face à mon air soucieux, Chad Stahelski a eu ce commentaire étrange : “Nous sommes nés pour souffrir.”
Telle est la vie des hommes...
Ok sinon, travelling avant?
Que sert il d'avancer, il faut mourrir à point !
Oskour..
le père Stéphane Esclef refuse tout net une troisième sollicitation et, animé d'une sainte colère, répond à la productrice un vibrant « Enough is enough ».
Retourne à Hollywood, Peché Cinematographique !
La basilique a tout de même touché un total de 200 000 euros de la production
Je tends l'autre poche mon fils !
le père Esclef à Montmartre a refusé que des personnages de meurtriers soient filmés dans la basilique
Assez rigolé !
Durant la nuit, Louise Rosner a fait appeler par son assistant tous les chefs de poste français pour les remercier un par un, raconte Pascal Ricuort. Hélas, le petit présent d'adieu qu'elle a prévu pour chacun de nous est un peu ridicule : une bouteille de vin à 10 euros
Pascal Ricuort croise une ultime fois Chad Stahelski : « Tu dois être content de nous voir partir ? » lui lance le réalisateur sur le ton de l'humour, conscient du mois de galère qui vient de s'écouler. Réponse du régisseur, du tac au tac : « Oh oui, et surtout ne reviens pas à Paris avant d'être à la retraite. » Ambiance !
Les mecs qui ont du se tirer dessus au silencieux sur le chemin de la Gare du Nord
Le 29 mars 2023 à 19:50:25 :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/john-wick-chapitre-4-un-tournage-sous-tension-a-paris-29-03-2023-2514123_2920.php
Les dessous du tournage à Paris
Putain ça tient du miracle les scènes d'action folles qu'on s'est tapé à Paris vu le bordel que c'était.
J'adore cette idée de souffrance pour accoucher d'une oeuvre d'art. Y'a un côté philosopho-mystique fascinant à décoder
Critique de Libé (4 étoiles) : "Le spectacle qui se joue là est résolument l’un des plus originaux du cinéma contemporain, dernière étape avant quelque chose d’autre de la mutation de tout l’entertainment américain en spectacle d’action : le cinéma «CrossFit». Un cinéma qu’on pourrait juger vain si la question du corps ne faisait à ce point défaut partout ailleurs dans le blockbuster supervirtualisé ; et s’il ne réfléchissait pas aussi brillamment à son statut de cinéma monstre."
Comme d'hab je comprends rien à leur critique
AAAAYA les machinos qui ont du portés 50 milliards de kilos de matos en montant les marches de Montmartre
Quand Chad Stahelski a dit "Ok très bien Keanu là tu tombes jusqu'au début des escaliers et après tu remontes " les machinos ont du péter un câble
Le 29 mars 2023 à 19:50:25 zlhoyr a écrit :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/john-wick-chapitre-4-un-tournage-sous-tension-a-paris-29-03-2023-2514123_2920.php
Les dessous du tournage à Paris
Je m'attendais à bien pire, compte tenu des réactions.
En vrai, ça va. Juste des cols blancs qui s'arrachent les cheveux face à un réal instinctif et plus détendu qu'eux. Rien de bien choquant.
A la limite, ce qui m'a le plus interpellé, c'est ce passage, parce que c'est mignon/amusant :
Enfin, vers la fin du film, une scène de dialogue entre Caine et John Wick, supposée se dérouler à l'intérieur du Sacré-Cœur, a été filmée le 22 octobre 2021 à l'église Saint-Eustache (le père Esclef à Montmartre a refusé que des personnages de meurtriers soient filmés dans la basilique). Par chance, Louis Robiche, régisseur général de Saint-Eustache, est un immense fan des John Wick et, après avoir lu le scénario, il convainc le père Yves Trocheris, curé de l'église en vacances cette semaine-là, d'autoriser une journée de tournage à l'équipe : « Ils sont arrivés pile à l'heure dite et sont restés très corrects. Le réalisateur m'a fait m'asseoir à côté de lui pour me montrer les rushs, se souvient Louis Robiche. J'ai dit à Keanu Reeves que je l'avais adoré dans Point Break et Matrix et on a fait un selfie dans le chœur, vers 5 heures du matin. Il était fatigué mais adorable. Un grand souvenir ! »
Chad Stahelski révèle avoir tourné une fin alternative au film :
"C'était un peu douteux lors des projections tests. Je ne l'ai pas dit à trop de gens, mais nous avons fait des prises de vues supplémentaires et tourné une fin différente. Ce n'était pas au moment du duel, mais nous révélions que John Wick… Je ne veux pas le dire, mais disons qu'il y avait une façon différente de faire cet enterrement. Une manière de faire les choses un peu plus mystérieusement. C'est pourquoi vous voyez le chiot lever les yeux à la fin d'ailleurs..."
"Nous étions prêts à tester les deux fins, parce qu'au bout du compte, Keanu et moi voulions juste faire un bon film. Nous voulions juste définir ce qui était le plus satisfaisant. Nous avons donc fait une projection test, et le public s'est révolté assez fortement contre cette nouvelle fin alternative. Donc nous avons pensé que nous avions pris la bonne décision dès le départ. Et le studio n'a même pas tiqué d'ailleurs. Ce soir-là, dans la salle de cinéma, nous avons tous compris que nous avions choisi la bonne fin. Nous avons tous vu les réactions, et nous nous sommes tous félicités. On avait un bon film."
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-Wick-4-une-fin-alternative-plus-ouverte-a-ete-tournee
AAYA j'en étais sûr, mais le problème c'est que si il y a un cinquième opus dans lequel on apprend que John Wick n'est pas vraiment mort, ça risque d'enlever du poids à JW4 et de faire révolter le public encore plus que si on l'avait appris à la fin du 4 à moins que la fin alternative dont il parle soit une scène où Jonathan retrouve sa femme au paradis et regarde en bas suivi d'un contrechamp de son chien les yeux en l'air
à moins que la fin alternative dont il parle soit une scène où Jonathan retrouve sa femme au paradis et regarde en bas suivi d'un contrechamp de son chien les yeux en l'air
Je veux voir ça.
Honnêtement, en lisant la première fois, c'est clairement ce que j'imaginais
Perso, j'ai bien aimé le film c'est pour moi le meilleur des 4 en termes de chorégraphie et DA.
Cependant j'ai trouvé le fait que Donnie yen soit aveugle complètement débile et le fait que John Wick soit totalement invincible au point où ça en devient ridicule.
Dans les 3premiers il se mettait au moins a couvert. y'a beaucoup trop de surenchère sur ce point et ça sort du film là où les 3 premiers était moins dérangeant je trouve.
Pareil pour le scénario, ou est Kate Dillon?
L'adjudicatrice
Pareil pour Laurence fishburne qui était peu présent surtout quand ont voit la fin du 3.
Je trouve dommage d'avoir presque skip les perso et l'enjeu du 3, j'aurais aimé une fin en mode destruction de la haute table. Mais non....
A part ça, il est pas mauvais. Je regrette pas ma place au ciné.
Vu il y a une heure je sors de la salle
Une claque qui j'ai envie de reprendre ! Simplement ! Le film est beau à en crever, décors, lumières, costumes, design des persos, compositions. Le film est très bien rythmée la seule longueur est la scène de fight d'Osaka. Les personnages sont tous excellents et attachants (ou détestable pour certains )
Après on a un perdu en chorégraphie de combat mais on a gagné en mise en scène donc l'équilibre de l'excellence est toujours la
Les petits défauts que j'ai répéré :
- John Wick semble trop "inhumain" dans sa résistance à certaines patates qu'il se prend notamment les impacts et les chutes. Les anciens avait mieux dosé cet aspect la.
- j'aurai aimé plus de variété dans les ennemies, en dehors des chads Français de Gramont et des soldats blindés japonais de la table le reste c'est de la piétaille à arme à feu. Le méchant est Français alors go faire une escouade de mousquetaire moderne avec des rapières et armes blanches dans lequel tu fout des flinges
- Le Bowry king qui finalement ne sert que de PNJ qui file du stuff
c'est mon plus gros défaut perso car je l'aime beaucoup ce personnage.
- Le but était de renverser la table finalement John obtient la paix avec elle ce qui m'a un peu déçu mais c'est cohérent et compréhensible.
- j'aurai aimé un combat final avec Cane ultra chorégraphié et après la confrontation final.
Enfin moi j'ai compris que Winston est le père de John Wick, on voit un tatouage de la croix orthodoxe quand il pose sa main sur la tombe et toute la séquence chez sa famille nous la montre en permanence et pour moi sa explique beaucoup chose dans leur relation
C'était mon cinéma ou j'ai l'impression que la qualité d'image était pas ouf ? Genre j'avais l'impression que c'était 480p dans certaines scènes et dans d'autres ça allait mieux
J'ai déjà vu le film deux fois, et je verrais une troisième fois.
Ayyyyyaooooo
Ce chef d'oeuvre !
Le combat des escaliers de Montmartre, la vue du dessus quand John crame des types !
Cette OST https://www.youtube.com/watch?v=xKX2LQYthM0
Best film d'action ever !
Le 01 avril 2023 à 03:29:00 :
J'ai déjà vu le film deux fois, et je verrais une troisième fois.
cool ta vie
[14:52:17] <Super_Shark_64>
AyyyyyaoooooCe chef d'oeuvre !
Le combat des escaliers de Montmartre, la vue du dessus quand John crame des types !
Cette OST https://www.youtube.com/watch?v=xKX2LQYthM0
Best film d'action ever !
La BO de celui-ci envoie. Les passages dans el club de Berlin avec les pistes de CastleVania.
Une putain de claque à tous les niveaux, j'en reste sur le c*l !
Artistiquement c'est superbe, les chorégraphies sont incroyables, la BO j'en parle pas, c'est plein d'inventivité et de recherche...
La scène en vue du dessus, j'en reste sur le cul
Au fait c'est qui vos méchants préférés de la saga ?
Voici mon top 3 :
1) Le Marquis, je le trouve super classe et super arrogant. On dirait un Joffrey Barathéon qui a glow Up.
2) Iosef, le méchant du premier. Le ptit con qui tue le chien de John Wick. J'aime beaucoup, le fait que pendant tout le premier il réalise au fur et à mesure la m*rde dans laquelle il a sauté à pieds joint
Et puis Alfie Allen > all
3) Le gros villain pas bo pléonasme avec ses dents en or. Il est à la fois poilant et constitue étonnament une menace sérieuse pour Johny.
Oui, j'ai tendance à aimer les méchants bien détestables !
Le 01 avril 2023 à 21:20:15 :
La France possède les meilleures scènes.