Le 30 août 2017 à 12:38:53 RudiGarcia a écrit :
Perso, ce "grounded" me rassure beaucoup.X-Men : Apocalypse a beaucoup de défauts, mais surement pas le fait d'avoir été "grounded" par Bryan Singer. Il a su habilement adapter un personnage très "comics" dans un univers très réaliste, en appuyant l'aspect mutant et historique plutot qu'une origine extra-terrestre avérée. J'espère qu'ils trouveront un moyen de faire pareil avec Lilandra.
J'aimerais que le XCU soit ce qu'il doit etre: de la sci-fi humaine, sociale, historique et politique. Je n'ai pas envie qu'il devienne un opéra cosmique alors qu'on doit surtout explorer les origines et les fondements psychologiques de personnages qui deviendraient par après ceux de X1/X2/X3.
Et aussi parce que le MCU, le DCU et de nombreuses autres franchises ciné s'en occupent déjà. Si c'est pour entendre par après que c'est moins bien car moins drole que les Gardiens de la Galaxie, ca ne vaut pas le coup.
Et ceux qui me disent qu'ils veulent du changement parce que les X-Men tournent autour des memes sujets, je leur reponds:
1- Il y a encore des arcs narratifs "grounded" très interessants à adapter: virus Legacy, Tolérance Zero, etc..
2- Intégrer des extra-terrestres respire le manque d'originalité, la facilité et la fainéantise.
Ça me fait quand même peur pour le Phoenix vue ce qu'ils en ont fait dans X-men 3
Le 30 août 2017 à 12:38:53 RudiGarcia a écrit :
Perso, ce "grounded" me rassure beaucoup.X-Men : Apocalypse a beaucoup de défauts, mais surement pas le fait d'avoir été "grounded" par Bryan Singer. Il a su habilement adapter un personnage très "comics" dans un univers très réaliste, en appuyant l'aspect mutant et historique plutot qu'une origine extra-terrestre avérée. J'espère qu'ils trouveront un moyen de faire pareil avec Lilandra.
J'aimerais que le XCU soit ce qu'il doit etre: de la sci-fi humaine, sociale, historique et politique. Je n'ai pas envie qu'il devienne un opéra cosmique alors qu'on doit surtout explorer les origines et les fondements psychologiques de personnages qui deviendraient par après ceux de X1/X2/X3.
Et aussi parce que le MCU, le DCU et de nombreuses autres franchises ciné s'en occupent déjà. Si c'est pour entendre par après que c'est moins bien car moins drole que les Gardiens de la Galaxie, ca ne vaut pas le coup.
Et ceux qui me disent qu'ils veulent du changement parce que les X-Men tournent autour des memes sujets, je leur reponds:
1- Il y a encore des arcs narratifs "grounded" très interessants à adapter: virus Legacy, Tolérance Zero, etc..
2- Intégrer des extra-terrestres respire le manque d'originalité, la facilité et la fainéantise.
C'est marrant, moi c'est pour le fait de se cantonner absolument aux mêmes thèmes que j'ai cet avis.
Les Shiars sans aller dans l'espace... ca craint quand même un peu : /
Je ne dis pas que tout le film doit se passer dans l'espace, mais bon, pour aborder le Phoenix respectueusement, et avec la présence de Lilandra, un saut dans l'espace est nécessaire.
Selon Olivia Munn, le film pourrait être en deux parties : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/X-Men-Dark-Phoenix-pourrait-etre-un-film-en-deux-parties
Je ne suis pas contre sur le principe, mais alors que les deux films soient réalisés en même temps et sortent à quelques mois d'intervalle. Je ne veux pas d'un cliffhanger et d'une attente de deux ans.
Le 27 septembre 2017 à 18:23:43 Serval94 a écrit :
Selon Olivia Munn, le film pourrait être en deux parties : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/X-Men-Dark-Phoenix-pourrait-etre-un-film-en-deux-partiesJe ne suis pas contre sur le principe, mais alors que les deux films soient réalisés en même temps et sortent à quelques mois d'intervalle. Je ne veux pas d'un cliffhanger et d'une attente de deux ans.
On est d'accord
Malheureusement, ça n'arrivera pas, because, il faut bien garder des films sous le coude, pour contenter les financeurs/actionnaires, et assurer leur rente annuelle.
Laisse nous espérer
En fait, Olivia Munn parle de " a two part-movie" donc pas forcément d'une histoire sur 2 films, mais tout aussi bien d'un film divisé en 2 parties au sein de son histoire.
Elle pourrait aussi parler de Dark Phoenix comme une suite direct à Apocalypse, d'où le " two parter movie"
Mais apparemment, un figurant et une autre rumeur laisse entendre qu'un tournage débutera très rapidement après celui de Dark Phoenix... A suivre donc...
---
Le Phénix traité sur 2 films, il y a matière donc ce n'est pas forcément une mauvaise idée en soi. Mais alors je veux voir les X-Men se battre contre les Shia'rs dans l'espace
Le tournage s'est achevé hier. Le même jour que celui de Deadpool 2.
y'a plus inquietant comme la présence de J.Lawrence et celle de Kingsberg à la réal
Pour le tournage pas de souci, 3-4 mois sur fond vert c'est rien
News: une rumeur indique la présence des Skrulls
Et notamment une scène ou Charles, Erik, Jean et Scott iront défendre leurs droits aux Nations Unies a New York, avant que le batiment soit attaqué par un vaisseau alien
https://www.comicbookmovie.com/x-men/dark_phoenix/rumor-the-skrulls-will-reportedly-make-their-live-action-debut-in-x-men-dark-phoenix-a154601
https://www.comicbookmovie.com/x-men/dark_phoenix/possible-x-men-dark-phoenix-story-details-reveal-a-major-jean-grey-spoiler-a155652
Le Phénix entrainerait la mort d'un des quatre personnages principaux (Charles, Erik, Raven ou Hank)
Le 22 novembre 2017 à 20:28:19 LosAngelesRiver a écrit :
https://www.comicbookmovie.com/x-men/dark_phoenix/possible-x-men-dark-phoenix-story-details-reveal-a-major-jean-grey-spoiler-a155652Le Phénix entrainerait la mort d'un des quatre personnages principaux (Charles, Erik, Raven ou Hank)
Bah déjà pas Charles ça entrainerait une incohérance chronologique par rapport à Logan. Et vu le mal qu'ils se sont donné pour refaire une chronologie logique...Ca sera celui des trois qui aura le moins envie de renouveler son contrat.
Si on s'en tient à Logan et au "futur heureux" de Days of Future Past, ca ne peut etre ni Charles, ni Hank.
+ Les forums US ont parlé: à choisir qui mourra parmi les 4, y'en a une qui se démarque bien des autres...
Allez Raven, crève pour la cause
Ils peuvent pas tuer Charles par soucis de cohérence, ils vont pas tuer Magneto parce que ça reste quand même un tremplin si ils ont plus d'idée, ne reste plus que Hank et Raven mon choix se porte sur Hank, parce que les femen râleraient si ils tuent un personnage féminin, puis c'est la vedette de cette nouvelle saga, d'autant plus que Jennifer Lawrence est la coqueluche actuelle d'Hollywood
1) Tuer Xavier : mauvaise option. Déjà, cela fait redite avec X-Men L'affrontement final où Jean tuait déjà Xavier, et puis Xavier est vivant dans le futur heureux de DOFP (et dans Logan). Ne mettons pas plus d'incohérences là où une certaine chronologie se construit et se tient.
2) Tuer Magnéto : tuer l'ennemi récurrent du film n'aurait pas vraiment d'intérêt, et fermerait beaucoup de portes sur le futur de la saga notamment. Mais ca reste une possibilité, qui permettrait d'un côté d'exposer les X-Men à d'autres ennemis sans que Magnéto ne soit dans les parages ou ne change de côté encore une fois.
3) Tuer Hank. Soyons honnêtes, Frank McCoy n'est pas vraiment un personnage clé, même s'il est présent depuis First Class. Il n'est pas très développé, et son apparence n'est pas la chose la plus réussie, sous la forme du fauve. Bref, sa disparition de la saga ne sera pas un grand tort.
4) Tuer Mystique : qu'une mutante tue "l'icone mutante" telle que dépeinte dans Apocalypse, cela pourrait se tenir. Lawrence a voulu quitter la saga et n'est pas revenue dans Dark Phoenix pour sa passion dévorante des X-Mens (pour les fans, ou pour l'argent , c'est à choisir) et elle ne voudra probablement pas porter encore une fois après le rôle de Raven. Surtout si c'est pour qu'on ait encore plus de Raven que de Mystique, je préfère qu'elle disparaisse, perso.
Je mise sur Hank ou Raven, donc Xavier, c'est quasi impossible, surtout s'il y aura lien avec les Nouveaux Mutants. Magnéto, peu probable, surtout s'ils développent l'arc Genosha en parallèle de Dark Phoenix...
Hank est vivant à la fin de DOFP et je pense pas qu'ils vont foutre à nouveau des incohérences dans la timeline