CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 55»
Page suivanteFin
QuidamCommun QuidamCommun
MP
Niveau 36
18 décembre 2023 à 13:02:44

Le 18 décembre 2023 à 13:00:29 :

Le 18 décembre 2023 à 12:58:09 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 12:57:10 :

Le 18 décembre 2023 à 12:54:54 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 12:52:59 :
Et tu n'as pas la flemme pour nier que tu joues la victime :o))

Aucun argument cinématographique, projeter (ou répéter) ce que tu penses sur un domaine artistique n'en fait pas une réalité :(

Fitoussi l'a si bien dit, vous vivez dans une bulle.

Ce n'est pas une question de flemme mais d'intellect. A quoi cela me servirait-il de nier ce qu'un gamin a décidé de considérer comme vrai ?

Parce que tu l'as écrit ?

Tu n'es pas intelligent alors ?

On te laisse poursuivre ton shitpost sur le 18-25.

Comment pourrais-je être intelligent ? Ne suis-je pas un droitardé enchaîné à CNews ?

Tu dis avoir un manque d'intellect :rire2:

Ça t'emmerde que je cite un exemple d'un média (plusieurs fois cités par l'OP sur ce topic au passage) qui existe ?

Il fallait peut-être que j'invente une chaîne TV, entre mythomanes, on se serait compris :)

Ou que tu t'en tiennes à ce que tu sais des gens au lieu de leur inventer des vies. Es-tu capable de comprendre que ça dessert tous tes propos ?

Ribizla Ribizla
MP
Niveau 16
18 décembre 2023 à 13:04:20

Le 18 décembre 2023 à 13:02:44 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:00:29 :

Le 18 décembre 2023 à 12:58:09 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 12:57:10 :

Le 18 décembre 2023 à 12:54:54 QuidamCommun a écrit :

> Le 18 décembre 2023 à 12:52:59 :

>Et tu n'as pas la flemme pour nier que tu joues la victime :o))

>

> Aucun argument cinématographique, projeter (ou répéter) ce que tu penses sur un domaine artistique n'en fait pas une réalité :(

>

> Fitoussi l'a si bien dit, vous vivez dans une bulle.

Ce n'est pas une question de flemme mais d'intellect. A quoi cela me servirait-il de nier ce qu'un gamin a décidé de considérer comme vrai ?

Parce que tu l'as écrit ?

Tu n'es pas intelligent alors ?

On te laisse poursuivre ton shitpost sur le 18-25.

Comment pourrais-je être intelligent ? Ne suis-je pas un droitardé enchaîné à CNews ?

Tu dis avoir un manque d'intellect :rire2:

Ça t'emmerde que je cite un exemple d'un média (plusieurs fois cités par l'OP sur ce topic au passage) qui existe ?

Il fallait peut-être que j'invente une chaîne TV, entre mythomanes, on se serait compris :)

Ou que tu t'en tiennes à ce que tu sais des gens au lieu de leur inventer des vies. Es-tu capable de comprendre que ça dessert tous tes propos ?

Tu te sens diffamé ? :snif:

Qui est ton gourou ? :snif:

Histoire que tu esquives une énième fois de donner des exemples :)

QuidamCommun QuidamCommun
MP
Niveau 36
18 décembre 2023 à 13:05:36

Le 18 décembre 2023 à 13:04:20 :

Le 18 décembre 2023 à 13:02:44 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:00:29 :

Le 18 décembre 2023 à 12:58:09 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 12:57:10 :

> Le 18 décembre 2023 à 12:54:54 QuidamCommun a écrit :

>> Le 18 décembre 2023 à 12:52:59 :

> >Et tu n'as pas la flemme pour nier que tu joues la victime :o))

> >

> > Aucun argument cinématographique, projeter (ou répéter) ce que tu penses sur un domaine artistique n'en fait pas une réalité :(

> >

> > Fitoussi l'a si bien dit, vous vivez dans une bulle.

>

> Ce n'est pas une question de flemme mais d'intellect. A quoi cela me servirait-il de nier ce qu'un gamin a décidé de considérer comme vrai ?

Parce que tu l'as écrit ?

Tu n'es pas intelligent alors ?

On te laisse poursuivre ton shitpost sur le 18-25.

Comment pourrais-je être intelligent ? Ne suis-je pas un droitardé enchaîné à CNews ?

Tu dis avoir un manque d'intellect :rire2:

Ça t'emmerde que je cite un exemple d'un média (plusieurs fois cités par l'OP sur ce topic au passage) qui existe ?

Il fallait peut-être que j'invente une chaîne TV, entre mythomanes, on se serait compris :)

Ou que tu t'en tiennes à ce que tu sais des gens au lieu de leur inventer des vies. Es-tu capable de comprendre que ça dessert tous tes propos ?

Tu te sens diffamé ? :snif:

Qui est ton gourou ? :snif:

Histoire que tu esquives une énième fois de donner des exemples :)

Mon gourou ?
Dans quel délire es-tu encore parti ?

QuidamCommun QuidamCommun
MP
Niveau 36
18 décembre 2023 à 13:14:34

Le 18 décembre 2023 à 13:11:32 :

Le 18 décembre 2023 à 13:05:36 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:04:20 :

Le 18 décembre 2023 à 13:02:44 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 13:00:29 :

> Le 18 décembre 2023 à 12:58:09 QuidamCommun a écrit :

>> Le 18 décembre 2023 à 12:57:10 :

> >> Le 18 décembre 2023 à 12:54:54 QuidamCommun a écrit :

> > >> Le 18 décembre 2023 à 12:52:59 :

> > > >Et tu n'as pas la flemme pour nier que tu joues la victime :o))

> > > >

> > > > Aucun argument cinématographique, projeter (ou répéter) ce que tu penses sur un domaine artistique n'en fait pas une réalité :(

> > > >

> > > > Fitoussi l'a si bien dit, vous vivez dans une bulle.

> > >

> > > Ce n'est pas une question de flemme mais d'intellect. A quoi cela me servirait-il de nier ce qu'un gamin a décidé de considérer comme vrai ?

> >

> > Parce que tu l'as écrit ?

> >

> > Tu n'es pas intelligent alors ?

> >

> > On te laisse poursuivre ton shitpost sur le 18-25.

>

> Comment pourrais-je être intelligent ? Ne suis-je pas un droitardé enchaîné à CNews ?

Tu dis avoir un manque d'intellect :rire2:

Ça t'emmerde que je cite un exemple d'un média (plusieurs fois cités par l'OP sur ce topic au passage) qui existe ?

Il fallait peut-être que j'invente une chaîne TV, entre mythomanes, on se serait compris :)

Ou que tu t'en tiennes à ce que tu sais des gens au lieu de leur inventer des vies. Es-tu capable de comprendre que ça dessert tous tes propos ?

Tu te sens diffamé ? :snif:

Qui est ton gourou ? :snif:

Histoire que tu esquives une énième fois de donner des exemples :)

Mon gourou ?
Dans quel délire es-tu encore parti ?

Dans celui d'une personne prétendant "qu'il n'y a pas besoin d'être de gauche pour être anti-woke c'est juste du bon sens", il faut bien être lobotomisé par un droitardé (qui ne s'assume pas) pour croire que le "bon sens" peut remplacer les notions progressistes d'un claquement de doigt.

Toujours pas d'exemple de films transgressant le bon sens ? :snif:

Bah non, il suffit d'avoir du bon sens. Pourrais-tu comprendre les mots que tu cites, s'il te plaît ? Ca nous ferait beaucoup avancer. Il est assez affolant que tu en viennes à croire que les gens normaux sont tous scotchés à Youtube et aux saints-influenceurs, mais la vérité est que la plupart s'en branle royalement de leurs vidéos. Tout comme tu en viens à croire qu'insulter les gens va donner du poids à tes propos. Quel âge as-tu, dis-moi ?

Message édité le 18 décembre 2023 à 13:17:26 par QuidamCommun
Ribizla Ribizla
MP
Niveau 16
18 décembre 2023 à 14:38:10

Le 18 décembre 2023 à 14:23:47 Mod_vtff a écrit :

Le 17 décembre 2023 à 13:26:23 :
A quel moment "le féminisme et ces trucs" défendrait ton pote gay ?

Quel rapport entre le film Barbie et l'homosexualité ?

Il est directement concerné par les représentations woke :)

Combien même il faudrait définir "woke" ...

Le rôle de Ryan Gosling est "woke" aussi ? Ou ça s'arrête aux rôles féminins et LBGT ? (j'espère que t'es au courant que ton pote n'est pas une femme)

Enfin lui même n'en parle pas, et mentionne le féminisme ("N'y va pas tu vas détester. Même moi j'ai trouvé que le film en faisait trop sur le féminisme et ces trucs"), c'est un peu trop simple de détourner les propos d'une personne pour l'aligner aux grognements réactionnaires.

bipap1 bipap1
MP
Niveau 47
18 décembre 2023 à 14:52:12

En film c'est assez rare les gros backlash woke, ces dernières années il y a que la petite sirene, Barbie et Lighyear qui me viennent en tête. Les autres films ont eu des backlash plus faible (Elemental, Mario etc.) mais c'est clairement pas de 3 films dont les gens se plaignent quand ils se plaignent du wokisme dans l'industrie, c'est de tout un tas d'élément disseminé à travers l'industrie, dans Indiana Jones il y a le co-lead féminin, dans les gardiens de la galaxie 3 il y a le race swap de l'antagoniste, on pourrait même aller encore plus loin en incluant des films comme Oppenheimer et la place importante donné aux femmes dans le film ou Fast X avec Brie Larson. :(

C'est pour ca que ca me fait marrer les types qui sortent des définitions caricaturales complètement divorcé de la réalité. Il y a cette ambiguïté avec le wokisme ou quand on demande aux gens la définition de la notion ca te donne un truc caricatural qui ne correspond à rien, puis IRL ca colle le terme à tout et n'importe quoi.

Message édité le 18 décembre 2023 à 14:55:47 par bipap1
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
18 décembre 2023 à 15:06:17

Le 18 décembre 2023 à 14:38:10 :
Combien même il faudrait définir "woke" ...

C'est le progressisme poussé à l'extrême et l'inversion des valeurs.

Le rôle de Ryan Gosling est "woke" aussi ?

Évidemment. Déconstruction de l'homme blanc hétéro, un classique des woke amerlocs.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
18 décembre 2023 à 15:09:40

Le 18 décembre 2023 à 14:23:47 :

Le 17 décembre 2023 à 13:26:23 :
A quel moment "le féminisme et ces trucs" défendrait ton pote gay ?

Quel rapport entre le film Barbie et l'homosexualité ?

Il est directement concerné par les représentations woke :)

Ça c'est seulement si tu considères le wokisme (ou le progressisme, dans ce cas ça a à peu près la même signification) comme une seule et unique ligne idéologique qui doit nécessairement être unie. En gros que te parler de patriarcat, c'est aussi forcément te parler d'homophobie ou de racisme, ce qui est complètement con au final, et ce qui est ironiquement une des sources de foutage de gueule des anti-wokes : les wokes ne sont pas d'accord entre eux.

Pour le coup sur un film qui parle de patriarcat/matriarcat, non, l'avis d'un pote gay n'a pas plus de valeur morale que le tient, il n'est pas concerné par ce combat (enfin pas en tant que personne gay du moins).

Loli-Pop Loli-Pop
MP
Niveau 9
18 décembre 2023 à 15:20:02

Le 18 décembre 2023 à 15:06:17 Mod_vtff a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 14:38:10 :
Combien même il faudrait définir "woke" ...

C'est le progressisme poussé à l'extrême et l'inversion des valeurs.

Il existe un progressisme modéré se démarquant de celui que tu dénonces ?

Si oui, est-il désigné par une expression particulière pour montrer à quel point il est raisonné ?

L'inversion de quelles valeurs ?

Le rôle de Ryan Gosling est "woke" aussi ?

Évidemment. Déconstruction de l'homme blanc hétéro, un classique des woke amerlocs.

Je lis et j'entends souvent cette expression, dont je n'ai jamais lu ou entendu sa signification par leur employeur, peux-tu m'expliquer sa signification ?

Ou s'il s'agit d'une référence à une quelconque doctrine philosophique, n'hésite pas :oui:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 57
18 décembre 2023 à 15:30:26

Ce qui est cocasse, c'est que le traitement de Ken est parfaitement compatible avec "l'antiwokisme", voire avec certans mouvement mascu. Le film raconte littéralement comment le gars passe de simp soumis à homme libéré qui a une meilleure image de lui-même.

