Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :
Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
Même Harley est ridicule
Mais les comics de base sont ridicules putain
Batman c'est ridicule
Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?
Belle façon d'empaqueter une industrie entière sur un sophisme à la con.
Le 07 août 2021 à 17:41:11 :
Le 07 août 2021 à 17:25:11 :
Le 07 août 2021 à 17:22:31 :
Le 07 août 2021 à 17:16:14 :
Le 07 août 2021 à 17:10:34 :
> Le 07 août 2021 à 16:21:26 :
>> Le 07 août 2021 à 16:10:58 :
> >> Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
> >
> > Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".
> >
> > On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.
> >
> > Je m'en tiens à ça.
>
> Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel
>
> Et j'ai bien parlé de super héros quand j'ai mentionné Zorro
>
> Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros
>
> Et quand on veut discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit
C'est un vaste bordel dans tes définitions. Tu ne définis pas ridicule avant de le relier à l'univers de l'enfance comme si ça allait de soi, t'es pas foutu de définir ce qui ferait de Zorro un super héros - alors qu'il appartient à un archétype de personnage préexistant aux super héros, les vigilante comme je l'ai mentionné -, et en plus tu ne montres en rien en quoi le réalisme de Zorro serait supérieur - et je te soupçonne très fortement de jamais avoir mis la main sur un bouquin pour dire ça tant l'univers de Zorro originel est fantasque.
Bah je discute sur un forum en fait, je ne suis pas en train de rédiger une thèse. Bien sûr que je ne définis pas chaque terme que j'emploie
C'est quoi cet argument bidon ? Si tu veux que je développe tel ou tel point, tu me demandes de développer tel ou tel point, et t'arrêtes de prendre ton petit air supérieur de rigoriste méthodologique
Toi qui voulait ma définition de ridicule, ta posture de maître de conférence en est très bonne illustration
Définir de quoi on parle, c'est pas qu'un truc de doctorant. Même le desco qui finit à Mcdo il en a besoin pour pas te servir un BigMac quand t'as demandé un CBO, et si tu lui met dans la gueule parce qu'il sait pas ce que c'est, il va pas te dire "nan mais c'est pareil, après tout les burgers c'est arbitraire tu vois".
Si tu veux développer tel ou tel point, c'est utile de partir sur la même base de définition, et visiblement tu ne l'as pas vu ta définition du film d'auteur sortie d'un autre univers, ton incapacité à comprendre l'essence du personnage de Zorro et de Batman qui n'est pas le super-héros, mais le vigilante comme il te l'explique depuis 2 pages, et même ta notion de "l'arbitraire" qui sent bon le mec qui a jamais trop compris Descartes.
T'as définis quoi quand t'affirmes que suicide squad c'est un film d'auteur ? Rien. Alors pourquoi tu l'ouvres ?
Tu te fous de ma gueule en fait ? Je t'ai donné la définition admise du film d'auteur (film dont le réalisateur a la maîtrise de son projet et qui s'inscrit dans son oeuvre), toi tu me dis "nan mais les définitions c'est arbitraire tu vois", donc autant te dire que celui qui est à poil actuellement, c'est toi. N'inverse pas la charge de preuve.
Mais bon, puisqu'il t'en faut plus parce qu'apparemment t'es un peu perdu : The Suicide Squad correspond à ces deux critères. James Gunn a eu la maîtrise du projet dans sa très grosse majorité, il a écrit lui-même son film et l'a réalisé comme il l'entendait, et le film s'inscrit dans la continuité de son oeuvre dans sa globalité, au-delà de son travail au cinéma, très largement porté sur la comédie, avec un certain goût pour le trash.
On est sur un forum, personne ne définit chaque concept qu'il mobilise comme si on était dans une revue scientifique
C'est quoi cet angle d'attaque pathétique ?
Je rêve. Je crois voir Vanessa qui parle de son week-end à se faire ramoner le cul par son plan Tinder qui, dès qu'elle entend une discussion qui parle d'autre chose que des potins au travail et du dernier épisode des Anges de la Téléréalité sort la carte "nan mais c bon on est plus à l'école mdrrrrrr pk vou parlez de truk conpliqué ?".
Ta posture elle a un nom : l'anti-intellectualisme. Penser que faire un argumentaire constructif, c'est un truc d'illuminé sur des bancs d'université et que ça ne sert à rien dans la vraie vie. C'est un peu triste en fait, tu te complais dans ta propre médiocrité, tu renonce à te pousser toi-même vers le haut sous prétexte (arbitraire, dans sa vraie définition pour le coup) qu'un forum n'est pas un espace où ça a sa place
Oui oui the suicide squad c'est le à bout de souffle de Gunn, il a bénéficié d'une liberté totale
T'es tellement niais et naïf, que tu comprends pas que la pseudo liberté du réalisateur fait entièrement partie du marketing du film
Joker ça peut rentrer dans catégorie film d'auteur mais suicide squad tu racontes vraiment n'importe quoi
Tes parents devraient me donner de l'argent pour continuer à discuter avec toi comme si t'étais pas complétement délirant
Une catégorie c'est un spectre. C'est pas parceque suicide squad est ce qui se rapproche le plus du film d'auteur par certains aspects dans la catégorie film commercial que ça suffit à en faire un film d'auteur
Dans un films y a une histoire comme dans un roman, mais un film c'est pas un roman. C'est pas comme ça que ça marche les catégories champion. C'est pas tu trouves une ou deux similarités, donc ça rentre dans la même case
Le 07 août 2021 à 17:49:15 :
Même Harley est ridicule
Batman c'est ridicule
Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
T'as des éléments factuels qui démontrent que les comics ne s'adressaient pas initialement aux petits garçons ?
On est sur internet là, tu devrais pouvoir nous trouver un ou deux liens facilement. T'as l'air débrouillard et vif d'esprit comme garçon, t'as utilisé le mot sophisme
Le 07 août 2021 à 17:48:42 :
Le 07 août 2021 à 17:35:55 :
Le 07 août 2021 à 17:29:43 :
À partir du moment où t'affirme n'importe quoi, c'est normal de te reprendre. Et dire qu'un film d'auteur, il peut pas avoir un budget marketing ou de diffusion test... Mouais.Prenons ce nouveau challenger par exemple :
Vous pouvez m'expliquer en quoi il définit quoique ce soit dans son post ? Le mec n'est même pas capable de formuler un seul argument
Oui, clairement tu te fous de ma gueule. Félicitation dans ce cas, j'ai couru après !
Est-ce que je lui casse les couilles ? Nan, parce qu'on est sur un forum grand public où la simple expression d'une opinion est tolérée
C'est pas une opinion en fait, la définition de "arbitraire" et de "film d'auteur" c'est bien définit par plusieurs personnes depuis des décennies, voire des siècles pour un cas, c'est toi qui essaye d'embrouiller le débat à base de "nan mais la cuillère n'est pas réelle tu vois" parce que t'es pas foutu d'admettre que tu dis n'importe quoi.
Oui film d'auteur c'est bien défini, mais ça t'empêche pas de foutre suicide squad dedans
Donc non seulement les catégories sont arbitraires, mais leur interprétation aussi visiblement
Le 07 août 2021 à 17:53:48 :
Même Harley est ridicule
Batman c'est ridicule
T'as des éléments factuels qui démontrent que les comics ne s'adressaient pas initialement aux petits garçons ?
On est sur internet là, tu devrais pouvoir nous trouver un ou deux liens facilement. T'as l'air débrouillard et vif d'esprit comme garçon, t'as utilisé le mot sophisme
Haha ne crois pas que tu vas m'embarquer comme les autres dans ton manège puéril. Tu refuses de discuter, t'es juste venu pour entretenir un débat à sens unique, détournant chacun des retours des autres, quitte à prétexter que ce ne sont pas des arguments.
Je repasserai quand t'aura fini de jacter, tu te fais chier un samedi aprem, ça arrive.
Le 07 août 2021 à 17:57:58 :
Même Harley est ridicule
Batman c'est ridicule
Haha ne crois pas que tu vas m'embarquer comme les autres dans ton manège puéril. Tu refuses de discuter, t'es juste venu pour entretenir un débat à sens unique, détournant chacun des retours des autres, quitte à prétexter que ce ne sont pas des arguments.
Je repasserai quand t'aura fini de jacter, tu te fais chier un samedi aprem, ça arrive.
Tu peux poster un lien wikipédia ou autre sans t'embarquer dans quoique ce soit
Si t'as une source crédible qui montre que les comics n'étaient pas initialement destinés aux enfants, je vais juste fermer ma gueule
C'est dommage, tu rates une bonne occasion de me faire passer pour un con. Mais j'imagine que c'est de la bienveillance dissimulée derrière de l'humilité
Même Harley est ridicule
Batman c'est ridicule
Que ce soit durant la deuxième guerre mondiale et la guerre froide, les comics étaient surtout l'une des premières applications du soft power et un outil de propagande redoutable. Plus de 70 millions d'américains lisaient des comics en tant de guerre, plus de 25 % des magazines envoyés aux soldats sur le front étaient des comics books. En 42, la Marine incluait même les fascicules de Superman comme fournitures prioritaires. Captain America et Superman étaient des instruments idéologiques destinés à encourager les soldats et l'engagement sur le front. Le public cible c'était pas les petits garçons. Rien que la figure du super héros résulte d'une volonté de se reapprobrier de nombreux mythes pour se fabriquer une mythologie propre.
Tu tends le bâton pour te faire battre. T'es trop réducteur dans tes affirmations.
Le 07 août 2021 à 17:46:13 :
Le 07 août 2021 à 17:34:06 :
Le 07 août 2021 à 17:16:06 :
Ok Jean-Matrix, sauf qu'avec ta connerie de philosophie de comptoir tu te rend bien compte que rien n'échappe à la notion d'arbitraire que tu essaye de forcer au burin hein ? Une situation "pile tu gagnes, face je perd" en somme. Quand je parlais de pirouette.
Si je t'ai opposé la notion d'arbitraire c'était pour légitimer les catégories pas pour les disqualifier. Apprends à suivre un raisonnement Jean-Lost in Space
Tu veux que je suive quoi, encore une fois ? Tu arrives pas à rester constant dans tes propos au sein d'un même post
La différence entre toi et moi dans cette discussion, c'est que toi tu ne parles qu'avec moi, tandis que moi je réponds à plusieurs personnes en même temps, qui m'oppose des arguments et des angles d'attaques différents
Tu interprètes certains de mes messages sans tenir compte du contexte de la discussion dans laquelle ils interviennent, et tu les intègres dans la discussion que j'ai avec toi
Hors si le thème général reste le même, c'est souvent des discussions différentes
Le 07 août 2021 à 17:51:30 :
Le 07 août 2021 à 17:41:11 :
Le 07 août 2021 à 17:25:11 :
Le 07 août 2021 à 17:22:31 :
Le 07 août 2021 à 17:16:14 :
> Le 07 août 2021 à 17:10:34 :
>> Le 07 août 2021 à 16:21:26 :
> >> Le 07 août 2021 à 16:10:58 :
> > >> Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
> > >
> > > Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".
> > >
> > > On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.
> > >
> > > Je m'en tiens à ça.
> >
> > Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel
> >
> > Et j'ai bien parlé de super héros quand j'ai mentionné Zorro
> >
> > Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros
> >
> > Et quand on veut discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit
>
> C'est un vaste bordel dans tes définitions. Tu ne définis pas ridicule avant de le relier à l'univers de l'enfance comme si ça allait de soi, t'es pas foutu de définir ce qui ferait de Zorro un super héros - alors qu'il appartient à un archétype de personnage préexistant aux super héros, les vigilante comme je l'ai mentionné -, et en plus tu ne montres en rien en quoi le réalisme de Zorro serait supérieur - et je te soupçonne très fortement de jamais avoir mis la main sur un bouquin pour dire ça tant l'univers de Zorro originel est fantasque.
Bah je discute sur un forum en fait, je ne suis pas en train de rédiger une thèse. Bien sûr que je ne définis pas chaque terme que j'emploie
C'est quoi cet argument bidon ? Si tu veux que je développe tel ou tel point, tu me demandes de développer tel ou tel point, et t'arrêtes de prendre ton petit air supérieur de rigoriste méthodologique
Toi qui voulait ma définition de ridicule, ta posture de maître de conférence en est très bonne illustration
Définir de quoi on parle, c'est pas qu'un truc de doctorant. Même le desco qui finit à Mcdo il en a besoin pour pas te servir un BigMac quand t'as demandé un CBO, et si tu lui met dans la gueule parce qu'il sait pas ce que c'est, il va pas te dire "nan mais c'est pareil, après tout les burgers c'est arbitraire tu vois".
Si tu veux développer tel ou tel point, c'est utile de partir sur la même base de définition, et visiblement tu ne l'as pas vu ta définition du film d'auteur sortie d'un autre univers, ton incapacité à comprendre l'essence du personnage de Zorro et de Batman qui n'est pas le super-héros, mais le vigilante comme il te l'explique depuis 2 pages, et même ta notion de "l'arbitraire" qui sent bon le mec qui a jamais trop compris Descartes.
T'as définis quoi quand t'affirmes que suicide squad c'est un film d'auteur ? Rien. Alors pourquoi tu l'ouvres ?
Tu te fous de ma gueule en fait ? Je t'ai donné la définition admise du film d'auteur (film dont le réalisateur a la maîtrise de son projet et qui s'inscrit dans son oeuvre), toi tu me dis "nan mais les définitions c'est arbitraire tu vois", donc autant te dire que celui qui est à poil actuellement, c'est toi. N'inverse pas la charge de preuve.
Mais bon, puisqu'il t'en faut plus parce qu'apparemment t'es un peu perdu : The Suicide Squad correspond à ces deux critères. James Gunn a eu la maîtrise du projet dans sa très grosse majorité, il a écrit lui-même son film et l'a réalisé comme il l'entendait, et le film s'inscrit dans la continuité de son oeuvre dans sa globalité, au-delà de son travail au cinéma, très largement porté sur la comédie, avec un certain goût pour le trash.
On est sur un forum, personne ne définit chaque concept qu'il mobilise comme si on était dans une revue scientifique
C'est quoi cet angle d'attaque pathétique ?
Je rêve. Je crois voir Vanessa qui parle de son week-end à se faire ramoner le cul par son plan Tinder qui, dès qu'elle entend une discussion qui parle d'autre chose que des potins au travail et du dernier épisode des Anges de la Téléréalité sort la carte "nan mais c bon on est plus à l'école mdrrrrrr pk vou parlez de truk conpliqué ?".
Ta posture elle a un nom : l'anti-intellectualisme. Penser que faire un argumentaire constructif, c'est un truc d'illuminé sur des bancs d'université et que ça ne sert à rien dans la vraie vie. C'est un peu triste en fait, tu te complais dans ta propre médiocrité, tu renonce à te pousser toi-même vers le haut sous prétexte (arbitraire, dans sa vraie définition pour le coup) qu'un forum n'est pas un espace où ça a sa place
Oui oui the suicide squad c'est le à bout de souffle de Gunn, il a bénéficié d'une liberté totale
T'es tellement niais et naïf, que tu comprends pas que la pseudo liberté du réalisateur fait entièrement partie du marketing du film
Joker ça peut rentrer dans catégorie film d'auteur mais suicide squad tu racontes vraiment n'importe quoi
Ce qui est avancé sans preuve peut être démonté sans preuve. Tu n'as aucune raison de remettre la liberté de Gunn sur TSS à part des suspicions infondées. Aux dernières nouvelles, Gunn a eu les mains grandement libres pour faire son film comme il l'entendait.
Au passage, un petit tour sur la page Wikipedia anglaise pour avoir le résumé de la production :
https://en.wikipedia.org//wiki/The_Suicide_Squad_(film)
Alors en vrac, on a :
"Gunn was uncertain if he wanted to take on Superman, so Warner Bros. told him that he could adapt any DC property he liked. He chose to make a Suicide Squad film, recalling that it was the one DC property he dreamed of adapting and had been jealous when Ayer's Suicide Squad film performed well"
"In January 2019, the film was officially titled The Suicide Squad and was scheduled for release on August 6, 2021.[78] The title was suggested by Gunn as a joke, but executives at Warner Bros. liked it"
"One of the first things Gunn did when discussing the film with Warner Bros. was watch Suicide Squad for the first time. The studio said he could take or leave any elements he wanted from the first film, but they hoped that he would bring back Robbie as Harley Quinn."
"Gunn told Warner Bros. that he would only direct the film if it was R-rated, which the studio initially "balked" at but ultimately agreed to"
"In December 2020, Gunn said editing for the film's final cut had been completed and work on the remaining visual effects, sound, and score was continuing.[132] The film had been fully finished by early February 2021, and Gunn said Warner Bros. had not interfered with his vision for the film and had only given a few minor notes on it."
Bref, clairement un film qui part pour être un truc de yes-man calibré avec des producteurs qui ont poussé aux cul pendant 5 ans avec 30 changements de directeurs de dernier moment et un charcutage au montage pour aseptiser le tout.
Alors peut-être que dans 5 ans on apprendra qu'en fait Gunn était enchaîné dans une cave pour écrire le script et qu'en fait il n'a jamais vu le montage final et qu'on a retourné tous le film dans son dos, j'en sais rien, mais pour le moment tu n'as aucune preuve tangible qui va dans le sens. Juste un bon gros ad personam sur ma niaiserie et ma naïveté que tu sors de façon, encore une fois, arbitraire.
Tes parents devraient me donner de l'argent pour continuer à discuter avec toi comme si t'étais pas complétement délirant
Admettons, mais tu ne reprocheras pas de faire l'attaque personnelle ensuite (que je n'ai pas faite, à part dans ta petite tête).
Une catégorie c'est spectre. C'est pas parceque suicide squad est ce que se rapproche le plus du film d'auteur par certains aspects, que ça suffit à faire un film d'auteur
Je t'ai démontré que c'est pas juste des points communs : il coche les grandes cases de la définition.
Dans un films y a une histoire comme dans un roman, mais un film c'est pas un roman. C'est pas comme ça que ça marche les catégories champion. C'est pas tu trouves une ou deux similarités, donc ça rentre dans la même case
Parce que oui messieurs dames, c'est intellectuellement honnête de comparer un critère ultra général et un critère bien plus spécifique.
En plus si je veux jouer au con, je peux te dire qu'un roman comme un film ça peut se passer d'histoire, mais bon on est pas à ça prêt hein.
Le 07 août 2021 à 17:57:38 :
À partir du moment où t'affirme n'importe quoi, c'est normal de te reprendre. Et dire qu'un film d'auteur, il peut pas avoir un budget marketing ou de diffusion test... Mouais.Prenons ce nouveau challenger par exemple :
Vous pouvez m'expliquer en quoi il définit quoique ce soit dans son post ? Le mec n'est même pas capable de formuler un seul argument
Oui, clairement tu te fous de ma gueule. Félicitation dans ce cas, j'ai couru après !
Est-ce que je lui casse les couilles ? Nan, parce qu'on est sur un forum grand public où la simple expression d'une opinion est tolérée
C'est pas une opinion en fait, la définition de "arbitraire" et de "film d'auteur" c'est bien définit par plusieurs personnes depuis des décennies, voire des siècles pour un cas, c'est toi qui essaye d'embrouiller le débat à base de "nan mais la cuillère n'est pas réelle tu vois" parce que t'es pas foutu d'admettre que tu dis n'importe quoi.
Oui film d'auteur c'est bien défini, mais ça t'empêche pas de foutre suicide squad dedans
Donc non seulement les catégories sont arbitraires, mais leur interprétation aussi visiblement
Non Jean-CE2, la définition de film d'auteur, je t'ai donné 2 critères précis, et c'est selon ces critères que je qualifie TSS de film d'auteur.
Toi tu m'as juste répondu "mais c pa filosofik dabor", ce qui est une connerie absolue, personne à part les lycéens apprenti-cinéphiles qui ont entamé leur phase Godard ne limitent le film d'auteur à un film qui se masturbe sur une quelconque notion philosophique ou un grand thème de société ou de vie. Cette affirmation elle a été démontée dans tous les sens, la "noblesse" de propos ne fait en RIEN le qualificatif "d'auteur" d'un film.
Le 07 août 2021 à 18:10:11 :
Ok Jean-Matrix, sauf qu'avec ta connerie de philosophie de comptoir tu te rend bien compte que rien n'échappe à la notion d'arbitraire que tu essaye de forcer au burin hein ? Une situation "pile tu gagnes, face je perd" en somme. Quand je parlais de pirouette.
Si je t'ai opposé la notion d'arbitraire c'était pour légitimer les catégories pas pour les disqualifier. Apprends à suivre un raisonnement Jean-Lost in Space
Tu veux que je suive quoi, encore une fois ? Tu arrives pas à rester constant dans tes propos au sein d'un même post
La différence entre toi et moi dans cette discussion, c'est que toi tu ne parles qu'avec moi, tandis que moi je réponds à plusieurs personnes en même temps, qui m'oppose des arguments et des angles d'attaques différents
Tu interprètes certains de mes messages sans tenir compte du contexte de la discussion dans laquelle ils interviennent, et tu les intègres dans la discussion que j'ai avec toi
Hors si le thème général reste le même, c'est souvent des discussions différentes
Parce que ton discours face à moi et à d'autres se contredit, c'est quoi que tu comprend pas ? On dirait que t'es en train de chier tes pensées en direct sans même réfléchir à ce que tu as dis avant. Le mec perdu, c'est toi.
Le 07 août 2021 à 18:06:31 :
Même Harley est ridicule
Batman c'est ridicule
Que ce soit durant la deuxième guerre mondiale et la guerre froide, les comics étaient surtout l'une des premières applications du soft power et un outil de propagande redoutable. Plus de 70 millions d'américains lisaient des comics en tant de guerre, plus de 25 % des magazines envoyés aux soldats sur le front étaient des comics books. En 42, la Marine incluait même les fascicules de Superman comme fournitures prioritaires. Captain America et Superman étaient des instruments idéologiques destinés à encourager les soldats et l'engagement sur le front. Le public cible c'était pas les petits garçons. Rien que la figure du super héros résulte d'une volonté de se reapprobrier de nombreux mythes pour se fabriquer une mythologie propre.
Tu tends le bâton pour te faire battre. T'es trop réducteur dans tes affirmations.
Nan mais ok, suicide squad est un film d'auteur, et les comics de super héros n'étaient au départ pas destinés aux enfants
Je ne suis pas peu fièr d'avoir généré une telle synergie d'esprit de haut vol permettant l'élaboration de théories novatrices
J'ai créé les Avengers de la connerie
Le 07 août 2021 à 18:15:56 :
Le 07 août 2021 à 18:10:11 :
Parce que ton discours face à moi et à d'autres se contredit, c'est quoi que tu comprend pas ? On dirait que t'es en train de chier tes pensées en direct sans même réfléchir à ce que tu as dis avant. Le mec perdu, c'est toi.
Vous dites absolument pas la même chose
Vous prenez juste un argument sur lequel vous tiltez dans une discussion que j'ai avec un mec, et vous me cassez les couilles dessus sans tenir compte du contexte de l'argument en question pour me faire dire des trucs que j'ai pas dit
Après je m'en branle, comme je l'ai déjà dit, on est sur un forum c'est le jeu
Mais je t'explique juste pourquoi t'as l'impression que je me contredis. C'est juste toi qui interprète de travers
Le 07 août 2021 à 18:14:36 :
Non Jean-CE2, la définition de film d'auteur, je t'ai donné 2 critères précis, et c'est selon ces critères que je qualifie TSS de film d'auteur.
Toi tu m'as juste répondu "mais c pa filosofik dabor", ce qui est une connerie absolue, personne à part les lycéens apprenti-cinéphiles qui ont entamé leur phase Godard ne limitent le film d'auteur à un film qui se masturbe sur une quelconque notion philosophique ou un grand thème de société ou de vie. Cette affirmation elle a été démontée dans tous les sens, la "noblesse" de propos ne fait en RIEN le qualificatif "d'auteur" d'un film.
J'ai même pas parlé de philosophie. J'aurais pu, j'aurais même dû, mais je l'ai pas fait
Pour le moment j'ai juste évoqué les projections tests et le budget marketing
Et lâche l'affaire avec les Jean-machin, ça te rend ni drôle ni charismatique
C'est vraiment un débat de pulco
Le 07 août 2021 à 18:22:42 :
"Han il a dit les comics c'est pour les enfants il est pas gentil le monsieur"
Le 07 août 2021 à 18:16:10 :
> Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
>
> Même Harley est ridicule
>
Batman c'est ridicule
Nan mais ok, suicide squad est un film d'auteur, et les comics de super héros n'étaient au départ pas destinés aux enfants
Je ne suis pas peu fièr d'avoir généré une telle synergie d'esprit de haut vol permettant l'élaboration de théories novatrices
Démonstration que tu dis de la merde en direct.
Ta réponse : "nan c pa vré leault".
Oui, t'as créé les Avengers de la connerie, et tu en es le Tony Stark, félicitations.
Le 07 août 2021 à 18:21:52 :
Le 07 août 2021 à 18:14:36 :
> Le 07 août 2021 à 17:29:43 :
>À partir du moment où t'affirme n'importe quoi, c'est normal de te reprendre. Et dire qu'un film d'auteur, il peut pas avoir un budget marketing ou de diffusion test... Mouais.
Prenons ce nouveau challenger par exemple :
J'ai même pas parlé de philosophie. J'aurais pu, j'aurais même dû, mais je l'ai pas fait
Pour le moment j'ai juste évoqué les projections tests et le budget marketing
Et lâche l'affaire avec les Jean-machin, ça te rend ni drôle ni charismatique
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1125592094
"C'est pas un film d'auteur, c'est pas fait pour me faire voir des trucs sur le monde ou la nature humaine". C'est quoi ça Jean-Arbitraire ? C'est pas dans le cadre de la philosophie ça ?
Quand je dis que tu chie tes pensées.
Même l'argument des projections tests, et surtout du budget marketing il est discutable. Le budget marketing ça n'invalide aucunement qu'un réalisateur peut être maître de son projet. Les projections tests c'est bien plus contestable, je t'accorderai au moins ça, même si c'est en soit un outil utilisable pour améliorer un film auquel un réalisateur peut choisir d'obéir ou pas selon les situations.
Le 07 août 2021 à 18:28:04 :
Le 07 août 2021 à 18:16:10 :
> Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :
>> Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
>
> >
> > Même Harley est ridicule
> >
>
>
> Mais les comics de base sont ridicules putain
>
> Batman c'est ridicule
>
> Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
>
> Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?
Démonstration que tu dis de la merde en direct.
Ta réponse : "nan c pa vré leault".
Oui, t'as créé les Avengers de la connerie, et tu en es le Tony Stark, félicitations.
Bah non moi je suis le super vilain dans l'histoire
T'es même pas capable de capter une métaphore correctement. Faut toujours tout t'expliquer, c'est relou, ça ralenti le groupe