Le 30 septembre 2018 à 11:51:20 Darcnexil a écrit :
Le 30 septembre 2018 à 09:02:39 Callaesh a écrit :
P.S: En plus les film X-men ne sont pas à la hauteur du MCU.
C'est vrai. Il y a quelques films de la saga qu'on peut considérer comme des bons films et pas juste de simples divertissements pop corn. Même Apocalypse pourtant mauvais bénéficie d'une meilleure réalisation que la majorité du MCU. Il faudra clairement baisser le niveau et engager des Yesmen pour produire les futurs films intégrés.
Je crois que tu as mal compris, je voulais dire que je trouve les film du MCU meilleur que les film X men.
Ah !
Pour le 3 et Apocalypse pourquoi pas, mais le reste
Le 30 septembre 2018 à 11:51:20 Darcnexil a écrit :
Le 30 septembre 2018 à 09:02:39 Callaesh a écrit :
P.S: En plus les film X-men ne sont pas à la hauteur du MCU.
C'est vrai. Il y a quelques films de la saga qu'on peut considérer comme des bons films et pas juste de simples divertissements pop corn. Même Apocalypse pourtant mauvais bénéficie d'une meilleure réalisation que la majorité du MCU. Il faudra clairement baisser le niveau et engager des Yesmen pour produire les futurs films intégrés.
Je crois que tu as mal compris, je voulais dire que je trouve les film du MCU meilleur que les film X men.
Je pense que sa réponse était du second degré justement
Le 30 septembre 2018 à 04:35:57 Darcnexil a écrit :
Le truc c'est que pour moi Dark phoenix c'est sa: https://www.youtube.com/watch?v=WzmQKob4zB8
Donc je pense que je serai forcément déçus.P.S: En plus les film X-men ne sont pas à la hauteur du MCU.
C'est le MCU qui n'est pas à la hauteur des films X-Men. Rien que la scène d'intro de X-Men 2 enterre six pieds sous terre l'ensemble du MCU.
Le 30 septembre 2018 à 14:41:27 TheSleeper986 a écrit :
Le 30 septembre 2018 à 04:35:57 Darcnexil a écrit :
Le truc c'est que pour moi Dark phoenix c'est sa: https://www.youtube.com/watch?v=WzmQKob4zB8
Donc je pense que je serai forcément déçus.P.S: En plus les film X-men ne sont pas à la hauteur du MCU.
C'est le MCU qui n'est pas à la hauteur des films X-Men. Rien que la scène d'intro de X-Men 2 enterre six pieds sous terre l'ensemble du MCU.
Ceci.
Factuellement parlant le MCU est mieux foutu, rien que techniquement parlant.
Mais finalement les deux sagas sont difficilement comparables qualitativement parlant, si ce n'est de dire ce qu'on préfère retenir ou non, compte tenu des directives qu'ont l'une et l'autre. L'une est quand même la première saga de super-héros à avoir réellement fonctionné oui, mais l'autre est son évolution logique en se transformant en véritable fresque dépassant le cadre du "simple et unique" film. Sans compter les thèmes abordés par chacun. La saga X-Men reste focalisée sur le racisme, la xénophobie, la différence entre humains séparant ou engendrant la violence. Le MCU traite de davantage de thèmes mais différents et différemment.
Pour ma part :
X-Men est un bon film de super-héros mais il a beaucoup vieilli. Le 2 reste une excellente référence. Le 3 propose quelques bonnes scènes mais est très moyen dans l'ensemble (même si je l'avais bien aimé à l'époque). Le Commencement était bien, de même que Days of Future Past, mais Apocalypse est une putain de déception, je me suis rarement autant emmerdé devant un film je ne sais pas pourquoi, j'ai VRAIMENT pas accroché à celui-là.
Le MCU a proposé deux voire trois fois plus de films dans un même laps de temps, et malgré l'obstination de certains/es à dire que tous les films se ressemblent, ils ont tous leur patte.
Iron Man reste super bien, L'incroyable Hulk était mauvais, Thor était sympa, Iron Man 2 était moyen, Captain America était la touche old-school bienvenue à laquelle j'ai bien accroché, Avengers était excellent.
Iron Man 3 était bien, Thor 2 était boring, Cap 2 était très bien, Les Gardiens de la Galaxie était très bien, Avengers 2 était décevant, Ant-Man était passable.
Civil War était bien, Doctor Strange était bien, Les Gardiens 2 est très bien, Homecoming était très bien voire excellent (j'ai adoré perso), Ragnarok était très bien et ultra jouissif sur les bords, Black Panther était sympa, Infinity War était excellent.
Homecoming était très bien voire excellent (j'ai adoré perso)
J'ai essayé de le revoir mais non impossible On dirait un épisode de série télé avec un Peter Parker qui se dit être rien sans l'armure de Stark, Stark d'ailleurs qui lui fait la morale pour au final le faire devenir un Avengers (wtf aucun sens), heureusement il refuse, Flash Tompson qui a un corps de lâche, aucune mise en scène, effets spéciaux moche, les fonds vert voyant, tante May elle fait pas du tout tante may (c'est une MILF, tout court), le méchant "pseudo-original" qui a un bon fond mais qui n'hésite pas à tuer ses hommes sans sourciller (ce n'est donc pas un simple voleur et un vendeur d'arme), aucune scène d'action marquante...
Je reconnais les quelques clins d’œils sympa et le côté teen age qui marche bien (même si le casting est mal choisi je trouve)
"Le MCU traite de davantage de thèmes"
Le 30 septembre 2018 à 15:22:32 MatthieuFeufeu a écrit :
Factuellement parlant le MCU est mieux foutu, rien que techniquement parlant.
Non absolument pas. En termes de réalisation, de mise en scène et de thématique l'univers de la Fox demeure loin devant les productions du MCU qui malgré quelques rares exceptions souffrent d'un manque d'ambition artistique et d'un essoufflement des codes comme en témoigne la phase 3 ou la moitié des films sortis en sont réduit à jouer la carte de la parodie.
On peut effectivement reprocher à l'univers de la Fox une continuité bordélique et des accidents de parcours comme X-men 3, Apocalypse ou les deux premiers Wolverine. Il en demeure que des réalisateurs comme Singer, Mangold ou Vaughn sont d'un tout autre niveau que la majorité des réalisateurs du MCU qui signent des films de commande qui croulent sous un cahier de charges de plus en plus lourd. Aussi imparfait soient ils les films X-men tentent de raconter quelques choses là où la moitié du MCU n'est constitué que d'origine story interchangeable.
Y a bien deux ou trois réalisateurs qui ont su donner une vraie personnalité à leurs films comme Gunn ou Waititi mais ça demeure coincer dans le registre de la comédie balourde. Et même lorsqu'ils tentent d'adopter un ton plus adulte comme avec Winter Soldier, Civil War ou IW, ils se sabotent la moitié du film à coup de vanne et de mise en scène académiques.
Le 30 septembre 2018 à 15:31:47 Kage_V a écrit :
Homecoming était très bien voire excellent (j'ai adoré perso)
J'ai essayé de le revoir mais non impossible On dirait un épisode de série télé avec un Peter Parker qui se dit être rien sans l'armure de Stark, Stark d'ailleurs qui lui fait la morale pour au final le faire devenir un Avengers (wtf aucun sens), heureusement il refuse, Flash Tompson qui a un corps de lâche, aucune mise en scène, effets spéciaux moche, les fonds vert voyant, tante May elle fait pas du tout tante may (c'est une MILF, tout court), le méchant "pseudo-original" qui a un bon fond mais qui n'hésite pas à tuer ses hommes sans sourciller (ce n'est donc pas un simple voleur et un vendeur d'arme), aucune scène d'action marquante...
Je reconnais les quelques clins d’œils sympa et le côté teen age qui marche bien (même si le casting est mal choisi je trouve)
Peter qui a pas le moindre problème à lier ses deux vies aussi. Tout du long il a absolument aucune emmerde, il est pas spécialement introverti ni rien, pas de problèmes d'argent.
Se comporte comme un petit con - impossible que Ben ait existé dans ct'unviers - pendant tout le film mais gagne malgré tout.
C'est vraiment la pire écriture possible pour un Peter Parker.
Le 30 septembre 2018 à 15:58:37 Callaesh a écrit :
Le 30 septembre 2018 à 15:22:32 MatthieuFeufeu a écrit :
Factuellement parlant le MCU est mieux foutu, rien que techniquement parlant.Non absolument pas. En termes de réalisation, de mise en scène et de thématique l'univers de la Fox demeure loin devant les productions du MCU qui malgré quelques rares exceptions souffrent d'un manque d'ambition artistique et d'un essoufflement des codes comme en témoigne la phase 3 ou la moitié des films sortis en sont réduit à jouer la carte de la parodie.
