Le 02 janvier 2020 à 01:24:07 -[Pastek]- a écrit :
Des gens parlent vraiment de navet ici ? Faut pas abuser...
Le 6 pour ne citer que lui est d'une niaiserie infinie et bourré de facilités scenaristiques. Toute la partie du film sur Endor est un vrai calvaire a regarder. Les arguments archi-puants de Sidious pour essayer de convaincre Luke. L'incroyable révélation "Leia tu es ma soeur. - ouais il me semblait bien. - mmh ok allez tcho". Les ewok... des peluches de 1m assez deter pour défoncer les stormtroopers. On parlera pas de tout le début avec jabba, ou le seul intérêt réside dans la tenue de Leia.Bref, faut arrêter votre haine et votre acharnement sur la trilogie disney quand le matériel de base avait lui aussi beaucoup de défauts, 1-2-6...
Perso j'ai adoré le 7 qui est pour moi l'un des meilleurs SW si ce n'est le meilleur.
J'espère à un troll, sincèrement...
" perso j'ai adoré le VII qui est l'un des meilleurs "
On va dire 3/10 pour l'effort.
J'ai revu toute la trilogie originale ces derniers jours et c'est quand même autre chose en termes d'écriture et de construction
Le nombre de choses que le 4 met en place, c'est quand même d'une richesse folle
Quel plaisir de voir Luke évoluer logiquement à chaque épisode
Quand on le voit la première fois en mode chevalier jedi dans le 6, ce swag inégalé
Evidemment il y a des défauts mais c'est large au-dessus de ce qui s'est fait après y'a pas photo.
IV V VI et puis c'est tout
Le 02 janvier 2020 à 09:40:37 Ravenhyde a écrit :
[18:57:17] <BankEx>
Le 01 janvier 2020 à 17:44:45 Niangtheking a écrit :
Mon dieu celle-là est encore plus drôle : https://www.youtube.com/watch?v=wtba0e3xCHU&app=desktopL'acteur de c3po qui défonce la trilogie sans vergogne
Ayaaaa l'actrice de Rose aussi c'est légendaire
Ah ouais ?
Eh ben
T'as une vidéo stp ? Je sens que je vais adorer
C'est quand même dommage que RJ n'ait pas osé donner un développement intéressant et original à ses persos et se soit contenté de rester dans sa zone de confort, il s'amuse à détruire luke sans raison et de manière frileuse ( non parce que s'il veut faire de la merde et n'en a rien à foutre du perso, autant aller jusqu'au bout), si au moins ça avait eu un impact sur le scénario en dégoutant Rey de la figure des Jedi qu'il représente pour la faire rejoindre Kylo à la fin par compassion pour ce que Luke lui a fait vivre, là ça aurait été intéressant en plus d'être cohérent et beaucoup plus logique mais il a été incapable d 'aller au bout de ses idées et a préféré donner à Abrams une fin lisse, fade et convenue qui forcément mena au 9.
Les deux sont équitablement vraiment responsables de ce fiasco de trilogie par leur inaptitude à apporter et développer quelque chose de réellement neuf et intéressant pour la conclusion
Le 02 janvier 2020 à 04:26:39 Shinvicious a écrit :
Je suis assez d'accord aussi sur le VI. Les puristes le défendront forcément car il fait partie de la TO, ça lui assure une place de choix dans la saga, et les scènes avec Vador & Luke sont mémorables, mais ça reste un épisode souvent ennuyant et qui a assez mal vieilli. Si il n'y avait pas les scènes avec Vador, j'aurais du mal à le revoir.
Franchement, je trouve le 6 vraiment bon - et nul dogmatisme de ma part, j'ai aucun problème à dire que le 4 est pas ouf.
Mais j'ai mal à voir comment on peut trouver le 6 ennuyant, alors qu'il enchaîne les morceaux de bravoure à un rythme assez costaud et qu'il a une bande-son magnifique (qui suffit à elle seule à capter l'attention).
Même les Ewoks, je sais qu'il est de bon ton de cracher dessus, mais perso, je les trouve drôles (même si on est bien d'accord qu'il aurait été infiniment mieux de présenter les Wookies, comme il était initialement prévu). Puis la scène de mort d'un Ewok, je la trouve émouvante (genre plus que celles de Han, Luke et Leia), moi. Je suis le seul ?
Non pareil
Pour juger un star wars faut le voir 3-4 fois et laisser maturer 6 mois bordel
Le 6 une grosse daube face au 7
Il y en a ils ont peur de rien
Le 02 janvier 2020 à 11:49:01 BankEx a écrit :
C'est quand même dommage que RJ n'ait pas osé donner un développement intéressant et original à ses persos et se soit contenté de rester dans sa zone de confort, il s'amuse à détruire luke sans raison et de manière frileuse ( non parce que s'il veut faire de la merde et n'en a rien à foutre du perso, autant aller jusqu'au bout), si au moins ça avait eu un impact sur le scénario en dégoutant Rey de la figure des Jedi qu'il représente pour la faire rejoindre Kylo à la fin par compassion pour ce que Luke lui a fait vivre, là ça aurait été intéressant en plus d'être cohérent et beaucoup plus logique mais il a été incapable d 'aller au bout de ses idées et a préféré donner à Abrams une fin lisse, fade et convenue qui forcément mena au 9.Les deux sont équitablement vraiment responsables de ce fiasco de trilogie par leur inaptitude à apporter et développer quelque chose de réellement neuf et intéressant pour la conclusion
En attendant (et loin de moi l'idée de défendre l'étron de Johnson), il avait le mérite d'installer une situation un peu inédite à la fin du film, qui aurait permis à son successeur de partir sur autre chose qu'un remake du 6 pour son dernier acte. En tuant tous les vilains sauf Kylo Ren, il obligeait un peu son successeur à innover pour sa conclusion de saga.
Mais pas de chance, Abrams (Iger ?) a été suffisamment con pour aller rechercher un Grand-Méchant-Sith-au-dessus-de-Kylo et réinstaurer une Résistance en pleine forme (alors que Johnson l'avait réduite à néant à la fin du 8).
Mais il y avait moyen de partir sur autre chose, avec un Kylo seul maître à bord du Premier Empire qui traquerait la poignée de rebelles survivants. Un truc un peu inédit.
Le 02 janvier 2020 à 12:16:29 Ohhmyydevil a écrit :
Non pareilPour juger un star wars faut le voir 3-4 fois et laisser maturer 6 mois bordel
Non mais certains n'ont honte de rien. A la sortie du 7, on n'avait pas le droit de le critiquer négativement, parce que c'était le premier volet de la trilogie et que c'était trop tôt pour juger, qu'il fallait attendre la suite, blabla : et maintenant que la trilogie est bouclée, il faudrait encore attendre 6 mois pour ouvrir sa gueule.
C'est de la merde, faut le dire. C'était de la merde en 2015 et ça le sera toujours en 2115
Le 02 janvier 2020 à 12:18:27 Serval94 a écrit :
Le 02 janvier 2020 à 11:49:01 BankEx a écrit :
C'est quand même dommage que RJ n'ait pas osé donner un développement intéressant et original à ses persos et se soit contenté de rester dans sa zone de confort, il s'amuse à détruire luke sans raison et de manière frileuse ( non parce que s'il veut faire de la merde et n'en a rien à foutre du perso, autant aller jusqu'au bout), si au moins ça avait eu un impact sur le scénario en dégoutant Rey de la figure des Jedi qu'il représente pour la faire rejoindre Kylo à la fin par compassion pour ce que Luke lui a fait vivre, là ça aurait été intéressant en plus d'être cohérent et beaucoup plus logique mais il a été incapable d 'aller au bout de ses idées et a préféré donner à Abrams une fin lisse, fade et convenue qui forcément mena au 9.Les deux sont équitablement vraiment responsables de ce fiasco de trilogie par leur inaptitude à apporter et développer quelque chose de réellement neuf et intéressant pour la conclusion
En attendant (et loin de moi l'idée de défendre l'étron de Johnson), il avait le mérite d'installer une situation un peu inédite à la fin du film, qui aurait permis à son successeur de partir sur autre chose qu'un remake du 6 pour son dernier acte. En tuant tous les vilains sauf Kylo Ren, il obligeait un peu son successeur à innover pour sa conclusion de saga.
Mais pas de chance, Abrams (Iger ?) a été suffisamment con pour aller rechercher un Grand-Méchant-Sith-au-dessus-de-Kylo et réinstaurer une Résistance en pleine forme (alors que Johnson l'avait réduite à néant à la fin du 8).
Mais il y avait moyen de partir sur autre chose, avec un Kylo seul maître à bord du Premier Empire qui traquerait la poignée de rebelles survivants. Un truc un peu inédit.
Pas vraiment, la situation à la fin du 8 était vraiment fade et ne menait nul part, un Kylo Ren qui veut détruire les siths et les jedis ( le tout en prenant le controle d'une organisation sith, cohérent), génial, sauf qu'il ne reste plus aucun site ni jedi en dehors de Rey. Sans compter que le personnage en lui même n'avait pas les épaules pour être l'antagoniste d'une conclusion après tant d'échecs face à Rey et après s'être autant ridiculisé comme un perso de cartoon dans le 8. C'était aussi fade que le retour de Sidious sorti de nul part et aurait donné un 9 aussi mauvais, si ce n'est pire. RJ n'a rien construit de viable pour une suite, et la seule chose intéressante qu'il aurait pu faire à partir du grand n'importe quoi de "Luke", il était également trop con et frileux pour la faire et a préféré démonter cette voie pour faire une fin à la Disney avec Rey l'héroine qui reste du " bon côté"
La meilleure possibilité après cette fin lisse et fade aurait été de l'annuler avec Snoke n'étant pas réellement mort.
Sachant que Kylo en grand méchant n'était pas non plus une vraie innovation, il ne ferait que remplacer Snoke en moins charismatique, juste un remake concrétisé du plan de vador dans le 5, on fait pas vraiment de neuf avec ça, contrairement à un Rey+Kylo qu'il a préféré fermer bêtement alors que c'était la conclusion logique à son film, forçant justement son successeur à ne pas innover avec les héros restant les héros et les bad guys restant les bad guys.
Comme je l'ai déjà dit, il fallait aller au bout des choses.
Rey Palpatine c'est très bien comme idée mais le vice est trop léger. Il aurait fallu que Johnson ose davantage et que Kylo révèle à Rey dans leurs force Skype que la Résistance a tué ses parents, car ils étaient l'heritage de l'Empire. Qu'on apprenne que Luke a tué lui même le père de Rey dans un excès de colère et ça l'a terrassé au point de s'isoler car il est devenu tout ce qui a mené les jedis à leur perte (vaniteux, orgueilleux, se soustrayant à la justice en l'incarnant).
Que Rey confronte Luke au sabre pour de vraies raisons sur l'île et que cette rencontre soit marquante pour les deux. Rey car elle n'a plus confiance dans les jedis et en la Résistance, Luke parce qu'il sait qu'il doit se racheter et redevenir le pilier. Toute cette séquence aurait été déterminante dans la frasque de la postlogie, car Rey était venu pour devenir une jedi et elle repart en s'approchant du côté obscur.
On aurait eu Rey et Kylo, deux êtres perdus mais puissants avec le même dessein : détruire les jedi et les sith qui partent ensemble à la fin du 8. Ce qui aurait été l'enjeu du 9 avec un Luke Skywalker revenu à son prime pour laver ses erreurs du passé, prêt à affronter les Bonny and Clyde de la galaxie et accessoirement Snoke qui n'était qu'un clone, caché sur Exogol et attendant de profiter de la dyade pour revenir à son prime (et là on aurait eu un vrai background sur lui et qui il est dans l'histoire de la force). 3 clans qui s'affrontent pour une première.
Et bien sûr le 9 aurait été en 2 parties pour vraiment développer les relations, les arcs et avoir une conclusion digne de ce nom à une saga de 40 ans. C'était pas possible en 2h10 de toute manière.
Le 02 janvier 2020 à 12:38:41 DeadlyWinger a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, il fallait aller au bout des choses.Rey Palpatine c'est très bien comme idée mais le vice est trop léger. Il aurait fallu que Johnson ose davantage et que Kylo révèle à Rey dans leurs force Skype que la Résistance a tué ses parents, car ils étaient l'heritage de l'Empire. Qu'on apprenne que Luke a tué lui même le père de Rey dans un excès de colère et ça l'a terrassé au point de s'isoler car il est devenu tout ce qui a mené les jedis à leur perte (vaniteux, orgueilleux, se soustrayant à la justice en l'incarnant).
Que Rey confronte Luke au sabre pour de vraies raisons sur l'île et que cette rencontre soit marquante pour les deux. Rey car elle n'a plus confiance dans les jedis et en la Résistance, Luke parce qu'il sait qu'il doit se racheter et redevenir le pilier. Toute cette séquence aurait été déterminante dans la frasque de la postlogie, car Rey était venu pour devenir une jedi et elle repart en s'approchant du côté obscur.
On aurait eu Rey et Kylo, deux êtres perdus mais puissants avec le même dessein : détruire les jedi et les sith qui partent ensemble à la fin du 8. Ce qui aurait été l'enjeu du 9 avec un Luke Skywalker revenu à son prime pour laver ses erreurs du passé, prêt à affronter les Bonny and Clyde de la galaxie et accessoirement Snoke qui n'était qu'un clone, caché sur Exogol et attendant de profiter de la dyade pour revenir à son prime (et là on aurait eu un vrai background sur lui et qui il est dans l'histoire de la force). 3 clans qui s'affrontent pour une première.
Et bien sûr le 9 aurait été en 2 parties pour vraiment développer les relations, les arcs et avoir une conclusion digne de ce nom à une saga de 40 ans. C'était pas possible en 2h10 de toute manière.
C'est vrai que la confrontation au sabre dans le 8 entre les deux était vraiment peu naturelle, ça faisait vraiment forcé et on y croyait pas une seconde. Lui donner de telles raisons de le confronter aurait effectivement été une meilleure idée, plutôt que juste ça.
Mais il ne l'a pas fait parce qu'il prévoyait de rester dans les clous de Disney, il fallait quand même une héroine et ça n'aurait jamais été accepté par KK, donc au final, tous les types qui travaillent sur cette poslogie se retrouvent transformés en yes man.
Tuer Luke était une grave erreur qui a empêché ce genre de choses, on aurait eu un Luke tourmenté et qui n'est pas tout blanc, donc pas le héros cliché, qui se bat contre les monstres qu'il a créé, ça c'est véritablement du jamais vu dans Star Wars et loin du cliché vilain vs héros dont aucun des 2 réalisateur n'a su se sortir.
Encore une fois Kylo ne prend en aucun cas la tete d'une organisation Sith. A l'époque du VII et du VIII le Premier ordre n'est pas l'outil de Palpatine, c'est juste un ordre d'ancien partisan et généraux de l'empire.
L'ideal ca aurait été de faire une ellipse d'à peu près 5 ans, de montrer un Kylo Ren régnant de main de maitre et maintenant la galaxie dans une étrange forme de paix durable. Ses seuls actes de violences serait lors de sa quête pour détruire les vestiges des Jedi et des Sith, on y aurait vu de la destruction temples et d'objet de culture, de la mise à mort d'adeptes comme la secte du début du VII. On aurait pu donner au film un coté Le Bucher des Vanités. On aurait pu amener des questionnements de ouf.
Dire que le VIII n'ouvre aucune porte c'est juste manqué cruellement d'imagination. Malgré tout ce que l'on peut penser du 8, sa fin était une chance à saisir pour faire preuve de créativité.
Le 02 janvier 2020 à 12:16:29 Ohhmyydevil a écrit :
Non pareilPour juger un star wars faut le voir 3-4 fois et laisser maturer 6 mois bordel
Ils ne manquent pas d'audace
Le 02 janvier 2020 à 12:50:09 Unbreakable971 a écrit :
Encore une fois Kylo ne prend en aucun cas la tete d'une organisation Sith. A l'époque du VII et du VIII le Premier ordre n'est pas l'outil de Palpatine, c'est juste un ordre d'ancien partisan et généraux de l'empire.L'ideal ca aurait été de faire une ellipse d'à peu près 5 ans, de montrer un Kylo Ren régnant de main de maitre et maintenant la galaxie dans une étrange forme de paix durable. Ses seuls actes de violences serait lors de sa quête pour détruire les vestiges des Jedi et des Sith, on y aurait vu de la destruction temples et d'objet de culture, de la mise à mort d'adeptes comme la secte du début du VII. On aurait pu donner au film un coté Le Bucher des Vanités. On aurait pu amener des questionnements de ouf.
Dire que le VIII n'ouvre aucune porte c'est juste manqué cruellement d'imagination. Malgré tout ce que l'on peut penser du 8, sa fin était une chance à saisir pour faire preuve de créativité.
ha mais ne cherche pas un retournement de veste, SW 8 reste le film qui a fermé toutes les portes et un sacré foutage de gueule.
Il a fermé quelle porte ? Non parce que à part nous débarrasser d'une coté éco + de l'empereur et du mystère de la filiation de Rey, il ouvrait des portes.
Faut arrêter de faire rimer Star Wars avec empereur démoniaque ou avec lien de filiation. à croire que toute cette galaxie est consanguine quoi.
Le 02 janvier 2020 à 12:50:09 Unbreakable971 a écrit :
Encore une fois Kylo ne prend en aucun cas la tete d'une organisation Sith. A l'époque du VII et du VIII le Premier ordre n'est pas l'outil de Palpatine, c'est juste un ordre d'ancien partisan et généraux de l'empire.L'ideal ca aurait été de faire une ellipse d'à peu près 5 ans, de montrer un Kylo Ren régnant de main de maitre et maintenant la galaxie dans une étrange forme de paix durable. Ses seuls actes de violences serait lors de sa quête pour détruire les vestiges des Jedi et des Sith, on y aurait vu de la destruction temples et d'objet de culture, de la mise à mort d'adeptes comme la secte du début du VII. On aurait pu donner au film un coté Le Bucher des Vanités. On aurait pu amener des questionnements de ouf.
Mettons que Snoke à la tête du premier ordre n'était pas un sith, dans ce cas là le postulat de Kylo du 8 est débile niveau écriture puisqu'il n'a rien à reprocher aux Sith si on considère que Snoke n'en est pas un.
Et désolé Kylo en tant que grand antagoniste, même 5 ans après, c'est juste d'une platitude extrême, il n'a jamais été construit pour en arriver là que ce soit dans le 7 ou le 8 ( encore moins dans celui ci où il est vraiment plus bas que terre niveau prise au sérieux)
En fait le probleme c'est de parler de grand antagoniste alors que l'intelligence du 9 ca aurait été de remettre le règne de Kylo Ren en perspective comme cela semblait être le cas dans le premier script de Trevorrow, oú il maintenant tellement la galaxie dans une paix parfaite que la resistance était amené à s'interroger sur l'utilité et le bien fondé de sa lutte.
Peut on parler d'antagonisme si ca seule action est de détruire les vestiges de anciens ordres qui se bouffent la gueule depuis 150000 ans ?