Le mot qui dit le plus est le fameux "Yeaaaaaaaaah".
[15:10:38] <Aileos>
[15:09:17] <Serval94>
Le 23 mars 2023 à 21:56:58 McNintendoMan a écrit :
Dommage qu'il n'y ait eu personne dans ma salle quand je suis parti le voir
J'aurais bien aimé voir la réaction des gens pour le film, ça me rappelait que pour le 3 tout le monde se tordait de douleur pour la scène des couteaux ou encore le meurtre avec le livreLe 23 mars 2023 à 21:56:06 Halopita a écrit :
dans un spot tv, on voit un train en plein désert pourchassé par des dizaines de mecs en chevaux, c'est vers quel partie du film? mercile début
Attends, tu as eu cette séquence dans ton film, toi ?
https://youtu.be/0PrDWThsenI?t=23
Le film durait 3h45 à la base donc elle a dû dégager.
https://variety.com/2023/film/news/john-wick-4-original-runtime-three-hours-45-minutes-long-1235561286/
Bon le spot qui remonte à 3 jours par contre...
Ce serait bien que dans les sorties physiques, ils proposent des versions longue des films
un regal, ce film jai pris ma dose dadrenaline de lannee.
jai vu la critique de capitaine pop corn...
etonnant (ou pas) de le voir traiter Scott Adkins de grossophobe et dans une sois disante caricature de lhomme obese alors que son personnage dassassin etait un des meilleurs de la saga et ultra badass en combat...
Le 27 mars 2023 à 21:49:08 :
https://twitter.com/MorningBrew/status/1640347798380978177Keanu Reeves qui prononce 380 mots dans le film.
Jean pierre Michael qui s'est mis bien
En même temps, Captain Popcorn, c'est le fond des chiottes de la critique ciné, donc tu l'as bien cherché.
Le 27 mars 2023 à 20:27:42 :
Par contre, concernant la fin, j'ai des doutes.Je le vois mal être mort. Je me dis qu'au final, sa tombe c'est surtout pour dire que John Wick est mort, et que John est enfin libre. Mais après je peux me tromper. Je trouve ça un peu con de le faire mourir après tout ça, de même que pour Kane, pour qui il se sacrifie plus ou moins afin qu'il soit lui aussi libre de retrouver sa fille. Et qu'à la fin, avec le post crédit, on suppose qu'il se fait assassiné juste devant.
Je suis du même avis que toi, je pense que John Wick "le tueur" est mort, la scène avec le Marquis devant la Tour Eiffel y fait allusion, il lui dit que "John Wick" ne sera jamais en paix car c'est un tueur et qu'il ne vit que pour tuer. La seule solution pour trouver la paix est de mourir.
Du coup John Wick est mort, et "Jardani" est enfin libre et en paix + le regard du chien à la fin du film + la réponse de Winston au Borrow King qui lui lâche un petit rictus du genre "ouiii c'est ça..."
[23:30:29] <Serval94>
En même temps, Captain Popcorn, c'est le fond des chiottes de la critique ciné, donc tu l'as bien cherché.
Lui +Merej et Regel
Le 27 mars 2023 à 23:30:29 :
Bien d’accord, jamais apprécié ce mec.
Même en vrai il ne paraît pas super sympa, pour l’avoir déjà croisé à la salle
Pour en revenir à John Wick, le film pète les records de la saga, Lionsgate voudrait une suite et le réal serait finalement un peu plus enthousiaste que dit précédemment
Source : attention spoilers
https://www.ecranlarge.com/films/news/1472750-john-wick-5-le-realisateur-donne-son-avis-sur-la-possible-suite.amp
Si vous pouvez allez le voir en IMAX vraiment c’est une claque visuelle et auditive du début à la fin.
Les morceaux de Castle Vania tabassent, vivement l’EP
Le 27 mars 2023 à 23:30:29 :
Tas un bon critique cine a conseiller?
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Combien-de-gens-tue-John-Wick-dans-le-Chapitre-4--On-a-fait-le-Kill-Count-du-film
D'après les calculs de Premiere, John bute 125 types dans cet opus.
Enorme claque.
C'est mon avis à chaud donc je sais pas si ça vaut grand chose mais là, comme ça, je pourrais pas sortir un film d'action que j'ai préféré à John Wick 4. A la rigueur Mad Max: Fury Road que je mettrais au même niveau. C'est simple, tout est irréprochable. Le rythme, les personnages, la mise en scène, l'inventivité dans chaque séquence et chaque chorégraphie, l'esthétique de chaque plan, la bande-son, y'a aucun point du film sur lequel je peux porter la moindre critique à part les punchlines ultra faibles de Keanue Reeves mais bon, le mec parle trois fois dans tout le film donc bon
Moi qui avait plus rien à foutre de cette saga après la purge qu'était John Wick 3, je me retrouve à attendre impatiemment le spin-off sur la Ballerine, c'est dire
Pour en revenir à John Wick, le film pète les records de la saga, Lionsgate voudrait une suite et le réal serait finalement un peu plus enthousiaste que dit précédemment
Bordel ! Fais attention à toi Serval !!
Non je veux son ghost of tsushima en adaptation.
Je veux des combats au katana avec ce réal.
[15:16:24] <EmileHirsch>
Bordel ! Fais attention à toi Serval !!
Serval fait partie de la table ?
Le montage m'avait l'air assez bordélique pendant les 20 premières minutes mais sinon c'est toujours aussi bon, les combats tout aussi jouissifs que dans les précédents, Donnie Yen impeccable encore une fois.
Pour la fin j'avais un peu compris ce qui allait se passer à la moitié du film, on connait Hollywood, faire mourir les icônes pour pouvoir les remplacer par des femmes ou des personnes de couleurs c'est devenu assez prévisible donc bon (aucun reproche, juste une constatation)
Au fond de moi j'espère quand même qu'il est pas complètement dead, j'aimerai bien le voir apparaitre dans la suite même si c'est pas en tant que perso principal
Et Rina Sawayama magnifique en plus de faire du plutôt bon boulot
concernant la version longue du film qui durerait plus de 3h45 (on voit par exemple scène du train dans le désert qui a été enlevé) certains savent si ensuite pour la sortie officielle, ils vont rajouter cette version longue, ou c'est définitivement abandonné ?
J'espère qu'on puisse un jour avoir la version longue!
J'en attendais beaucoup de cette séquence dans le désert en voyant la BA. C'est la séquence qui semble la plus teleportée du film en plus.
https://twitter.com/MoveItJo/status/1640679027668033536?t=nnj0t6Kc1Zl_PGR_0C-fBg&s=19
Mais c'est mou, en fait
Alors ouais c'est joli et "on voit le travail", mais c'est du même acabit que The Batman ou Athena. De la pose