https://www.youtube.com/watch?v=qQEoevHhhbU&list=PLpqd3OIPj6PbbAnIgJBg1kDlM8DUpiNsq&index=2
Vraiment un délire cette playlist. Dans la salle en IMAx, putain ça plaisantait pas.
J'en sors
Tout simplement le meilleur blockbuster de l'année ! Au côté de Avatar 2
Et au passage le meilleur des 4 films de la Saga ! Je ne pensais pas qu'il égalerait le 2, et finalement il le dépasse même
C'est également bien évidemment un film d'action de folie, aucune scène n'est ratée, mention spéciale à la scène de voiture + du bâtiment avec le pompe incendiere
Au côté de Avatar 2
Il est sorti l'année derniere Avatar 2
Je vous propose un bon cru ! Ant-Man 3 en remplacement monsieur !
Humour à desamorcage, provenant directement de la Maison Crudité Unilateral !
Et au passage le meilleur des 4 films de la Saga ! Je ne pensais pas qu'il égalerait le 2, et finalement il le dépasse même
Aurions nous le meme top? !
4>2>1>3 !
[00:44:13] <mlgz1100608>
Aurions nous le meme top? !
4>2>1>3 !
Copié collé le même top
Je l'ai maté y'a quelques temps, très bon film comme tous les autres de la franchise. Par contre je dois avouer que j'ai préféré le précédent. Pas en terme d'émotions où celui-ci était plutôt correct, mais ce qui m'a dérangé c'était surtout dans les scènes d'action.
J'ai trouvé que la plus part des scènes d'actions étaient bien certes, mais plutôt "banales" (je sais pas comment l'expliquer). Dans John Wick 3 on avait beaucoup plus de meurtres jouissifs et spectaculaires que dans celui-ci, et les décors étaient beaucoup mieux utilisés dans les combats. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais même le public dans la salle de ciné s'est emballé beaucoup moins de fois que quand je regardais l'opus précédent .
Après le film reste très bon hein! Un bon défouloir comme on l'aime, même si bon, on passera sur le cheat code infinite HP de John Wick
On a eu trois "périodes" d'action dans le film, et j'ai trouvé que chacune était meilleure que la précédente. Mention spéciale à la scène Dans le bâtiment à paris, avec le fusil à pompe (ça m'a fait pensé à ce foutu KV broadside cheaté dans MW2
ATTENTION SPOIL FIN DU FILM !!! Ca me fait chier que Wick soit mort par contre, j'aurais aimé un cinquième opus avec lui
N'empeche quel saga peut se targuer d'avoir 4 opus impeccable comme John Wick ?
Le 02 avril 2023 à 12:00:30 :
Envie de dire les 4 Jason Bourne avec Matt Damon, mais le dernier est pas fou
Le 02 avril 2023 à 00:15:05 :
https://www.youtube.com/watch?v=qQEoevHhhbU&list=PLpqd3OIPj6PbbAnIgJBg1kDlM8DUpiNsq&index=2Vraiment un délire cette playlist. Dans la salle en IMAx, putain ça plaisantait pas.
"Le FiLM n'EsT PaS fOrMAté poUr L'ImAx. C'EsT jUsTE Du sOn PLuS FoRt"
Le 02 avril 2023 à 12:23:26 :
N'empeche quel saga peut se targuer d'avoir 4 opus impeccable comme John Wick ?Envie de dire les 4 Jason Bourne avec Matt Damon, mais le dernier est pas fou
+ La tétralogie Alien, bien plus variée
+ Dr No, Bons Baisers de Russie, Goldfinger et Opération Tonnerre
Toy Story.
En fait JW 4 c'est un mélange des meilleurs scènes des 3 premiers films, mais en puissance 10 et mieux fait dans un seule et même film
Le top du top quoi
Le 02 avril 2023 à 12:25:20 :
https://www.youtube.com/watch?v=qQEoevHhhbU&list=PLpqd3OIPj6PbbAnIgJBg1kDlM8DUpiNsq&index=2Vraiment un délire cette playlist. Dans la salle en IMAx, putain ça plaisantait pas.
Et les sièges qui vibrent tellement ça envoie.
Refait pas l'histoire...
Tu dis avoir vu le film dans un ratio qui n'existe pas pour ce film.
"Formaté pour imax" dans le cas de jonh wick 4 c'est surement le son qui est optimisé pour les salles imax et l'image par rapport aux projo imax, je n'en sais rien mais pas de l'image en plus.
Le film n'est ni filmé ni formaté pour les salles imax. C'est du format cinémascope, alors que les salles imax en France c'est format 1:90.1
Tu n'arrives même pas à remarquer si il y a des bandes noires sur le film qui est projeté
Et pour ce qui est de la mention "optimisé pour l'imax" ça doit probablement juste correspondre au son. Au vu du prix t'es pas forcément gagnant.
Aucune bande noir, continuez de rager
Le 02 avril 2023 à 12:00:30 Old-Padawan a écrit :
Aux tétralogies déjà citées par les VDD (que j'approuve globalement), j'ajouterais L'arme fatale.
Je viens de revoir le film pour la seconde fois et j'ai encore plus apprécié bon sang, tout y est beau et le montage est vraiment très efficace et bordel la scène Hotline Miami j'ai eu encore plus de frissons
Mon constat est toujours vrai d'ailleurs, l'action dans cet opus se concentre bien plus sur le 1v1 voir 1v2 que les autres opus, pas seulement à cause des personnages plus importants ici comme Caine, le Traqueur ou l'Espagnol mais c'est vrai sur tout les ennemis du film même les mobs (surtout ceux du Marquis et de la Grande Table qui sont hyper coriaces et prennent beaucoup de temps à tuer), objectivement je ne trouve pas que c'est un défaut mais je préfère bien plus quand c'est du 1vTous et que John Wick arrive à tuer chaque personne en une ou deux secondes, c'est bien pour ça que la scène finale de Parabellum est une jouissance absolue à mon sens vu que chaque ennemi est une tanné à supprimer et que le plaisir de les voir mort est d'autant plus grande
Ce qui est donc un peu moins le cas ici vu que tout le monde a cette résistance infaillible (sauf les Français bizarrement )
D'ailleurs je viens de remarquer Plus haut je voyais des messages qui disaient que Winston était son père, je pensais juste que c'était des forumeurs qui avaient manqués la métaphore mais je viens de remarquer le tatouage de la croix de la Ruska Roma sur le poignet de WInston quand il dit "adieu mon fils", en vérité je pense juste que WInston a désormais le statut de "père" dans la Ruska Roma vu que Wick a pris la place du Marquis puis en est mort
Aussi j'avais vu juste mais ce gros plan absolument fantastique que l'on voit dans le trailer est bel et bien absent du montage final... et ça... ça me met en rogne
Rocky
Documentaire très intéressant sur dieu Keanu : https://youtu.be/7EPVsXBdEn0
Ba le truc c'est qu'a par les racailles parisiennes tout les ennemies ont des gilet/tenus par balles et sont de haut niveau donc John est obligé de les maitriser un à un et de leur coller une balle dans la tete quand ils sont dans l'incapacité de riposter.
Du coup il prend du temps pour maitriser chaque adversaire !