Le 24 mars 2023 à 14:50:43 :
Le 24 mars 2023 à 13:26:23 EmileHirsch a écrit :
Le 24 mars 2023 à 11:19:52 :
C'est le dernier, c'est sûr. Tu peux commencer ton marathon, et aller voir celui-ci au cinoche.Attention Serval. Plaisante jamais avec ces choses là !
Si jamais par malheur il y a un jour un 5 qui sort, je t'enverrai la facture de ma scéance de ciné !
Tu as peut-être surinterprété nos messages à Lepique et moi. J'ai l'impression que tu en déduis que JW meurt. On dit pas ça !
Un 5 reste possible, évidemment, mais enfin, même temporaire, le 4 marque une conclusion. Statistiquement, plus de chance que ce soit le dernier que de chance qu'il y ait un 5. A mon sens, ce serait plus raisonnable pour toi de te faire ton marathon maintenant puis d'aller voir le 4 au cinoche pendant qu'il y est. C'est ce que je te recommande !
Ok merci. (j'ai toujours pas lu le spoil parce que même si c'est une négation d'un élément narratif, ça reste du spoil )
Bon, je vais devoir me faire mon marathon du coup mais je ne sais pas quand je vais pouvoir le caler. J'avais pas prévu ça et mon calendrier cinéphilique est déjà plein
Le 24 mars 2023 à 14:54:15 :
Le 24 mars 2023 à 14:29:15 Genla a écrit :
N'empêche, c'est l'opus le moins gore des 4 je trouve. Surtout comparé au 2eme.Oui, ça m'a frustré aussi.
Sinon je rage de cette scène post générique, je sens qu'on aura jamais de réponse. Surtout que Donnie Yen est vraiment le MVP du film. J'adorerais un film sur son perso.
Mais c'est sûr, en plus... Franchement, énorme scène de merde. Déjà, formellement, elle est dégueulasse (filtre hideux, tu sens qu'ils ont pas dû tourner réellement devant l'opéra), puis paye ton cliffhanger nul... finis-la au moins... montre-nous la nana le planter ou bien lui la zigouiller... mais nous laisse pas comme ça sur un cliffhanger qui n'aura à coup sûr jamais de fin.
Si si c'est bien devant j'ai un pote qu'a fait la figu lors de cette scène
Sérieux... ? Mais dafuq, pourquoi ce filtre à gerber, alors ? Leur chef op avait fait une indigestion à coup de macarons Ladurée ou quoi ?
Le 24 mars 2023 à 16:06:19 EmileHirsch a écrit :
C'est le dernier, c'est sûr. Tu peux commencer ton marathon, et aller voir celui-ci au cinoche.Attention Serval. Plaisante jamais avec ces choses là !
Si jamais par malheur il y a un jour un 5 qui sort, je t'enverrai la facture de ma scéance de ciné !
Tu as peut-être surinterprété nos messages à Lepique et moi. J'ai l'impression que tu en déduis que JW meurt. On dit pas ça !
Un 5 reste possible, évidemment, mais enfin, même temporaire, le 4 marque une conclusion. Statistiquement, plus de chance que ce soit le dernier que de chance qu'il y ait un 5. A mon sens, ce serait plus raisonnable pour toi de te faire ton marathon maintenant puis d'aller voir le 4 au cinoche pendant qu'il y est. C'est ce que je te recommande !
Ok merci. (j'ai toujours pas lu le spoil parce que même si c'est une négation d'un élément narratif, ça reste du spoil )
Pas de souci.
En tout cas, voilà, ne tire pas de conclusion hâtive de nos réponses, qui en les relisant, peuvent effectivement induire en erreur quelqu'un qui n'aurait pas vu le film. C'est toujours un risque, lorsque l'on essaie de rester "flou", ceux qui n'ont pas vu peuvent mal interpréter.
Bon, je vais devoir me faire mon marathon du coup mais je ne sais pas quand je vais pouvoir le caler. J'avais pas prévu ça et mon calendrier cinéphilique est déjà plein
Je vois que l'on a les mêmes problèmes de cinéphiles.
Le 24 mars 2023 à 16:26:24 :
Sérieux... ? Mais dafuq, pourquoi ce filtre à gerber, alors ? Leur chef op avait fait une indigestion à coup de macarons Ladurée ou quoi ?Le 24 mars 2023 à 16:06:19 EmileHirsch a écrit :
Pas de souci.
