CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 112»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2021 à 13:30:20

Le 08 août 2021 à 13:23:25 :

Le 08 août 2021 à 13:22:04 :

Le 08 août 2021 à 13:03:38 :

Le 08 août 2021 à 13:00:52 :

Le 08 août 2021 à 12:49:23 :
Le type comprend pas que c'est bien un film d'auteur car Gunn a une totale liberté créative et qu'on reconnait bien son style et sa patte qu'il a depuis Super ou Slither. C'est cohérent.

Un film d'auteur ça peut être une comédie barrée et loufoque comme ce film hein... Ce n'est pas forcément réservé qu'aux grands cinéastes sérieux qui font du cinéma social comme les Dardenne hein. :o))

Ce n'est qu'une simple appellation galvaudée de toute façon, un film d'auteur n'est pas un genre.

Mais de quelle liberté créative vous parlez en fait ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre

Le film surfe juste sur la tendance comique trash initiée par le premier Deadpool, qui lui même creusait le sillon de kick ass, et qu'on retrouve actuellement dans the boys

Là où vous voyez de la liberté créative, je vois une tendance marketing

C'est mal connaître le cinéma de Gunn si tu ne retrouve pas la continuité des idées qu'il avait déjà dans Super notamment.

D'autant plus que sortir un film interdit au moins de 18 ans, c'est pas génial d'un point de vue Marketing. Ca à marché avec Deadpool car c'est un "petit" budget de 58M. Ici, on est sur un budget de 175M.

Imprimer son style sur un film fait pas de toi un auteur. Michael Bay aussi a un style, ça fait pas de lui le nouveau Godard

Gunn il a l'impression d'être libre parce que de toute façon il n'a rien à dire dérangeant. Tout ce qu'il veut c'est faire des trucs funs et cools et légèrement transgressif, alors effectivement quand il arrive après Deadpool et the boys, personne va lui casser les couilles, vu qu'il est pile dans la tendance

C'est comme le journaliste qui t'explique qu'on ne l'a jamais censuré et qu'il a toujours été libre de dire ce qu'il voulait. Bah ouais mais pour qu'on te censure faudrait déjà que tu dises des trucs qui sortent des clous

La question film d'auteur pas film d'auteur elle peut se poser sur le premier Deadpool et kick ass. Mais suicide squad jamais de la vie. Vous avez complètement craqué

Donc, un film d'auteur, c'est un film qui va à contre-courant, selon toi ?

Moi je suis d'accord avec votre définition concernant la liberté du créateur

Pour moi le contraire du film d'auteur c'est pas un genre de films ou type de narration en particulier, le contraire du film d'auteur c'est le cahier des charges

À partir du moment où les gens qui te payent pour faire un film, t'imposent un cahier des charges et des projections tests, c'est pas un film d'auteur

Le réalisateur peut être un auteur, mais le film qu'il réalise sous contrainte d'un cahier des charges, c'est pas un film d'auteur

Vous croyez vraiment que si Gunn avait voulu faire un film sans toutes les scènes d'actions, mais dans un style à la Lars von trier DC lui aurait dit ok, pas pas de soucis, t'es libre

J'ai moi même comparé ce film à du Woody Allen à gros budget avec des scènes d'actions. Mais si les fims de Woody Allen sont des films d'auteur, suicide squad n'en est pas un

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
08 août 2021 à 13:40:16

Ouais, mais on en reviens à la question de base, t'as aucun moyen de savoir s'il y a eu un cahier des charges en fait. À partir du moment où on retrouve le style du réalisateur et que cela implique des choix marketing douteux (parce qu'on a beau comparer à Deadpool, on est pas sur le même budget), il y a rien qui tend vers un cahier des charges. Manifestement, la seule contrainte, ça aurait été la présence d'Harley.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2021 à 13:53:11

Le 08 août 2021 à 13:40:16 :
Ouais, mais on en reviens à la question de base, t'as aucun moyen de savoir s'il y a eu un cahier des charges en fait. À partir du moment où on retrouve le style du réalisateur et que cela implique des choix marketing douteux (parce qu'on a beau comparer à Deadpool, on est pas sur le même budget), il y a rien qui tend vers un cahier des charges. Manifestement, la seule contrainte, ça aurait été la présence d'Harley.

T'es sérieux là ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
08 août 2021 à 14:14:32

Étonnement je n'avais pas détesté le premier même s'il était bourré de défauts. Joker en lambo tunée, je trouvais ça couillu, y'avait un parti pris même si foiré.

Y'a pas photo, cette nouvelle version est quand même beaucoup mieux, mais pas incroyable pour autant.
Les gags ne m'ont pas fait rire, le gore ne m'a pas dégoûté, je n'ai pas été ému... Mais je ne me suis pas spécialement ennuyé. Le film se laisse suivre, un divertissement décomplexé et décérébré qui fait le taf.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 33
08 août 2021 à 14:27:12

Je considère sincèrement Michael Bay comme un auteur. Un piètre auteur mais un auteur quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2021 à 14:34:06

Le 08 août 2021 à 14:27:12 :
Je considère sincèrement Michael Bay comme un auteur. Un piètre auteur mais un auteur quand même.

Si tu veux, mais moi je parle des films. Les films de bay c'est pas des films d'auteur. Ce sont des films commerciaux avec tout le cahier des charges qui va avec

Après tous les films ont un cahier des charges, c'est le contenu qui distingue le film d'auteur du film commercial

Les contraintes d'un film commercial sont davantage axées sur la rentabilité

Message édité le 08 août 2021 à 14:34:57 par
Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 13
08 août 2021 à 15:01:45

Le 08 août 2021 à 14:34:06 :

Le 08 août 2021 à 14:27:12 :
Je considère sincèrement Michael Bay comme un auteur. Un piètre auteur mais un auteur quand même.

Si tu veux, mais moi je parle des films. Les films de bay c'est pas des films d'auteur. Ce sont des films commerciaux avec tout le cahier des charges qui va avec

Après tous les films ont un cahier des charges, c'est le contenu qui distingue le film d'auteur du film commercial

Les contraintes d'un film commercial sont davantage axées sur la rentabilité

Donc Bay peut être un auteur avec son propre style,
mais tous ses films sont commerciaux et suivent des cahiers de charges ?
Du coup elle vient d'où la notion d'auteur pour décrire Bay ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2021 à 15:08:14

Le 08 août 2021 à 15:01:45 :

Le 08 août 2021 à 14:34:06 :

Le 08 août 2021 à 14:27:12 :
Je considère sincèrement Michael Bay comme un auteur. Un piètre auteur mais un auteur quand même.

Si tu veux, mais moi je parle des films. Les films de bay c'est pas des films d'auteur. Ce sont des films commerciaux avec tout le cahier des charges qui va avec

Après tous les films ont un cahier des charges, c'est le contenu qui distingue le film d'auteur du film commercial

Les contraintes d'un film commercial sont davantage axées sur la rentabilité

Donc Bay peut être un auteur avec son propre style,
mais tous ses films sont commerciaux et suivent des cahiers de charges ?
Du coup elle vient d'où la notion d'auteur pour décrire Bay ?

C'est pas à moi qu'il faut poser la question , en ce qui me concerne j'ai jamais considéré bay comme un auteur

Pseudo supprimé
Niveau 36
08 août 2021 à 15:13:13

La gonzesse avec les rats elle aurait pu plié la mission sur la plage à elle toute seule.

Mais ils ont préféré envoyé leur équipe de guignol.

Celui avec ses bras qui flotte bordel… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png

mlgz1100505 mlgz1100505
MP
Niveau 37
08 août 2021 à 15:16:05

Le 08 août 2021 à 15:13:13 :
La gonzesse avec les rats elle aurait pu plié la mission sur la plage à elle toute seule.

Mais ils ont préféré envoyé leur équipe de guignol.

Celui avec ses bras qui flotte bordel… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png

N'abuses pas,ils ont quand meme envoyé TDK https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475347220-picsart-10-01-08-39-21.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2021 à 15:17:41

Le 08 août 2021 à 15:13:13 :
La gonzesse avec les rats elle aurait pu plié la mission sur la plage à elle toute seule.

Mais ils ont préféré envoyé leur équipe de guignol.

Celui avec ses bras qui flotte bordel… https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png

Bah oui le scénario est débile, mais bon comme je l'explique depuis 15 pages, ça fait partie du genre, faut faire avec

Inversement, quand je vais voir un film de Paul Thomas Anderson, je ne ressors pas de la salle en râlant parce qu'il n'y avait pas de scènes de bagarres et d'explosions

Message édité le 08 août 2021 à 15:17:57 par
mlgz1100505 mlgz1100505
MP
Niveau 37
08 août 2021 à 15:18:11

Maman,tu m'as acheté la figurine de Batman? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495621242-gavinmastodonvisage.png
Oui fiston,j'ai demandé le TéDéKa au magasin,version detachable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/2/1539710637-mamanretardin.png
https://www.noelshack.com/2021-31-7-1628428620-arm-fall-off-boy-et-polka-dot-man-montrent-leurs-pouvoirs-dans-les-dernieres.jpg

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 45
08 août 2021 à 15:33:08

Le 08 août 2021 à 15:08:14 :

Le 08 août 2021 à 15:01:45 :

Le 08 août 2021 à 14:34:06 :

Le 08 août 2021 à 14:27:12 :
Je considère sincèrement Michael Bay comme un auteur. Un piètre auteur mais un auteur quand même.

Si tu veux, mais moi je parle des films. Les films de bay c'est pas des films d'auteur. Ce sont des films commerciaux avec tout le cahier des charges qui va avec

Après tous les films ont un cahier des charges, c'est le contenu qui distingue le film d'auteur du film commercial

Les contraintes d'un film commercial sont davantage axées sur la rentabilité

Donc Bay peut être un auteur avec son propre style,
mais tous ses films sont commerciaux et suivent des cahiers de charges ?
Du coup elle vient d'où la notion d'auteur pour décrire Bay ?

C'est pas à moi qu'il faut poser la question , en ce qui me concerne j'ai jamais considéré bay comme un auteur

Je te promet que j'ai essayé mais t'es pas défendable, tu te contredis à quasiment chaque nouveau post sans jamais te remettre en question alors même que la plupart de tes interlocuteurs te mettent le nez dans ton caca.

Ne prends pas la peine de répondre je ne te nourrirais pas, j'avais juste besoin d'extérioriser mon agacement devant tant de hors sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2021 à 15:40:48

Le 08 août 2021 à 15:33:08 :

Le 08 août 2021 à 15:08:14 :

Le 08 août 2021 à 15:01:45 :

Le 08 août 2021 à 14:34:06 :

Le 08 août 2021 à 14:27:12 :
Je considère sincèrement Michael Bay comme un auteur. Un piètre auteur mais un auteur quand même.

Si tu veux, mais moi je parle des films. Les films de bay c'est pas des films d'auteur. Ce sont des films commerciaux avec tout le cahier des charges qui va avec

Après tous les films ont un cahier des charges, c'est le contenu qui distingue le film d'auteur du film commercial

Les contraintes d'un film commercial sont davantage axées sur la rentabilité

Donc Bay peut être un auteur avec son propre style,
mais tous ses films sont commerciaux et suivent des cahiers de charges ?
Du coup elle vient d'où la notion d'auteur pour décrire Bay ?

C'est pas à moi qu'il faut poser la question , en ce qui me concerne j'ai jamais considéré bay comme un auteur

Je te promet que j'ai essayé mais t'es pas défendable, tu te contredis à quasiment chaque nouveau post sans jamais te remettre en question alors même que la plupart de tes interlocuteurs te mettent le nez dans ton caca.

Ne prends pas la peine de répondre je ne te nourrirais pas, j'avais juste besoin d'extérioriser mon agacement devant tant de hors sujet.

Tu veux que je réponde à quoi de toute façon, y a zéro argument dans ton post

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 15:41:30

Le 08 août 2021 à 13:00:52 :

Le 08 août 2021 à 12:49:23 :
Le type comprend pas que c'est bien un film d'auteur car Gunn a une totale liberté créative et qu'on reconnait bien son style et sa patte qu'il a depuis Super ou Slither. C'est cohérent.

Un film d'auteur ça peut être une comédie barrée et loufoque comme ce film hein... Ce n'est pas forcément réservé qu'aux grands cinéastes sérieux qui font du cinéma social comme les Dardenne hein. :o))

Ce n'est qu'une simple appellation galvaudée de toute façon, un film d'auteur n'est pas un genre.

Mais de quelle liberté créative vous parlez en fait ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre

Le film surfe juste sur la tendance comique trash initiée par le premier Deadpool, qui lui même creusait le sillon de kick ass, et qu'on retrouve actuellement dans the boys

Là où vous voyez de la liberté créative, je vois une tendance marketing

ON.
S'EN.
BALANCE.
LES.
CACAHUETES.

Un film d'auteur = écrit et réalisé par la même personne avec une liberté de gestion de projet, point putain. Que ça ressemble à des films d'avant ou que ça s'inscrive dans une grande mouvance ça ne change littéralement rien. La Nouvelle Vague on va décider de un seul mec qui l'a initié, et tout le reste c'est pas des auteurs car ils ont fait que suivre, c'est ça que t'es en train de nous dire en fait ?

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 15:46:13

Le 08 août 2021 à 14:34:06 :

Le 08 août 2021 à 14:27:12 :
Je considère sincèrement Michael Bay comme un auteur. Un piètre auteur mais un auteur quand même.

Si tu veux, mais moi je parle des films. Les films de bay c'est pas des films d'auteur. Ce sont des films commerciaux avec tout le cahier des charges qui va avec

Après tous les films ont un cahier des charges, c'est le contenu qui distingue le film d'auteur du film commercial

Les contraintes d'un film commercial sont davantage axées sur la rentabilité

PTDR c'est bon t'es perdu en fait, va décuver ou je sais pas quoi mais ton discours il a la cohérence d'un épisode de Nichijou.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 15:48:58

Ah et inutile de me répondre, les autres sont en train de prendre la suite et étrangement ils vont dans mon sens, mais bon je suppose que tous le monde a tort et que t'es le seul péquenaud de la planète à avoir raison sur la définition d'un film d'auteur, tant pis si elle encule quelques décennies de contre-exemples.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 août 2021 à 15:51:11

Je crois que je suis clivant

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
08 août 2021 à 15:55:39

Le 08 août 2021 à 15:51:11 :
Je crois que je suis clivant

Au contraire, t'as réussis à mettre tout le monde d'accord sur le fait que ce que tu racontes n'a aucun sens :hap:

Message édité le 08 août 2021 à 15:55:58 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2021 à 16:08:39

Le 08 août 2021 à 15:55:39 :

Le 08 août 2021 à 15:51:11 :
Je crois que je suis clivant

Au contraire, t'as réussis à mettre tout le monde d'accord sur le fait que ce que tu racontes n'a aucun sens :hap:

Bah quand je vois comment tu galères pour capter l'ironie du message que tu viens de citer, je veux bien croire que tu puisses éprouver des difficultés pour saisir le sens de mon propos

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 112»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment