien :-(

Lusacan Lusacan
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 11:27:59

Arrive dans l'ombre

Ah mon ami, en plus d'avoir un discours qui me plait, tu parles du vrai divin, le divin noir. :cute: :noel:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 32
12 juin 2017 à 19:56:20

Apparemment, EA a sacrifier Mass Effect pour pouvoir se concentrer sur ses autre projets.

Et Anthem a l'air d'être prometteur, si on aime ce genre de jeux .
Mais si j'ai bien compris, ça va être un jeux qui sera orienter multi-joueurs , et je ne pense pas que j'y jouerai si c'est le cas .

J'attends vraiment de voir à quoi ressemblera le prochain Dragon Age, en espérant que je ne finisses pas par être dégouter de la série .

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 31
14 juin 2017 à 14:25:44

Prometteur :pf:
Un Destiny bis by Ea quoi :pf:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 32
14 juin 2017 à 20:34:01

J'ai bien dit " si on aime ce genre de jeux " .
Et je n'ai jamais jouer à Destiny qui est un jeux console .
Et si Anthem est juste un tps orienté multi, j'y jouerai sans doute jamais, ou alors vraiment vite fait des années après sa sortie et sans touché au multi .

Moi, j'avais vraiment aimé le premier Dragon Age .
Et vu que Witcher est terminé, Dragon Age est pratiquement la seule grosse série qui m'intéresse encore vraiment .
Même si je commences vraiment à préférer à BioWare des petites boites comme Larian, Obsidian, ou Piranha Bytes .

Cette année, un des jeux que j'attends le plus et depuis le plus longtemps, c'est Elex .
Et je sais déjà que ce jeux ne va sans doute pas bien marcher, et qu'il ne sera sans doute pas au niveau des grosses productions américaines, mais qu'il me plaira 100 fois plus que le dernier Mass Effect .

Message édité le 14 juin 2017 à 20:36:50 par PLayJo2
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 32
14 juin 2017 à 20:36:34

Enfin bref, je me demande vraiment à quoi ressemblera le prochain Dragon Age, et j'espère vraiment qu'il ne va pas finir par me dégouter de la série .

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
17 juin 2017 à 19:26:31

Mais tu en a fait un excellente description un peu plus haut!!

Moi j'en mouille déjà mon haut de chausse rien qu'à l'idée de battre la campagne à la recherche de bouse de dragon pour en faire des dragées de cracheur de feu!
Mais si en plus on pouvait construire son petit villages avec ses poules, ses colons ce serait le pied géant!

PLayJo4 PLayJo4
MP
Niveau 5
18 juin 2017 à 04:26:27

Le 17 juin 2017 à 19:26:31 kukipett a écrit :

Mais si en plus on pouvait construire son petit villages avec ses poules, ses colons ce serait le pied géant!

Oh mon dieux . Quel horreur .

Pas de mode construction .
Par pitié, pas de mode construction .

Déjà que pour Andromeda, pour moi le seul truc qui avait encore sauver le jeux , c'était le fait que les colonies tombaient du ciel et que t'avais pas besoin de t'en occuper .
Je crois que si ils nous avaient en plus encore obliger à utiliser un monde construction, j'aurai laisser tomber le jeux et je ne l'aurai jamais terminé .

Plus jamais de Call of Minecraft !
Plus jamais !

Clearys Clearys
MP
Niveau 7
18 juin 2017 à 10:32:42

Vu la qualité qu'à l'air de proposer Anthem, l'équipe de Bioware qui va travailler sur le prochain DA à intérêt à faire les choses bien parce que là y a plus le droit à l'erreur après l'échec de ME:A

Fabshiro Fabshiro
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 13:47:08

Bon je viens poser ma pierre à l' édifice... DAO que beaucoup encense est juste immonde. Certes à sa sortie il était à peu près bon... Mais après ce qui est sortit entre temps (Fallouts NV, Fallout 4, Skyrim, ME1,2 et 3). N'y rejouer pas pour garder un bon avis dessus.
Pour moi DAI est le meilleur opus de la série même si il n'est pas exsangue de tout reproche.

Clearys Clearys
MP
Niveau 7
19 juin 2017 à 16:25:05

J'ai refais DA:O et DA2 avant DA:I récemment et euh Origins est toujours aussi exceptionnel je trouve.

Fabshiro Fabshiro
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 16:40:12

Perso il a pris un (très) mauvais coup de vieux. Certe le scénar est toujours excellent (un des meilleurs dans l'univers fantasy). Mais le gameplay est lourd et poussif les graphisme sont clairement plus au gout du jour.
Après je pourrais faire les mêmes reproches à Mass Effect premier du nom.

PLayJo7 PLayJo7
MP
Niveau 5
21 juin 2017 à 00:49:51

Le 19 juin 2017 à 13:47:08 Fabshiro a écrit :
Bon je viens poser ma pierre à l' édifice... DAO que beaucoup encense est juste immonde. Certes à sa sortie il était à peu près bon... Mais après ce qui est sortit entre temps (Fallouts NV, Fallout 4, Skyrim, ME1,2 et 3). N'y rejouer pas pour garder un bon avis dessus.
Pour moi DAI est le meilleur opus de la série même si il n'est pas exsangue de tout reproche.

:malade:

[[sticker:p/1lmk]]
Message édité le 21 juin 2017 à 00:52:20 par PLayJo7
PLayJo7 PLayJo7
MP
Niveau 5
21 juin 2017 à 01:29:05

Un bon Dragon Age devrait ressemblé un minimum à Dragon Age Origins , qui franchement reste pour moi le meilleur épisode de la série, et qui est vraiment un des jeux qui m'aura le plus marqué .

Et d'ailleurs, j'avais même préféré le premier Dragon Age aux premiers Witcher .

Et Dragon Age n'est déjà pas censé ressembler à Mass Effect, et surtout pas à cet épisode médiocre qu'aura été Andromeda , alors à un jeux de Bethesda :malade: .

Et Dragon Age n'est vraiment pas censé ressembler à un Skyrim ou à un Fallout de Bethesda .

BioWare peut essayer de prendre exemple sur CdProjekt pour améliorer ses jeux , et d'ailleurs pour Andromeda ils nous avaient dit qu'ils avaient essayer de faire des " quêtes travaillées à la Witcher 3 " , même si finalement ils ont vraiment foiré leur coup .

Avec Witcher 3, Dragon Age Origins est vraiment un des jeux qui m'aura le plus marqué .

PLayJo7 PLayJo7
MP
Niveau 5
21 juin 2017 à 02:16:39

Dragon Age, c'est censé ressembler à des jeux comme Baldur's Gate , Drakensang , ou Divinity .

Et d'ailleurs ,c'est vraiment dommage que Obsidian n'a pas autant de moyen que BioWare, parce que si un jeux comme Tyranny avait pu bénéficier d'autant de moyen qu'un Dragon Age, ça aurai vraiment pu donner un des meilleurs rpg de ces dernières années .

Et sinon, là moi j'attends vraiment le nouveau Divinity qui est censé être enfin terminé et disponible en Français en Septembre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 17.98€ 360 18.90€ ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 43.36€ PS3 44.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment