Le 07 août 2021 à 16:30:56 :
Le 07 août 2021 à 16:22:52 :
Le 07 août 2021 à 16:10:24 :
Le 07 août 2021 à 16:04:53 :
Le 07 août 2021 à 15:56:52 :
> Le 07 août 2021 à 15:45:07 :
>> Le 07 août 2021 à 15:35:24 :
> >> Le 07 août 2021 à 14:15:11 :
> > >> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :
> > > >> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :
> > > > > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :
> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :
> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :
> > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Même Harley est ridicule
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Batman c'est ridicule
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules
> > > > > > >
> > > > > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement
> > > > > >
> > > > > > Si tu le dis
> > > > >
> > > > > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins
> > > >
> > > > Ahi
> > > >
> > > > Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité
> > >
> > > Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre
> > >
> > > Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement
> >
> > Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.
>
> Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique
T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?
Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.
Va falloir que tu bosses la notion de catégorie
Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question
Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue
Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter
Si tu considère que la démarcation entre des "films d'auteurs" et des films grand public c'est comparable à de la biologie ou de la physique, ça ne sert effectivement à rien de discuter, en effet.
Toutes les catégories son arbitraires, quelles soient scientifiques ou artistiques
Y a quoi que tu comprends pas dans cette phrase ?
Ok t'es perdu en fait. Tu crois que les scientifiques quand ils ont vu un chien et un renard ils ont placé ça sous le nom "canidé" parce qu'un jour y'en a un qui s'est levé il s'est dit "aller vas-y on va dire que c'est pareil parce que je l'ai décidé" sans aucun fondement derrière ? Tu sais ce que ça veut dire "arbitraire" au moins ?
Même pour parler d'art ça marche pas ton délire, les étiquettes qu'on fout sur les genres en peinture, en musique, en cinéma ça sort pas du cul, affirmer le contraire c'est afficher une méconnaissance certaine du sujet sur quelque chose supposé être basique.
Arbitraire ça veut pas dire sans fondement
Arrête de te croire dans un combat de catch, et commence à réfléchir sérieusement à mes arguments, au lieu de vouloir répondre du tacotac pour avoir le dessus
Le 07 août 2021 à 16:30:05 :
Le 07 août 2021 à 16:24:48 :
Le 07 août 2021 à 16:21:26 :
Le 07 août 2021 à 16:10:58 :
Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".
On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.
Je m'en tiens à ça.
Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel
Et j'ai bien parlé de super héros quand j'ai mentionné Zorro
Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros
Et quand on discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit
Au nom de quoi Zorro est "réaliste" en tant que super héros ? T'es au courant que un "super héros" c'est n'est par définition PAS réaliste ?
Et j'attends encore que tu m'expliques en quoi le réalisme permet de rendre un film plus sérieux et intelligent.
Moi j'attends que tu m'expliques en quoi j'ai expliqué que le réalisme permettait de rendre un film plus sérieux et plus intelligent
J'ai pas parlé de réalisme pour Batman, mais de ridicule, c'est pas pareil
Bah j'attends toujours, parce que même là ça marche pas ta comparaison.
Et arrête la mauvaise foi sur le réalisme de Zorro par rapport aux super héros de comics traditionnels
Tu vas m'expliquer que les super héros de watchmen ne sont pas plus crédibles que Batman ou superman peut-être ?
Je m'en branle moi du réalisme, c'est toi qui a commencé à m'emmerder avec ça :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1125588286
C'est toi qui a lancé le premier la discussion sur le réalisme/la crédibilité/la vraisemblance de l'univers, si t'es pas content qu'on t'emmerde avec ça, tant pis pour toi.
Tu as dis le premier que Zorro était plus prompt à "raconter des trucs intelligents" parce qu'il est plus "crédible". Moi j'attends ta démonstration du pourquoi un personnage plus "crédible"/réaliste/vraisemblable (et pour Zorro ça se discute largement en plus par rapport à Batman) rendrait un propos plus "intelligent".
J'ai mis en guillemets tes propres mots. Si tu n'es pas capable de répondre à partir de là et que tu me maintiens mordicus que tu n'as pas lancer le sujet, alors rend moi service : ne me répond pas. Si néanmoins tu veux enfin étoffer ton propos, avec grand plaisir je lirais.
Le 07 août 2021 à 16:38:34 :
Le 07 août 2021 à 16:04:53 :
> Le 07 août 2021 à 15:56:52 :
>> Le 07 août 2021 à 15:45:07 :
> >> Le 07 août 2021 à 15:35:24 :
> > >> Le 07 août 2021 à 14:15:11 :
> > > >> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :
> > > > >> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :
> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :
> > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :
> > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Même Harley est ridicule
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Batman c'est ridicule
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement
> > > > > > >
> > > > > > > Si tu le dis
> > > > > >
> > > > > > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins
> > > > >
> > > > > Ahi
> > > > >
> > > > > Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité
> > > >
> > > > Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre
> > > >
> > > > Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement
> > >
> > > Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.
> >
> > Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique
>
> T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?
>
> Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.
Va falloir que tu bosses la notion de catégorie
Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question
Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue
Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter
Si tu considère que la démarcation entre des "films d'auteurs" et des films grand public c'est comparable à de la biologie ou de la physique, ça ne sert effectivement à rien de discuter, en effet.
Toutes les catégories son arbitraires, quelles soient scientifiques ou artistiques
Ok t'es perdu en fait. Tu crois que les scientifiques quand ils ont vu un chien et un renard ils ont placé ça sous le nom "canidé" parce qu'un jour y'en a un qui s'est levé il s'est dit "aller vas-y on va dire que c'est pareil parce que je l'ai décidé" sans aucun fondement derrière ? Tu sais ce que ça veut dire "arbitraire" au moins ?
Même pour parler d'art ça marche pas ton délire, les étiquettes qu'on fout sur les genres en peinture, en musique, en cinéma ça sort pas du cul, affirmer le contraire c'est afficher une méconnaissance certaine du sujet sur quelque chose supposé être basique.
Selon le Robert :
arbitraire
adjectif et nom masculin
1.
Qui dépend de la seule volonté (libre arbitre), n'est pas lié par l'observation de règles (gratuit, libre).
Choix arbitraire.
2.
Qui dépend du bon plaisir, du caprice de qqn.
Sentence arbitraire.
Voilà, si à partir de ces définition tu me maintiens qu'une espèce animale ou un genre artistique c'est définit arbitrairement, je peux plus rien faire pour toi.
Arrête de te croire dans un combat de catch, et commence à réfléchir sérieusement à mes arguments, au lieu de vouloir répondre du tacotac pour avoir le dessus
Y'a rien à réfléchir, tu ne sais pas toi-même ce que tu racontes ni où tu veux en venir, tu ne connais pas les sujets dont tu essayes de parler et tu fais des pirouettes digne d'un animal de cirque pour t'en sortir. Arrête les conneries deux secondes, sur ce point tu as purement dit de la merde et je viens de t'en donner la preuve. Passe à autre chose.
Le 07 août 2021 à 16:43:25 :
> Le 07 août 2021 à 16:04:53 :
>> Le 07 août 2021 à 15:56:52 :
> >> Le 07 août 2021 à 15:45:07 :
> > >> Le 07 août 2021 à 15:35:24 :
> > > >> Le 07 août 2021 à 14:15:11 :
> > > > >> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :
> > > > > >> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :
> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :
> > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :
> > > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Même Harley est ridicule
> > > > > > > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain
> > > > > > > > > > > > > Batman c'est ridicule
> > > > > > > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
> > > > > > > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si tu le dis
> > > > > > >
> > > > > > > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins
> > > > > >
> > > > > > Ahi
> > > > > >
> > > > > > Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité
> > > > >
> > > > > Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre
> > > > >
> > > > > Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement
> > > >
> > > > Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.
> > >
> > > Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique
> >
> > T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?
> >
> > Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.
>
> Va falloir que tu bosses la notion de catégorie
>
> Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question
>
> Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue
>
> Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter
Selon le Robert :
arbitraire
adjectif et nom masculin1.
Qui dépend de la seule volonté (libre arbitre), n'est pas lié par l'observation de règles (gratuit, libre).
Choix arbitraire.
2.
Sentence arbitraire.Voilà, si à partir de ces définition tu me maintiens qu'une espèce animale ou un genre artistique c'est définit arbitrairement, je peux plus rien faire pour toi.
Y'a rien à réfléchir, tu ne sais pas toi-même ce que tu racontes ni où tu veux en venir, tu ne connais pas les sujets dont tu essayes de parler et tu fais des pirouettes digne d'un animal de cirque pour t'en sortir. Arrête les conneries deux secondes, sur ce point tu as purement dit de la merde et je viens de t'en donner la preuve. Passe à autre chose.
" lié par l'observation"
Je te laisse réfléchir sur la notion d'observation maintenant
Je te mets sur la piste : l'observation du réel c'est pas le réel
Le 07 août 2021 à 16:39:09 :
> Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.
Je m'en tiens à ça.
Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel
Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros
Et quand on discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit
Au nom de quoi Zorro est "réaliste" en tant que super héros ? T'es au courant que un "super héros" c'est n'est par définition PAS réaliste ?
Et j'attends encore que tu m'expliques en quoi le réalisme permet de rendre un film plus sérieux et intelligent.
Moi j'attends que tu m'expliques en quoi j'ai expliqué que le réalisme permettait de rendre un film plus sérieux et plus intelligent
Et arrête la mauvaise foi sur le réalisme de Zorro par rapport aux super héros de comics traditionnels
Tu vas m'expliquer que les super héros de watchmen ne sont pas plus crédibles que Batman ou superman peut-être ?
C'est toi qui a lancé le premier la discussion sur le réalisme/la crédibilité/la vraisemblance de l'univers, si t'es pas content qu'on t'emmerde avec ça, tant pis pour toi.
Tu as dis le premier que Zorro était plus prompt à "raconter des trucs intelligents" parce qu'il est plus "crédible". Moi j'attends ta démonstration du pourquoi un personnage plus "crédible"/réaliste/vraisemblable (et pour Zorro ça se discute largement en plus par rapport à Batman) rendrait un propos plus "intelligent".
J'ai mis en guillemets tes propres mots. Si tu n'es pas capable de répondre à partir de là et que tu me maintiens mordicus que tu n'as pas lancer le sujet, alors rend moi service : ne me répond pas. Si néanmoins tu veux enfin étoffer ton propos, avec grand plaisir je lirais.
J'ai déjà nuancé en citant comme exemple Burton ou un genre proche du Steam
Donc change de disque stp
Je m'en tiens à ça.
Et quand on veut discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit
C'est un vaste bordel dans tes définitions. Tu ne définis pas ridicule avant de le relier à l'univers de l'enfance comme si ça allait de soi, t'es pas foutu de définir ce qui ferait de Zorro un super héros - alors qu'il appartient à un archétype de personnage préexistant aux super héros, les vigilante comme je l'ai mentionné -, et en plus tu ne montres en rien en quoi le réalisme de Zorro serait supérieur - et je te soupçonne très fortement de jamais avoir mis la main sur un bouquin pour dire ça tant l'univers de Zorro originel est fantasque.
Le 07 août 2021 à 17:01:14 :
Le 07 août 2021 à 16:43:25 :
> Le 07 août 2021 à 16:10:24 :
>> Le 07 août 2021 à 16:04:53 :
> >> Le 07 août 2021 à 15:56:52 :
> > >> Le 07 août 2021 à 15:45:07 :
> > > >> Le 07 août 2021 à 15:35:24 :
> > > > >> Le 07 août 2021 à 14:15:11 :
> > > > > >> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :
> > > > > > >> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :
> > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :
> > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :
> > > > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Même Harley est ridicule
> > > > > > > > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain
> > > > > > > > > > > > > > Batman c'est ridicule
> > > > > > > > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
> > > > > > > > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?
> > > > > > > > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi
> > > > > > > > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :
> > > > > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8
> > > > > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si tu le dis
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins
> > > > > > >
> > > > > > > Ahi
> > > > > > >
> > > > > > > Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité
> > > > > >
> > > > > > Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre
> > > > > >
> > > > > > Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement
> > > > >
> > > > > Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.
> > > >
> > > > Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique
> > >
> > > T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?
> > >
> > > Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.
> >
> > Va falloir que tu bosses la notion de catégorie
> >
> > Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question
> >
> > Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue
> >
> > Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter
>
> Si tu considère que la démarcation entre des "films d'auteurs" et des films grand public c'est comparable à de la biologie ou de la physique, ça ne sert effectivement à rien de discuter, en effet.
Selon le Robert :
arbitraire
adjectif et nom masculin1.
Choix arbitraire.
2.
Sentence arbitraire.Voilà, si à partir de ces définition tu me maintiens qu'une espèce animale ou un genre artistique c'est définit arbitrairement, je peux plus rien faire pour toi.
" lié par l'observation"
Je te laisse réfléchir sur la notion d'observation maintenant
Je te mets sur la piste : l'observation du réel c'est pas le réel
Ok Jean-Matrix, sauf qu'avec ta connerie de philosophie de comptoir tu te rend bien compte que rien n'échappe à la notion d'arbitraire que tu essaye de forcer au burin hein ? Une situation "pile tu gagnes, face je perd" en somme. Quand je parlais de pirouette.
Le 07 août 2021 à 17:10:34 :
Je m'en tiens à ça.
Et quand on veut discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit
C'est un vaste bordel dans tes définitions. Tu ne définis pas ridicule avant de le relier à l'univers de l'enfance comme si ça allait de soi, t'es pas foutu de définir ce qui ferait de Zorro un super héros - alors qu'il appartient à un archétype de personnage préexistant aux super héros, les vigilante comme je l'ai mentionné -, et en plus tu ne montres en rien en quoi le réalisme de Zorro serait supérieur - et je te soupçonne très fortement de jamais avoir mis la main sur un bouquin pour dire ça tant l'univers de Zorro originel est fantasque.
Bah je discute sur un forum en fait, je ne suis pas en train de rédiger une thèse. Bien sûr que je ne définis pas chaque terme que j'emploie
C'est quoi cet argument bidon ? Si tu veux que je développe tel ou tel point, tu me demandes de développer tel ou tel point, et t'arrêtes de prendre ton petit air supérieur de rigoriste méthodologique
Toi qui voulait ma définition de ridicule, ta posture de maître de conférence en est très bonne illustration
Le 07 août 2021 à 17:02:55 :
> Le 07 août 2021 à 16:10:58 :
>> Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
>
> Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".
>
> On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.
>
> Je m'en tiens à ça.
C'est bien, t'es mignon, mais ça ne répond pas à ma putain de question. Ta nuance à la rigueur là, elle te donne juste tort vu que tu te sers toi-même sur un beau petit plateau d'argent le contre-exemple que tu admet toi-même être valide à ta connerie.
Le 07 août 2021 à 17:16:14 :
Je m'en tiens à ça.
Bah je discute sur un forum en fait, je ne suis pas en train de rédiger une thèse. Bien sûr que je ne définis pas chaque terme que j'emploie
C'est quoi cet argument bidon ? Si tu veux que je développe tel ou tel point, tu me demandes de développer tel ou tel point, et t'arrêtes de prendre ton petit air supérieur de rigoriste méthodologique
Toi qui voulait ma définition de ridicule, ta posture de maître de conférence en est très bonne illustration
Définir de quoi on parle, c'est pas qu'un truc de doctorant. Même le desco qui finit à Mcdo il en a besoin pour pas te servir un BigMac quand t'as demandé un CBO, et si tu lui met dans la gueule parce qu'il sait pas ce que c'est, il va pas te dire "nan mais c'est pareil, après tout les burgers c'est arbitraire tu vois".
Si tu veux développer tel ou tel point, c'est utile de partir sur la même base de définition, et visiblement tu ne l'as pas vu ta définition du film d'auteur sortie d'un autre univers, ton incapacité à comprendre l'essence du personnage de Zorro et de Batman qui n'est pas le super-héros, mais le vigilante comme il te l'explique depuis 2 pages, et même ta notion de "l'arbitraire" qui sent bon le mec qui a jamais trop compris Descartes.
Le 07 août 2021 à 17:22:31 :
> Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
Je m'en tiens à ça.
Définir de quoi on parle, c'est pas qu'un truc de doctorant. Même le desco qui finit à Mcdo il en a besoin pour pas te servir un BigMac quand t'as demandé un CBO, et si tu lui met dans la gueule parce qu'il sait pas ce que c'est, il va pas te dire "nan mais c'est pareil, après tout les burgers c'est arbitraire tu vois".
Si tu veux développer tel ou tel point, c'est utile de partir sur la même base de définition, et visiblement tu ne l'as pas vu ta définition du film d'auteur sortie d'un autre univers, ton incapacité à comprendre l'essence du personnage de Zorro et de Batman qui n'est pas le super-héros, mais le vigilante comme il te l'explique depuis 2 pages, et même ta notion de "l'arbitraire" qui sent bon le mec qui a jamais trop compris Descartes.
T'as définis quoi quand t'affirmes que suicide squad c'est un film d'auteur ? Rien. Alors pourquoi tu l'ouvres ?
On est sur un forum, personne ne définit chaque concept qu'il mobilise comme si on était dans une revue scientifique
C'est quoi cet angle d'attaque pathétique ?
Le 07 août 2021 à 17:17:46 :
Le 07 août 2021 à 17:02:55 :
> Le 07 août 2021 à 16:21:26 :
>> Le 07 août 2021 à 16:10:58 :
> >> Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
> >
> > Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".
> >
> > On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.
> >
> > Je m'en tiens à ça.
>
> Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel
>
> Et j'ai bien parlé de super héros quand j'ai mentionné Zorro
>
> Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros
>
> Et quand on discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit
C'est bien, t'es mignon, mais ça ne répond pas à ma putain de question. Ta nuance à la rigueur là, elle te donne juste tort vu que tu te sers toi-même sur un beau petit plateau d'argent le contre-exemple que tu admet toi-même être valide à ta connerie.
Bah oui j'ai nuancé ce que j'ai dit
J'ai dit un truc, et j'ai reposté derrière pour me raviser. Mais comme toi tu te jettes comme un vautour sur une phrase qui te semble être une faille dans un discours, tu passes à côté du propos général de ton interlocuteur
Tu sais pas avoir une discussion argumenter toi, tu crois que c'est du catch
À partir du moment où t'affirme n'importe quoi, c'est normal de te reprendre. Et dire qu'un film d'auteur, il peut pas avoir un budget marketing ou de diffusion test... Mouais.
Le 07 août 2021 à 17:16:06 :
Ok Jean-Matrix, sauf qu'avec ta connerie de philosophie de comptoir tu te rend bien compte que rien n'échappe à la notion d'arbitraire que tu essaye de forcer au burin hein ? Une situation "pile tu gagnes, face je perd" en somme. Quand je parlais de pirouette.
Si je t'ai opposé la notion d'arbitraire c'était pour légitimer les catégories pas pour les disqualifier. Apprends à suivre un raisonnement Jean-Lost in Space
T'as voulu jouer le malin en m'opposant des exemples qui se situent à la frontière entre auteur et divertissement, et je t'ai rappelé qu'à ce compte là tu peux trouver des exemples dans n'importe quel domaine pour disqualifier n'importe quel catégorie, y compris dans le domaine scientifique
Les catégories sont fondées sur des observations, qui sont elles mêmes fondées sur des moyens d'observation. C'est ce sens là que les catégories sont quoiqu'il arrive des conceptions arbitraires, car elles dépendent de la subjectivité
Le 07 août 2021 à 17:29:43 :
À partir du moment où t'affirme n'importe quoi, c'est normal de te reprendre. Et dire qu'un film d'auteur, il peut pas avoir un budget marketing ou de diffusion test... Mouais.
Prenons ce nouveau challenger par exemple :
Vous pouvez m'expliquer en quoi il définit quoique ce soit dans son post ? Le mec n'est même pas capable de formuler un seul argument
Est-ce que je lui casse les couilles ? Nan, parce qu'on est sur un forum grand public où la simple expression d'une opinion est tolérée
Le 07 août 2021 à 17:35:55 :
À partir du moment où t'affirme n'importe quoi, c'est normal de te reprendre. Et dire qu'un film d'auteur, il peut pas avoir un budget marketing ou de diffusion test... Mouais.Prenons ce nouveau challenger par exemple :
Vous pouvez m'expliquer en quoi il définit quoique ce soit dans son post ? Le mec n'est même pas capable de formuler un seul argument
Est-ce que je lui casse les couilles ? Nan, parce qu'on est sur un forum grand public
Je ne pretends pas proposer une définition, je mets juste en avant l'absurdité de ta propre définition
Le 07 août 2021 à 17:37:53 :
À partir du moment où t'affirme n'importe quoi, c'est normal de te reprendre. Et dire qu'un film d'auteur, il peut pas avoir un budget marketing ou de diffusion test... Mouais.Prenons ce nouveau challenger par exemple :
Est-ce que je lui casse les couilles ? Nan, parce qu'on est sur un forum grand public
Je ne pretends pas proposer une définition, je mets juste en avant l'absurdité de ta propre définition
Je ne te répondais pas en fait
Je me servais juste de ton intervention sans intérêt comme exemple pour répondre à quelqu'un d'autre
Le 07 août 2021 à 17:25:11 :
Le 07 août 2021 à 17:22:31 :
> Le 07 août 2021 à 16:10:58 :
>> Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu
>
> Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".
>
> On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.
>
> Je m'en tiens à ça.
T'as définis quoi quand t'affirmes que suicide squad c'est un film d'auteur ? Rien. Alors pourquoi tu l'ouvres ?
Tu te fous de ma gueule en fait ? Je t'ai donné la définition admise du film d'auteur (film dont le réalisateur a la maîtrise de son projet et qui s'inscrit dans son oeuvre), toi tu me dis "nan mais les définitions c'est arbitraire tu vois", donc autant te dire que celui qui est à poil actuellement, c'est toi. N'inverse pas la charge de preuve.
Mais bon, puisqu'il t'en faut plus parce qu'apparemment t'es un peu perdu : The Suicide Squad correspond à ces deux critères. James Gunn a eu la maîtrise du projet dans sa très grosse majorité, il a écrit lui-même son film et l'a réalisé comme il l'entendait, et le film s'inscrit dans la continuité de son oeuvre dans sa globalité, au-delà de son travail au cinéma, très largement porté sur la comédie, avec un certain goût pour le trash.
On est sur un forum, personne ne définit chaque concept qu'il mobilise comme si on était dans une revue scientifique
C'est quoi cet angle d'attaque pathétique ?
Je rêve. Je crois voir Vanessa qui parle de son week-end à se faire ramoner le cul par son plan Tinder qui, dès qu'elle entend une discussion qui parle d'autre chose que des potins au travail et du dernier épisode des Anges de la Téléréalité sort la carte "nan mais c bon on est plus à l'école mdrrrrrr pk vou parlez de truk conpliqué ?".
Ta posture elle a un nom : l'anti-intellectualisme. Penser que faire un argumentaire constructif, c'est un truc d'illuminé sur des bancs d'université et que ça ne sert à rien dans la vraie vie. C'est un peu triste en fait, tu te complais dans ta propre médiocrité, tu renonce à te pousser toi-même vers le haut sous prétexte (arbitraire, dans sa vraie définition pour le coup) qu'un forum n'est pas un espace où ça a sa place.
Le 07 août 2021 à 17:34:06 :
Le 07 août 2021 à 17:16:06 :
Si je t'ai opposé la notion d'arbitraire c'était pour légitimer les catégories pas pour les disqualifier. Apprends à suivre un raisonnement Jean-Lost in Space
Tu veux que je suive quoi, encore une fois ? Tu arrives pas à rester constant dans tes propos au sein d'un même post, tais-toi putain, arrête de te faire du mal et de nous en faire au passage, t'as aucun raisonnement, tous ce que tu raconte est entre le script d'une Youtube Poop et un Kamoulox, t'es même pas en phase avec ta propre pensée. Arrêtes de parler. Sérieux.
T'as voulu jouer le malin en m'opposant des exemples qui se situent à la frontière entre auteur et divertissement, et je t'ai rappelé qu'à ce compte là tu peux trouver des exemples dans n'importe quel domaine pour disqualifier n'importe quel catégorie, y compris dans le domaine scientifique
J'attends. Juste par curiosité, pour bien voir à quel point tu peux dire de la merde dans un maximum de domaine possible, quel animal ne correspond pas à une catégorie à laquelle il est attribué. Vas-y, vend moi du putain de rêve.
Les catégories sont fondées sur des observations, qui sont elles mêmes fondées sur des moyens d'observation. C'est ce sens là que les catégories sont quoiqu'il arrive des conceptions arbitraires, car elles dépendent de la subjectivité
Oui c'est ce que je dis : t'es un Jean-Matrix qui croit avoir la carte piège ultime à toutes les situations.
Oui, clairement tu te fous de ma gueule. Félicitation dans ce cas, j'ai couru après !
Est-ce que je lui casse les couilles ? Nan, parce qu'on est sur un forum grand public où la simple expression d'une opinion est tolérée
C'est pas une opinion en fait, la définition de "arbitraire" et de "film d'auteur" c'est bien définit par plusieurs personnes depuis des décennies, voire des siècles pour un cas, c'est toi qui essaye d'embrouiller le débat à base de "nan mais la cuillère n'est pas réelle tu vois" parce que t'es pas foutu d'admettre que tu dis n'importe quoi.