Loli-Pop Loli-Pop
MP
Niveau 9
18 décembre 2023 à 15:45:44

:cd: Décodeur de chof-chof personne normale sensée :cd:

Veuillez excuser le top 12 posteur de septembre 2023 (1652 messages) du forum Blabla 18-25 ans du site jeuxvideo.com d'omettre les liens vers le contenu en question :ange:

https://jv*rchive.com/forums/42-51-73481844-1-0-1-0-si-l-afrique-est-homophobe-c-est-a-cause-de-la-colonisation#post_1229258260

N'oubliez pas de remplacer l'astérisque par un "a", de sorte à ce que le mot archive figure dans l'adresse URL :-p

Les honnêtes citoyens simples tendent à confondre cinéma et série TV, soyez sympas négligez les approximations :-d

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
18 décembre 2023 à 15:47:05

ça parle pas spécifiquement de cinéma (malheureusement), mais ça parle de wokisme, par un démocrate (j'avais déjà partagé plus ou moins la même itw sur France Culture, là c'est la version Inter)

https://www.youtube.com/watch?v=Uy9tQ-18GBc

QuidamCommun QuidamCommun
MP
Niveau 36
18 décembre 2023 à 15:54:02

Le 18 décembre 2023 à 15:45:44 :
:cd: Décodeur de chof-chof personne normale sensée :cd:

Veuillez excuser le top 12 posteur de septembre 2023 (1652 messages) du forum Blabla 18-25 ans du site jeuxvideo.com d'omettre les liens vers le contenu en question :ange:

https://jv*rchive.com/forums/42-51-73481844-1-0-1-0-si-l-afrique-est-homophobe-c-est-a-cause-de-la-colonisation#post_1229258260

N'oubliez pas de remplacer l'astérisque par un "a", de sorte à ce que le mot archive figure dans l'adresse URL :-p

Les honnêtes citoyens simples tendent à confondre cinéma et série TV, soyez sympas négligez les approximations :-d

Mes fans sont légion et me suivent partout :cool:
Dommage qu'ils ne comprennent rien à ce que je raconte, par contre :(

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
18 décembre 2023 à 15:55:25

Le 18 décembre 2023 à 15:34:47 :
Bien sûr que les noirs et les homos existent. Mais à quoi ça sert de transformer des personnages existants en noirs et en homos ? On pourrait faire honneur à ces gens-là en inventant de bonnes histoires mais l'accent est plutôt mis sur la réutilisation d'histoires déjà usées et réusées jusqu'à la corde. Par ailleurs, même quand ça ne remplace personne, on pourrait expliquer les motivations et l'historique d'un personnage mais on préfère le montrer embrasser une personne du même sexe pendant cinq minutes parce que comme ça, ça fait parler les gens sur les réseaux sociaux et ça fait de la pub à l'oeuvre.

Pour le coup si ça se limitait à gueuler aux cas de réutilisation ou d'appropriation de personnages et d'histoires déjà existantes, je dirais rien, mais ce serait mentir que d'affirmer que des fois ces retours de bâton ne sont jamais complètement disproportionné, voire imbéciles.

Lightyear par exemple s'est pris un gros retour de bâton alors que les éléments wokes sont des personnages inédits au film et inventés pour l'occasion. Et l'élément qui a le plus fait pété un câble c'est un baiser lesbien qui dure 2 secondes à l'écran, wahou, quelle décadence, heureusement que des parents responsables n'ont pas emmené voir cette propagande honteuse.

Après tu met le doigt sur un point où tu as raison : oui, la provoc wokiste est un formidable élément de publicité, ça les créateurs de Velma l'ont manifestement parfaitement compris.

Message édité le 18 décembre 2023 à 15:57:03 par LaTriforce14
QuidamCommun QuidamCommun
MP
Niveau 36
18 décembre 2023 à 15:57:21

Le 18 décembre 2023 à 15:55:25 :

Le 18 décembre 2023 à 15:34:47 :
Bien sûr que les noirs et les homos existent. Mais à quoi ça sert de transformer des personnages existants en noirs et en homos ? On pourrait faire honneur à ces gens-là en inventant de bonnes histoires mais l'accent est plutôt mis sur la réutilisation d'histoires déjà usées et réusées jusqu'à la corde. Par ailleurs, même quand ça ne remplace personne, on pourrait expliquer les motivations et l'historique d'un personnage mais on préfère le montrer embrasser une personne du même sexe pendant cinq minutes parce que comme ça, ça fait parler les gens sur les réseaux sociaux et ça fait de la pub à l'oeuvre.

Pour le coup si ça se limitait à gueuler aux cas de réutilisation ou d'appropriation de personnages et d'histoires déjà existantes, je dirais rien, mais ce serait mentir que d'affirmer que des fois ces retours de bâton ne sont jamais complètement disproportionné, voire imbéciles.

Lightyear par exemple s'est pris un gros retour de bâton alors que les éléments wokes sont des personnages inédits au film et inventés pour l'occasion. Et l'élément qui a le plus fait pété un câble c'est un baiser lesbien qui dure 2 secondes à l'écran, wahou, quelle décadence, heureusement que des parents responsables n'ont pas emmené voir cette propagande honteuse.

Oui, il y aura toujours des gens qui exagèrent. Ce n'est pas pour autant une raison d'assimiler tous les interlocuteurs nous contredisant à ces gens-là.

Loli-Pop Loli-Pop
MP
Niveau 9
18 décembre 2023 à 16:34:23

Le 18 décembre 2023 à 16:16:45 Mod_vtff a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 15:09:40 :

Le 18 décembre 2023 à 14:23:47 :

Le 17 décembre 2023 à 13:26:23 :
A quel moment "le féminisme et ces trucs" défendrait ton pote gay ?

Quel rapport entre le film Barbie et l'homosexualité ?

Il est directement concerné par les représentations woke :)

Ça c'est seulement si tu considères le wokisme (ou le progressisme, dans ce cas ça a à peu près la même signification) comme une seule et unique ligne idéologique qui doit nécessairement être unie. En gros que te parler de patriarcat, c'est aussi forcément te parler d'homophobie ou de racisme, ce qui est complètement con au final, et ce qui est ironiquement une des sources de foutage de gueule des anti-wokes : les wokes ne sont pas d'accord entre eux.

Pour le coup sur un film qui parle de patriarcat/matriarcat, non, l'avis d'un pote gay n'a pas plus de valeur morale que le tient, il n'est pas concerné par ce combat (enfin pas en tant que personne gay du moins).

Je n'ai pas inventé la convergence des luttes et toutes ces conneries. Je mets tout dans le même sac à déchet :hap:

D'accord l'éboueur, n'oublie pas de récupérer ton "pote" vu que tu confonds tout, enfin s'il existe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481995863-eboueurrisitas.png

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
18 décembre 2023 à 16:35:27

Le 18 décembre 2023 à 15:20:02 :
Il existe un progressisme modéré se démarquant de celui que tu dénonces ?

Le progressisme :hap: Être progressiste c'est pas forcément être woke sauf pour les gauchos qui déforment la signification de chaque mot.
Mais bon discuter avec des gens qui doivent inventer "l'ultra droite" et qui ne savent pas définir le mot femme, c'est toujours compliqué.

Loli-Pop Loli-Pop
MP
Niveau 9
18 décembre 2023 à 16:38:08

Le 18 décembre 2023 à 16:35:27 Mod_vtff a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 15:20:02 :
Il existe un progressisme modéré se démarquant de celui que tu dénonces ?

Le progressisme :hap: Être progressiste c'est pas forcément être woke sauf pour les gauchos qui déforment la signification de chaque mot.
Mais bon discuter avec des gens qui doivent inventer "l'ultra droite" et qui ne savent pas définir le mot femme, c'est toujours compliqué.

La DGSI et la PN, ces gauchos, not ready Gros Lardon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636595391-golem-fiction-2-blue.png

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 65
18 décembre 2023 à 16:42:37

Le 18 décembre 2023 à 16:38:08 :

Le 18 décembre 2023 à 16:35:27 Mod_vtff a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 15:20:02 :
Il existe un progressisme modéré se démarquant de celui que tu dénonces ?

Le progressisme :hap: Être progressiste c'est pas forcément être woke sauf pour les gauchos qui déforment la signification de chaque mot.
Mais bon discuter avec des gens qui doivent inventer "l'ultra droite" et qui ne savent pas définir le mot femme, c'est toujours compliqué.

La DGSI et la PN, ces gauchos, not ready Gros Lardon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636595391-golem-fiction-2-blue.png

Qu'est ce que je m'en branle de la dgsi ? C'est pas parce que macron va dire "au jour d'aujourd'hui" que ça ne reste pas un double pléonasme. :)
Comme les débiles qui placent des versus partout parce qu'un journaleux à placer sa connerie une fois.

Message édité le 18 décembre 2023 à 16:46:34 par Mod_vtff
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
18 décembre 2023 à 16:44:27

l'ultra-droite, c'est la mouvance au sein de l'ED qui utilise la violence

idem pour l'ultra-gauche vis-à-vis de l'EG

(ce sont des termes récents)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment