18 %
|
Oui |
62 %
|
Non |
20 %
|
Peut etre |
Personnellement, j'ai une vision plutôt "littéraire" des choses et je juge davantage un jeu à son histoire, son univers et son personnages que sur ses mécaniques de jeu ou encore ce qui entoure la trame, comme les quêtes secondaires, fedex ou pas. Bien sûr, ces aspects comptent, mais bien moins que ceux qui me font ressentir des choses. Ma façon de le ne dire n'est pas très claire, mais je me fie plus aux sentiments que me donnent le jeu qu'au reste, et de ce côté là je n'ai été déçue ni de DAO, ni d'Inquisition. En ce qui concerne le 2, je prévois bientôt de me le faire.
Donc, de mon côté, non, je ne m'inquiète pas trop pour le futur DA, car les gars de Bioware ont un certain talent niveau écriture. De plus, la soundtrack a toujours été au rendez-vous et ça compte aussi beaucoup pour moi. Mais, évidemment, c'est purement subjectif tout ça
Maintenant qu'ont sait qu'ils sont sur DA 4, on est sur que la licence n'est pas morte, ce qui me fait peur, c'est la pression qu'lls ont eu à cause du bashing Andromeda, j'éspère qu'ils n'auront pas peur de tenter de nouvelles choses, parce qu'on se rappel que même DAI s'est fait taunter.
Je viens de finir DAO que je n'avais jamais finit jusque là, c'est un coup dur pour moi, je m'étais vraiment accroché aux personnages et à l'aventure, vois que tout ça est terminé
Par contre, je préfère tout de même DAI, il y a quelques éléments que je préfère dans DAO mais en général, je trouve le dernier opus plus plaisant.
Il y a une chose qu'il faut savoir, c'est qu'on est toujours plus acroché à l'opus par lequel on a commencé, quelqu'un ayant commencé par DAO va trouver son approche comme la "norme", et donc avoir du mal si l'approche d'un opus suivant est different, c'est comme ça dans toutes les séries (Fallout, Call of, Pokemon etc)
J'éspère que ce DA 4 arrivera bel et bien et qu'ils mettront leur talent à contribution, parce qu'il est plus difficile aujourd'hui de faire un jeu mêlant contenu et technique, on est plus au temps des vieux jeux ou on pouvait se permettre de mettre tout dans les choix et propositions, malheureusement, le level design dans un RPG OW demande énormement de travail, surtout lorsqu'il faut se mettre à jour par rapport à ce qu'on peut faire aujourd'hui.
Le 12 juillet 2017 à 23:42:26 RatedRTesla a écrit :
Maintenant qu'ont sait qu'ils sont sur DA 4, on est sur que la licence n'est pas morte, ce qui me fait peur, c'est la pression qu'lls ont eu à cause du bashing Andromeda, j'éspère qu'ils n'auront pas peur de tenter de nouvelles choses, parce qu'on se rappel que même DAI s'est fait taunter.
Il y a une chose qu'il faut savoir, c'est qu'on est toujours plus acroché à l'opus par lequel on a commencé, quelqu'un ayant commencé par DAO va trouver son approche comme la "norme", et donc avoir du mal si l'approche d'un opus suivant est different, c'est comme ça dans toutes les séries (Fallout, Call of, Pokemon etc)
On a toujours su qu'il y aurai un jours un Dragon Age 4, je crois qu'ils l'avaient tout de suite confirmé en 2015, et de toute façon la série avait normalement dés le départ été pensé pour être une quintologie .
Mais on ne sait pas du tout quand il sortira, ou à quoi il ressemblera .
Inquisition avait déjà fini par être une grosse déception, et on a vu ce qu'a fini par donner Andromeda .
Apres, ils ont l'air d'avoir sacrifier Andromeda au profit d'Anthem et de Dragon Age, et avec un peu de chance ils vont aussi prendre en compte toute les critiques d'Andromeda et son bashing qui était amplement mérité .
Et le prochain Dragon Age sera peut être un très bon jeu .
Apres comme dit, le premier Dragon Age est vraiment un des jeux qui m'aura le plus marqué , et normalement aussi le jeu auquel j'aurai jouer le plus longtemps . Et pour l'instant, il reste vraiment pour moi le meilleur épisode de la série .
Alors que pour par exemple les Witcher, franchement j'étais même pas vraiment un fan de la série jusqu'à ce que je joue au 3, et que la série s'arrête juste quand elle commençait vraiment à me plaire .
Et Fallout n'est vraiment pas un bon exemple, vu que t'as 3 boites différentes qui ont bosser sur la série.
Et que à la base c'était de la 2d au tour par tour .
Bethesda aurai vraiment mieux fait de bosser sur sa propre série, et de laisser les Fallout à Obsidian .
Enfin bref, moi j'attends vraiment de voir ce que va donner le prochain Dragon Age .
Avec Cyberpunk 2077 , c'est vraiment un des jeux que j'attends le plus .
Mais malheureusement , c'est sans doute aussi un des jeux qui finiront par me décevoir le plus quand je finirai par y jouer .
Et il ne reste plus qu'a espérer que le prochain Dragon Age ne sera pas aussi mauvais et ne sera pas une aussi grosse déception qu'Andromeda .
J'espère vraiment que la licence n'est pas morte, et que le prochain Dragon Age ne sera pas aussi mauvais et ne sera pas une aussi grosse déception qu'Andromeda .
Tout comme Jadas, et je m'en suis rendu compte en ayant refait toute la saga depuis juillet. La saga Dragon age se vit comme une épopée.
Et je l'ai remarqué avec le 2 qui a tant été décrié. Il est vrai que je l'ai moddé en conséquence pour palier à certaines carences de gameplay. Mais l'arc narratif à travers les yeux d'un réfugié de guerre fut juste jouissif.
Et Inquisition pour un deuxième run je l'ai encore plus apprécié et cerné certaines subtilités qui me manquait car j'avais loupé DA 2.
Il est vrai qu'ils ont comblé le vide via des quêtes fedex pas toujours inspiré.
Lors de mon premier run, totalement dépassé par le nombre de chose à faire, je me suis empressé de le finir.
Cette fois-ci en prenant mon temps, je trouve que DAI est un très bon jeu.
Dragon age n'est pas mort, bioware tente de contenter les premiers joueurs de DAO et les nouveaux. Ce n'est pas évident comme toute société, leur but est de vendre des copies tout en tentant de satisfaire le plus de monde possible.
Contente de voir que je ne suis pas la seule à voir les choses comme ça !
Et n'hésite pas à faire le 2 et ses dlc qui est plus intimiste mais ô combien important scénaristiquement dans la saga
Ah mais j'y compte bien, je prie juste pour qu'il passe en rétro One le plus vite possible
En tout cas, la licence Mass Effect, elle, elle a l'air d'être vraiment morte maintenant .
Il ne reste plus qu'à espérer que Dragon Age ne subira pas aussi le même sort .
Pas de dlc pour Andromeda .
Mass Effect .
Non je ne suis pas de cet avis pour la mort de la licence, dragon age comme mass effect, tant qu'il y aura des fans, le jeu aura une reconnaissance, bientôt un jeu de rôle sur dragon age (traduit en fr) et pourtant beaucoup peuvent penser que la licence est morte.
C'est comme un bon vieux film, cela ne tombe jamais dans l'oubli mais devient "culte".
Le 22 août 2017 à 18:40:44 [thebeast] a écrit :
Non je ne suis pas de cet avis pour la mort de la licence, dragon age comme mass effect, tant qu'il y aura des fans, le jeu aura une reconnaissance, bientôt un jeu de rôle sur dragon age (traduit en fr) et pourtant beaucoup peuvent penser que la licence est morte.C'est comme un bon vieux film, cela ne tombe jamais dans l'oubli mais devient "culte".
Andromeda, jeu culte ? Wahou alors si ça arrive un jour, je me coupe les couilles.
Pourquoi tu parles que d'Andromeda ?
Ici je parle de la licence Dragon Age et de MassEffect pas d'un jeu en particulier, il faut voir cela dans son ensemble.
Une licence est l'ensemble de plusieurs jeux et il suffit qu'un joueur soit fan d'un jeu dans cette série pour acheter les autres, même maintenant il y a des personnes qui découvrent ces univers et pour eux la licence n'est pas morte pour autant.
Quelques soit le jeu il y aura toujours des personnes pour aimer un titre, suffit de voir le nombre de ventes, après il ne faut pas oublier que sur le forum jvc on y trouve souvent des mécontents mais n'est cela ne reflète pas forcement le point de vue de l'ensemble des joueurs.
J'étais sceptique à la fin de DAI sut le prochain opus je me demandais ce que l'histoire aurait pu rajouter
À la fin de la dlc trespasser j'attends avec impatience le 4
Les défauts du 3 les quêtes secondaires ainsi que les récompenses faible
j'ai fait toute la partie avec du stuff crée (c'est plutôt cool pour ce qui font l'histoire principale sans prise de tête )
mais chercher des tombeaux dans le désert pendant des heures pour aux final avoir un stuff assez faible c'est frustrant
L'histoire s'enchaîne bien
Les mystères du 1 ainsi que du 2 s'enchaîne plutôt bien (Morrigan Flemeth )
Et juste pour sa je vais jouer au 4
Honnêtement avec une telle histoire si il continue sur le gameplay du 3 le jeux risque d'être bon
Maintenant qu'ont sait qu'ils sont sur DA 4, on est sur que la licence n'est pas morte, ce qui me fait peur, c'est la pression qu'lls ont eu à cause du bashing Andromeda, j'éspère qu'ils n'auront pas peur de tenter de nouvelles choses, parce qu'on se rappel que même DAI s'est fait taunter.
Justement, je trouve qu'ils ont assez pris de risque dans les 2 séries combiner puisque presque aucun de ces risques n'a abouti sur du positif.
Il serait peut-être temps de pondre un volet qui reviens aux bases et de reconstruire dessus. Je croyais que ce volet serait Inquisition car c'est EXACTEMENT comme ça qu'ils nous le vendaient (ils étaient conscient du tord que Dragon Age 2 avait fait à la série) mais au final, ce fût encore une prise de risque inconsidéré.
Qu'est-ce qu'une prise de risque? Car parfois je lis les commentaires et je réalise que pour certain, un risque est quelques choses de flagrant....c'est pas toujours le cas.
Un risque, c'est par exemple, passer d'un épisode (le premier) ou tu base le jeux sur la customisation de ton périple en créant littéralement 6 début totalement différent les uns des autres, avec race et classe différent (mage = tour des mages que tu soit elf ou humain, elf citadin= bacloitre, nain= Orzamar) qui auront un impact sur la trame tous au long de l'aventure et qui démontreront un grand travail d'écriture pour arriver à ce que peut-importe ton choix de départ tu te sent immerger dans l'histoire à travers la réaction des gens et les dialogues te donnant le goût de tous les essayez.
À
1 race jouable, 1 début et 1 scénario dans la suite.
Ça, c'est une prise de risque...
Ensuite, changer le lore (genre Sten...tsé le grand humain là...les Qunari on été frappé de quelques choses d'étrange entres les 2 épisodes lol...) Ça c'est prendre un risque. Car il y a quelqu'un à quelques parts dans le studio qui a dit...HEY...on modifie les races....maintenant ce sont des humains buffles...Tu croit que tous le monde était d'accord? Certainement pas...ils ont pris le risque, pour ajouter quelques choses au lore...
Dans Inquisition, le risque a été de partir sur du MMO style, avec plein des quest inutile, de farm et de craft inutile (trop c'est comme pas assez...95% des craft jamais personne ne les utiliseras, car seulement une infinité son utile par race et classe) et de la récolte de ressource à gogo.
Ça c'est un risque, il est fort possible (regarde The Witcher 3) de créer un vaste monde ouvert sans pour autant le meubler à outrance avec de l'inutile juste pour que ça est l'air "riche".
L'équipe sur Dragon Age se cherche, c'est évident, ils ont fait 3 jeux TOTALEMENT différent les uns des autres...tellement que l'ont pourrait facilement croire que les 3 jeux ont été fait par 3 studios différents tellement même dans le gameplay et le lore tout diffère d'un jeu à l'autre.
Bref, les jeux ne se ressemble en rien et ne sont lier que par quelques personnages et quelques lignes de texte. Même Darse...sérieusement...un peu d'effort pour au moins qu'il ressemble au Darse du premier volet...juste assez pour que l'ont puisse associer des éléments ensemble (À ouai, ça c'est le temps du premier...) ou je sais pas...mais niette. Cullen....ce chère Cullun...mon dieux, une chance qu'il a le même nom que le Collun du premier sinon j'aurai jamais fait le lien...je parle pas juste "graphiquement" car le premier était très peu détaillé mais sa personnalité...franchement lol.
C'est comme dans dragon age 2 lorsque l'ont affronte Flemeth, ça m'a bien pris 3 semaines avant de faire le lien avec Flemeth du premier (je blague...au nom j'avais compris...mais bon dieu qu'elle se ressemblait pas, ni physiquement, ni en personnalité).
Bref, tous ça sont des risques inutiles et inconsidéré, je comprend pas d'où vient se désir de changement constant, il y a des choses qui est pas nécessaire de changer et qui ont un impact sur l’appréciation général.
C'est comme s'ils n'avaient pas de vision à long terme, je sais pas si vous comprenez mais c'est pareil que si Kishimoto qui a créer Naruto, aurait décidé dans Shipudden que Naruto serait désormais roux et que Sasuke serait blond et Kakashi serait au final une femme depuis le début. POURQUOI????????
Ça ne fait aucun sens, pourquoi appliquer autant de changement entre chaque opus. Il ne semble pas y avoir de ligne directrice et plusieurs choses semble laissé au hasard.
C'est pour ça que la série est présentement en danger et que les fans sont dans le doute, on ne sait pas ce qu'ils nous réservent, on ne sait pas ce qu'ils nous prépares....et ça fait peur...ya pas de constance entre les opus, de base solide sur lequel s'appuyer.
Et là ont annonce encore des changements bizarre pour le 4e. Une seul race jouable...c'est du n'importe quoi.
Moi je m'en fou de jouer à Mass Effect avec Jonh Sheppard ou.....eeee...j'ai oublier le nom des deux personnages pricipals dans Andromeda...bref, ça fait partie du lore du jeu, comme The witcher ou plein d'autre jeu.
Mais dragon age...c'est la personnalisation de son personnage, sa race, ses origines et l'impact que cela à dans le monde et sur l'évolution du joueur, ses relations...ils avaient bien refait ça dans Inquisition....
Alors POURQUOI?????????????????? On décide de passer à 1 personnage jouable...sérieux...lol...le directeur exécutif de la saga doit certainement être quelqu'un de très instable psychologiquement, c'est obligé.
Bref, ce sont les trop grande différence et écart entre les opus qui fond douter tous les fans...ont ne sait littéralement pas à quoi s'attendre.
Donc moi je dirai...MOINS de risque (lire ici changement, le changement est un risque dans une saga) et plus de stabilité et de ligne directrice dans les épisodes...
J'ai pas besoin d'une refonte total du moteur graphique et de tous le gameplay, du lore et du scénario à tous les épisodes...faut pas abuser...
Rester sur vos base solide 2-3 épisodes...
Ils auraient très bien pus rester sur les bases de Origins jusqu'à Inquisition avec un petit boost graphique que ça aurait passé nikel.
Enfin bref, The Witcher aussi on modifier le gameplay et les graphique entre chaque opus....mais eux, ils ont pas changer le lore, le scénario et tu sent que t'est dans un Witcher peut importe lequel tu joue...Mais eux, ils avaient une lignes directrice, les livres...
Dragon Age parte dans tous les sens à chaque épisode...là on sait pas ou l'ont s'en va avec le 4e...si ça ce trouve le héro pourrai bien volé et les garde des ombres avoir maintenant tous des cornes et apprendre que les habitants de Ferelden ont tous des queues de chat et que Orlais au final ce sont des hommes lézard et ect...
On verra..
Je tiens à préciser que j'ai bien aimer Inquisition même si je n'ai pas compris plusieurs choix qu'ils ont pris et le but de ceux-ci.
Je pense qu'ils ont commis les mêmes erreurs avec Andromeda en plus gros et donc en plus impactant sur la série.
Le problème, c'est que ce sont les changements abusifs qui sont à la base des innombrables critiques qu'ils reçoivent et ils sont très conscient de ces critiques et de l'impact incroyablement négatif que ça l'a sur les 2 séries à l'heure actuel.
Sauf qu'ils répondent à ces critiques par PLUS de changement...c'est là que tu me perd totalement...
Mass Effect 3 était pas une bouse, j'ai globalement aimé mais j'avais senti qu'ils commençaient à faire de la merde et que c'était au final une bonne chose que la série arrête...puis on nous a annoné Mass Effect Andromeda...
Grosse campagne de publicité....encore là ils voulaient répondre aux critiques par du lourds...et quelques mois après la sortie, l'un des studios qui c'était occuper de Andromeda était dissous....ils s'en sont pris plein la gueule et pourquoi encore? Trop de changement...ce n'est plus un Mass Effect...c'est un jeu d'exploration spatial très répétitif et sans intérêt...(un bon jeu mais un mauvais mass effect)
Alors comment répondront il avec le prochain? Plus de changement encore...
Ça me rappel ma mère, qui avait une putin de bonne recette de sucre à la crème, ils étaient mou, tendre et goûteux, parfais.
Un jour (et c'est vraiment une histoire vrai en plus lol...c'est même pas une analogie pourrie que je sort...c'est vrai de vrai lol) elle a décidé de changer sa recette, de prendre une autre recette. Ils étaient encore bon mais super dur et globalement, moins intéressant.
Bha au lieu de revenir à sa recette d'avant, elle est aller sur une autre recette encore avec des arachides, c'était pas mangeable, elle est donc aller sur une autre recette, avec une autre sorte de crème, c'était bon mais pas extra.
Puis je lui est dit d'arrêter de changer de recette à chaque fois, qu'elle avait déjà une super recette au début et que c'était de toute façon bien meilleur que les autres.
Le seul problème...est qu'elle avaient perdu cette recette.
Donc ce jour, à toute 3-4 mois quand elle fait du sucre à la crème, c'est une nouvelle recette...mais jamais aussi bonne que la première.
Et bien c'est exactement ce qui s'est passé avec Bioware. À ce chercher une nouvelle recette gagnante en permanence, ils ont oublier qu'ils avaient déjà cette recette et aujourd'hui ils sont aller tellement loin dans leur délire qu'il est fort peu probable qu'il revienne à leurs anciennes recette qui a portant créer Bioware et lancé le studio parmi les grands.
Et faire la distinction entre changement et évolution (ou amélioration)
Il est fort possible d'améliorer un moteur graphique et le gameplay sans pour autant tous changer dans le jeu.
L'écriture était l'incroyable puissance de bioware, ils avaient une équipes entière dédier juste à écrire le "lore", l'histoire sur des milliers d'années. Bref à créer une ligne directrice.
Cette force a été bafouer et oublier, certain dise qu'on ne peu pas attribuer toute les tords à EA car depuis 2-3 ans EA ne fait plus d’ingérence...et que donc, c'est Bioware qui fait de la merde seul...
Mais c'est ridicule de penser ça...ce qu'à fait EA à Bioware depuis 2008-2009 et en 2010-2012 ne peut-pas être réparé, les effets seront perceptible à long terme.
C'est comme si en 2003 je t'arrache une jambe (pour le plaisir....peut importe la raison lol) et qu'on se revoit en 2014 et que je me surprend de te voir marcher croche et d'entendre un grincement quand tu marche... (WTF, c'est en 2003 que je t'ai arraché t'a jamais, pourquoi tu marcherai croche en 2014...pas logique...)
Ce qui est pas logique est de croire que ce qu'à fait EA à Bioware il y a quelques années n'auront pas des effets perceptibles sur plusieurs années...le simple fait que Bioware ne soit plus indépendant a des effets...le fait qu'ils doivent aussi se conformer au standard établie par EA a des effets, les employés et responsables ainsi que les équipes perdu en raisons de tous ça ont des effets...
Même l’ingérence dans dragon age 2 (développé en 1 ans) a encore des effets sur la prise de décision aujourd'hui, cette opus a presque détruit la licence et depuis ils sont en rattrapage constant.
Bref, même si EA s'est calmé aujourd'hui, le mal est déjà fait sur plusieurs tableau.
Le 23 juillet 2017 à 05:26:42 Hobosapiens2403 a écrit :
Tout comme Jadas, et je m'en suis rendu compte en ayant refait toute la saga depuis juillet. La saga Dragon age se vit comme une épopée.Et je l'ai remarqué avec le 2 qui a tant été décrié. Il est vrai que je l'ai moddé en conséquence pour palier à certaines carences de gameplay. Mais l'arc narratif à travers les yeux d'un réfugié de guerre fut juste jouissif.
Et Inquisition pour un deuxième run je l'ai encore plus apprécié et cerné certaines subtilités qui me manquait car j'avais loupé DA 2.Il est vrai qu'ils ont comblé le vide via des quêtes fedex pas toujours inspiré.
Lors de mon premier run, totalement dépassé par le nombre de chose à faire, je me suis empressé de le finir.
Cette fois-ci en prenant mon temps, je trouve que DAI est un très bon jeu.Dragon age n'est pas mort, bioware tente de contenter les premiers joueurs de DAO et les nouveaux. Ce n'est pas évident comme toute société, leur but est de vendre des copies tout en tentant de satisfaire le plus de monde possible.
This.
Pour moi la licence n est certainement pas morte.
Il faut voir que inquisition et la, comme beaucoup l’ont dit, à voulu innové « faisons un mmo » c est dans l air du temps. Mais ils ont rebroussé chemin et grâce à un management des vétérans ils ont su donné un jeu avec des défauts mais une évolution a la sempiternelle guerre mage et templier.
Inquisition aurait gagné en pouvoirs développé et armures et skins. Mais bordel le lore est bien fait comptes histoires je me régale. Grâce à inquisition, je saurais comment tevinter gouverne etc. Contes légendes tous est explique.
Je pense que s il a un retour dés origines humaines c est que je vois mal un elfe au magisterium, il faut des possibilités donc pas de dalatiens Dorian dit qu ils n existent pas de clan la bas et comme les nains n ont pas de pouvoir sur magique ( sauf celle du titan mais faut une suite a cette. Histoire) donc pas de responsabilité dans la politique de tevinter. Elle se tient là la COHÉRENCE. Les skins des qunaris seront peu être remodelés mais à par Isabella je vois pas de grands écarts artistiquement parlant.
Comme certains ils l’ont déjà dit pas de monde ouvert. Des larges zones. Vivantes. Des choix. Des répercutions avec des conséquences dans les autres jeu par clins d œil. Des héros différents dans un univers commun. Pléase pas d un héros comme shepard dragon âge c est dragon age.
Et arrêter de comparer à The witcher c lourd .... The witcher est construit sur un livre donc pas de prise déc risque pas de coéquipiers ... l histoire est bourré d incohérence pas de conséquences sur les relations. Yennefer et triss et même Et même l histoire est poussive sur la relation avec triss. L histoire avec les elfes est tronquée par rapport au livre . Et l open World un océan où tu navigues 20 min pour aller chercher des bottes pour te rendre compte que la version 2 est à côté mais merde t es juste a l autre bout de la m’appelle.
Les points d interrogations brigands et sirènes oui car pour faire l évolution ça coûte une blinde pour les 3/4 des marais vides et un océans de trucs bref l ac origins fait mieux je trouve plus diversifié.