CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : John Wick 4

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253
Page suivanteFin
Aileos Aileos
MP
Niveau 60
06 juillet 2023 à 14:49:41

debug

Serval94 Serval94
MP
Niveau 62
07 juillet 2023 à 15:00:51

Après, si tu montres clairement John vivant à la fin du film, faut dégager sa "mort" sur les escaliers du Sacré-Cœur et la scène du cimetière, à mon sens. Parce que les "fausses morts" qui se la jouent tragique mais qui sont éventées à peine cinq minutes plus tard, quand vient la conclusion du film (genre Sup dans BvS), c'est merdique.

A la limite, si tu choisis de ne pas tuer JW (ce qui me va très bien, je ne l'aurais pas tué non plus), tu le montrais simplement s'asseoir sur les marches du Sacré-Cœur, enfin libéré de la Grande Table, apaisé, et tu lui trouvais une réplique finale marquante et voilà.

Etianos Etianos
MP
Niveau 27
07 juillet 2023 à 20:15:24

Cela a déjà était discuté le potentiel lien familiale entre Winston et John ?

La scène de fin sous-entend que Winston est lié à la ruska roma le tatouage sur son poignet .
Déjà que parmi ses amis, il est le seul à l'appeler Johnattan, mais la dernière phrase qui pourrait passer pour une formule poétique pourrait bien être plus direct.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
07 juillet 2023 à 20:20:19

Le 07 juillet 2023 à 20:15:24 :
Cela a déjà était discuté le potentiel lien familiale entre Winston et John ?

La scène de fin sous-entend que Winston est lié à la ruska roma le tatouage sur son poignet .
Déjà que parmi ses amis, il est le seul à l'appeler Johnattan, mais la dernière phrase qui pourrait passer pour une formule poétique pourrait bien être plus direct.

C'est quoi la dernière phrase encore ?

Mais sinon, bah je ne pense pas, la Ruska Roma c'est juste une mafia, non ?. Je ne vois pas le rapport avec un quelconque lien familial.

Mais on en saura peut être plus dans la série tv qui dévoilera la jeunesse de Winston.
+ dans le spin off sur la Ballerina dans lequel joue Keanu et qui du coup explorera le monde de la Ruska Roma

DerrickPierce DerrickPierce
MP
Niveau 50
08 juillet 2023 à 07:07:19

Ah d'accord il s'assoit pour se reposer

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 80
08 juillet 2023 à 10:18:22

[07:07:19] <DerrickPierce>
Ah d'accord il s'assoit pour se reposer

Oui, c'est très courant dans l'univers john wick, quand tu as une balle à un endroit critique, il te suffit de t'asseoir pour que ça s'annule, un petit cocktail te sera même apporté :cool:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
08 juillet 2023 à 13:57:22

Le 07 juillet 2023 à 20:15:24 :
Cela a déjà était discuté le potentiel lien familiale entre Winston et John ?

La scène de fin sous-entend que Winston est lié à la ruska roma le tatouage sur son poignet .
Déjà que parmi ses amis, il est le seul à l'appeler Johnattan, mais la dernière phrase qui pourrait passer pour une formule poétique pourrait bien être plus direct.

pour moi ça sous entend que c'est vraiment son père sinon je vois pas l'intérêt de la scène ni de forcer à ce point sur l'aspect Ruska Roma. Le simple usage de la langue aurait suffit pour le coté "hommage" et "mêmes origines" mais non il te montre la crois + le mec dis "mon fils" pour moi c'est trop appuyé pour qu'il soit "juste" un fils symbolique pour Winston.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 73
08 juillet 2023 à 16:40:58

Le 08 juillet 2023 à 13:57:22 :

Le 07 juillet 2023 à 20:15:24 :
Cela a déjà était discuté le potentiel lien familiale entre Winston et John ?

La scène de fin sous-entend que Winston est lié à la ruska roma le tatouage sur son poignet .
Déjà que parmi ses amis, il est le seul à l'appeler Johnattan, mais la dernière phrase qui pourrait passer pour une formule poétique pourrait bien être plus direct.

pour moi ça sous entend que c'est vraiment son père sinon je vois pas l'intérêt de la scène ni de forcer à ce point sur l'aspect Ruska Roma. Le simple usage de la langue aurait suffit pour le coté "hommage" et "mêmes origines" mais non il te montre la crois + le mec dis "mon fils" pour moi c'est trop appuyé pour qu'il soit "juste" un fils symbolique pour Winston.

Mouais. A mon avis c'est plus probable que ce soit juste un mentor. Un père symbolique.

JeSuisGrognon4 JeSuisGrognon4
MP
Niveau 31
09 juillet 2023 à 11:04:43

Je sais pas mais moi pour les combats avec l’aveugle c'est juste pas possible, c'est devenu un film de super hero enfaites, le mec c'est daredevil

KrilinMbappe KrilinMbappe
MP
Niveau 59
11 juillet 2023 à 10:27:50

Je l'ai maté hier.

Bon c'est du John Wick, c'est vrai que c'est très long mais c'est surtout les scènes d'actions. D'ailleurs affalé sur mon fauteuil j'en était fatigué pour Keanu tellement il a donné :noel:

Par contre les américains ils ont quoi contre nous ? Ils peuvent pas trouver des français pour faire leurs méchants français ? :hap: C'était insupportable l'accent de Skarsgard tout du long

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 62
12 juillet 2023 à 02:31:49

J'avais lu que pour le 5, qui sera vraiment le dernier pour le coup je pense (hors spin off/série) JW allait dézinguer les membres de la Table . Ce qui me paraît cohérent pour boucler la boucle non? Je fais pas spécialement d'overdose après, je débranche le cerveau quand je mate ça, de temps en temps ça fait du bien. Mais pas pour tout :hap:

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
17 juillet 2023 à 02:25:56

Enfin vu. Très long, trop peut-être pour la farandole d'action balancée sans grande cohérence.

On sent un effort incommensurable pour rendre chaque passage "unique" mais comme pour quelques personnes ici ça n'a pas suffi pour les rendre mémorables pour autant, j'ai malheureusement trop vite eu l'impression que ça tournait en rond. Comme une sensation de trop plein pour moi, à moins d'avoir un petit quota de guest avec Donnie Yen et Hiroyuki Sanada la plupart me sont passées dessus.

Le passage à Berlin m'a longuement fait tiquer avec cette foule qui continue de danser sans jamais broncher à part quand le scénario le demande, je sais que l'analogie du jeu-vidéo est surfaite mais là c'est quand même trop gros pour que ce soit involontairement aussi irréaliste et ridicule, on aurait cru des backgrounds de Tekken ou Street Fighter.

C'était de plus en plus progressif mais là Wick a rarement autant donné l'impression d'être aussi passif aux évènements malgré ses objectifs et les bastons. Elle est loin l'époque du premier où c'était lui qui faisait bouger le plot et trembler ses adversaires par sa simple mention.

À ce stade on se demande bien pourquoi tout ce beau monde était en aussi terrifié dans les deux premiers opus et malheureusement, plus on avance dans l'intrigue (qui n'en est pas une, concrètement), et plus l'absence de personnalité de Wick (qui rendait son perso mutique si efficace dans le premier) le fait passer pour un abruti bien peu sensible à ce qui l'entoure. Le jeu de Keanu Reeves trouve lui aussi d'épouvantables limites, j'ai beau apprécier le bonhomme hors des films et trouver qu'il faisait le taff avec ce qu'on lui demandait au départ, depuis sa façade immuable et le manque de développement et de personnalité du perso l'ont rendu beaucoup moins intéressant à suivre.

Il y avait quelque chose de grisant à voir un apparent monsieur tout le monde défoncer avec autant de classe une ribambelle d'ennemis "tout ça pour un chien", de découvrir ce mystérieux univers de série B bourré de criminels, et c'était nouvellement intriguant de constater que les évènements du premier pouvaient amener des conséquences forçant John Wick à reprendre le costume dans le 2, sauf que depuis c'est juste une course effréné dans une quête vide de sens, plongée dans un univers qui tente de s'étoffer toujours plus sans apporter beaucoup de cohésion à tout ça. Encore une fois c'est dommage de tenter à ce point du world building quand au départ l'underworld était présenté de façon nébuleuse pour éviter de souffrir des incohérences causée par un développement loupé au détriment du reste (comme une histoire par exemple, du moins un semblant de fil narratif).

À mesure que la franchise continue, tout ce qui en faisait le sel semble se transformer en gimmick, jusque dans l'esthétique. Ça n'était pas pour rien ces éclairages fluo de fortune dans le premier, d'un côté ça permettait de mettre en valeur les endroits dans lesquels des gens de l'underworld traînent, mais de l'autre ça permettait surtout d'éclairer les scènes de façon budget friendly (20-30 millions pour le premier, contre 100M$ pour le 4), une méthode éprouvée dans le cinéma à petit budget mais aussi dans l'industrie du clip musical.

Depuis j'ai juste l'impression que c'est un clip à grand budget de presque 3h, et ça n'est pas exactement pour ça que j'avais initialement embarqué dans l'aventure.

BenSkywalkin BenSkywalkin
MP
Niveau 5
17 juillet 2023 à 10:27:48

Quelqu'un à des infos pour la version longue du film?
Surtout pour pouvoir enfin voir la scène entière dans le désert avec l'attaque de train.

fou_fighters fou_fighters
MP
Niveau 60
24 juillet 2023 à 20:26:52

Personnellement, j’ai bien aimé ce film. Seuls défauts, 2h50 c’est long, et il n’y a pas de scènes marquantes, elles se ressemblent toutes je trouve

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 61
25 juillet 2023 à 13:31:02

2H50 :question:
Mais n'importe quoi, Keanu...

_Lee_Van_Cleef_ _Lee_Van_Cleef_
MP
Niveau 64
25 juillet 2023 à 14:55:08

Le 09 juillet 2023 à 11:04:43 :
Je sais pas mais moi pour les combats avec l’aveugle c'est juste pas possible, c'est devenu un film de super hero enfaites, le mec c'est daredevil

J’avoue, c’est naouak.

fou_fighters fou_fighters
MP
Niveau 60
25 juillet 2023 à 18:55:10

Le 25 juillet 2023 à 14:55:08 :

Le 09 juillet 2023 à 11:04:43 :
Je sais pas mais moi pour les combats avec l’aveugle c'est juste pas possible, c'est devenu un film de super hero enfaites, le mec c'est daredevil

J’avoue, c’est naouak.

https://youtu.be/KuTBgZslH_s
Il a l’air d’utiliser ces « gadgets » pour l’aider dans ses combats.

Mais je n’ai pas bien compris la fin, en quoi avoir tué le Marquis Vincent de Gramont ça lui rend sa liberté ?

chernobill chernobill
MP
Niveau 54
25 juillet 2023 à 19:44:53

Le 25 juillet 2023 à 18:55:10 Fou_Fighters a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 14:55:08 :

Le 09 juillet 2023 à 11:04:43 :
Je sais pas mais moi pour les combats avec l’aveugle c'est juste pas possible, c'est devenu un film de super hero enfaites, le mec c'est daredevil

J’avoue, c’est naouak.

https://youtu.be/KuTBgZslH_s
Il a l’air d’utiliser ces « gadgets » pour l’aider dans ses combats.

Mais je n’ai pas bien compris la fin, en quoi avoir tué le Marquis Vincent de Gramont ça lui rend sa liberté ?

Un prétexte pour donner un semblant de conclusion au film, même si on sait pertinemment qu'un proche du Marquis ou que sais-je va se manifester dans la suite.

Karton-man Karton-man
MP
Niveau 7
29 juillet 2023 à 21:09:13

Je viens de le voir, mon deuxième john wick préféré (le 3 restera lui que j'aime le plus).
L'histoire tiens bien la route même si je trouve la deuxième partie du film bien meilleure (la chasse à l'homme dans Paris), le marquis est un bon antagoniste et Bill Skarsgård joue bien le rôle, comme pour Scott Adkins qui est méconnaissable (d'ailleurs la boîte de nuit à Berlin me fait directement pensé au dernier jeu hitman qui étrangement contient un niveau identique dans la même ville), la fin du personnage de Charon est bien amener, en espérant que le regretté Lance Reddick restera le seul acteur qui aura jouait le personnage , pour le personnage de l'ancien, lui est plus du tout crédible en même pas une heure de film, décevant quand nous voyons comment il était apparus dans le troisième opus.
Par contre j'espère qu'ils sortiront pas un cinq, la fin est superbe comme elle est, car sinon John Wick deviendra comme les sagas qui en finissent jamais et deviennent moins bonnes.
Dans tout les cas même si le film comporte des faux raccords, des effets qui parfois sont pas excellents et que des moments du films sont fortement irréalistes je trouve qu'il s'agit d'un film vraiment bon.

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 56
31 juillet 2023 à 15:44:00

Je suis surpris que le 3 sois moins aimé que ce que je pensais. Perso je penses que c'est cet opus, même si il reste large regardable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment