Le 02 janvier 2020 à 12:56:29 Unbreakable971 a écrit :
Il a fermé quelle porte ? Non parce que à part nous débarrasser d'une coté éco + de l'empereur et du mystère de la filiation de Rey, il ouvrait des portes.Faut arrêter de faire rimer Star Wars avec empereur démoniaque ou avec lien de filiation. à croire que toute cette galaxie est consanguine quoi.
Snoke est tout sauf une version exo+ de l'Empereur. Les scènes du 8 sont infiniment plus badass que celle de l'Empereur.
Il y avait vraiment quelque chose à développer avec lui.. D"ou il vient, pourquoi il est aussi puissant avec la Force etc etc
Impossible de parler ici de toute façon, si on critique la TO on est forcément un troll et il est impossible de dire un truc positif sur la trilogie Disney car on passe également pour un troll, restez dans votre merde, vous faites pitié.
Ouai mais bon dans le 7 il massacre un village sans pitié...
Bha en même temps ya pas grand grand-chose de positif dans la trilogie disney
Moi j'avais aimé Star Wars 7
Meme si le film ne prenait aucun risque, c'était sympa à suivre et y avait de bonnes choses, par contre le 8 et le 9...:malade:
Pour moi dans ces deux films, 90% des éléments sont à jeter
Snoke c'est éco+ je suis d'accord.
C'est juste de la non-prise de risque, c'est juste refaire le même schéma que la trilogie original.
Donc moi j'étais content qu'il se débarrasse de lui, y a rien d'intéressant.
Et je suis d'accord que rien n'explique le scénario et l'écriture de cet épisode 9.
Je comprends toujours pas comment c'est possible de pondre une merde pareil.
Et c'est pareil pour toutes les scènes grotesque et incohérences de l'épisode 8.
Mais dans sa globalité l'épisode 8 est assez intéressant, et je préfère mille fois ce qu'il propose que cette imposture de J.J Abrams.
Donc si y avait une bonne base pour faire un épisode 9 intéressant. Mais pour ça fallait vouloir sortir du schéma de la trilogie original, ce que ne veux pas faire Abrams
(Le 8 reste de la merde malgré tout)
Le 02 janvier 2020 à 13:08:25 Unbreakable971 a écrit :
En fait le probleme c'est de parler de grand antagoniste alors que l'intelligence du 9 ca aurait été de remettre le règne de Kylo Ren en perspective comme cela semblait être le cas dans le premier script de Trevorrow, oú il maintenant tellement la galaxie dans une paix parfaite que la resistance était amené à s'interroger sur l'utilité et le bien fondé de sa lutte.Peut on parler d'antagonisme si ca seule action est de détruire les vestiges de anciens ordres qui se bouffent la gueule depuis 150000 ans ?
On est au moins d'accord suur une chose, Trevorrow avait le script le plus intelligent des 3, les 2 autres ont juste fait les yes men
Ben c'est sur que mieux vaut une trilogie de Rian Johnson qu'une trilogie de JJ Abrams. Sachant qu'il aurait pu progresser sur l'ensemble de l'oeuvre, comprendre les critiques et aller réellement au bout de ses idées.
Jar Jar Abrams on connaissait la fin du film avant son début. Méchant. Gentil. Action boom.
Le 02 janvier 2020 à 13:24:23 Halo-Legende a écrit :
C'est juste de la non-prise de risque, c'est juste refaire le même schéma que la trilogie original.
Et je suis d'accord que rien n'explique le scénario et l'écriture de cet épisode 9.
Et c'est pareil pour toutes les scènes grotesque et incohérences de l'épisode 8.
Mais dans sa globalité l'épisode 8 est assez intéressant, et je préfère mille fois ce qu'il propose que cette imposture de J.J Abrams.
Donc si y avait une bonne base pour faire un épisode 9 intéressant. Mais pour ça fallait vouloir sortir du schéma de la trilogie original, ce que ne veux pas faire Abrams(Le 8 reste de la merde malgré tout)
Sachant que Kylo est un vador eco+ dans le 8, ça se vaut niveau copie et schéma classique.
Le 8 ne prenant justement aucun risque dans sa conclusion comme expliqué plus haut puisqu'il ne prends pas le seul vrai risque(sortir du schéma classique du héros vs le méchant qui veut tout détruire) qui pouvait être pris pour en faire un film intéressant pouvant mener à un 9 intéressant.
Le 02 janvier 2020 à 13:31:17 DeadlyWinger a écrit :
Ben c'est sur que mieux vaut une trilogie de Rian Johnson qu'une trilogie de JJ Abrams. Sachant qu'il aurait pu progresser sur l'ensemble de l'oeuvre, comprendre les critiques et aller réellement au bout de ses idées.Jar Jar Abrams on connaissait la fin du film avant son début. Méchant. Gentil. Action boom.
Je pense pas qu'il aurait pu progresser vers ce cas de figure puisqu'il ferme complètement ce chemin à la fin du film en montrant clairement Rey = gentille toute propre et lisse, Kylo = Méchant qui veut tout détruire et régner sur la galaxie ( pas du tout un schéma classique non) ,il ne pouvait pas revenir sur ça sans que la scène de fin du 8 ait l'air totalement débile " ha ok en fait je te suis, j'ai changé d'avis lol ". Tu donnes une trilogie aux deux, ils te font leur merde respective. Sachant que RJ c'est justement l'antithèse du mec qui comprends et écoute les critiques, comme JJ Abrams, il est imbu de sa personne et ne se remet pas en question comme il le montre dans toutes ses interviews où il balaie toutes les critiques légitimes du 8.
Le seul qui méritait une trilogie aurait été trevorrow si on se fie à son script.
Le 02 janvier 2020 à 13:34:11 BankEx a écrit :
Donc si y avait une bonne base pour faire un épisode 9 intéressant. Mais pour ça fallait vouloir sortir du schéma de la trilogie original, ce que ne veux pas faire Abrams(Le 8 reste de la merde malgré tout)
Sachant que Kylo est un vador eco+ dans le 8, ça se vaut niveau copie et schéma classique.
Le 8 ne prenant justement aucun risque dans sa conclusion comme expliqué plus haut puisqu'il ne prends pas le seul vrai risque(sortir du schéma classique du héros vs le méchant qui veut tout détruire) qui pouvait être pris pour en faire un film intéressant pouvant mener à un 9 intéressant.
En quoi Kylo Ren est un Vador eco+ dans le 8 ?
C'est justement l'inverse, Rian tente d'en faire autre chose.
Après je suis d'accord qu'il ne construit rien, mais j'aime le fait qu'il déconstruit toute la merde de J.J Abrams pour donner au suivant la possibilité de sortir de ce schéma.
Vous avez le script de Trevorrow por favor ?
Le 02 janvier 2020 à 13:40:01 Halo-Legende a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 13:34:11 BankEx a écrit :
Le 8 ne prenant justement aucun risque dans sa conclusion comme expliqué plus haut puisqu'il ne prends pas le seul vrai risque(sortir du schéma classique du héros vs le méchant qui veut tout détruire) qui pouvait être pris pour en faire un film intéressant pouvant mener à un 9 intéressant.En quoi Kylo Ren est un Vador eco+ dans le 8 ?
C'est justement l'inverse, Rian tente d'en faire autre chose.
Après je suis d'accord qu'il ne construit rien, mais j'aime le fait qu'il déconstruit toute la merde de J.J Abrams pour donner au suivant la possibilité de sortir de ce schéma.
Mêmes objectifs clichés digne d'un remake du 5 ( on l'oublie souvent mais ce 8 a de grosses allures de remake aussi) " Rejoins moi et on détruit l'empereur ensemble et on règne sur la galaxie, original t'as vu " Vador à Luke/ Kylo à Rey
Je vois pas comment il donne à l'autre la possibilité de sortir de ce schéma en détruisant justement la seule voie qui aurait permis de sortir de ce schéma quand il fait de Rey l'héroine lisse et toute propre clichée face à un énième fou furieux qui veut détruire ceci ou cela et imposer son règne, c'est d'un cliché.
Le 02 janvier 2020 à 13:42:46 DeadlyWinger a écrit :
Vous avez le script de Trevorrow por favor ?
il était naze, dans cette version Rey et Kylo étaient frères et soeurs
Le 02 janvier 2020 à 13:54:46 roidugandja a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 13:42:46 DeadlyWinger a écrit :
Vous avez le script de Trevorrow por favor ?il était naze, dans cette version Rey et Kylo étaient frères et soeurs
Ca c'est un autre script et il a démenti, ça ne venait pas de lui.
Hey pas du tout , Rey était là fille de la nourrice de Ben dans le script de Trevorrow.
Oui mais pour la prochaine trilogie par RJ va falloir que certains se détendent et revoient leurs exigences s'ils veulent pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Encore une fois c'est bien que le 8 existe car il annonce clairement la couleur et il va pouvoir vraiment développer ses idées sur trois films.
Si RJ se plante, je ne pourrai plus le défendre par contre. Des maladresses et des imperfections sur un seul épisode ça se comprend, mais là une trilogie ça doit être au minimum du LOURD mes amis.
Le 02 janvier 2020 à 12:27:03 BankEx a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 12:18:27 Serval94 a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 11:49:01 BankEx a écrit :
C'est quand même dommage que RJ n'ait pas osé donner un développement intéressant et original à ses persos et se soit contenté de rester dans sa zone de confort, il s'amuse à détruire luke sans raison et de manière frileuse ( non parce que s'il veut faire de la merde et n'en a rien à foutre du perso, autant aller jusqu'au bout), si au moins ça avait eu un impact sur le scénario en dégoutant Rey de la figure des Jedi qu'il représente pour la faire rejoindre Kylo à la fin par compassion pour ce que Luke lui a fait vivre, là ça aurait été intéressant en plus d'être cohérent et beaucoup plus logique mais il a été incapable d 'aller au bout de ses idées et a préféré donner à Abrams une fin lisse, fade et convenue qui forcément mena au 9.Les deux sont équitablement vraiment responsables de ce fiasco de trilogie par leur inaptitude à apporter et développer quelque chose de réellement neuf et intéressant pour la conclusion
En attendant (et loin de moi l'idée de défendre l'étron de Johnson), il avait le mérite d'installer une situation un peu inédite à la fin du film, qui aurait permis à son successeur de partir sur autre chose qu'un remake du 6 pour son dernier acte. En tuant tous les vilains sauf Kylo Ren, il obligeait un peu son successeur à innover pour sa conclusion de saga.
Mais pas de chance, Abrams (Iger ?) a été suffisamment con pour aller rechercher un Grand-Méchant-Sith-au-dessus-de-Kylo et réinstaurer une Résistance en pleine forme (alors que Johnson l'avait réduite à néant à la fin du 8).
Mais il y avait moyen de partir sur autre chose, avec un Kylo seul maître à bord du Premier Empire qui traquerait la poignée de rebelles survivants. Un truc un peu inédit.
Pas vraiment, la situation à la fin du 8 était vraiment fade et ne menait nul part, un Kylo Ren qui veut détruire les siths et les jedis ( le tout en prenant le controle d'une organisation sith, cohérent), génial, sauf qu'il ne reste plus aucun site ni jedi en dehors de Rey. Sans compter que le personnage en lui même n'avait pas les épaules pour être l'antagoniste d'une conclusion après tant d'échecs face à Rey et après s'être autant ridiculisé comme un perso de cartoon dans le 8.
Là-dessus je suis d'accord et c'était effectivement un échec de Johnson de n'être pas arrivé à rendre crédible l'unique méchant qu'il laissait en jeu (ayant tué Snoke et Phasma et ridiculisé le rouquin). Mais tout n'était pas perdu pour autant. En situant ton épisode 9 plusieurs années après le 8, tu pouvais présenter un Kylo radicalement différent (puisqu'ayant embrassé définitivement le côté obscur), impressionnant et impitoyable. Et éventuellement dégainer les fameux chevaliers de Ren, vendus depuis l'épisode 7.
Alors c'est sûr, en présentant un Kylo Ren désormais alpha et méchant bien classe, certains auraient hurlé au scandale et à l'incohérence, bla bla, mais au moins, tu aurais eu un antagoniste valable pour ce film (et une fois encore, il restait les autres Ren à exploiter !).
C'était aussi fade que le retour de Sidious sorti de nul part et aurait donné un 9 aussi mauvais, si ce n'est pire. RJ n'a rien construit de viable pour une suite, et la seule chose intéressante qu'il aurait pu faire à partir du grand n'importe quoi de "Luke", il était également trop con et frileux pour la faire et a préféré démonter cette voie pour faire une fin à la Disney avec Rey l'héroine qui reste du " bon côté"
Ah mais clairement, Johnson a fait de la merde avec Luke et avec plein d'autres éléments, mais pour moi, cette fin en mode coup de torchon (Snoke, Phasma, Luke morts et la Résistance réduite à peau de chagrin) était une belle opportunité d'explorer de nouveaux territoires (scénaristiques) pour le 9. Sans avoir à nous ressortir un troisième Palpatine.
La meilleure possibilité après cette fin lisse et fade aurait été de l'annuler avec Snoke n'étant pas réellement mort.
Le 02 janvier 2020 à 12:38:41 DeadlyWinger a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, il fallait aller au bout des choses.Rey Palpatine c'est très bien comme idée mais le vice est trop léger. Il aurait fallu que Johnson ose davantage et que Kylo révèle à Rey dans leurs force Skype que la Résistance a tué ses parents, car ils étaient l'heritage de l'Empire. Qu'on apprenne que Luke a tué lui même le père de Rey dans un excès de colère et ça l'a terrassé au point de s'isoler car il est devenu tout ce qui a mené les jedis à leur perte (vaniteux, orgueilleux, se soustrayant à la justice en l'incarnant).
Que Rey confronte Luke au sabre pour de vraies raisons sur l'île et que cette rencontre soit marquante pour les deux. Rey car elle n'a plus confiance dans les jedis et en la Résistance, Luke parce qu'il sait qu'il doit se racheter et redevenir le pilier. Toute cette séquence aurait été déterminante dans la frasque de la postlogie, car Rey était venu pour devenir une jedi et elle repart en s'approchant du côté obscur.
On aurait eu Rey et Kylo, deux êtres perdus mais puissants avec le même dessein : détruire les jedi et les sith qui partent ensemble à la fin du 8. Ce qui aurait été l'enjeu du 9 avec un Luke Skywalker revenu à son prime pour laver ses erreurs du passé, prêt à affronter les Bonny and Clyde de la galaxie et accessoirement Snoke qui n'était qu'un clone, caché sur Exogol et attendant de profiter de la dyade pour revenir à son prime (et là on aurait eu un vrai background sur lui et qui il est dans l'histoire de la force). 3 clans qui s'affrontent pour une première.
Et bien sûr le 9 aurait été en 2 parties pour vraiment développer les relations, les arcs et avoir une conclusion digne de ce nom à une saga de 40 ans. C'était pas possible en 2h10 de toute manière.
Ton traitement me plaît. En revanche, j'aime pas l'idée de faire le film en deux parties. Tu fais un film de 2h45 et c'est bon. Tu tues les personnages inutiles (le rouquin, Finn, Leia) et tu ne ramènes pas Lando, pas la noire, pas l'ex de Poe, pas Palpatine, tous ces persos qui prennent de la place et tu te focus sur Luke vs Rey/Kylo vs Snoke. C'est bon.
Mais tellement, c’est fou qu’il y a + d’idées sur ce topic que chez Disney, enfin merde ils sont payés pour