CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 112»
Page suivanteFin
jon75 jon75
MP
Niveau 9
07 août 2021 à 13:20:49

Oui c'est une bonne comédie mais cest trop forcé.
Harley Quinn est sensé être drôle, attachante, inquiétante, perchée, gaffeuse ce qui doit rendre le perso attachant et presque innocent.
La c'est de la surenchère. Tout est écrit à l'avance.

vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
07 août 2021 à 13:21:08

Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :

Le 07 août 2021 à 13:06:49 :

Même Harley est ridicule

Mais les comics de base sont ridicules putain

Batman c'est ridicule

Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?

Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi

Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :) :

https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8

https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 20
07 août 2021 à 13:21:37

Le 07 août 2021 à 13:09:07 :

Le 07 août 2021 à 12:46:46 :

Le 07 août 2021 à 12:04:45 :
Ouais enfin V pour Vendetta c’est pas fou fou, si tu veux un comic adapté de DC/Vertigo, t’as History of Violence qui est largement meilleur.

Ça fait plaisir Reso et oui c’est totalement con et ca ne se prend pas au sérieux.

Ah si c'est totalement fou :)

Une mise en scène faible, un scénario cliché, des acteurs médiocres.

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 13:23:50

Le 07 août 2021 à 13:17:55 :
Ah ouais ok mais dans les Gardiens, les persos ont un background. On connaît leur histoire. Ils sont présentés et pas directement largués.

Dans la version Ayer, on ressent la relation entre BS et sa fille.
Ici ça se résume fuck you :hap:

Oui mais cette partie des gardian n'avait aucun intérêt en vrai. C'était juste niais

Là il a enlevé le superflu, et gardé uniquement ce qui faisait l'originalité de son style

C'est beaucoup mieux comme ça

jon75 jon75
MP
Niveau 9
07 août 2021 à 13:25:31

Le pire c'est que la scène où Amanda se fait "neutraliser" par surprise, il y avait un vrai moment de tension.
Et le mec t'envoie chier toute cette tension avec une scène complètement wtf

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2021 à 13:25:31

"Ici t'as vraiment l'impression que les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants."

Je n'ai pas encore vu le film mais cette phrase là elle me rassure.

Y en a un peu marre de devoir expliquer que les méchants ils sont méchants car ils ont vécu des trucs traumatisants ou qu'ils ont pas de chance en société... Un peu comme Joker.

Ce qui fait d'un méchant un méchant c'est justement ce manque de background et d'explications. C'est cette essence du mal qui coule en eux. Sans savoir pourquoi ni comment. Ils veulent juste le chaos, tout détruire, tout tuer...

Je trouve que ce qu'ils ont fait avec Joker par exemple c'est de vouloir expliquer pourquoi il était comme ça pour que les gens comprennent (mais ne valident pas) ses actes. Je trouve que c'est un manque total de couilles de ne pas assumer que des gens peuvent tuer et être assoiffés de chaos sans raisons apparentes dans une société. C'est comme les profils psychologiques de tueurs en série... Il faut toujours trouver une explication car l'homme a peur de la vérité qui est que certaines personnes ne filtrent pas/plus leur pulsions primaires et s'adonnent à des massacres comme des animaux.

Du coup plutôt content si dans ce Suicide Squad on voit juste des gens qui adorent tuer car ils adorent tuer ou faire des trucs illégaux car "yolo". Ce sont des méchants. Point.

Je ne veux pas apprendre que tel type ou telle meuf a vécu un trauma d'enfant qui le pousse à faire du mal aux autres. J'en ai absolument rien à foutre dans un film qui se veut hyper fun et dérangé et vulgaire comme ce film. Je veux juste voir des connards et c'est tout.

D'ailleurs hâte de voir la série Peacemaker également si ils conservent cet aspect sans le rendre plus "humain"

lepique108-98 lepique108-98
MP
Niveau 3
07 août 2021 à 13:26:32

Le 07 août 2021 à 13:25:31 :
Le pire c'est que la scène où Amanda se fait "neutraliser" par surprise, il y avait un vrai moment de tension.
Et le mec t'envoie chier toute cette tension avec une scène complètement wtf

en quoi c'est wtf ?

C'est clairement établi dans le film que les employés de Waller peuvent pas la piffer. C'est normal qu'ils réagissent

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 13:27:10

Le 07 août 2021 à 13:20:47 :

Le 07 août 2021 à 13:08:12 :
Les films de gunn sont vraiment les meilleures comédies des dernières années

Le problème c'est tous les geeks relous qui prennent tous leurs comics et leurs films d'action débiles trop au sérieux, et qui jugent le ton comique de ces adaptations comme un sacrilège et un manque de respect au genre comics/film d'action

Sauf que dans les faits, ces films sont des comédies brillantes. Niveau écriture on dirait du Woody Allen à très gros budget

Qu'est-ce j'en ai branlé du background des personnages ou de la montée en tension dramatique. C'est juste du divertissement

évidemment qu'en comédie, il maitrise parfaitement ses gammes et ses références.

Exemple : La scène où Polka Dot Man dit "I hope we die" avec ce gros plan fixe puis on passe dans un mouvement style the office/parks and rec sur Bloodsport qui répond "for fuck sake", c'est du très haut de réalisation.

On passe d'un plan fixe dramatique a une caméra épaule style mockumentary. Ca c'est de la très bonne réalisation car n'importe quel réalisateur tacheron aurait juste fait un champ/ contre-champ

Ah nan mais moi je le dis, c'est probablement une des meilleures comédies que j'ai jamais vue

C'est incroyablement bien écrit et bien rythmé

lepique108-98 lepique108-98
MP
Niveau 3
07 août 2021 à 13:28:30

Le 07 août 2021 à 13:27:10 :

Le problème c'est tous les geeks relous qui prennent tous leurs comics et leurs films d'action débiles trop au sérieux, et qui jugent le ton comique de ces adaptations comme un sacrilège et un manque de respect au genre comics/film d'action

Sauf que dans les faits, ces films sont des comédies brillantes. Niveau écriture on dirait du Woody Allen à très gros budget

Qu'est-ce j'en ai branlé du background des personnages ou de la montée en tension dramatique. C'est juste du divertissement

évidemment qu'en comédie, il maitrise parfaitement ses gammes et ses références.

Exemple : La scène où Polka Dot Man dit "I hope we die" avec ce gros plan fixe puis on passe dans un mouvement style the office/parks and rec sur Bloodsport qui répond "for fuck sake", c'est du très haut de réalisation.

On passe d'un plan fixe dramatique a une caméra épaule style mockumentary. Ca c'est de la très bonne réalisation car n'importe quel réalisateur tacheron aurait juste fait un champ/ contre-champ

Ah nan mais moi je le dis, c'est probablement une des meilleures comédies que j'ai jamais vue

Je suis d'accord sur ce point, moins sur le "on s'en fout du background" même si je trouve tous les persos bien écrit dans ce film, y'en a pas un qui est inutile ou chiant ce qui rajoute au comique et a la dramaturgie

Message édité le 07 août 2021 à 13:28:51 par lepique108-98
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 60
07 août 2021 à 13:28:42

Le 07 août 2021 à 13:17:55 :
Ah ouais ok mais dans les Gardiens, les persos ont un background. On connaît leur histoire. Ils sont présentés et pas directement largués.

Dans la version Ayer, on ressent la relation entre BS et sa fille.
Ici ça se résume fuck you :hap:

Alors dans l'original c'est pas Bloodsport mais Deadshot ( ou plutôt Will Smith qui nous rappelle pour la .5313541.315 ème fois qu'il est un bon père de famille ). Et c'est particulièrement mal traité en fait que ce soit avec Rick Flag qui sort les lettres de nulle part ou Deadshot dont le plus grand rêve est apparement de tuer Batman et non d'être avec sa fille, sans parler du climax horrible où ils nous passent sans aucune sobriété, ni subtilité la fille lors du slow motion interminable.

Message édité le 07 août 2021 à 13:29:09 par The_Claw
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 13:31:43

Le 07 août 2021 à 13:21:08 :

Même Harley est ridicule

Batman c'est ridicule

Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi

Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :) :

La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule

Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide

jon75 jon75
MP
Niveau 9
07 août 2021 à 13:31:44

Bah je veux bien adhérer au concept de je suis méchant parce que suis méchant mais dans ce cas, pas la peine de nous montrer la fille de BS en tentant de nous faire croire qu'elle représente un enjeux important pour son père alors que c'est complètement foiré.

D'ailleurs la où dans la version de Ayer on ressentait la puissance de BS, sa dangerosité, sa force etc... Ici le personnage est écrit avec les pieds

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 13:34:11

Le 07 août 2021 à 13:28:30 :

Je suis d'accord sur ce point, moins sur le "on s'en fout du background" même si je trouve tous les persos bien écrit dans ce film, y'en a pas un qui est inutile ou chiant ce qui rajoute au comique et a la dramaturgie

Bien sûr qu'on s'en fout du background, c'était quoi le background des personnages dans les westerns de Sergio Leone ?

Ce sont des films qui jouent sur des archétypes m, ils n'ont pas besoin de développer le background des personnages

Surtout à une ère où les séries le font bien mieux que les films

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 46
07 août 2021 à 13:37:12

Le 07 août 2021 à 13:34:11 :

Le 07 août 2021 à 13:28:30 :

Bien sûr qu'on s'en fout du background, c'était quoi le background des personnages dans les westerns de Sergio Leone ?

Ce sont des films qui jouent sur des archétypes m, ils n'ont pas besoin de développer le background des personnages

Surtout à une ère où les séries le font bien mieux que les films

Pour ça que je critique le personnage avec les rats. Son personnage est inintéressant au point où on est obligé de parler de son père...

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 46
07 août 2021 à 13:40:54

Le 07 août 2021 à 13:25:31 :
"Ici t'as vraiment l'impression que les méchants sont méchants parce qu'ils sont méchants."

Je n'ai pas encore vu le film mais cette phrase là elle me rassure.

Y en a un peu marre de devoir expliquer que les méchants ils sont méchants car ils ont vécu des trucs traumatisants ou qu'ils ont pas de chance en société... Un peu comme Joker.

Ce qui fait d'un méchant un méchant c'est justement ce manque de background et d'explications. C'est cette essence du mal qui coule en eux. Sans savoir pourquoi ni comment. Ils veulent juste le chaos, tout détruire, tout tuer...

Je trouve que ce qu'ils ont fait avec Joker par exemple c'est de vouloir expliquer pourquoi il était comme ça pour que les gens comprennent (mais ne valident pas) ses actes. Je trouve que c'est un manque total de couilles de ne pas assumer que des gens peuvent tuer et être assoiffés de chaos sans raisons apparentes dans une société. C'est comme les profils psychologiques de tueurs en série... Il faut toujours trouver une explication car l'homme a peur de la vérité qui est que certaines personnes ne filtrent pas/plus leur pulsions primaires et s'adonnent à des massacres comme des animaux.

Du coup plutôt content si dans ce Suicide Squad on voit juste des gens qui adorent tuer car ils adorent tuer ou faire des trucs illégaux car "yolo". Ce sont des méchants. Point.

Je ne veux pas apprendre que tel type ou telle meuf a vécu un trauma d'enfant qui le pousse à faire du mal aux autres. J'en ai absolument rien à foutre dans un film qui se veut hyper fun et dérangé et vulgaire comme ce film. Je veux juste voir des connards et c'est tout.

D'ailleurs hâte de voir la série Peacemaker également si ils conservent cet aspect sans le rendre plus "humain"

Je sais pas qui a dit ça mais il t'a menti on a justement un gentil dans l'histoire.

jon75 jon75
MP
Niveau 9
07 août 2021 à 13:41:32

@Diiddaakk parler de Leone est quand même osé sachant que dans le film Et pour qqs dollars de plus on te présente l'indien et Mortimer et le pourquoi du comment qui les "unis" ...

Suicide_Squad_X Suicide_Squad_X
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 13:42:25

[11:36:23] <roidugandja>
Je ne comprends pas les critiques dythirambiques, c'est quand même beaucoup de bruit pour rien. Trop long, pas captivant, histoire classique, ..

A part le "gore" (2-3 visages arrachés), il y a quoi de plus que dans le premier film?

Ça se voit bien que tu ne fais aucune différence, entre une bonne et une mauvaise réalisation :hap:

Sans compter tous les autres points forts par rapport au 1 er

Et encore, consider le 1 er Suicide Squad comme un 1 er film de l'adaptation cinématographique de la franchise, est presque une insulte tellement il est mauvais et raté à tous les niveaux :malade:

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 13:44:15

Il y a les feet de Margot Robbie dedans donc si ça en fait un meilleur film.

Mais à part ça, j'ai une préférence pour le premier.

vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
07 août 2021 à 13:45:50

Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :

Le 07 août 2021 à 13:21:08 :

Même Harley est ridicule

Batman c'est ridicule

La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule

Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide

Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Message édité le 07 août 2021 à 13:46:02 par vengwoxkai
jon75 jon75
MP
Niveau 9
07 août 2021 à 13:48:15
  1. releasetheayercut :malade:

Le pire c'est que même si le premier est moyen, il y a des scènes quand même mémorables : le joker (je parle du personnage pas de l'acteur) , Harley Quinnzell qui devient Harley Quinn, Deathstroke, la poursuite avec Batman, Harley Quinn complètement perchée

DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment