Le 10 avril 2023 à 16:48:36 :
[11:12:13] <Serval94>
La tétralogie est trop fraîche, personne n'a envie de voir un jeune John Wick joué par un autre acteur que Keanu. Puis paye ton idée de merde, qui a envie de voir un John blanc-bec devenir progressivement celui qu'on connaît pendant X saisons ? On aime John Wick parce que c'est le baba yaga, le boogeyman de boogeymen, le mec increvable, pas envie de le voir à 20 ans apprendre à se battre.Si tu veux du rab de John Wick, plutôt parler d'autres personnages (ce qu'ils ont commencé à faire avec les deux projets dérivés).
Sans aller dans la genèse de Wick, le voir a son prime pourrait être assez intéressant.
Mais en effet si pas de Keanu, alors autant s'arrêter la
On peut toujours espérer un film d'animation 2D pour voir ce genre de chose arriver
Ça rendrait vraiment bien je trouve
J'ai vu le film hier, et je pense que c'est le meilleur des 4, du moins le plus grandiose : le rythme est bien géré, les persos tous bien exploités (dont certains qui ont leur scène de combat sans que Wick ne soit impliqué, fait inédit dans la saga) : Donnie Yen est excellent et m'a rappelé ce rôle de Lambert Wilson dans A l'aveugle... bon, Donnie Yen est bien sûr bien plus badass, et bien qu'ayant un rôle court le personnage de Scott Atkins est tout aussi réussi.
Enfin, les scènes d'action souvent encore plus ambitieuses les plans séquences en vue du dessus avec la mise en scène irréprochable de Stahelski je reprochais aux plans séquences des 3 mousquetaires, vu juste avant, d'avoir une shacky cam trop présente, en me disant qu'ils auraient dû lorgner du côté de John Wick sur ce point et une super photographie. Un final flamboyant a la hauteur de ce personnage d'action légendaire qu'est John Wick.
Seuls points un peu négatifs bien que le premier soit pas nouveau : la résistance des persos face aux chutes, la baston place de l'étoile qui aurait pu être raccourcie de deux minutes , pas d'acteur français pour le marquis (bien que Bill Skarsgård dans le rôle avait effectivement une tête de "petit c*n arrogant") et l'utilisation des arcs en tant qu armes de corps à corps
Enfin, deux questions et une... deux suppositions :
Que devient la prime de 40M ? Annulée à cause du duel, ou Caine la remporte vu qu'il a techniquement tué John
La dernière réplique de Winston, on est d'accord que c'est symbolique ? C'est assez obvious mais je préfère demander des fois que
Finalement, faut imaginer que les films se passent dans un univers où les humains ont des os en titane et que la Grande Table, en tant qu'organisation criminelle internationale plurimillénaire, est suffisement puissante pour corrompre les polices du monde entier afin qu'elles n'interviennent pas sur les faits d'armes de leurs membres. Même chose pour la station de radio "clandestine" au 2e étage de la Tour Eiffel dont les messages ne prêtent aucune ambiguïté
J'étais curieux pour la séquence de Berlin, car la boîte s'appelle le club Holle et l'image de l'espace de danse principal me faisait un peu penser au niveau de Berlin dans Hitman 3, je l'étais dit ptet une réf au jeu justement, après tout 47 et John Wick sont les meilleurs tueurs à gages tous médias confondus, chacun dans leur style, et je m'attendais presque à entendre la musique du club du jeu dans la scène Mais il semble pas tant y'a peu d'éléments, la coïncidence vient sans doute parce que IO s'est inspiré du Kraftwerk (et Berghain pour le côté centrale désaffectée) ou à été tournée la scène du film
Le 16 avril 2023 à 19:57:51 :
The Lionsgate action pic has now made over $160.1 million domestically and $349 million worldwide, dethroning John Wick Chapter 3 - Parabellum as the best performer.Il lui reste 11 millions a faire sur le sol US pour égaliser JW3. Ça va être compliqué car il est en fin de carrière.
Les 11 millions il devrait les faire sans trop de problème. Il a encore fait 8 millions sur le weekend dernier.
Au même stade, JW3 en était à 138M. Il a donc fait encore 33 de plus. Je ne vois pas pourquoi le 4 ne ferait pas au moins ça.
Bon, sinon, je suis un peu déçu du score au box office. Je pensais qu'il allait faire bien mieux que le 3. Peut être pas le double mais bon quand même. C'était parti pour. Finalement il fera à peine plus.
Ouais, j'espérais aussi un carton, j'avais le sentiment d'une énorme hype même du côté du grand public. Mais non, ça reste un joli succès (il fera plus que le 3, qui faisait lui-même plus que le 2, qui faisait lui-même plus que 1), mais on ne tient pas là notre carton surprise de 2023.
Après, le personnage et la franchise vont devenirs cultes, je pense. A défaut d'avoir détruit le box-office, la bataille de la postérité est remportée, je pense.
A up dans 30 ans.
A toi qui lis ce message en avril 2053, merci de me up si j'ai raison.
Et qui aurait cru que Keanu trouverait 10 ans plus tard un rôle aussi iconique que celui de Neo !
Je crois également à la postérité
Merci à Keanu et au GigaChad Stahelski pour cette superbe quadrilogie que je peux m'empêcher de placer à côté des MI tant on y retrouve la même rigueur professionnelle dans les cascades que l'acteur principal fait lui même et le traitement soigné des scènes d'action
Je connaissais absolument pas la franchise JW.
Je n'ai jamais été fan de Keanu Reeves non plus.
Je décide de franchir le cap et d'aller voir le 4 sans avoir vu les précédents (on m'avait dit que c'était pas fondamentalement problématique et que cela n’empêche pas d'apprécier ce qutrieme volet).
Je m'étais pas renseigné sur la genèse de la franchise ni son style.
Dans mon esprit je me suis imaginé aller voir un Mission Impossible bas de gamme avec Keanu Reeves qui porte le film
Je m'installe dans la salle, une bande de gars juste derrière discute avant la projection. Ils se tapent des grosses barre et semblent insinuer qu'on aurait droit à des scène "too much" qui vont être fun.
Lancement du film
Première scène : ça TABASSE sec, je me dis "ah oui ça commence fort", le son a beaucoup d'impact.
Ensuite tout s'enchaine tellement vite et fort et avec une fluidité assez remarquable. J'ai pris mon pied pendant les séquences à Tokyo puis à Berlin (dans la boite de nuit). C'est poussé à l’extrême, les types sont quasiment immortels, il y a des coups de feu de partout et personnellement j'étais comme un gosse face à un spectacle.
A Tokyo dans l'hôtel Continental la mise en scène et le montage sont d'une fluidité captivante. C'est long mais jouissif. J'ai un peu moins accroché au moment à Paris (le duel final est moche) même si ça reste jouissif sur le rond point de l'étoile et surtout lors des affrontement dans l’immeuble que l'on suit en "vue du dessus". Ce moment est incroyable.
Le scénario et ses enjeux, malgré ma méconnaissance des films précédents, m'ont semblé assez simpliste
(il me manquait les origines de JW, l'histoire de cette sorte de secte et des hôtels Continental...)
Globalement j'ai trouvé les dialogues assez nazes.
Keanu Reeves semble "mort vivant" dans le film, je ne sais pas si c'est la posture et le caractère habituel de son personnage mais ici j'ai trouvé cela flagrant. Sa façon de se déplacer, de tomber, son regard... Il dégage une énergie "cadavérique" (c'est à dire un néant étrange). Personnellement ça m'a fait rire, surtout que le type est capable de sauter de plusieurs étages, se fracasser contre une camionnette, puis repartir.
Pour conclure c'était globalement un kiff et je regrette pas d'avoir pu découvrir ce film en salle. Je vais chopper les 3 premiers volets et me lancer dedans, ne serait-ce que pour ces longues scènes de fight/gunfight qui sont extrêmes.
D'ailleurs je suppose que la franchise JW s'est inspiré d'un certain type de cinéma d'action (Hong-Kong ? Je suis un gros novice sur ce genre de cinéma).
Si vous avez des films / réalisateurs importants auprès desquels je peux m'orienter je suis preneur.
du coup il est vraiment mort notre john wick
"We're not ready to say goodbye to Keanu with this franchise," said Lionsgate Motion Picture Group Chair Joe Drake
Bon bah..
J'ai l'impression que ils aiment bien l'argent.
[00:19:46] <mlgz1100608>
John Wick 5: Resurrections, comme Matrix.
Le 30 avril 2023 à 02:04:48 :
[00:19:46] <mlgz1100608>
John Wick 5: Resurrections, comme Matrix.
On a deja le Merovingien Clodo des egouts
je suis si heureuse
je t'aime john wick ! c mon jack bauer
Le 29 avril 2023 à 23:40:57 :
"We're not ready to say goodbye to Keanu with this franchise," said Lionsgate Motion Picture Group Chair Joe Drake
Bon bah..
Serval !!!
Le 18 avril 2023 à 11:55:54 :
Le 16 avril 2023 à 19:57:51 :
The Lionsgate action pic has now made over $160.1 million domestically and $349 million worldwide, dethroning John Wick Chapter 3 - Parabellum as the best performer.Il lui reste 11 millions a faire sur le sol US pour égaliser JW3. Ça va être compliqué car il est en fin de carrière.
Les 11 millions il devrait les faire sans trop de problème. Il a encore fait 8 millions sur le weekend dernier.
Au même stade, JW3 en était à 138M. Il a donc fait encore 33 de plus. Je ne vois pas pourquoi le 4 ne ferait pas au moins ça.
Bon, sinon, je suis un peu déçu du score au box office. Je pensais qu'il allait faire bien mieux que le 3. Peut être pas le double mais bon quand même. C'était parti pour. Finalement il fera à peine plus.
Sinon, c'est fait le 4 a dépassé le 3 sur le sol américain :
https://www.boxofficemojo.com/release/rl1644725761/?ref_=bo_da_table_7
https://www.boxofficemojo.com/title/tt6146586/?ref_=bo_se_r_3
Va t'il faire 25 millions de plus d'ici la fin d'exploitation pour atteindre les 400 millions au bo mondial ?
Il est à 402M là
Ah ouai, bon bah John Wick 5 dans 3 ans max'.
DOMESTIC (43.8%)
$176,155,296
INTERNATIONAL (56.2%)
$226,000,000
WORLDWIDE
$402,155,296
DEBUG