En tout cas, voilà, ne tire pas de conclusion hâtive de nos réponses, qui en les relisant, peuvent effectivement induire en erreur quelqu'un qui n'aurait pas vu le film. C'est toujours un risque, lorsque l'on essaie de rester "flou", ceux qui n'ont pas vu peuvent mal interpréter.
Je vois que l'on a les mêmes problèmes de cinéphiles.
TMTC
Dans les interview Keanu commence à paraître de plus en plus vieux j'ai l'impression que sa barbe commence à devenir de plus en plus grissonante et des rides commence à bien apparaitre autour de ses yeux, faites qu'il sois toujours clean à 60 ans
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Malgré le fait d'avoir été spoilé de sa fin, j'ai savouré chaque instant, notamment la séquence dans la boîte de nuit, qui doit comporter les plus beaux plans de la saga, j'étais sur le cul. Pareil pour toute la séquence parisienne qui est incroyable.
Le film est peut-être un peu moins inventif que Parabellum, mais je le trouve encore mieux maîtrisé, on sent l'évolution du personnage et notamment la fatigue de John Wick, son épuisement de battre tout le temps contre des adversaires toujours plus nombreux.
Et le comble de cette saga, c'est qu'à chaque fois que tu sors d'une séance, t'as envie de t'inscrire à un sport de combat ou dans un stand de tir.
Concernant la fin, spoilers à suivre je ne crois absolument pas à la mort de John Wick, déjà parce que la règle du cinéma c'est "pas de corps, pas de mort", et parce que la réplique de Winston quand le Bowery King lui demande si Wick est en Enfer ou au Paradis est sans équivoque. Pareil pour le mouvement de tête du chien qui a repéré quelque chose.
En tout état de cause, la fin est satisfaisante, tant dans son exécution assez phénoménale que dans la logique de la saga.
Le 24 mars 2023 à 15:09:17 :
Le 23 mars 2023 à 21:56:58 McNintendoMan a écrit :
Dommage qu'il n'y ait eu personne dans ma salle quand je suis parti le voir
J'aurais bien aimé voir la réaction des gens pour le film, ça me rappelait que pour le 3 tout le monde se tordait de douleur pour la scène des couteaux ou encore le meurtre avec le livreLe 23 mars 2023 à 21:56:06 Halopita a écrit :
dans un spot tv, on voit un train en plein désert pourchassé par des dizaines de mecs en chevaux, c'est vers quel partie du film? mercile début
Attends, tu as eu cette séquence dans ton film, toi ?
https://youtu.be/0PrDWThsenI?t=23
Ahi my bad j'ai mal lu je pensais que ça concernait seulement la scène du désert
Je n'avais même pas vu le spot donc je ne savais même pas qu'un train était supposé être présent dans le film, dommage parce que le désert et John sur son cheval noir c'est très esthétique, dommage que la scène du désert dans le film ne soit pas si folichone que ça
J'espère on aura des suites avec la grande jap.
Que c'est con, mais toujours plein les yeux
Genesis de Justice, c'est validax
Le 24 mars 2023 à 21:52:17 Borovnica a écrit :
Que c'est con, mais toujours plein les yeuxGenesis de Justice, c'est validax
Tu connaitrais pas la musique électro archi connu lors du combat a l'arc de triomphe ? Elle est pas dans l'ost officielle et je suis sur qu'elle est méga connue.
[19:48:13] <This-Is-Living>
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Malgré le fait d'avoir été spoilé de sa fin, j'ai savouré chaque instant, notamment la séquence dans la boîte de nuit, qui doit comporter les plus beaux plans de la saga, j'étais sur le cul. Pareil pour toute la séquence parisienne qui est incroyable.Le film est peut-être un peu moins inventif que Parabellum, mais je le trouve encore mieux maîtrisé, on sent l'évolution du personnage et notamment la fatigue de John Wick, son épuisement de battre tout le temps contre des adversaires toujours plus nombreux.
Et le comble de cette saga, c'est qu'à chaque fois que tu sors d'une séance, t'as envie de t'inscrire à un sport de combat ou dans un stand de tir.
Concernant la fin, spoilers à suivre je ne crois absolument pas à la mort de John Wick, déjà parce que la règle du cinéma c'est "pas de corps, pas de mort", et parce que la réplique de Winston quand le Bowery King lui demande si Wick est en Enfer ou au Paradis est sans équivoque. Pareil pour le mouvement de tête du chien qui a repéré quelque chose.
En tout état de cause, la fin est satisfaisante, tant dans son exécution assez phénoménale que dans la logique de la saga.
Totalement d'accord avec la partie dans le spoil. Après je pense que c'est surtout pour garder une piste pour une suite et ça n'engage à rien
Le 24 mars 2023 à 19:48:13 :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Malgré le fait d'avoir été spoilé de sa fin, j'ai savouré chaque instant, notamment la séquence dans la boîte de nuit, qui doit comporter les plus beaux plans de la saga, j'étais sur le cul. Pareil pour toute la séquence parisienne qui est incroyable.Le film est peut-être un peu moins inventif que Parabellum, mais je le trouve encore mieux maîtrisé, on sent l'évolution du personnage et notamment la fatigue de John Wick, son épuisement de battre tout le temps contre des adversaires toujours plus nombreux.
Pour moi Il est mort et ça se voit bien avant le duel final, sa dernière conversation avec Winston lorsqu'il est sur le bateau il y énormément de foreshadowing ou il évoque une possible mort (Ce qu'il aimerai sur sa tombe, ses intentions de rejoindre sa femme et surtout la phrase qu'il dit à Caine lors du derniers duel avant qu'il se fasse trouer) puis surtout à quoi bon faire un autre film avec un John Wick qui a enfin plus de contrat, ni d'objectif,qu'il survit en laissant son chien ... La il peut enfin mourir en paix et qui intérieurement il est mort en même temps que sa femme juste le monstre qu'ils ont réveillé a finis sa mission et peut partir en paix. Je sais que c'est sur mais faut l'accepter même moi j'ai eu des doutes j'ai même cru qu'on allais le revoir sur la scène post crédit mais même pas
C'est une sublime quadrilogie qui n'a plus rien à raconter autre que de faire un autre film sur de nouveau personnage et clairement Ballerina promet tant il y a de matière à faire un John Wick sauce féminine qui peut envoyer du lourd
Le 24 mars 2023 à 15:17:41 :
Moi. Et oui, il est nul (en français), il fait aucun effort.Fallait prendre un trentenaire BG du cru, on en a, en plus.
D'ailleurs elle devient quoi la meuf du 3 (L'antagoniste ?), elle joue une marquis mais on a aucune nouvelle d'elle dans le 4 .
Le 24 mars 2023 à 21:58:43 :
Tu connaitrais pas la musique électro archi connu lors du combat a l'arc de triomphe ? Elle est pas dans l'ost officielle et je suis sur qu'elle est méga connue.
Hate or Glory ?
Gesaffelstein
Le 24 mars 2023 à 22:45:02 zlhoyr a écrit :
Le 24 mars 2023 à 21:58:43 :
Hate or Glory ?
Gesaffelstein
YES ! C'est ça ! Merci !
Le 24 mars 2023 à 10:02:07 :
C'était bien, mais le film manque de fulgurances à mes yeux. On était sur une progression ininterrompue sur les 1/2/3, or là on redescend d'un cran. Pas en termes d'ampleur ou d'enjeux, non, mais de jouissance devant les scènes de bastons/fusillades. J'ai beaucoup moins rigolé devant ce 4ème opus que devant les 2 et 3. Tout le premier acte (Osaka) est particulièrement décevant en la matière, alors qu'il avait tout pour lui sinon. Il est généreux en action, mais elle ne brille pas (à l'échelle de la franchise s'entend - c'est du John Wick croisière, quoi). Fort heureusement, c'est parce que le film conserve en fait ses meilleurs morceaux pour le dernier acte (Paris), contrairement au 3 qui les dégainait lui au début ; donc il va globalement en s'améliorant. Et du coup, les 2h40 passent comme une lettre à la poste (ma crainte principale). Puis l'univers (sa galerie de personnages, de codes, de décors, de sapes) est cool, donc ça se regarde avec plaisir, mais le ratio kills jouissifs/durée du film est quand même bien plus faible sur celui-ci que sur le précédent. Et la fin n'est pas arrivée à m'émouvoir, ce qui est un tort.Du coup, je garde un goût doux amer en bouche. C'était bien, mais d'une part j'en attendais plus, et d'autre part, je n'étais clairement pas prêt psychologiquement à ressortir de cette séance sur une telle conclusion. Moi j'étais déjà chaud pour un 5ème, pas du tout prêt à voir la franchise s'interrompre aussi brusquement.
Même avis globalement
D'un coté si c'est vrai qu'il est vraiment mort à la fin du film cela me chagrine car j'aurais pas dit non pour un 5eme volet
Reeves va avoir 60 ans a un moment ca va devenir ridicule les scenes d'action.
Kaenu reeve est plus en forme avant que maintenant.
Il l'a dit
T'en fais pas, il sera en forme pour mettre des fessés à Ana ou faire équipe avec elle.