Heureusement qu’on n’a pas eu une trilogie. C’est bon les projets à deux balles de Disney alors que y’a + de 5000 ans et une tonne de personnages à exploiter.
Le 02 janvier 2020 à 18:12:44 DeadlyWinger a écrit :
C'est tout ?Donc Palpatine et Plagueis ont comploté pendant des décennies, ils ont opéré à de très hautes fonctions dans leur "vie quotidienne" (sénateur/union bancaire intergalactique) et ils ont pu voir la corruption de l'intérieur, ils débarquent avec un projet ficelé et réfléchi au centimètre près et les compétences avec car c'est le but de leur vie. On peut même penser qu'ils se servent du côté obscur pour arriver à leur dessein et non l'inverse. Le côté obscur est le bras armé de leur ambition.
Anakin sort de nul part, c'est avant tout un soldat et il est propulsé dans le top 5 de l'Empire (avec un job quotidien nécessitant une immense compréhension politico-économico-géopolitique pour étendre et diriger l'Empire) en ayant pour seul vision "la démocratie c'est mal, il faut un gars fort". Les jedi ne se mêlent pas de politique, ils protègent la République. Le rôle de Vador au sein de l'Empire est totalement différent car il devient un dirigeant à part entière. Il est au coeur du réacteur et il est un peu le PDG de l'Empire (vu que Sidious branle rien, il fait juste l'actionnaire majoritaire qui lance des orientations). En tout cas après le 4 et la mort de tous les généraux. C'est Vador qui supervise l'ensemble de la construction de l'Etoile de la Mort (du 6), alors que dans le 4 il est assez réticent devant Tarkin à l'utilisation de cet engin. Il a bien une philosophie et une vision à part entière, et j'ose espérer qu'un personnage aussi complexe veut diriger autre chose que pour "avoir le pouvoir". Sidious par exemple, pense réellement que l'Empire est le meilleur modèle de gouvernance pour instaurer la paix et l'ordre dans la galaxie. Et dans cette optique il est persuadé d'être le meilleur pour réaliser cet objectif, donc il a besoin de toujours plus de pouvoir.
On aurait attendu davantage de réflexion autour de son personnage, compte tenu de l'importance de Vador dans la galaxie/l'Empire dans les 4,5 et 6, que 3 lignes sur toute la postlogie qui sont censés narrer la construction du personnage politique. L'objectif de la vie d'Anakin/Vador c'est avant tout de régner sur la galaxie. Il le répète plusieurs fois. Même pas 5 minutes après être passé du côté obscur, il parle déjà de buter Sidious. Quand il devient Vador (et tout ça est canon) il a qu'une obsession : tuer l'Empereur et le remplacer.
Quand on veut diriger une galaxie, il faut peut-être une vision et une réflexion profonde sur un modèle de société non? Autre que "l'Empire c'est le bien, la République le mal" qui est la seule explication fournie par la prétlogie.
Mais hamdoulah il a pleuré quand sa mère est morte et il était amoureux de Padmé, Shinvicious est content
C'est très bien de nous dresser le portrait sociologique de Palpatine durant les 6 films et de Vador durant la TO, mais cette fenêtre socio-politicale que tu utilises comme appui pour déterminer la profondeur d'Anakin... c'est absurde.
Excuse-moi du terme mais tu es à côté de la plaque sur la moitié de ta pensée. Ce que tu dis dans la forme est vrai, dans le fond un peu moins.
Revenons à la source, Anakin c'est qui ? Un enfant à la fois super mature mais aussi très naif, tout dépend du sujet abordé. Et cela va le suivre durant toute sa vie, du moins dans la prélogie. Cette contradiction dans le personnage me plait énormément et je m'en fous de le voir partir en long dialogue pour donner de la profondeur sur son ressenti socio-politique. Je préfère mille fois un traitement comme j'en ai parlé plus haut; abrupt, théâtral et tragique qu'un traitement plus cloisonné sur le personnage où on le verrait en fin stratège. Ce n'est pas ça Anakin, ce n'est pas ma conception du personnage en tout cas. Tes idées sont bonnes mais pour moi elles décristallisent complètement l'aura d'Anakin... sa nature même comme elle nous l'est présentée par Lucas. Anakin ce sont des sentiments propres noyés dans une ambiguïté permanante et les dialogues sont concis, c'est parfait.
Tu te rends pas compte de la profondeur que peut avoir Anakin dans la prélogie, je le trouve tellement efficace. Rien que dans l'épisode 2, son rapprochement avec Padmé est intéressant contrairement à ce qui a été dit, Anakin fait preuve d'érotomanie comme j'en ai rarement vu dans un blockbuster. Réussir à mettre ce voile sur un tel personnage, faisant suite à La Menace Fantome où Anakin n'est qu'un simple bambin qui fait marcher son imaginaire (explorer toutes les planètes), il confond sa réalité avec les fantasmes qu'il alimente depuis le début.
Tu es canalisé sur certains dialogues et tu dénatures Anakin, mais il faudrait peut-être penser à revoir ta vision de la chose. Tu as sans doute mal compris ce que voulait faire Lucas avec son personnage, tout simplement. Tu t'es fait une idée bornée, tu l'idéalises en pensant que Anakin devait être comme ça et pas autrement...
Enfin bref je sais pas je le trouve tellement fascinant ce personnage, toute sa psychologie est un mécanisme de défense, il est dans un délire paranoïaque que ce soit en amour, en fraternité, en sociabilité ou en politique. Réduire ce personnage à de la simple profondeur politique et stratégie militaire, ce n'est pas pour ça que Lucas a voulu faire la prélogie, le conseil, Palpatine, les Seigneurs Sith, les discussions avec Obi-Wan... c'est tout un contexte qui donne de la profondeur aux dialogues de Anakin.
Anakin est un esprit malade, donc quand il réagit brusquement ou en lâchant simplement des paroles en l'air... c'est logique. Vouloir un personnage attentif aux exactions politiques, aguerri en politique et démonstratif en stratégie militaire.... c'est une totale contradiction avec la force brute qu'il représente, il ne réfléchit pas beaucoup, pas parce qu'il est bête ou indigne de son rang de maître, mais parce qu'il est imbu de lui-même et qu'il est difficile de le raisonner... ni Padmé, ni Obi Wan n'ont réussi, eux qui lui sont très proches.
Anakin voulait régner sur la galaxie ? Oui et non. Il avait ce désir de parcourir les planètes, mais il était complètement inconscient de son potentiel. C'est les Jedi qui sont venus le chercher sur sa planète, ce sont les Jedi qui l'ont éloigné de sa mère, ce sont les Jedi qui l'ont amené sur la voie qu'il a lui-même détruit. Donc le Anakin de la prélogie n'est pas juste un conquérant intergalactique aux dialogues barbants et alambiqués, c'est beaucoup plus que ça.
Pour finir, je pense que tu es tellement focalisé sur ses aspects là que tu en oublies les superbes facettes que Lucas a travaillé sur ce personnage.
En fait pour faire court, avant toutes ces histoires de sabres, de vaisseaux et de trahisons, c'est l'histoire d'un mec qui ne connaîtra jamais ce qu'est ce sentiment d'être aimé par un père et d'aimer lui-même en tant que père.
Star Wars c'est une histoire de paternité avant toutes choses.
Ton hamdoulah était de très mauvais goût, mais bon si ça peut te donner un air cool, grand bien te fasse.
Le 02 janvier 2020 à 19:02:57 DeadlyWinger a écrit :
Y'a pas d'erreur de syntaxe. Je parle des randoms dans mon 2eme paragraphe et des autres (donc les fans de Star Wars) dans le 3eme.
Dire que j'appréciais ce que tu disais sur la postlogie, navrant
Jalis ah mais je trouve qu'ils n'auraient même pas du faire un film de base sur solo
A la limite un spin off sur vador qui traque les jedis juste après le 3 avec les inquisiteurs aurait pu être énorme.
De toute façon la nouvelle trilogie concernera forcément l'ancienne république ou un futur très éloigné de la postlogie. A partir de ce moment là, on pourra bien explorer cette époque dans les spin-off, séries,etc.
Les classements c'est subjectif et très compliqué de trancher avec SW du coup je vais faire par note.
D'ailleurs j'ai grandi avec la prelo donc mon avis sera encore plus subjectif.
SW1 : 8/10
SW2: 7,5/10
SW3: 9/10
SW4: 7/10
SW5: 8,5/10
SW6: 7/10
SW7: 2/10 (les 2 points pour Kylo Ren)
SW8: 5/10
SW9: 2/10 pour être gentil mais j'ai clairement envie de mettre 0.
RO: 6/10
Solo: 7/10 (sous côté à mon avis il a subit les conséquences du 7/8 mais le film méritait une suite).
C'est très intéressant ce que tu dis et c'est pas faux donc je vais pas m'y opposer. J'avoue que tu pourrais même écrire à Warner Bros pour leur proposer ton analyse d'Anakin qui ferait une sublime origin story au Joker. Car là tu nous décris l'évolution d'un malade mental prêt à exploser à tout moment. Dommage qu'on parle de Dark Vador et donc d'un personnage diamétralement opposé sans la moindre bribe de personnalité du Anakin de la prélogie.
Donc oui j'aurais préféré plus d'éléments qui permettent de rattacher les deux personnages que " c'est devenu une machine passée du côté obscur donc il a changé et il a voulu tuer Anakin" un peu facile.
Pourquoi il est passé d'un être impulsif et émotionnel à un monstre de sérénité et de tranquillité ? Quand on pense à la maîtrise des émotions Dark Vador est le premier nom qui vient à l'esprit.
Pourquoi il est passé d'un type quasiment inculte et sans réflexion politique à un génie de l'Empire et à l'élément le plus prépondérant dans sa gestion et son expansion ? Il s'est révélé comme ça de bon matin avec ces compétences et un modèle de société en tête ?
Moi ça me gène profondément donc j'aurai clairement aimé plus de conversations profondes avec Padmé à ce sujet, qui est diamétralement opposée sur le plan politique et qui sait de quoi elle parle, au lieu de faire des roulés boulés avec sur les plaines de Naboo. J'aurai préféré que Anakin utilise son vécu, sa souffrance, l'esclavage et la pauvreté qu'il a vécu comme critique et comme moteur de son désir d'abattre la République.
Que dès son plus jeune âge, il ait nourri ce désir de voir naître un Empire et donc qu'il se soit rapproché de Palpatine pour ces raisons. C'est un peu le cas mais c'est totalement sous développé car George Lucas a préféré faire le fainéant en misant tout sur l'amour et la peur de perdre Padmé comme moteur principal de leur relation.
Si Palpatine avait été un fervent partisan de la démocratie, est ce que Anakin aurait été aussi sensible à son discours et donc son influence / emprise ? Je pense pas, c'est aussi qu'ils partagent un même regard que leur duo fonctionne. Ils vont quand même gouverner 23 ans ensemble. Mais que pense Anakin au fond ?
Pourquoi il est passé en 1h de film d'un type qui fait tout pour sa famille, jusqu'à sacrifier ses compagnons de toujours par centaines, à étrangler Padmé puis devenir pilier de l'Empire, alors qu'il s'est jamais intéressé à la politique et que toute la construction de son perso était basé sur des enjeux émotionnels ? Je trouve qu'on passe très vite du coq à l'âne et d'une personnalité à l'autre sans qu'il y ait de lien entre les deux.
Le côté obscur n'explique pas tout et j'insiste sur cet aspect politique pour amener une dimension supplémentaire à son basculement. Franchement si on veut être logique, puisqu'il s'en fout des enjeux politiques et qu'il perd sa raison de vivre - sa femme et son enfant - la logique voudrait même qu'il se suicide.
Mais là hop là, petit tour de passe passe, monsieur se reconvertit comme gouvernant politique de premier plan. Ah que vas y raconte moi ton plan sur l'étoile de la mort ça m'intéresse beaucoup. Ah que bonjour messieurs les officiers de l'Empire, je vais vous aider dans la gestion politico-administrative en tant que supérieur hiérarchique même si je vous avoue que je m'en foutais y'a 20 minutes.
La partie la plus intéressante de Vador / Anakin aurait dû être entre la trilogie originale et la prélogie, dans ces 20 ans où il a évolué et il est vraiment devenu Dark Vador. Les spin off auraient dû se focaliser sur cette évolution au lieu de nous parler de Han Solo ou de sauver Rogue One par son apparition.
Moi je reste sceptique et absolument rien dans la personnalité d'Anakin n'explique pourquoi il agit comme ça en tant que Dark Vador sur le plan politique. On nous parle que de sa colère et sa rage.
Il a souffert de l'oppression et l'esclavage mais l'empire en a fait son fer de lance ? C'est pas un peu incohérent de vouloir un tel système quand on a tant souffert de ça ? Je me pose des questions de ce style et j'ai toujours pas mes réponses oui.
Mais hamdoulah il est impulsif askip donc forcément très profond sur toutes les facettes.
Pourquoi il est passé d'un être impulsif et émotionnel à un monstre de sérénité et de tranquillité ? Quand on pense à la maîtrise des émotions Dark Vador est le premier nom qui vient à l'esprit.
Il passe de l'humain à la machine. Je dirais même qu'il choisit de devenir une machine pour ne plus rien ressentir et ne plus avoir à faire de choix. Il s'abandonne à l'empereur, lui et son destin.
Mais là hop là, petit tour de passe passe, monsieur se reconvertit comme gouvernant politique de premier plan. Ah que vas y raconte moi ton plan sur l'étoile de la mort ça m'intéresse beaucoup. Ah que bonjour messieurs les officiers de l'Empire, je vais vous aider dans la gestion politico-administrative en tant que supérieur hiérarchique même si je vous avoue que je m'en foutais y'a 20 minutes.
Pas d'accord.
Au début du IV, on voit que les autres généraux n'hésitent pas à le prendre de haut. Il n'est donc toujours pas un politique de haut rang mais simplement le super homme de main de l'empereur. Au fur et à mesure, il prend de l'assurance jusqu'à sauver son fils à la fin du VI.
Y'a une histoire qui pop sur twitter qui nous dit que le cut d'Abrams faisait 3h et qu'il y aurait des apparitions de ghost force plus poussées ainsi que d'autres séquences en lien avec son épisode 7
Le 02 janvier 2020 à 20:20:32 cenaker a écrit :
Y'a une histoire qui pop sur twitter qui nous dit que le cut d'Abrams faisait 3h et qu'il y aurait des apparitions de ghost force plus poussées ainsi que d'autres séquences en lien avec son épisode 7
Lien
Askip Anakin à été coupé aux montage
Le 02 janvier 2020 à 20:22:31 ReineRousse a écrit :
Y'a une histoire qui pop sur twitter qui nous dit que le cut d'Abrams faisait 3h et qu'il y aurait des apparitions de ghost force plus poussées ainsi que d'autres séquences en lien avec son épisode 7Lien
Sur Twitter, #RelaseTheJJCut.
Mais à la base ça vient d'un truc Reddit mais je trouve pas le lien
Le 02 janvier 2020 à 20:23:35 Naked-Fox a écrit :
Y'a une histoire qui pop sur twitter qui nous dit que le cut d'Abrams faisait 3h et qu'il y aurait des apparitions de ghost force plus poussées ainsi que d'autres séquences en lien avec son épisode 7Askip Anakin à été coupé aux montage
Ils auraient coupé le seul potentiel intérêt du film ? Non, je peux pas y croire.
Le 02 janvier 2020 à 20:24:20 Naked-Fox a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 20:22:31 ReineRousse a écrit :
Y'a une histoire qui pop sur twitter qui nous dit que le cut d'Abrams faisait 3h et qu'il y aurait des apparitions de ghost force plus poussées ainsi que d'autres séquences en lien avec son épisode 7Lien
Sur Twitter, #RelaseTheJJCut.
Mais à la base ça vient d'un truc Reddit mais je trouve pas le lien
Ce running-gag putain
Et cette désillusion surtout.
On va y avoir droit à chaque Blockbuster raté
Mais bon là c'est tellement catastrophique que j'espère personne ne croit une seule seconde que ça améliorerait le film
Mes notes pour chaque SW:
Épisode 1: 7/10
Épisode 2: 5/10
Épisode 3: 8/10
Épisode 4: 6/10
Épisode 5: 6/10
Épisode 6: 7/10
Épisode 7: 7/10
Épisode 8: 4/10
Épisode 9: 7/10
Solo: 2/10
Un screen qui en parle : https://twitter.com/Marie52276042/status/1212768219255189504
Par contre je suis un étron en Anglais x) et je comprend pas trop le rapport avec DC et la Warner
Vador n'est pas une machine à proprement parler, c'est un humain dans une carcasse mécanique qui a gardé des facultés intellectuelles et émotionnelles (même si amoindries par le choc et le côté obscur on est d'accord). On lui a pas remplacé le cerveau par une intelligence artificielle comme à une machine, la preuve vu qu'il fait une fixation sur ses enfants et il ressent de la rage et de la haine (envers Obi Wan, lui même, l'empereur et les jedis) à chaque seconde de son existence. C'est un rageux enfermé avec ses propres démons.
Si Vador était une machine il n'utiliserait pas le côté obscur car il n'aurait pas de haine donc pas de sentiment. Il serait.. neutre.
" Super homme de main " respecte un peu, certes il est pas encore le numéro 2 de l'empire comme dans le 6 mais il fait parti de l'état major suprême vu qu'il est dans les réunions. Il donne son avis et met des PLS, il a forcément des connaissances extrêmement poussées sur la situation galactique. En plus l'empereur l'envoie régler les situations les plus épineuses.
C'est comme la main droite des parrains de la mafia dans les films, ok ils se salissent les mains mais ils ont une grande compétence et compréhension sur le business et les enjeux.
Vador n'est pas une machine à proprement parler, c'est un humain dans une carcasse mécanique qui a gardé des facultés intellectuelles et émotionnelles (même si amoindries par le choc et le côté obscur on est d'accord). On lui a pas remplacé le cerveau par une intelligence artificielle comme à une machine, la preuve vu qu'il fait une fixation sur ses enfants et il ressent de la rage et de la haine (envers Obi Wan, lui même, l'empereur et les jedis) à chaque seconde de son existence. C'est un rageux enfermé avec ses propres démons.
Il choisit de devenir une machine, un outil pour l'empereur.
Ça ne veut pas dire qu'il ne ressent rien. Il essaye simplement d'oublier ses émotions et ses souffrances mais il en reste l'esclave.
" Super homme de main " respecte un peu, certes il est pas encore le numéro 2 de l'empire comme dans le 6 mais il fait parti de l'état major suprême vu qu'il est dans les réunions. Il donne son avis et met des PLS, il a forcément des connaissances extrêmement poussées sur la situation galactique. En plus l'empereur l'envoie régler les situations les plus épineuses.
C'est comme la main droite des parrains de la mafia dans les films, ok ils se salissent les mains mais ils ont une grande compétence et compréhension sur le business et les enjeux.
Il équivaut à un régiment entier à lui seul et c'est le super homme de main de l'empereur. Encore heureusement qu'il est à la table de l'Etat major mais pas plus haut que les autres car il n'est pas un politicien aguerri.
On ne peut pas faire plus claire avec l'introduction du IV.
Par la suite, il va gagner en assurance jusqu'à sauver son fils à la fin de l'épisode VI.
Putain le Twitter
En gros JJ Abrams a signé un contrat avec la Warner, qui gère DC et c'est un problème pour Disney.
Ils voient le MCU comme le Star Wars de notre époque et leur pire crainte serait d'avoir un DC ressuscité par JJ Abrams qui, apparemment, est fort pour ramener des grandes liccences d'outre tombe. Par ex un nouveau Superman qui relancerait les films DC après les derniers bides.
Donc leur but a été de saboter SW9 avec des retouches perpétuelles, sans son accord, pour saboter sa réputation et la valeur de ses prochains films chez WB.