On peut effectivement reprocher à l'univers de la Fox une continuité bordélique et des accidents de parcours comme X-men 3, Apocalypse ou les deux premiers Wolverine. Il en demeure que des réalisateurs comme Singer, Mangold ou Vaughn sont d'un tout autre niveau que la majorité des réalisateurs du MCU qui signent des films de commande qui croulent sous un cahier de charges de plus en plus lourd. Aussi imparfait soient ils les films X-men tentent de raconter quelques choses là où la moitié du MCU n'est constitué que d'origine story interchangeable.
Y a bien deux ou trois réalisateurs qui ont su donner une vraie personnalité à leurs films comme Gunn ou Waititi mais ça demeure coincer dans le registre de la comédie balourde. Et même lorsqu'ils tentent d'adopter un ton plus adulte comme avec Winter Soldier, Civil War ou IW, ils se sabotent la moitié du film à coup de vanne et de mise en scène académiques.
J'aime ce genre de retour et le comprends à 100%
J'aime beaucoup le MCU également mais dire que Homecoming est un très bon film
On se fait chier pendant tout le film, le méchant "ouin ouin la société capitaliste m'a tout pris, je vais leur faire payer" même si Keaton est convaincant, non merci, aucune scène d'action vraiment marquante, Iron Man prend trop de place dans le film et Spidey est un peu trop inoffensif, ses copains sont énervants, et les enjeux trop peu importants. J'aime bien Holland en Spiderman mais sur ce film OSEF complet, il est beaucoup plus intéressant dans CW et IW, ses scènes d'actions sont pas mal, et mine de rien il évolue plus en quelques minutes de CW ou IW que dans tout le film de Watts.
Le 30 septembre 2018 à 19:26:34 Le-Sochalion a écrit :
J'aime beaucoup le MCU également mais dire que Homecoming est un très bon filmOn se fait chier pendant tout le film, le méchant "ouin ouin la société capitaliste m'a tout pris, je vais leur faire payer" même si Keaton est convaincant, non merci, aucune scène d'action vraiment marquante, Iron Man prend trop de place dans le film et Spidey est un peu trop inoffensif, ses copains sont énervants, et les enjeux trop peu importants. J'aime bien Holland en Spiderman mais sur ce film OSEF complet, il est beaucoup plus intéressant dans CW et IW, ses scènes d'actions sont pas mal, et mine de rien il évolue plus en quelques minutes de CW ou IW que dans tout le film de Watts.
En vrai je me suis mal exprimé, je parle plus d'appréciation purement subjective qu'analyse qualitative de chacun des films, mais oui, j'ai personnellement beaucoup aimé Homecoming et ses propositions
Après je trouve tes arguments un peu faibles, quitte à taper dans l'analyse.
Le méchant "ouin ouin la société capitaliste m'a tout pris, je vais leur faire payer"
Je ne le voyais mais alors pas du tout comme ça perso, surtout qu'ils ne le montrent clairement pas comme ça, c'est juste un bandit bien équipé. Plutôt comme un opportuniste qui s'est dit qu'il y avait fort à faire grâce aux armes de conception Chitauri en plus du business à en tirer. C'est pas mal de se servir des dégâts causés dans Avengers pour montrer l'impact que ça peut avoir sur les gens de la ville.
aucune scène d'action vraiment marquante
Loin d'être mauvaises, je t'accorde qu'aucune scène d'action ne s'est particulièrement démarqué d'une autre, mais ça ne m'a pas tant gêné, il y en avait quand même et je n'éprouve pas le besoin d'avoir obligatoirement des scènes dantesques.
Iron Man prend trop de place dans le film
C'est une ombre évidente mais il est peu présent dans le film, apparaissant trois-quatre fois. Compte tenu de la direction prise avec Spidey dans le MCU, la figure du mentor que tu veux impressionner est une piste que j'ai apprécié. Effectivement le deuil d'oncle ben est osef ou alors il est déjà loin, anyway, maintenant que ce fait n'est pas abordé voyons ce qui l'est. Et la relation entre Tony et Peter m'a beaucoup plu. Quelque part, ce jeu enfantin qu'il manifeste est clairement la preuve d'un manque paternel
Spidey est un peu trop inoffensif
D'accord. Et ?
ses copains sont énervants
Ils sont effectivement peu développés et peu utiles. Mais je trouve Ned amusant.
les enjeux trop peu importants
C'est tout le but du film, parfois les enjeux sont ce qu'ils sont : mineurs, mais c'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui fait quelque chose pour éviter ça. Tony et surtout Happy le concèdent à Peter à la fin. Encore le principe du "friendly neighborhood Spider-Man", les petites victoires restent des victoires.
mine de rien il évolue plus en quelques minutes de CW ou IW que dans tout le film de Watts.
Bah once again je ne trouve pas. 'fin pas dans CW en tout cas, IW est dans le prolongement donc j'suis okay avec ce statement. Durant tout le film de Watts Spider-Man s'acharne à se prouver à lui-même comme à Tony que Spider-man c'est le costume, et qu'il n'est rien sans. À la fin lorsqu'il se trouve sous les débris (belle ref à une des covers comics d'ailleurs), il réalise enfin que Spider-Man c'est d'abord Peter Parker, non le costume.
Anyway, je reste curieux de voir ce que Singer peut donner avec Dark Phoenix, car autant il a donné de superbes trucs, autant il a aussi donné des trucs super perraves
Anyway, je reste curieux de voir ce que Singer peut donner avec Dark Phoenix, car autant il a donné de superbes trucs, autant il a aussi donné des trucs super perraves
C'est pas Singer le réal
Le 30 septembre 2018 à 20:49:24 Kage_V a écrit :
C'est pas Singer le réal
AH, alors, mea culpa
Simon Kingberg s'est surement pas mal basé sur le projet Phoenix de Singer, surtout qu'il était déjà producteur a ce moment-là. Et les visuels de Dark Phoenix rappellent les concepts du Phoenix de Singer.
Rien que le fait qu'il y ai un enjeu un film sur 7 dans le MCU, fait que X-Men enterre la saga ouais le premier film X-Men a mal vieilli au niveau des FX, ça personne ne peut le nier. Mais bordel on a des questions à en tirer de ce film, c'est pas juste un gentil contre un méchant on est intrigué par les protagonistes et on a peur pour eux même la gamine Malicia alors que dans le MCU, je me rappelle pas avoir eu peur pour les héros à part dans Infinity War qui est le film qu'on attendait depuis 10 ans
Ouais X-Men a des ratés comme Origins Wolverine ou bien L'affrontement final (personnellement je n'aime pas Le combat de l'immortel, mais difficile de le considérer comme raté). Mais même dans les ratés y a plus de choses à en tirer que dans la plupart des films du MCU, c'est quand même grave
Enfin globalement, tu prends le Spider-Man de Raimi ou Webb et y a ce fameux moment où le héros est prêt de perdre.... dans Homecoming je me rappelle pas d'un seul moment puisque de toute façon si il échoue y a papa Tony pour rattraper ses bêtises même le moment où il est coincé sous des débris ne fonctionne pas.
T'as parlé plus haut du "friendly neighbourhood" et c'est une bonne excuse... mais Dr Strange, Ant-Man, Les gardiens de la Galaxie 2 ? Alors pour ce dernier j'admets que c'est un enjeu personnel de Quill, mais il ne fait pas avancer l'univers global du MCU, l'arc de Quill aurait dû être secondaire et ils auraient dû faire quelque chose pour faire avancer l'univers. Dans Ant-Man on a l'inframonde, dans Dr Strange on a le cosmique, etc... là on a une pauvre intro d'Adam Warlock en scène post-gé...
Le 30 septembre 2018 à 15:57:35 daveuss a écrit :
"Le MCU traite de davantage de thèmes"
ce troll
le trailer est relativement banale... j'ai un mauvais pressentiment.
Hésite pas à poster le lien dudit trailer, qu'on en profite nous aussi
Le 08 novembre 2018 à 19:21:32 Serval94 a écrit :
Hésite pas à poster le lien dudit trailer, qu'on en profite nous aussi
Bah il parle du trailer qui a été posté officielement par le studio fin septembre
https://www.youtube.com/watch?v=QWbMckU3AOQ
DDB
(C'est même moi qui ait tout posté sur ce topic bon sang )